[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
jeremi morvel
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par jeremi morvel »

la partie qu'ils sont en train de creuser ça doit correspondre aux escalier et cages d'ascenseur (j'ai plus la plan) qui descendent jusqu'au sous-sol. pour le reste du parvis je pense pas qu'ils auront besoin de décaisser aussi profond....

Image

la perspective est faussée par l'angle de la cam, mais on voit bien qu'il y a une grosse différence entre le niveau où ils travaillent actuellement (niveau parking sous sol) et le niveau zéro de la tribune JB.
Dernière modification par jeremi morvel le 28 févr. 2014, 08:48, modifié 1 fois.
valentinmac
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par valentinmac »

Bonjour à tous.
Est ce que quelqu'un saurai ce que c'est ??
Pièces jointes
image.jpg
jeremi morvel
Full Member
Full Member

valentinmac a écrit :Bonjour à tous.
vue la couleur je dirais un élément pour la BMW. mais c'est difficile à dire...
en arriere plan ça a la forme d'arceaux pour les colis sauf que c'est blanc....peut être tout simplement des arceaux qui viennent de sortir du bain de galva et qui sont tout brillants...
Dernière modification par jeremi morvel le 28 févr. 2014, 08:57, modifié 1 fois.
valentinmac
Jr. Member
Jr. Member

jeremi morvel a écrit :
en arriere plan ça a la forme d'arceaux pour les colis sauf que c'est blanc....
Pas bête mais la courbe est particulière.
valentinmac
Jr. Member
Jr. Member

valentinmac a écrit :
jeremi morvel a écrit :
en arriere plan ça a la forme d'arceaux pour les colis sauf que c'est blanc....
Pas bête mais la courbe est particulière.
C'était bien des arceaux autant pour moi.
jeremi morvel
Full Member
Full Member

tiens le camion est en train de manœuvrer, on voit mieux:
Image
pour moi ce sont des arceaux et...des trucs.
valentinmac
Jr. Member
Jr. Member

jeremi morvel a écrit :tiens le camion est en train de manœuvrer, on voit mieux:
Image
pour moi ce sont des arceaux et...des trucs.
Je pense qu'à côté se sont des arceaux mais empilés
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

zebaste a écrit :de mieux en mieux, tout roule comme sur des roulettes!!

certains ( pompon je crois) avaient émis la possibilité d'une petite avancée des traveaux en ce qui concerne le parvis

vu comme ils ont nettoyé et dégagé les abords de la piscine il semblerait qu 'ils aient raison

faudra voir avec les experts en grue à quelle distance maxi peut se trouver la BM pour sortir les pallées internes ( mais peut etre que c est pas la BM qui sera en charge de cette tache)
bonjour,

c'est djstr1664 qui a évoqué cette possibilité en premier je crois et effectivement j'étais tout à fait d'accord même si par la suite thiti nous a fait part de quelques remarques qui semblaient aller à l'encontre de cette option (la dépose des palées internes sans BM notamment) on verra bien.

pour ce qui est du "décaissement" à l'angle VN/JB il y a un aspect qui ne se voit pas bien sur la cam je pense : au pied de la tribune, là où sont fixées les palées de soutien externes, un décaissement a été fait au moment de l'installation des palées, il y a une différence de niveau d'environ 1m je dirais à vue de nez ; il y a même des garde corps à la limite pour éviter que les mecs se cassent la gueule.
ce qui est fait à l'angle ressemble à une mise à niveau et à mon avis il faudra faire pareil sur toute la surface du parvis.

pas sûr que ce soit limpide ce que je raconte là....non ? :)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
jeremi morvel
Full Member
Full Member

pompon a écrit : ce qui est fait à l'angle ressemble à une mise à niveau et à mon avis il faudra faire pareil sur toute la surface du parvis.
c'est une mise au niveau du parking sous sol. le reste du parvis ne descendra pas jusqu'à ce niveau donc il n'y aura pas besoin de faire pareil sur toute la surface du parvis selon moi.
au pied de la tribune, là où sont fixées les palées de soutien externes, un décaissement a été fait au moment de l'installation des palées, il y a une différence de niveau d'environ 1m je dirais à vue de nez
ça par contre ça semble correspondre au décaissement qui sera effectué sur toute la surface du parvis...
pompon
Hero Member
Hero Member

jeremi morvel a écrit :
pompon a écrit : ce qui est fait à l'angle ressemble à une mise à niveau et à mon avis il faudra faire pareil sur toute la surface du parvis.
c'est une mise au niveau du parking sous sol. le reste du parvis ne descendra pas jusqu'à ce niveau donc il n'y aura pas besoin de faire pareil sur toute la surface du parvis selon moi.
au pied de la tribune, là où sont fixées les palées de soutien externes, un décaissement a été fait au moment de l'installation des palées, il y a une différence de niveau d'environ 1m je dirais à vue de nez
ça par contre ça semble correspondre au décaissement qui sera effectué sur toute la surface du parvis...
peut être, les détails m'échappent et je ne comprends strictement rien aux plans..... :)
des camions toupies se succèdent depuis un petit moment au pied de JB (au centre) et le béton coule à flots
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

jeremi morvel a écrit :
En vérifiant j'ai pu voir que en fait c'est toute la voie de la VSI qui sera décaisser tout le parvis restera a hauteur. Donc au final tout le monde a raison :wink2:
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
thithi13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par thithi13 »

pompon a écrit :
zebaste a écrit :de mieux en mieux, tout roule comme sur des roulettes!!

certains ( pompon je crois) avaient émis la possibilité d'une petite avancée des traveaux en ce qui concerne le parvis

vu comme ils ont nettoyé et dégagé les abords de la piscine il semblerait qu 'ils aient raison

faudra voir avec les experts en grue à quelle distance maxi peut se trouver la BM pour sortir les pallées internes ( mais peut etre que c est pas la BM qui sera en charge de cette tache)
bonjour,

c'est djstr1664 qui a évoqué cette possibilité en premier je crois et effectivement j'étais tout à fait d'accord même si par la suite thiti nous a fait part de quelques remarques qui semblaient aller à l'encontre de cette option (la dépose des palées internes sans BM notamment) on verra bien.

pour ce qui est du "décaissement" à l'angle VN/JB il y a un aspect qui ne se voit pas bien sur la cam je pense : au pied de la tribune, là où sont fixées les palées de soutien externes, un décaissement a été fait au moment de l'installation des palées, il y a une différence de niveau d'environ 1m je dirais à vue de nez ; il y a même des garde corps à la limite pour éviter que les mecs se cassent la gueule.
ce qui est fait à l'angle ressemble à une mise à niveau et à mon avis il faudra faire pareil sur toute la surface du parvis.

pas sûr que ce soit limpide ce que je raconte là....non ? :)
Bonjour,
Effectivement, j'allais a l'encontre de pompon et djstr1664... mais BM a le bras long... Après réflexion, je pense qu'ils peuvent faire le début du parvis (cf bleu ci dessous).

Au passage, pose d'un arceau (en rouge)
velodrome_om.jpg
Pas un grand fan de Foot mais plutôt de Tennis.
Mais un grand Fan de cette rénovation.

MERCI ENCORE A TOUS LES PHOTOGRAPHES ET INTERVENANTS !!!!
pompon
Hero Member
Hero Member

marseillevivi13 a écrit :
jeremi morvel a écrit :
En vérifiant j'ai pu voir que en fait c'est toute la voie de la VSI qui sera décaisser tout le parvis restera a hauteur. Donc au final tout le monde a raison :wink2:
ah oui bien vu, ce serait le passage de la VSI !!!
je vais même pousser le vice jusqu'à poster le plan de la VSI magnifiquement réalisé par JJ il y a fort longtemps
ceci dit nous discutions fort courtoisement ;)
VSI 2.jpg
VSI 2.jpg (472.61 Kio) Consulté 2247 fois
Confucius
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

bien vu d avoir ressorti ce plan pompon

ils sont donc entrain de préparer la vsi alors
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
jeremi morvel
Full Member
Full Member

zebaste a écrit :bien vu d avoir ressorti ce plan pompon

ils sont donc entrain de préparer la vsi alors
ou alors la zone avec les salle de police et les zones de GAV pour les visiteurs attenantes au parking...
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »