[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
je me dis qu'ils vont peut etre commencer le parvis par l'angle nord vu qu'il n'y a plus besoin de grosse grues a cet endroit
ca expliquerait qu'ils commencent a couler dans cette zone
puis une fois les deux colis sud terminé, enchaîner sur cette zone et enfin il ne resterait "plus que" le long de la jupe du centre nord au sud puis la zone des stations de montage de colis double
en gros le parvis pourrait tres bien commencer d'ici peu ...
veste and cire
puis une fois les deux colis sud terminé, enchaîner sur cette zone et enfin il ne resterait "plus que" le long de la jupe du centre nord au sud puis la zone des stations de montage de colis double
en gros le parvis pourrait tres bien commencer d'ici peu ...
veste and cire
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
bonjour à tous,
faute de levage on regarde ailleurs et parfois on découvre des curiosités : une pompe à béton (enfin je crois...) qui s'invite au niveau 5 avec son bras articulé
d'ailleurs on voit que les baies vitrées de ce niveau seront probablement terminées dès ce soir
@djstr1664 : d'accord avec toi, ce serait la logique de rentabiliser au maximum les espaces "libérés" par BM, ce qui expliquerait qu'ils posent les chéneaux dès maintenant alors qu'ils l'ont toujours fait plus tard pour les autres tribunes
faute de levage on regarde ailleurs et parfois on découvre des curiosités : une pompe à béton (enfin je crois...) qui s'invite au niveau 5 avec son bras articulé
d'ailleurs on voit que les baies vitrées de ce niveau seront probablement terminées dès ce soir
@djstr1664 : d'accord avec toi, ce serait la logique de rentabiliser au maximum les espaces "libérés" par BM, ce qui expliquerait qu'ils posent les chéneaux dès maintenant alors qu'ils l'ont toujours fait plus tard pour les autres tribunes
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
oui d'ailleurs je trouve qu'il se sont particulièrement acharné a finir les contreventement et arceaux du coté nord par rapport a ce qu'ils avaient fait par le passépompon a écrit : @djstr1664 : d'accord avec toi, ce serait la logique de rentabiliser au maximum les espaces "libérés" par BM, ce qui expliquerait qu'ils posent les chéneaux dès maintenant alors qu'ils l'ont toujours fait plus tard pour les autres tribunes
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
-
- Sr. Member
@djstr1664 et @pompon : Je ne suis pas d'accord avec vous concernant les grosses grues a l'angle VN/JB. Ils reste encore pas mal de travail a BM. Il faut encore enlever les bracons, enlever les palées internes et les palées externes ( sur ce dernier point, je pense qu'une autre grue peut le faire...) Par contre, aprés il reste encore du travail pour les petites grues, comme par exemple la pose des toiles du toit au bord....
Pas un grand fan de Foot mais plutôt de Tennis.
Mais un grand Fan de cette rénovation.
MERCI ENCORE A TOUS LES PHOTOGRAPHES ET INTERVENANTS !!!!
complètement, les arceaux notamment ça n'a jamais été une priorité en termes de timing et pour cause....djstr1664 a écrit :oui d'ailleurs je trouve qu'il se sont particulièrement acharné a finir les contreventement et arceaux du coté nord par rapport a ce qu'ils avaient fait par le passépompon a écrit : @djstr1664 : d'accord avec toi, ce serait la logique de rentabiliser au maximum les espaces "libérés" par BM, ce qui expliquerait qu'ils posent les chéneaux dès maintenant alors qu'ils l'ont toujours fait plus tard pour les autres tribunes
je ne vois pas d'autre explication que de libérer l'espace au sol pour attaquer le parvis
pour info, s'ils finalisent tout le coté nord jusqu'au premier colis double, ils peuvent avancer le parvis jusqu'à la limite des baies vitrées !!
@thithi13 : les palées internes...merde j'avais oublié ce détail.....

je fais du tri dans les photos, je l'avais pas mise celle là, je l'aime bien
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
-
- Sr. Member
@djstr1664 et @pompon : Et aussi tous les échafaudages.....
Il faut avoir le bras long...

-
- Sr. Member
Et voila, pose du dernier contreventement sur le colis simple...
-
- Hero Member
A defaut du levage, voila ma petite contribution du matin en passant devant le stade.
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
Je vous rejoins pour dire qu'ils vont surement attaquer le parvis le plus vite possible, mais il me semble que les toupies livrent du béton pour une pompe verte (bras blanc) située derrière la grue rouge et qui délivre son contenu au niveau 3 si je ne me trompe pas...djstr1664 a écrit :je me dis qu'ils vont peut etre commencer le parvis par l'angle nord vu qu'il n'y a plus besoin de grosse grues a cet endroit
certes mais comme le faisait remarquer JJ l'autre jour, rien n’empêche la dépose des échafaudages dès que les contreventements sont posés...thithi13 a écrit :@djstr1664 et @pompon : Et aussi tous les échafaudages.....
1-1 balle au centre

comme il est toujours utile de se retourner sur le passé même récent, voila où nous en étions il y a trois mois jour pour jour
Confucius
Confucius
- Mercivelodrome2014
- Hero Member
Ben voyons, elle est encore plus belle que l'autre ou quasi.pompon a écrit : je fais du tri dans les photos, je l'avais pas mise celle là, je l'aime bien
![]()
Qu'est-ce que ça va être qd tu feras les fonds de tiroir.
Pour les palées internes, ne pas oublier que la BM a le bras long, pas obligé de se coller contre le coin VN/JB.
Pour le 1er colis, elle était à hauteur de l'entrée de la VSI, lire hauteur Ponticelli rouge, ça laisse du terrain à gauche.
VN était en retard d'un mois sur le côté VS, et pourtant ils ont attaqué la couverture par là.
M'est avis que ce n'est pas fortuit.
La cam VS montre des éléments de radiales, ils semble qu'ils vont encore en monter une derrière le virage.
Les relevés indiquent que le vent est en train de faiblir, on approche des limites qui pourraient laisser envisager que ...
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
za its ze question.zebaste a écrit : la reprise en aout c est le stade fini avec le parvis? ou sans d ailleurs?
pour moi, c'est avec le parvis, vu qu'ils communiquent beaucoup sur la date de la reprise d'août — et que ça ferait mauvais genre d'inaugurer le stade sans…
Mais c'est vrai que contractuellement, dans les termes, août 2014 est la date de "livraison du stade", pas de l'ensemble…
un jour ou l'autre
-
- Full Member
faudra au moins qu'ils terminent une partie du parvis pour acheminer les spectateurs de jean bouin vers les entrées de la tribune. c'est le gratin en plus les VIP les loges les invités, traverser le chantier ou se mêler à la plèbe des virages c'est pas trop leur truc.
Soit j'y comprends rien à ton tableau... soit le vent est en train d'augmenter et pas de faiblirMercivelodrome2014 a écrit : Les relevés indiquent que le vent est en train de faiblir, on approche des limites qui pourraient laisser envisager que ...

Edit : Oupssssssss Sur la première heure je lisais 01h20 au lieu de 11h20...

Oui il est en train de faiblir

En principe à la reprise en août, pratiquement tout sera fini. (c'est les échos que j'ai eu via des contacts..)