[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par djstr1664 »

je me dis qu'ils vont peut etre commencer le parvis par l'angle nord vu qu'il n'y a plus besoin de grosse grues a cet endroit

ca expliquerait qu'ils commencent a couler dans cette zone

puis une fois les deux colis sud terminé, enchaîner sur cette zone et enfin il ne resterait "plus que" le long de la jupe du centre nord au sud puis la zone des stations de montage de colis double

en gros le parvis pourrait tres bien commencer d'ici peu ...

veste and cire
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

bonjour à tous,

faute de levage on regarde ailleurs et parfois on découvre des curiosités : une pompe à béton (enfin je crois...) qui s'invite au niveau 5 avec son bras articulé
d'ailleurs on voit que les baies vitrées de ce niveau seront probablement terminées dès ce soir
@djstr1664 : d'accord avec toi, ce serait la logique de rentabiliser au maximum les espaces "libérés" par BM, ce qui expliquerait qu'ils posent les chéneaux dès maintenant alors qu'ils l'ont toujours fait plus tard pour les autres tribunes
DSCN2715.JPG
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

pompon a écrit : @djstr1664 : d'accord avec toi, ce serait la logique de rentabiliser au maximum les espaces "libérés" par BM, ce qui expliquerait qu'ils posent les chéneaux dès maintenant alors qu'ils l'ont toujours fait plus tard pour les autres tribunes
oui d'ailleurs je trouve qu'il se sont particulièrement acharné a finir les contreventement et arceaux du coté nord par rapport a ce qu'ils avaient fait par le passé
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
thithi13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par thithi13 »

@djstr1664 et @pompon : Je ne suis pas d'accord avec vous concernant les grosses grues a l'angle VN/JB. Ils reste encore pas mal de travail a BM. Il faut encore enlever les bracons, enlever les palées internes et les palées externes ( sur ce dernier point, je pense qu'une autre grue peut le faire...) Par contre, aprés il reste encore du travail pour les petites grues, comme par exemple la pose des toiles du toit au bord....
Pas un grand fan de Foot mais plutôt de Tennis.
Mais un grand Fan de cette rénovation.

MERCI ENCORE A TOUS LES PHOTOGRAPHES ET INTERVENANTS !!!!
pompon
Hero Member
Hero Member

djstr1664 a écrit :
pompon a écrit : @djstr1664 : d'accord avec toi, ce serait la logique de rentabiliser au maximum les espaces "libérés" par BM, ce qui expliquerait qu'ils posent les chéneaux dès maintenant alors qu'ils l'ont toujours fait plus tard pour les autres tribunes
oui d'ailleurs je trouve qu'il se sont particulièrement acharné a finir les contreventement et arceaux du coté nord par rapport a ce qu'ils avaient fait par le passé
complètement, les arceaux notamment ça n'a jamais été une priorité en termes de timing et pour cause....
je ne vois pas d'autre explication que de libérer l'espace au sol pour attaquer le parvis
pour info, s'ils finalisent tout le coté nord jusqu'au premier colis double, ils peuvent avancer le parvis jusqu'à la limite des baies vitrées !!

@thithi13 : les palées internes...merde j'avais oublié ce détail..... :)

je fais du tri dans les photos, je l'avais pas mise celle là, je l'aime bien
P2100896.JPG
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
thithi13
Sr. Member
Sr. Member

@djstr1664 et @pompon : Et aussi tous les échafaudages.....
Il faut avoir le bras long... :)

thithi13
Sr. Member
Sr. Member

Et voila, pose du dernier contreventement sur le colis simple...

yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

A defaut du levage, voila ma petite contribution du matin en passant devant le stade.
Pièces jointes
IMG_20140226_085256.jpg
IMG_20140226_085237.jpg
IMG_20140226_085138.jpg
IMG_20140226_085106.jpg
IMG_20140226_084924.jpg
IMG_20140226_084557.jpg
IMG_20140226_084542.jpg
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
stfstf
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par stfstf »

djstr1664 a écrit :je me dis qu'ils vont peut etre commencer le parvis par l'angle nord vu qu'il n'y a plus besoin de grosse grues a cet endroit

ca expliquerait qu'ils commencent a couler dans cette zone
Je vous rejoins pour dire qu'ils vont surement attaquer le parvis le plus vite possible, mais il me semble que les toupies livrent du béton pour une pompe verte (bras blanc) située derrière la grue rouge et qui délivre son contenu au niveau 3 si je ne me trompe pas...
pompon
Hero Member
Hero Member

thithi13 a écrit :@djstr1664 et @pompon : Et aussi tous les échafaudages.....
Il faut avoir le bras long... :)
certes mais comme le faisait remarquer JJ l'autre jour, rien n’empêche la dépose des échafaudages dès que les contreventements sont posés...
1-1 balle au centre :)

comme il est toujours utile de se retourner sur le passé même récent, voila où nous en étions il y a trois mois jour pour jour
DSCN2470.JPG
Confucius
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

pompon a écrit : je fais du tri dans les photos, je l'avais pas mise celle là, je l'aime bien
Image
Ben voyons, elle est encore plus belle que l'autre ou quasi.
Qu'est-ce que ça va être qd tu feras les fonds de tiroir.

Pour les palées internes, ne pas oublier que la BM a le bras long, pas obligé de se coller contre le coin VN/JB.
Pour le 1er colis, elle était à hauteur de l'entrée de la VSI, lire hauteur Ponticelli rouge, ça laisse du terrain à gauche.
VN était en retard d'un mois sur le côté VS, et pourtant ils ont attaqué la couverture par là.
M'est avis que ce n'est pas fortuit.

La cam VS montre des éléments de radiales, ils semble qu'ils vont encore en monter une derrière le virage.

Les relevés indiquent que le vent est en train de faiblir, on approche des limites qui pourraient laisser envisager que ...
Capture.JPG
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

zebaste a écrit : la reprise en aout c est le stade fini avec le parvis? ou sans d ailleurs?
za its ze question.

pour moi, c'est avec le parvis, vu qu'ils communiquent beaucoup sur la date de la reprise d'août — et que ça ferait mauvais genre d'inaugurer le stade sans…

Mais c'est vrai que contractuellement, dans les termes, août 2014 est la date de "livraison du stade", pas de l'ensemble…
un jour ou l'autre
jeremi morvel
Full Member
Full Member

Message non lu par jeremi morvel »

faudra au moins qu'ils terminent une partie du parvis pour acheminer les spectateurs de jean bouin vers les entrées de la tribune. c'est le gratin en plus les VIP les loges les invités, traverser le chantier ou se mêler à la plèbe des virages c'est pas trop leur truc.
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Mercivelodrome2014 a écrit : Les relevés indiquent que le vent est en train de faiblir, on approche des limites qui pourraient laisser envisager que ...
Capture.JPG
Soit j'y comprends rien à ton tableau... soit le vent est en train d'augmenter et pas de faiblir :hum:

Edit : Oupssssssss Sur la première heure je lisais 01h20 au lieu de 11h20... :gne:
Oui il est en train de faiblir :chant2:
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

En principe à la reprise en août, pratiquement tout sera fini. (c'est les échos que j'ai eu via des contacts..)
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »