[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par basilou93 »

zebaste a écrit : - charpente jupe au dessus des virages ( pouvant néanmoins etre camouflé par des drapeaux ou des banderoles)
d'accord avec l'ensemble de ton post.

Juste pour la jupe ça ferait des banderoles de chaque groupes immenses et il faudrait vraiment qu'elles soient réussit, le mieux ça serait un truc du style "Supporters marseillais" (c'est peut-être ce à quoi tu penser) et non pas une bâche par groupe (elles sont déjà en dessous), mais je pense pas que ça soit vraiment réalisable ou réussit (je peux me tromper) pareil pour les drapeaux je suis pas sur que ça camoufle vraiment.
Dernière modification par basilou93 le 12 févr. 2014, 10:05, modifié 1 fois.
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

Le plus décevant dans cette rénovation, c'est les virages et Ganay qui n'ont pas été assez rehaussés...

Du coup, ils sont trop évasés et ne montant pas assez haut, on voit beaucoup trop la charpente!

Avec Ganay et les virages rehaussés, atteignant le toit tout comme JB, on aurait pas ce problème de jupe intérieure apparente!

90% des problèmes et critiques auraient été réglés!

Qu'on soit bien d'accord, extérieurement, le stade sera magnifique, il l'est déjà, c'est à l'intérieur que ça cloche...

On va passer d'un Vélodrome 1998 avec JB ridicule par rapport aux 3 autres tribunes à un Vélodrome avec JB magnifique mais 3 tribunes ridicules...

Bref, on va avoir un stade livré avec 3 tribunes décevantes, dont la majorité des spectateurs souhaiteraient les voir refaites à l'avenir...

On parle sans cesse du cout de la rénovation mais je ne suis pas sur que ça soit le gros oeuvre sur les tribunes qui coute le plus cher... C'est pas le rehaussement de Ganay et des virages qui nous aurait ruiné!

HS: Pensez vous qu'à l'avenir, Ganay et les virages pourront être rehaussés ou le toit empêchera tout travaux?
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Je n'ai pas les connaissances requises mais je pense que cela était très compliqué techniquement et financièrement.
Moi je trouve Ganay très imposante, j'aurais préférer une toiture à la hauteur de Ganay quitte à avoir un Jean-Bouin plus petit et on aurait eu 4 tribunes égales en hauteur quasiment et pas d'espace entre la jupe et la toiture.
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

rehausser les tribunes à l avenir?

CA veut carrément dire enlever la toile, la charpente et la jupe, pour ensuite les remettre
financièrement ça serait un gouffre

Mon basilou, ouais je pensais plus à une banderole "fier d'etre marseillais" ou un truc comme ca ou d'énormes drapeaux genre ceux représentant la nationalite de nos joueurs

je pense qu effectivement ca sera compliqué mais qu il y a pas mal de bonnes choses à faire sur cette surface
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

zebaste a écrit :rehausser les tribunes à l avenir?

CA veut carrément dire enlever la toile, la charpente et la jupe, pour ensuite les remettre
financièrement ça serait un gouffre

Mon basilou, ouais je pensais plus à une banderole "fier d'etre marseillais" ou un truc comme ca ou d'énormes drapeaux genre ceux représentant la nationalite de nos joueurs

je pense qu effectivement ca sera compliqué mais qu il y a pas mal de bonnes choses à faire sur cette surface
oui espérons qu'elle ne soit pas laissée en l'état Magic Waddle.

Pour la toiture avec les 4 mégapoteaux en moins l'aspect "aérodynamique" va être renforcé aussi je me languis.

Sinon pour les rendus on dit qu'ils ne sont pas très fidèles et c'est vrai, par contre Ganay il y avait un comparatif c'est exactement la même que sur un rendu (celui de la première page).
Dernière modification par basilou93 le 12 févr. 2014, 10:17, modifié 1 fois.
patoche
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par patoche »

Bonjour à tous
Concernant le premier levage de colis, je rejoins PIOU je pense pas que tout soit en place et tous les serrages effectués. Les points de contrôles doivent être hyper importants quand même vu le poids de chaque colis..
Sinon un grand merci yeye pour la cam, le point de vu est intéressant :perfect: ;)
Dernière modification par patoche le 12 févr. 2014, 10:17, modifié 1 fois.
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

basilou93 a écrit :Je suis prêt à débattre aussi, ça fait du bien de lire quelqu'un qui ne se braque pas.
Tu aurais pu rajouter aussi que çà fait du bien de discuter avec quelqu'un de bonne foi, respecteux, et humble.

;)
Ils se font rare ici.....

Je poste des photos des rendus intérieurs de plusieurs stades que j'ai cité en exemple, toujours sur le même principe, la vue d'artiste en premier..

Lille:

Image

Image

Valencienne:

Image

Image

Le havre:

Image

Image

Pour le vélodrome...on a eu plusieurs rendus, le dernier étant celui ci.

Image

Les derniers rendus exterieurs étant ceux là:

Image

Image

Il serait intéressant de voir un rendu pour la façade de Ganay, car on en a très peu, ou bien alors ils sont obsolètes....mais historiquement, la facade Ganay a toujours été négligée.

Alors Wait and see comme on dit ici.

Força al canut.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
sbeys
Hero Member
Hero Member

Rehausser les virages et Ganay depuis l'intérieur serait impossible?

Au final, les critiques viennent toutes du même point: la différence entre JB et les autres tribunes!

Soit JB est trop grand, du coup on voit trop la jupe intérieure sur les autres tribunes,

Soit les autres tribunes sont trop basses et on voit trop la jupe intérieure...

Au final, tout le monde critique la même chose!

Personnellement, je suis sur que ce stade ne tiendra pas 30 ans en l'état, dès sa construction il est déjà énormément critiqué...
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

S'ils cachent la jupe ou font quelques améliorations ils pourra tenir des dizaine d'années facile car hormis certains défauts (pour certains assez majeurs) il reste magnifique
zebaste
Hero Member
Hero Member

sbeys a écrit :Rehausser les virages et Ganay depuis l'intérieur serait impossible?

Au final, les critiques viennent toutes du même point: la différence entre JB et les autres tribunes!

Soit JB est trop grand, du coup on voit trop la jupe intérieure sur les autres tribunes,

Soit les autres tribunes sont trop basses et on voit trop la jupe intérieure...

Au final, tout le monde critique la même chose!

Personnellement, je suis sur que ce stade ne tiendra pas 30 ans en l'état, dès sa construction il est déjà énormément critiqué...
je persiste à dire qu une fois fini on y sera bien
je pense que les avis négatifs seront un peu atténués quand l ensemble sera achevé
je mettais promis de pas aller au stade tant que ce n etait pas fini pour pas etre decu
mais du coup j y vais en mars pour voir en live ( je peux plus attendre)

tu as raison sur cette jupe trop visible, clairement, le rendu aurait ete plus net sans cela
je suis sur que les virages se l approprieront pour la masquer avec le temps

je pense surtout comme le souligne el burro , que les croquis des architectes sont trompeurs et n ont pas vocation à montrer la réalité finale mais un concept
du coup on imagine quelque chose qui n est pas totalement ce à quoi ils ont vraiment décidé

mais je continue à maintenir que le stade sera top
sbeys
Hero Member
Hero Member

Bien sur que le stade sera bien mieux qu'avant mais il est envisagé pour être le Vélodrome des 30 prochaines années, on ne peut pas se satisfaire d'un travail bâclé!

Les virages et Ganay sont ratés par rapport à JB et ne tiendront pas 30 ans en l'état!

Voilà pourquoi je me demande si les rehausser ou les retravailler depuis l'intérieur serait possible?
zebaste
Hero Member
Hero Member

sbeys a écrit :Bien sur que le stade sera bien mieux qu'avant mais il est envisagé pour être le Vélodrome des 30 prochaines années, on ne peut pas se satisfaire d'un travail bâclé!

Les virages et Ganay sont ratés par rapport à JB et ne tiendront pas 30 ans en l'état!

Voilà pourquoi je me demande si les rehausser ou les retravailler depuis l'intérieur serait possible?
pourquoi elles ne tiendront pas 30 ans?

leur choix est discutable mais ils ont décidé de faire un jb monstrueux par rapport au reste pour mettre plus de places cheres ( loges, VIP, ) et donc augmenter les benefices ou (au choix) attirer des gens plus "notables" que supporters
c est un choix etudié et donc pas forcement baclé
que la jupe soit si visible ils le savaient d avance, et pour eux comme pour d autres cela ne doit pas etre moche
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Ils ont préparé le cheminement de la BM : reculade en vue pour entamer les préparatifs de la suite.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

Pour atténuer une chose : "JB monstrueux par rapport aux autres et notamment Ganay" — n'exagérez pas !
On a l'impression à vous lire que Ganay et les Virages sont minuscules, ce qui n'est pas du tout le cas — y a pas non plus trente mètres de différence entre les tribunes (et Ganay est gigantesque déjà…)
JB est plus imposant, certes, mais le rapport d'échelle n'est pas si énorme que vous le dites, et cette petite dissymétrie n'est personnellement pas pour me déplaire (surtout qu'avec loges sur la largeur et la tribune de presse plus haut, il va y avoir un effet d'étalement.)
On voit tellement de stades en Europe (et les nouveaux stades en France ces dernières années…), qui uniformisent tout, les virages et les tribunes, et qui lissent toute la personnalité que peut avoir telle ou telle tribune (cf. Lille), que je trouve cela plutôt très bien d'avoir ces (relatives) différences.
un jour ou l'autre
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Mercivelodrome2014 a écrit :Ils ont préparé le cheminement de la BM : reculade en vue pour entamer les préparatifs de la suite.
L'acheminement ne se poursuit pas jusqu'au palonnier.. :hum: Concernant le serrage de la jupe suffit de regarder le chantier il n'y a plus aucune grue mobile qui travaillle dessus et si ce serait encore long, ils n'auraient pas arrêter d'y travailler dès 22h lundi soir et hier soir.
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »