[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par miminOM »

Def a écrit :Mouai, franchement je ne suis pas convaincu par les angles de GG :/

Apres dans un stade les pire place sont pour moi dans les 1/4 de virages! donc si on arrive a avoir un stade de 67000 places et fermé (oui il y a la toiture qui ferme les 1/4 de virage) sans avoir ces place mal placé, ou du moins en les limitant ce n'est peut etre pas si mal
Je peux comprendre parfaitement ton point de vue. Mais les 1/4 de virages tout dépend de la structure !
on peut s'imaginer un prolongement soit des tribunes ou des virages ! en tous cas moi je parle de l'harmonie dans un stade .. car quand tu rentre dans un stade où tu vois des virages pas connectés avec les tribunes ... ça fait moche :baad:

on parle de l'ambiance de l'ancien vel' mais bien sûr car l'ancien ressemblait plutôt à une arène et pas à une boité McDo ouverte :greeen: ...
et crois moi pour l'harmonie de l'ambiance tu peux me croire que si tu es dans un stade unis ... quand les virages chantent ça se transmet naturellement ... à travers tout le stade! ;)

bon ceci dit comme tu le souligne le toit va cacher le vide et on aura enfin un stade couvert ! mais je trouve toujours que l'état nous prend pour de la camelote car on voyant les projets de Lille et Lyon ... tu demande si nous on choisit mal les architectes ou bien on n'est pas assez persuasifs pour les bons archi ...
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
nemausus30
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par nemausus30 »

miminOM a écrit : mais je trouve toujours que l'état nous prend pour de la camelote car on voyant les projets de Lille et Lyon ... tu demande si nous on choisit mal les architectes ou bien on n'est pas assez persuasifs pour les bons archi ...
Moi il me va bien notre futur Velodrome. Il gardera son côté original et unique. Dans 5 ans, que tu ailles à Lille, à Lyon ou au stade de France t'auras pas l'impression de changer de stade. Toujours ces anneaux sur tout le tour des tribunes.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Dsc84 a écrit :Bonsoir à tous,

Voici quelques photos prises avant le match contre Dijon (17 Mars 2012) :
Merci pour ces très belles photos ;) :gooood: et notamment celles prises depuis le virage sud.

C'est dingue suivant l'angle de prise de vue comme la partie haute peut faire tassée ou pas.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par miminOM »

nemausus30 a écrit :
miminOM a écrit : mais je trouve toujours que l'état nous prend pour de la camelote car on voyant les projets de Lille et Lyon ... tu demande si nous on choisit mal les architectes ou bien on n'est pas assez persuasifs pour les bons archi ...
Moi il me va bien notre futur Velodrome. Il gardera son côté original et unique. Dans 5 ans, que tu ailles à Lille, à Lyon ou au stade de France t'auras pas l'impression de changer de stade. Toujours ces anneaux sur tout le tour des tribunes.
Je ne dis pas qu'il fallait copier sur eux ! mais figure toi que l'ancien Vel' était beaucoup plus homogène.
Encore une chose, ce qu'on pouvait avoir un stade homogène. Moi je ne veux pas que le Vel' soit semblable aux autres ... mais un peu d'imagination soit sur les virages ou les 1/4 de virages n'allait pas fait mourir les foules ...

franchement j'aime pas trop ! et ça laisse l’impression que les virages sont détachés ... chose qui est vrai en réalité aussi ... :baad:
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Ce n'est pas vraiment détaché non plus...

apres quand il y a une grosse ambiance ganay et JB chantent aussi... ca n empeche pas :)

la seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir redressé les virages... mais bon tant pis...

A ce sujet, quelqu'un a des plans des virages de GG et d'autre stades en france? car quand je regarde je ne les trouve pas si incliné que ca... on se plaint de notre faible inclinaison mais je suis curieux de voir ca avec tous les autres stades ^^
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
vins27
Newbie
Newbie

Message non lu par vins27 »

nemausus30 a écrit :
Je suis tout a fait d'accord avec toi sur la similarite des projets de nouveau stade: sdf, ol land, lille, allianz, emirates, projet roma, et dans une moindre mesure benfica; tout sont construit Avec un empilement d'anneaux qui devient de moins en moins singulier meme si esthetique.
Toujours est il que concernant le velodrome, si nous avions conserve le premier projet de ganay similaire a jb, le stade aurait certainement ete un des plus classe au monde, dans cette version, c'est un tres beau stade, mais ou quoi que l'on en dise on garde un petit gout d'inacheve voir de deception quand on sait qu'on part pour 40ans....
Cela n'en reste pas moins un projet seduisant, mais avec ce cote "rafistolage" en ganay, qui nous laisse penser qu'on ai passe a cote de quelque chose de vraiment enorme.....
nemausus30
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par nemausus30 »

vins27 a écrit :
nemausus30 a écrit :
Je suis tout a fait d'accord avec toi sur la similarite des projets de nouveau stade: sdf, ol land, lille, allianz, emirates, projet roma, et dans une moindre mesure benfica; tout sont construit Avec un empilement d'anneaux qui devient de moins en moins singulier meme si esthetique.
Toujours est il que concernant le velodrome, si nous avions conserve le premier projet de ganay similaire a jb, le stade aurait certainement ete un des plus classe au monde, dans cette version, c'est un tres beau stade, mais ou quoi que l'on en dise on garde un petit gout d'inacheve voir de deception quand on sait qu'on part pour 40ans....
Cela n'en reste pas moins un projet seduisant, mais avec ce cote "rafistolage" en ganay, qui nous laisse penser qu'on ai passe a cote de quelque chose de vraiment enorme.....
Oui, ça aurait été certainement plus esthétique d'avoir deux tribunes identiques face à face. Le jugement définitif pourra être fait qu'on on connaîtra le rendu réel.

Pour tous les projets dont tu parles, le systèmes d'anneaux est esthétique, mais c'est aussi celui qui permet d'optimiser le rapport entre le nombre de places et le coûts des travaux je pense. Mais d'un avis personnel, je préfèrerait toujours un stade comme Dortmund à tous ces stades identiques et sans originalité qui vont voir le jour.
vins27
Newbie
Newbie

Message non lu par vins27 »

Pour tous les projets dont tu parles, le systèmes d'anneaux est esthétique, mais c'est aussi celui qui permet d'optimiser le rapport entre le nombre de places et le coûts des travaux je pense. Mais d'un avis personnel, je préfèrerait toujours un stade comme Dortmund à tous ces stades identiques et sans originalité qui vont voir le jour.[/quote]

On est d'accord sur ce point! Je trouve de meme un stade comme old trafford magique!
Dans tout les cas , jai peur quon ne puisse pas retoucher le stade une fois les travaux fini si on veut modifier ou rajouter quelque chose plus tard... Pour ca, j'aurais aime sentir la realisation d'un projet vraiment "definitif" et "fini"...
Fhazer
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Fhazer »

Pas de volontaire pour aller faire des photos aujourd'hui ? :hum:
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Je pense y faire un tour
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Fhazer
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Fhazer »

Def a écrit :Je pense y faire un tour
Cool :perfect:
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Voila un petit Shooting Photo entre midi et deux ...
Pièces jointes
Angle Ganay vs VN
Angle Ganay vs VN
Angle Ganay vs VN
Angle Ganay vs VN
Angle Ganay vs VN
Angle Ganay vs VN
Angle Ganay vs VN
Angle Ganay vs VN
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Absolut13
Moderator
Moderator

Voila un autre angle de vu plus Général que certain aime bien dans la globalité ...
Pièces jointes
Vu Général de Ganay
Vu Général de Ganay
Crémaillère Ganay coté VS on constate comment seront soutenu les futur gradin au niveau des courbure
Crémaillère Ganay coté VS on constate comment seront soutenu les futur gradin au niveau des courbure
Crémaillère Ganay coté VS
Vu Général de Ganay
Vu Général de Ganay
Vu des crémaillère coté VN
Vu des crémaillère coté VN
Vu de la Jupe et Ganay
Vu de la Jupe et Ganay
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Absolut13
Moderator
Moderator

Dernière photo vu de l'intérieur ou on remarque quelques évolutions, pour info la zone ou il y a eu la mise en place de certain pieux pour le Mega-poteau Sud Ouest se trouve en travaux non visible par le public ...
Pièces jointes
Ganay vu de l'intérieur vers VN
Ganay vu de l'intérieur vers VS
Ganay vu de l'intérieur vers VS
Ganay vu de l'intérieur (vu général)

Absolut13
Moderator
Moderator

Voila mes Amis bonne après-midi sur le Forum ;)

Répondre

Revenir à « Ligue 1 »