[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
fougasse
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par fougasse »

Ca explique pourquoi on voyait BM avec un contreventement (parfois en l'air, parfois au sol) à chaque actualisation de la velcam. Ce n'etait pas que la pose etait hyper rapide, c'est qu'il s'agissait du même contreventement :D Apparemment la pose de ceux-ci avec le palonnier ne marche pas dommage
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Marseillais13008
Full Member
Full Member

Message non lu par Marseillais13008 »

Bon appétit
Pièces jointes
image.jpg
Marseillais13008
Full Member
Full Member

La pose de contreventement reprend !
François Lembrouille
Full Member
Full Member

Message non lu par François Lembrouille »

En ce qui concerne TM, il ne reviendra pas sur ce forum, ne vous faites pas d'illusions. A notre très grand regret bien entendu.
J'espère que sa maladie lui permettra d'être présent en tribunes lors de l'inauguration du stade, ce serait un formidable événement qu'on pourrait associer à cette inauguration, car il a aussi fait parti des contributeurs de ce forum.
Cependant, tout le monde reconnaitra qu'il est quelqu'un de vraiment très susceptible, et la moindre photo ou vidéo de lui qui n'est pas suivie de louanges et de glorifications l'affecte énormément (dans son cas on peut largement l'excuser). Et c'est (malheureusement pour nous cette fois) la principale cause de son évasion du forum (n'en déplaisent à certains ici qui pourrait encore me confondre avec le blaireau qui s'est amusé de ce cancer).
Moi je ne le voit pas revenir sur ce topic, car il a déjà fait un petit retour éclair et malheureusement ça s'est mal passé...
Par contre ce qui serait bien, c'est qu'il nous autorise à diffuser ses photos sur ce forum (avec son nom marqué sur chaque photo bien évidement).
Alde13 a écrit :Bon pour être solidaire avec le gang des moustachus, je met un avatar aussi en jeu :)
Si le colis double n'est pas monté d'ici Jeudi soir, je garde mon avatar. Sinon, je l'enlève :D
...Et je parie un avatar que tu gardera ton avatar :D
Arretes de rever mec, c'est même pas dit qu'avant jeudi ils posent le 2è simple!!!
cissou13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par cissou13 »

pour les contreventements qu'on a vu en l'air (moi j'ai vu 3 il me semble) s'ils ont commencé par le bas au ras de la jupe, on ne les voit pas forcément
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Salut les fadas!!!

4 jours d'absence et plus de 50 pages a lire!! Pas mal vous vous ete déchaînés ce weekend. Un retour sur les pages que j'ai entraperçu.
- Tout d'abord le possible retour de T.M. Grande nouvelle pour le forum, et pour les amateurs de photo, car pour rappelle il est le seul a avoir un point de vue du virage nord. On a déjà perdu MT2P. Donc reviens nous vite..

- Merci a tous les contributeurs pour les captures,photo etc.. Je me suis plein des fois que certaine personnes abusés avec ça. Ce soir je me rend compte que c'est bien pratique. Merci.

- Le souci de BM lors de la pose du colis de vendredi. Il me rappelle un peu le souci de BM yellow lors de la pose du colis central de ganay.. On peut quand même admirer la rapidité d'AREMA sur ce coup la pour gérer ce genre de problème avec un laps de temps très très court. Chacun a donné sa version donc la mienne et que oui il y a eu un problème lié au sol ( quoi exactement je ne suis pas expert), mais l'intervention sur le compresseur était juste pour moi une mise en sécurité du groupe pour le weekend. Histoire qu'ils ne bouge pas.

- Et pour finir je serai prêt a parier un avatar, que le colis double coté VN ne sera pas posé avant la pose de un voir des deux colis simple coté VS.. Histoire de répartir les forces sur la jupe. Comme dirait l'autre wait and see.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
totalkheops
Full Member
Full Member

Message non lu par totalkheops »

Merci à tous de faire partager cette phase finale de la construction. Une grande partie des lecteurs est certainement loin de Marseille (c'est mon cas) alors c'est un réel plaisir de vous lire et de vivre tout ça en direct grâce à vos photos et CR.

Par ailleurs, les photos de Thierry M sont superbes, d'autant qu'elles offrent un point de vue assez inédit sur JB.

Bonne soirée à tous ! ;)
loumi84
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par loumi84 »

Bloodix a écrit :
bobbyno69 a écrit :est-ce que vous savez si ils vont devoir poser le cable de tension sur les palées de Jean Bouin ou alors ils n'en auront pas besoin?
Ils en auront besoin pour extraire les palées de soutien.
Ensuite ils leveront les 4 cables et les palées blanches, ou les palées blanches et les 4 cables.
Salut à tous,
je m'étais posé la même question : pour moi, je n'en vois pas l'utilité puisqu'une fois tous les colis et contreventements posés, l'ensemble de la charpente sera totalement "arc-boutée" et donc auto-stable.
Un peu comme une clef de voûte quoi...
Je crois qu'un contributeur avait abondé dans ce sens (je crois qu'il y a une news d'Arema à ce sujet) mais Olivier (Absolut) a émis quelques réserves, donc... W&S !
Sinon, un grand merci à Thierry Martin pour ses superbes photos ; s'il veut revenir les partager sur le forum, ce sera avec un grand plaisir (a priori partagé), sinon on le comprendra volontiers.
Et pour finir, merci à tous pour le reportage du jour, vous êtes au top :gooood:
L'avenir n'est pas écrit, il est entre nos mains (Albert Jacquard)
loumi84
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par loumi84 »

L'avenir n'est pas écrit, il est entre nos mains (Albert Jacquard)
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

Ma petite contribution du jour

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Ils ont récupéré le chargement du camion cramé ;)
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

yeye13 a écrit :Ma petite contribution du jour
Superbes photos Jéremy. :gooood:

Edit : Merci à Olivier également , je n'avais pas vu les photos en nocturne :perfect:
Pas facile en nocturne, si on bouge les photos sont floues.
Dernière modification par Duncan le 17 févr. 2014, 23:20, modifié 1 fois.
Marseillais13008
Full Member
Full Member

Très belle photos comme d'habitude bravo Jeremy
Édit: et Olivier qui nous régale chaque jours :super:
Dernière modification par Marseillais13008 le 17 févr. 2014, 22:44, modifié 1 fois.
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Duncan a écrit :
yeye13 a écrit :Ma petite contribution du jour
Superbes photos Jéremy. :gooood:
Merci mon ami,
Très bon angle de vu ;) :super:
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

loumi84 a écrit :
Bloodix a écrit :
bobbyno69 a écrit :est-ce que vous savez si ils vont devoir poser le cable de tension sur les palées de Jean Bouin ou alors ils n'en auront pas besoin?
Ils en auront besoin pour extraire les palées de soutien.
Ensuite ils leveront les 4 cables et les palées blanches, ou les palées blanches et les 4 cables.
Salut à tous,
je m'étais posé la même question : pour moi, je n'en vois pas l'utilité puisqu'une fois tous les colis et contreventements posés, l'ensemble de la charpente sera totalement "arc-boutée" et donc auto-stable.
Un peu comme une clef de voûte quoi...
Je crois qu'un contributeur avait abondé dans ce sens (je crois qu'il y a une news d'Arema à ce sujet) mais Olivier (Absolut) a émis quelques réserves, donc... W&S !
Sinon, un grand merci à Thierry Martin pour ses superbes photos ; s'il veut revenir les partager sur le forum, ce sera avec un grand plaisir (a priori partagé), sinon on le comprendra volontiers.
Et pour finir, merci à tous pour le reportage du jour, vous êtes au top :gooood:

Bonjour,
Tiens je diffuse a nouveau une photo (lors du match contre Bastia) ou on constate sous me colis de faille qu'il n'y a pas de réservation pour la pose du câble de pré-contrainte comme sur les trois autre tribune.

Bonne journée Olivier.
Pièces jointes
image.jpg
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

François Lembrouille a écrit :En ce qui concerne TM, il ne reviendra pas sur ce forum, ne vous faites pas d'illusions. A notre très grand regret bien entendu.
J'espère que sa maladie lui permettra d'être présent en tribunes lors de l'inauguration du stade, ce serait un formidable événement qu'on pourrait associer à cette inauguration, car il a aussi fait parti des contributeurs de ce forum.
Cependant, tout le monde reconnaitra qu'il est quelqu'un de vraiment très susceptible, et la moindre photo ou vidéo de lui qui n'est pas suivie de louanges et de glorifications l'affecte énormément (dans son cas on peut largement l'excuser). Et c'est (malheureusement pour nous cette fois) la principale cause de son évasion du forum (n'en déplaisent à certains ici qui pourrait encore me confondre avec le blaireau qui s'est amusé de ce cancer).
Moi je ne le voit pas revenir sur ce topic, car il a déjà fait un petit retour éclair et malheureusement ça s'est mal passé...
Par contre ce qui serait bien, c'est qu'il nous autorise à diffuser ses photos sur ce forum (avec son nom marqué sur chaque photo bien évidement).
Petite précision à ce sujet : Pour en avoir parler avec Thierry : sa galerie sur zonerama est libre d'accès. Thierry n'est pas contre que ponctuellement on utilise une photo par ci par là pour illustrer un commentaire technique par contre il ne souhaite pas que ces photos soient pompées en masse ici quotidiennement.

Vous avez le lien de sa galerie donc allez la consulter si vous le voulez et respectons les choix de Thierry d'autant plus que Thierry essaye d'alimenter sa galerie assez régulièrement.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »