[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50,083)
Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)
Je viens de la mettre page précédentetibb_59 a écrit :http://www.dailymotion.com/video/k5Olgb ... mbediframe
Vidéo intéressante, merci pour le partagexFlo_59 a écrit :
On nous montre encore des sièges rouges à 2.20 ..
Je ne suis pas certain qu'un siège rouge coûte beaucoup plus cher qu'un siège gris. Je ne pense pas que ce soit une question économique qui a motivé ce choix mais plutôt un choix esthétique... fort contestable au demeurant (je suis d'accord avec vous je préfère le rouge mais je comprends le choix du gris) ! Il faudrait interroger les architectes la dessus mais pour moi la distinction rouge pour la boîte à spectacle et le gris pour le stade outdoor me semble clairement indiquer une volonté de distinguer les espaces.
Très sympa ce reportage, si ça pouvait se faire ailleurs aussi... 
- Slam321
- Hero Member

En effet, sympa le reportage mais ce qui est un peu regrettable, c'est que l'on voit un peu toujours les même images, pourquoi ne pas être monté tout en haut des tribunes, ou montrer les vestiaires, le couloir d'entrée des joueurs... Enfin, ça sera peut être pour une prochaine 
-
Gargouille
- Sr. Member

Les loges (désolé, j'ai oublié de changer de mode, j’étais en N/B ^^)
La grue G3, c'est fini ^^
Un étage en plus, installé cet après-midi
Les parking
Les derniers morceaux du pont roulant pour la construction toiture en cours de démontage
Les structures oranges autour du mégapoteau de droite (faut les distinguer
)
Vue général
Quel chantier! sa avance vraiment bien ce stade sera colossal,quand il sera fini ainsi que celui de Lyon je me demande bien lequel sera le plus fonctionnel, le plus beau le plus magnifique en fait, car je pense qu'il y aura forcément des comparaisons,en tous cas bravo à tous ceux qui ont et qui oeuvrent à l'élaboration et à la construction de ce stade 
Lemitchelli a écrit :Concernant la couleur des sièges. La neutralité est simple!!!!
Le LOSC ne sera pas le seul utilisateur de l'enceinte! Et sa présence ne représentera à peine un tiers de l'utilisation annuelle!!
Faut pas non plus raconter n'importe quoi
1/3 d'utilisation pour le losc? Tu prends en compte TOUS les évènements alors (seminaires,colloques etc) car lorsque l'on parle d'utilsation il faut distinguer deux choses:
-Les événements utilsant les tribunes (sport,concerts,spectacles)
-les autres n'utilisant pas les tribunes(séminaires,colloques etc...) qui EUX utilisent les commodités et facilités du stade.
Pour les évènements utilisant les tribunes je suis désolé mais c'est le losc qui représentera 60 à 70% des manifestations (championnat,coupes de france,coupe de la ligue,coupe d'europe)
Les concerts y'en aura pas tant que cela par an! pareil pour les spectacles.
Donc tout cela pour dire que la commande de ce stade vient du foot en 1er!!! et pas du reste.
Au final je me dis qu'il aurait mieux valu bâtir une arena dédiée à côté de 10 à 15000 places là on aurait eu droit au respect des couleurs du clubs et de l'agencement du kop.
sympa cette videoxFlo_59 a écrit :
On nous montre encore des sièges rouges à 2.20 ..
vivement le levage de la toiture !
-
Mitchoully
- Full Member

Les gars veulent que le stade soit utilisé au minimum pour 50 à 60 évènements par an! Un championnat de Ligue 1 c'est 19 matchs à domicile. On peut rajouter 10 matchs supplémentaires pour les coupes nationales et d'Europe maxi. ça fait au grand maximum 30 apparitions du Losc par saison. Donc en gros ok, j'ai accentué mon chiffre de base (1/3), mais on reste à un maximum de 50% de l'utilisation annuelle...Axelferis a écrit :
Pour les évènements utilisant les tribunes je suis désolé mais c'est le losc qui représentera 60 à 70% des manifestations (championnat,coupes de france,coupe de la ligue,coupe d'europe)
Les concerts y'en aura pas tant que cela par an! pareil pour les spectacles.
Donc tout cela pour dire que la commande de ce stade vient du foot en 1er!!! et pas du reste.
Au final je me dis qu'il aurait mieux valu bâtir une arena dédiée à côté de 10 à 15000 places là on aurait eu droit au respect des couleurs du clubs et de l'agencement du kop.
Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi sur la création d'une Arena!! elle aurait du se faire d'ailleurs! Et aurait pu accueillir le club de basket du LMBC. Ici l'Arena n'a été conçue uniquement pour le coté technique et pour montrer qu'en France on est les pro du BTP technique. Par contre au niveau de l'utilisation... Je suis persuadé que ce sera sous utilisé et sous rempli. Les gars ont vu trop grand et mal!
Après j'ai dit ne pas être contre le rouge mais le flocage des sièges estampillés Losc comme on peut retrouver sur certaines tribunes (ex: des sieges blancs et un gros losc écrit en rouge sur plusieurs rangées de sièges)
Perso j'aurais préféré que l'on distingue les sièges de l'arena et ceux du reste. Et pour ne pas choquer brutalement par une séparation blanc / rouge, on aurait pu faire un dégradé sur plusieurs rangées en alliant sièges blancs et sièges rouge... ça aurait eu de la gueule.. Enfin bon... Est il trop tard pour que l'on rale?
non mais tu ne comprends rien de rien
60 évènements / an ce ne sont pas que des matchs et des concerts! tu ne sais pas lire ou quoi?!
il y a +sieurs séminaires et congrès qui seront organisés. Connais tu l'emirates de Londres? Il y a peu de concerts par contre le nombre de séminaires et évènements non sportifs organisés dans les salons et restauration sont hallucinants.
prends le temps de lire stp cela devient fatiguant d'écrire sans que tu ne comprennes
60 évènements / an ce ne sont pas que des matchs et des concerts! tu ne sais pas lire ou quoi?!
il y a +sieurs séminaires et congrès qui seront organisés. Connais tu l'emirates de Londres? Il y a peu de concerts par contre le nombre de séminaires et évènements non sportifs organisés dans les salons et restauration sont hallucinants.
prends le temps de lire stp cela devient fatiguant d'écrire sans que tu ne comprennes
le stade aura des sièges gros car le stade et certes pour le club de foot le LOSC mais pas complètement donc voilà la cause que votre stade aura des sièges gris !
En français cela veut dire quoi ??Juu8 a écrit :le stade aura des sièges gros car le stade et certes pour le club de foot le LOSC mais pas complètement donc voilà la cause que votre stade aura des sièges gris !
Je pense qu'il voulait dire "gris" et pas "gros"