[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
santa2mars
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par santa2mars »

fougasse a écrit :
santa2mars a écrit : En attendant en regardant la webcam tous est prêt pour lundi,les tasseau son positionné il reste plus qu'a décoller ...
Acheminement de BM vue par Santa2Mars :
:gooood:
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

c'est tout de même ballot, il n'y a plus un souffle d'air.... :)
pas âme qui vive sur le chantier, allez..à demain pour de nouvelles aventures !!
bon dimanche
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

c'est un coup de menucci tout ca :expdr:

j'aime bien la theorie du double probleme mais ca me parait enorme quand meme qu'il y est eu deux probleme coup sur coup ...

autre theorie :

le sol montre une fragilité lors de la pose du colis
la BM abandonne le levage et ils renforcent le sol
la BM n'a plus le bon angle pour reposer le colis sur la station
la nacelle agit sur les verins pour les "verrouiller" le temps d'attendre lundi

ca se tient non ?
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
jeremi morvel
Full Member
Full Member

Message non lu par jeremi morvel »

djstr1664 a écrit :c'est un coup de menucci tout ca :expdr:

j'aime bien la theorie du double probleme mais ca me parait enorme quand meme qu'il y est eu deux probleme coup sur coup ...

autre theorie :

ca se tient non ?
oui je pense que c'est plus ou moins ce qui s'est passé. les interventions sur les vérins c'est plus pour les verrouiller mécaniquement que pour réparer quoi que ce soit... c'est comme pour la grue, tu laisses pas des systèmes hydrauliques sous pression tout un weekend sans surveillance....avec un colis de 100 tonnes qui pendouille au bout.

s'il y avait eu un réel problème avec les vérins, ils auraient reposé le colis sur la station de montage et auraient démonté tout ça au sol.

enfin c'est mon avis...
Tiny-Nugs
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Tiny-Nugs »

C'est moi ou la VelCam est stoppée à 3h06 ? :hum:
cissou13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par cissou13 »

Salut
calme plat en ce dimanche.
une petite vidéo pub de la sté qui a démoli Ganay.
je ne sais pas si elle a déjà été mise ici
http://www.dailymotion.com/video/xm1tz1 ... -web1_news
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

L'hypothèse se tient.
Ce qui me turlupine, c'est le fait de rester prêt de 5h en l'air si on a un problème de sécurité.
Une chose est quasi sûre : si tel est le cas, ils ne viendront pas l'annoncer publiquement.
Si mon souvenir est bon, le report sur Ganay était expliqué à l'époque par un "essai".
... avant qu'une indiscrétion ne permette de savoir ce qui s'était passé (Olivier confirmera ou infirmera).

Je propose une alternative sans aucun élément concret pour l'avancer mais bon, c'est le principe des hypothèses.

L'analyse des relevés météos montre des rafales de vent de plus de 20 km/h a/c de 14h30, les prévisions annonçaient un renforcement dans la soirée.
Et l'on sait qu'en haut de tribune cela souffle plus fort.
Capture.JPG
Sur cette base, le scénario pourrait être envisagé ainsi :
1) Au moment où l'angle de pose est enfin trouvé, les rafales de vent empêchent une mise en place en toute sécurité.
2) Attente en stand by tant qu'il reste un espoir
3) La journée avance et la météo devient rédhibitoire
4) Repose sur deux pattes en cette position car l'angle trouvé, inutile de le perdre
5) Par sécurité, on renforce le sol en attendant la fin du WE.

On est d'accord que je ne prétends pas avoir raison, mais ce sont vraiment ces 5h00 en l'air alors qu' un danger apparait qui me chiffonnent dans l'hypothèse de Djstr
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

Allez comme tout le monde donne sa version des faits.....Voici la mienne.

Personne ne sait rien en fait, et çà trolle à tout va.....

;)
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

La seule vraie nouvelle du jour la vel cam fonctionne plus ...sans doute un attentat suicide d'un kamikaze volatile à force de faire les beaux devant ...un c'est pris au piège et à sauter avec la vel cam :D :hihihihi: :expdr:

le reste c'est hypothèse et foutaise du grand baratin :chant2:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Piou04 a écrit :il y a plusieurs réponses possibles ,soit une mauvaise inclinaison du colis
Soit une mauvaise programmation de la Grue
Soit un verin hydraulique commandant le pivotement du colis fonctionne pas
Soit un souci d'inclinaison de la grue
Soit il faut charger plus en contre poids la contre flèche
Soit toute simplement comme je le pensai hier ,il on fait un essai chose qui me semble le plus probable

Mais pour moi je maintien qu à cette hauteur d'allonge une CC 6800 à plus de mal ,vu la hauteur il faut beaucoup plus de recul pour allongée la flèche avant de près c'est impossible ... ou alors il faudrait un bec avant sur la flèche principale mais la on y perd en poids ... :hum:

Déjà on a un début de réponse on voit le manuscopic vert déplaçait les planchons c'est que l'angle d'alignement de la BM est pas bon ça semble une certitude même en les voyants faire
Piou04 a écrit :La seule vraie nouvelle du jour la vel cam fonctionne plus ...

Ca va que c'est Dimanche et la St Troll, pas le jour du saigneur.
Juste du soigneur pour les mémoires courtes :gooood:
Et surtout de t'avoir écrit que je ne te répondrai plus.
Tant pis, je me parjure mais qu'est-ce qu'on se marre.
Pour marquer à la culotte, faut déjà ne pas s'être fait caca dessus plus haut.
Autant, ils ont creusé le sol dont tu ne parlais pas dans tes augures, juste pour vider ... les latrines.
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 16 févr. 2014, 19:35, modifié 4 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Mais ça c'était avant ! :chant2:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Mercivelodrome2014 a écrit :L'hypothèse se tient.
Ce qui me turlupine, c'est le fait de rester prêt de 5h en l'air si on a un problème de sécurité.
Une chose est quasi sûre : si tel est le cas, ils ne viendront pas l'annoncer publiquement.
Si mon souvenir est bon, le report sur Ganay était expliqué à l'époque par un "essai".
... avant qu'une indiscrétion ne permette de savoir ce qui s'était passé (Olivier confirmera ou infirmera).

Je propose une alternative sans aucun élément concret pour l'avancer mais bon, c'est le principe des hypothèses.

L'analyse des relevés météos montre des rafales de vent de plus de 20 km/h a/c de 14h30, les prévisions annonçaient un renforcement dans la soirée.
Et l'on sait qu'en haut de tribune cela souffle plus fort.
Capture.JPG
Sur cette base, le scénario pourrait être envisagé ainsi :
1) Au moment où l'angle de pose est enfin trouvé, les rafales de vent empêchent une mise en place en toute sécurité.
2) Attente en stand by tant qu'il reste un espoir
3) La journée avance et la météo devient rédhibitoire
4) Repose sur deux pattes en cette position car l'angle trouvé, inutile de le perdre
5) Par sécurité, on renforce le sol en attendant la fin du WE.

On est d'accord que je ne prétends pas avoir raison, mais ce sont vraiment ces 5h00 en l'air alors qu' un danger apparaît qui me chiffonnent dans l'hypothèse de Djstr
Bonsoir Pierre,

En effet pour le dernier levage en Ganay il y a eu un "petit souci".
Nous avons eu en retours comme quoi c’était un essai, après cela reste a la conviction de chacun.

Pour en revenir au "souci" de vendredi que j'ai suivit de très loin a cause du boulot (Merci Jérémy et JJ) de nombreuse hypothèse se trouve possible, Mais a l'arrivée les dernières se trouvent assez proche de la réalité, en qui concerne la tienne j'en suis pas vraiment convaincu mais cela reste crédible.

En tout cas cette semaine nous avons deux fentres, Demain et Jeudi avant de retrouvé le stade pour admiré cela.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

Piou04 a écrit :il y a plusieurs réponses possibles ,soit une mauvaise inclinaison du colis
Soit une mauvaise programmation de la Grue
Soit un verin hydraulique commandant le pivotement du colis fonctionne pas
Soit un souci d'inclinaison de la grue
Soit il faut charger plus en contre poids la contre flèche
Soit toute simplement comme je le pensai hier ,il on fait un essai chose qui me semble le plus probable

Mais pour moi je maintien qu à cette hauteur d'allonge une CC 6800 à plus de mal ,vu la hauteur il faut beaucoup plus de recul pour allongée la flèche avant de près c'est impossible ... ou alors il faudrait un bec avant sur la flèche principale mais la on y perd en poids ... :hum:

Déjà on a un début de réponse on voit le manuscopic vert déplaçait les planchons c'est que l'angle d'alignement de la BM est pas bon ça semble une certitude même en les voyants faire
J'adore tes hypothèse à la con !!! (message de vendredi, on a pu constater samedi que ce n'était rien de tout ça)
Tu persiste et signe à pas comprendre que le stade et symétrique et que JB et Ganay sont pareil... pour rappel la CC peut faire encore mieux, passer par dessus le métro et mettre en place le colis côté VS à l'angle VS/Ganay, alors tes conneries garde les pour toi, tu commence à sérieusement devenir chiant

Tu avais disparu pendant un moment, et franchement, on était vraiment bien sans ta "science"
Piou04 a écrit :La seule vraie nouvelle du jour la vel cam fonctionne plus ...sans doute un attentat suicide d'un kamikaze volatile à force de faire les beaux devant ...un c'est pris au piège et à sauter avec la vel cam :D :hihihihi: :expdr:

oui, ta spécialité ...
djstr1664 a écrit :c'est un coup de menucci tout ca :expdr:

autre theorie :

ca se tient non ?
:super:
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonjour,
Nous y sommes ! Lundi le jour de la reprise et certainement la finalisation de la pose du premier colis simple.
En tout cas cette semaine risque d'être fortement active :)
Vivement samedi 17h pour y être !!!

Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Ca y est c'est reparti pour le levage, le colis grimpe dans les airs :perfect:

On est reparti pour une journée de folie. YEEEEESSSSSSS ;D
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »