[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
nico13
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par nico13 »

AREVA nous prépare un nouveau reportage ?
on dirait bien un curieux qui filme ou prend des photos
Pièces jointes
photographe.JPG
photographe.JPG (94.64 Kio) Consulté 3788 fois
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

Ce levage est la bonne nouvelle de la semaine.....car me lever à 7 h 00 pour voir du brouillard sur France 3 çà m'a fait un peu chier...je me suis retrouvé quelques années en arrière..." "ICIII NAGANO......"...lol.

Pour la question d'un forumer concernant un deuxième levage dans la journée...C'est impossible , sauf avec la présence d'une deuxième Big Grue, et çà n'est jamais arrivé je crois.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

nico13 a écrit :AREVA nous prépare un nouveau reportage ?
il n'y a personne, c'est pas une nacelle, c'est une grue ; avec le contre jour sur la cam tu vois pas le treillis qui est jaune ;)
P2170904.JPG
Dernière modification par pompon le 17 févr. 2014, 09:50, modifié 1 fois.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
LAuvergnat
Full Member
Full Member

Message non lu par LAuvergnat »

Piou04 a écrit :
LAuvergnat a écrit :Vous pensez qu'ils auront le temps de mettre en place le second colis dans la journée, le premier se présentant bien?
Comme la dit Steala ,les grutiers sont soumis à une réglementation drastique bien plus complexe qu'un ouvrier normal ,en même temps ceci est normal vu les responsabilités qu'il a ...
Autre chose on voit qu'il on pas encore fait la place pour que la BMW puisse se déplacer sous l'emplacement de l'autre colis à posait .
Et de la ou elle est actuellement c'est pas envisageable pour moi ,car l'angle ne permet pas de placer le colis ..le contre poids passerait pas avec l'angle du parvis nord .. ou comme le précise Stéphane ça c'est pas encore vue posait deux colis dans une journée avec la même grue :hum:
Je m'en doutais aussi, mais je trouvais qu'ils avait commencé leur manœuvre de bon matin donc...
On pourrait s'attendre à la pose du second colis quand cela alors?
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

LAuvergnat a écrit :
Piou04 a écrit :
LAuvergnat a écrit :Vous pensez qu'ils auront le temps de mettre en place le second colis dans la journée, le premier se présentant bien?
Comme la dit Steala ,les grutiers sont soumis à une réglementation drastique bien plus complexe qu'un ouvrier normal ,en même temps ceci est normal vu les responsabilités qu'il a ...
Autre chose on voit qu'il on pas encore fait la place pour que la BMW puisse se déplacer sous l'emplacement de l'autre colis à posait .
Et de la ou elle est actuellement c'est pas envisageable pour moi ,car l'angle ne permet pas de placer le colis ..le contre poids passerait pas avec l'angle du parvis nord .. ou comme le précise Stéphane ça c'est pas encore vue posait deux colis dans une journée avec la même grue :hum:
Je m'en doutais aussi, mais je trouvais qu'ils avait commencé leur manœuvre de bon matin donc...
On pourrait s'attendre à la pose du second colis quand cela alors?

Tout dépend du Mistral ,il faut pas qu'il y est des rafales supérieure à 27 km/h logiquement .... mais on a vu parfois la grue travailler avec des rafales avoisinant les 60 km/h ... Si tu regarde la grue à tour H2 depuis la cam Sud tu vois à l'arrière de la grue un drapeau ce matin il était en bas ... 3 heures après il flotte en l'air ... Mais bon le colis est pratiquement posé sur les palées .... C'est toute la complexité de ce chantier jonglait avec le vent pour adapté les fréquences de posent des colis ou contreventements ou arceaux ..
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
nico13
Full Member
Full Member

Message non lu par nico13 »

pompon a écrit :
nico13 a écrit :AREVA nous prépare un nouveau reportage ?
il n'y a personne, c'est pas une nacelle, c'est une grue ; avec le contre jour sur la cam tu vois pas le treillis qui est jaune ;)
P2170904.JPG
effectivement !!!
comme quoi rien ne vaut les hommes de terrain :perfect:
pompon
Hero Member
Hero Member

10h25 : pour info les radiales du colis ne sont toujours pas bien positionnées sur la jupe, les opérations pour la fixer n'ont pas débuté.
je le précise parce que je viens de voir un mec descendre de l'échafaudage de la jupe, j'ai cru que c'était fini, en y regardant de plus près...ça n'a pas commencé.

sinon quelqu'un a une idée sur les deux banches surdimensionnées sur le parvis nord dans le prolongement du mur d'enceinte, parallèle à Ray Grassi ? il y a deux banches qui dépassent les autres de deux bons mètres !!
P2170905.JPG
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Merci pour vos captures, j'ai raté lepremier le vage de JB jle crios pas :'(
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
pierda
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pierda »

La sarens a l'air en route pour aller chercher la dernière demi radiale du colis double !
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Fin du mouvement de grève ... France Televisions s'engage à rajeunir les con-mentateurs.

10h50 :
- Une palanquée de contreventements ont été déposés près des arceaux.
Capture8.JPG
Capture8.JPG (79.09 Kio) Consulté 3475 fois
- La banche de Pompon était en attente d'aller droit au mur
Capture9.JPG
Capture9.JPG (20.26 Kio) Consulté 3475 fois
- La Sennebogen semble s'en aller faire un tour pour choper la 2e demi-radiale du VS après celle ferrée vendredi soir
Grillé par Pierda :perfect:

Enfin et moins joyeux, les prévisions météo ne sont pas formidables côté Eole, et ce pour la semaine :
Juste au cas où certains n'auraient pas encore vu les liens de la signature :chant2:
http://www.infoclimat.fr/previsions-met ... pelle.html
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Simple confirmation mais j'en connais un du haut de sa cabine qui appréciera ce soir :
Capture10.JPG
Et comme il faut toujours du people pour la ménagère de moins de 50 ans ...
N'écartez pas les enfants, il n'y a pas de buste dénudé !!!
Margarita regarde pompon qui regarde la scène et essaie de lui glavioter sur la nuque.
Dommage, ou tant mieux pour notre pote, il est trop loin et le mistral l'épargne.
Capture11.JPG
Capture11.JPG (57.62 Kio) Consulté 3424 fois
Comme on passe à la télé-poubelle, un petit jeu entre deux pubs :
[1] La Sennebogen va déposer la 1/2 radiale au fond du chantier juste pour l'aérer
[2] Elle va finir sur le colis en cours

Benjamin Castaldi est prié de fermer sa gueule jusqu'au tirage au sort des gagnants : à gagner une photo dédicacée de Brandao.
2€ l'appel + coût du SMS.
Un Indice ? La bonne touche est plus près de F5.
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 17 févr. 2014, 11:17, modifié 4 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
pompon
Hero Member
Hero Member

à noter également qu'ils ont déjà commencé à démonter la station de montage du colis posé en ce moment, ce qui semble confirmer qu'ils vont utiliser cet espace très rapidement pour monter les colis simples destinés à JB/Sud malgré la distance à parcourir.
Confucius
Bullrun
Full Member
Full Member

Message non lu par Bullrun »

Du coup cela réponds au fait que se ne soit pas la faute du conducteur de la BM mais bien d'un problème technique !
pierda
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pierda »

Mercivelodrome2014 a écrit :Fin du mouvement de grève ... France Televisions s'engage à rajeunir les con-mentateurs.

10h50 :
Capture8.JPG
Capture9.JPG
- La Sennebogen semble s'en aller faire un tour pour choper la 2e demi-radiale du VS après celle ferrée vendredi soir

Enfin et moins joyeux, les prévisions météo ne sont pas formidables côté Eole, et ce pour la semaine :
Juste au cas où certains n'auraient pas encore vu les liens de la signature :chant2:
Vu les conditions météo, on peut peut être rêver à un deuxième levage dans la foulée (très improbable mais bon.... :chant2: )
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
pompon
Hero Member
Hero Member

pierda a écrit :
Mercivelodrome2014 a écrit :Fin du mouvement de grève ... France Televisions s'engage à rajeunir les con-mentateurs.

10h50 :
Capture8.JPG
Capture9.JPG

Vu les conditions météo, on peut peut être rêver à un deuxième levage dans la foulée (très improbable mais bon.... :chant2: )
ce serait en effet le seul argument...mais bon il est léger ;)
par contre dans la gestion du temps, ce serait idéal : trop de vent pour un levage mais pas assez pour empêcher la pose de contreventements et du temps et de l'espace libéré pour finaliser le colis double et avancer les deux colis simples
on devient gourmand là....deux levages par jour.... :)
Confucius
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »