[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
waddle71
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

Allez, je me lance dans un petit pronostic perso : levage dans la nuit après la fermeture du métro :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

waddle71 a écrit :Allez, je me lance dans un petit pronostic perso : levage dans la nuit après la fermeture du métro :)

non non monsieur waddle

elle est trop facile celle la , déja vue!! :expdr:

de toute facon ils peuvent pas le faire de nuit, pour le bien etre du forum ils vont attendre qu on trempe les croissants dans le chocolat
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Quelqu'un peut rappeler le poids d'un colis simple ? :P
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

fougasse a écrit :Quelqu'un peut rappeler le poids d'un colis simple ? :P
Bonsoir,
Plus ou moins 100T pour celui-ci.

@JJ: je prépare mon Thermos et il me semble que cela sera pour cette nuit au cause du métro même si il passe en sous terrain c'est une forte probabilité.
En tout cas si c'est pour cette nuit je serai en mode nocturne :wub:

Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Absolut13 a écrit :
Bonsoir,

@JJ: je prépare mon Thermos et il me semble que cela sera pour cette nuit au cause du métro même si il passe en sous terrain c'est une forte probabilité.

Olivier.
ils viennent d'accrocher les élingues qui seront ensuite attachées au colis (d'ailleurs c'est en quelle matière ces trucs ?)
par contre à vue de nez les élingues sont trés trés trés longues c'est surprenant !!!!
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
pierda
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pierda »

feiL a écrit :
Piou04 a écrit :
Bloodix a écrit :C'est effectivement 4 simple et 3 doubles.
soit un total de 17 radiales
Si on regarde le plan de""Gueze "" il manque 18 radiales .mais bon ça fait pas mal de contreventements et d'arceaux à posaient à condition qu'il y est pas de vent ...pour moi je pense qu'il faudra attendre fin mars ou début avril pour avoir la structure entière à moins d'un temps exceptionnel ou qu'il travaille 24 h sur 24 :hum:
17 on te dit
Il y a effectivement 17 raidales mais 18 espaces à "remplir" dont 10 qui seront occupés par les colis prémontés sur le parvis. Il va y avoir 8 espaces "inter-radiales" à combler à raison de 30 contreventements par zone donc 240 contreventements + a priori 7*8 (au minimum) = 56 arceaux.
De mémoire pour Ganay ils arrivaient à mettre au maximum 15 contreventements par jour avec plutôt une moyenne à 10.. donc a priori 24 jours ouvrés uniquement pour les contreventements !

PS : j'avais posté une question hier ou avant hier ! Qq'un a une idée de comment ils vont rapatrier la radiale isolée au VS ??? Ca m'étonne qu'ils n'aient toujours pas commencé à l'installer sur la station de montage
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
waddle71
Moderator
Moderator

pierda a écrit :PS : j'avais posté une question hier ou avant hier ! Qq'un a une idée de comment ils vont rapatrier la radiale isolée au VS ??? Ca m'étonne qu'ils n'aient toujours pas commencé à l'installer sur la station de montage
Pour en avoir discuté avec Olivier cet après-midi, on pense que c'est la 180 tonnes qui va s'en charger sauf que depuis le parvis Jean Bouin, l'accès à l'arrière du VS semble pas mal encombré.

nous pensons que de la place doit être fait pour que la 180 tonnes aille récupérer les 2 demi radiales.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Absolut13 a écrit :
Bonsoir,

Olivier.
On te fait confiance :gooood: :gooood:
Alors tu oublies pas : thermos, APN, Camescope... Euh je crois que j'oublie rien.
Merci d'avance et bonne longue, longue soirée... :wink2:
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

pompon a écrit :
ils viennent d'accrocher les élingues qui seront ensuite attachées au colis (d'ailleurs c'est en quelle matière ces trucs ?)
par contre à vue de nez les élingues sont trés trés trés longues c'est surprenant !!!!
la matière c'est du nylon ..coté exterieur comme une toile tresser très fin et à l'intérieur comme des fils de nylon blanc à savoir que ces élingues ont souvent une durée de vie limitée et dés qu'une s'éffiloche logiquement il faut la jeter ..mais la aussi souvent on fait comme si on avait rien vue .. mais l'élingue y perd en resistance ..sinon tu en as en câble d'acier aussi mais beaucoup plus lourd et dur à manier la il est possible qu'il utilise l'acier vue le poids des colis ...

pour rapatrier la radiale il y a que deux solutions de toute façon soit avec l'aide de la BMW ou bien la 180 tonnes :hum:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
waddle71
Moderator
Moderator

Absolut13 a écrit : @JJ: je prépare mon Thermos et il me semble que cela sera pour cette nuit au cause du métro même si il passe en sous terrain c'est une forte probabilité.

Olivier.
Bon cette nouvelle expédition nocturne, tu ne devrais pas avoir de brouillard mais tu risques de te les peler qd même :D

bon courage mon ami. J'aimerais être à tes côtés, tu le sais.

Tu vas en prendre pleins les yeux et je sais que tu vas nous régaler avec qques photos et peut être vidéos dont tu as le secret.
fougasse
Hero Member
Hero Member

Tu vas en prendre pleins les yeux et je sais que tu vas nous régaler avec qques photos et peut être vidéos dont tu as le secret.
Il pourra se dire "j'y etais" ;) Enfin si ça a bien lieu cette nuit et je l'espère pour tout le monde
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Bon j'ai bien peur de vous décevoir ce soir ...Je viens de sortir mes toutous ,bah la mauvaise nouvelle c'est que ça commence à soufflait pas mal sur le haut des arbres ce soir ,on entend bien les rafales par moment ...ça semble dur de voir un colis posait ce soir ou demain matin si notre cher ami Mistral continue à faire des siennes :blink:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
fougasse
Hero Member
Hero Member

Piou04 a écrit :Bon j'ai bien peur de vous décevoir ce soir ...Je viens de sortir mes toutous ,bah la mauvaise nouvelle c'est que ça commence à soufflait pas mal sur le haut des arbres ce soir ,on entend bien les rafales par moment ...ça semble dur de voir un colis posait ce soir ou demain matin si notre cher ami Mistral continue à faire des siennes :blink:
C'était prévu le vent ce soir rafales à 45 :no: On sera fixé dans quelques minutes si arrêt des grues mobiles une nouvelle fois à 22h00

EDIT : fin des travaux apparemment les ouvriers s'en vont coté VS vers leurs locaux
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

:pfff:

on sera là demain…
un jour ou l'autre
Korb
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Korb »

Surprise furtive à la Cam Sud :chant2:
Pièces jointes
Un géant s'attaque à jean Bouin
Un géant s'attaque à jean Bouin
vs proprio.png (1.09 Mio) Consulté 2333 fois
Un seul Olympique !
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »