[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
En tout cas, ca a l'air de confirmer que le levage ne sera pour aujourd'hui 
pas si sur : il me semble qu'ils ont commencé a rouler sur la grave assez rapidement genre moins de 6 heures apres ... mais pas avec une BMAlde13 a écrit :En tout cas, ca a l'air de confirmer que le levage ne sera pour aujourd'hui
est ce qu'il y a une bonne memoire dans les parages qui pourrait confirmer ou infirmer ?
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
La grave doit être bien sèche car ils sont en train de passer dessus avec un rouleau compresseur 
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
-
jeremi morvel
- Full Member

en fait c'est plutôt l'inverse, tu passes le rouleau compresseur avant que le mortier prenne. sinon ça sert plus à rienpatoche a écrit :La grave doit être bien sèche car ils sont en train de passer dessus avec un rouleau compresseur
oui pardonjeremi morvel a écrit :en fait c'est plutôt l'inverse, tu passes le rouleau compresseur avant que le mortier prenne. sinon ça sert plus à rienpatoche a écrit :La grave doit être bien sèche car ils sont en train de passer dessus avec un rouleau compresseur
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
bonjour à tous,Alde13 a écrit :En tout cas, ca a l'air de confirmer que le levage ne sera pour aujourd'hui
en dehors de toute considération liée au temps de séchage, je peux vous dire qu'il y a un vent d'est actuellement qui rend très très improbable, à mon avis, toute opération de levage.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
Le souci c'est pas que la grave soit sèche ou pas ...ou qu'elle soit bien compacté ... c'est la stabilité qui compte ... Donc pour moi vu qu'il y a deux ingénieurs à coté depuis ce matin ... ils vont d'abord faire un essai ou plusieurs ''à la plaque " pour savoir si ça bouge plus avec avec un effort à la résistance ...ils vont prendre aucun risque de ce coté la en lançant un engin de plusieurs centaines de tonnes ... tant que les essais seront pas bon soit il faudra encore plusieurs passent de compactage à 2 km/h soit ils seront de nouveau obligés de refaire une purge ....Pour le séchage tous dépend du dosage ou s'il ajoute de la chaux si c'est trop humide ..djstr1664 a écrit :pas si sur : il me semble qu'ils ont commencé a rouler sur la grave assez rapidement genre moins de 6 heures apres ... mais pas avec une BMAlde13 a écrit :En tout cas, ca a l'air de confirmer que le levage ne sera pour aujourd'hui![]()
est ce qu'il y a une bonne memoire dans les parages qui pourrait confirmer ou infirmer ?
Edith bon ben voila les essais doivent pas être fameux il purge de nouveau..a vu d'oeil je dirai qu'ils ont déjà purger pas loin de 100 tonnes et cette terre noire ressemble étrangement à une terre très humide
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
-
fafaom13300
- Full Member

moi franchement ce qui m'etonne c'est qu'ils n'aient pas fait tout cela avant,ils ont bien solidifie le sol devant jb pour le passage de big mama pour la pose des palees.Je ne comprends pas qu'ils ne l'aient pas fait dans l'angle jb,vn alors que c'est la que la pression serait la plus forte entre le poids de la big mama+le poids du colis,on n'est pas passe loin du drame!
-
lestadevelodromedu13
- Jr. Member

Levage possible lundi.mardi.mercredi 
fafaom13300 a écrit :moi franchement ce qui m'etonne c'est qu'ils n'aient pas fait tout cela avant,ils ont bien solidifie le sol devant jb pour le passage de big mama pour la pose des palees.Je ne comprends pas qu'ils ne l'aient pas fait dans l'angle jb,vn alors que c'est la que la pression serait la plus forte entre le poids de la big mama+le poids du colis,on n'est pas passe loin du drame!
tu peu mettre 4 m de grave dessus si dessous c'est pas stable ,ça se fissurera ...Le souci c'est que les alentours sont en zone inondable ...
Après c'est clair heureusement qu'ils se sont aperçu des fissures ou du sol mouvent ..ça aurait pu être pire avec un colis double ... pas vernis le grutier pour sa première prise en main d'un BMW ...C'est pas ceci qui va le mettre en confiance en général les grutiers aiment pas ça du tout ....il faut s'attendre à voir d'autres purges au tour de cette zone de toute façon .
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
pourquoi pas un levage dimanche ?
ils ont souvent bosser le dimanche quand ils avaient pris du retard
-
jeremi morvel
- Full Member

quand on voit ce qui s'est passé au brésil ça se comprend...Piou04 a écrit :C'est pas ceci qui va le mettre en confiance en général les grutiers aiment pas ça du tout ....il faut s'attendre à voir d'autres purges au tour de cette zone de toute façon .
- PhotosVélodrome
- Hero Member

Je comprends bien ce que tu veux dire et tu à surement raison mais son taf c'est aussi de s'adapter à de telle situation, celle-ci que je qualifie de délicatPiou04 a écrit : tu peu mettre 4 m de grave dessus si dessous c'est pas stable ,ça se fissurera ...Le souci c'est que les alentours sont en zone inondable ...
Après c'est clair heureusement qu'ils se sont aperçu des fissures ou du sol mouvent ..ça aurait pu être pire avec un colis double ... pas vernis le grutier pour sa première prise en main d'un BMW ...C'est pas ceci qui va le mettre en confiance en général les grutiers aiment pas ça du tout ....il faut s'attendre à voir d'autres purges au tour de cette zone de toute façon .
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Pour le moment on en est pas la ,il faut rendre les sols stable ...si tu regarde bien ,ils ont fait une rampe pour que les toupies puissent descendre au fond du trou ça doit pas faire loin 1.5 m ... si on veut que ce soit stable ,il va falloir creuser autour aussi car ça m'étonnerai beaucoup de ce soit une seule zone .. la c'est plutôt sur une bonne partie du coté nord ...sinon ça va faire comme un bateau tu appuie d'un coté sa tangue de l'autrebernabeu a écrit :pourquoi pas un levage dimanche ?
pour tous ceci je doute qu'il y est un levage demain
- fougasse
- Hero Member

Effectivement, mais là on ne peut pas encore parler de retard ils ont encore le tempsbernabeu a écrit :pourquoi pas un levage dimanche ?
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !