[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
keko
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par keko »

fougasse a écrit :
keko a écrit : comme celle de MTP accrochée. Sinon le point de lumière aveuglant là... t'en auras toute une rangée et mieux vaut pas regarder la charpente d'en face sinon tu perds la vue pendant 5mn...

C'est pas un plateau de tournage non plus les futurs spots seront plus éparpillés ça sera moins aveuglant..

EDT : merci d'avoir changé de photo ça rend ton commentaire un peu plus rationnel :D
ouais c'est vrai et il y a moins en virages aussi pour ne pas aveugler les gardiens. Au Parc elles sont éteintes en face des cages mais sur les rendus du vélodrome il y en a... j'dis ça j'dis rien mais si votre gardien voit tout noir ça va être pas être commode... C'est dommage qu'ils aient abandonnés les Led sur la charpente chez vous et c'est pas ce qui coûtait le plus cher à mon avis.
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

ouais c'est vrai et il y a moins en virages aussi pour ne pas aveugler les gardiens. Au Parc elles sont éteintes en face des cages mais sur les rendus du vélodrome il y en a... C'est dommage qu'ils aient abandonnés les Led sur la charpente chez vous par contre. Et c'est pas ce qui coûtait le plus cher à mon avis.
Exact mais ce choix de la disposition des leds n'est pas gravée dans le marbre cela peut être revue dans quelques années
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
jeremi morvel
Full Member
Full Member

Message non lu par jeremi morvel »

keko a écrit : Avec l'éclairage tous les défauts vont disparaitre comme par magie... avec des contre-jour et des aveuglantes.
comme sur ce rendu la charpente de la tribune d'en face se voit à peine. Et pour celle au dessus des têtes, personne ne regarde en l'air généralement mais la pelouse ou les tribunes d'en face
nan mais le fait qu'il n'y ait qu'une "épaisseur" de toile, et la hauteur de la charpente (60m) font vraiment oublier le toit quand le match a commencé.

si on compare au stade de lille par exemple,
Image
les grosses poutres du toit escamotable donnent vraiment l'impression d'un stade bas du front, avec des grosses poutrelles dans le champ des caméras, le toit du vélodrome est quand même beaucoup moins écrasant malgré ses dimensions, même sur les rendus TV.

là on louche tous dessus parce que c'est la modification majeure, mais vue des tribunes ou du terrain, la toiture est quand même vachement aérienne et se laisse oublier.
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

reportage sur les PPP maintenant sur Arte....
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
JosipSk
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par JosipSk »

Sincèrement, est il nécessaire d'avoir un stade de 67000 places ?

Il y a 5 ans tout le monde était persuadé qu'il fallait un stade plus grand. les travaux et la baisse de régime de l'équipe ont fait que beaucoup pensent qu'il fallait réduire la capacité! Je pense que le potentiel est là pour 67000 places mais ce qui manquera dans les années à venir c'est une équipe pour faire revenir les spectateurs.
kweeds
Newbie
Newbie

Message non lu par kweeds »

Vaut mieux plus que pas assez.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Si je me fie au site de météo France, il y a du vent en rafale sur Marseille au moins ce matin, puis retour au calme dans l'après-midi et les jours à venir.

Va t'on assisté à la préparation de l'élingage d'un premier colis simple aujourd'hui :hum: pour un levage plutôt demain ? Suspens, suspens :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

salut

hier j'etais a marseille et vers 16h j'ai été voir le vel que j'avais pas vu depuis le debut des travaux

j'ai pris une putain de gifle :o

c'est monumental , enorme , gigantesque ...

c'est incroyable la difference entre les photos et la réalité

sinon quand on est sur l'A55 et qu'on sort du tunnel avant le grand littoral on arrive deja a le voir :)

je mets pas mes photos elles apporteront rien de special
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par basilou93 »

Bonjour,

Sincèrement on peut rien dire.
Moi j'ai parlé de certains défauts que je constatais et d'entrée de jeu je lis "attendez la fin, vous avez cru qu'on avez le budget d'un stade de la coupe du Monde etc etc..." oui on le sait que tout n'est pas finit, on le sait que le budget n'est pas pharaonique vous nous apprenez rien.
On est pas en Corée du Nord les gars on peut tous s'exprimer et critiquer quelques points peu sans soulever l'indignation car contrairement à ce que vous croyer pour la plupart d'entre nous on sait que ça peut changer et évoluer.
J'adore notre Vélodrome et non je ne suis pas bête je sais qu'il n'est pas du tout finit encore.

Néanmoins certains points peuvent d'ores et déjà être abordés même s'ils peuvent être sujet à évolution, comme cette charpente apparente qui malgré que le stade n'est pas encore finit ne sera surement pas caché (aucunes interviews, comptes-rendus ou autre ne l'évoque même ça peut changer)
Alors oui je peux me tromper mais ça n'aura tuer personnes d'en débattre ici et d'avoir osé critiquer le rendu actuel.
Pour cacher cette charpente je demande pas un truc comme dans les stades du Brésil qui coûte des millions mais voilà.
Pareil j'ai du mal à comprendre pourquoi ils ont fait Jean-Bouin aussi grand, j'aurais préférer Jean-Bouin à la hauteur de Ganay, car la pour une tribune plus haute la charpente est trop haute pour les 3 autres.. bref ça c'est les goût et les couleurs
Au final les finitions n'ont pas commencé mais j'ai l'impression qu'elles ne seront pas à la hauteur du tout.
Dernière modification par basilou93 le 12 févr. 2014, 09:19, modifié 3 fois.
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

Webcam VS is back!
On voit un peu les colis mais j'ai pas pu faire mieux...

http://www.stade-velodrome.eu/?webcam=6
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
Isteo
Newbie
Newbie

Message non lu par Isteo »

Bonjour à tous.

Je viens poster mes photos bi annuelles.

Je ne suis pas aussi prolifique que certains, mais bon, j'apporte un point de vue...différent. ;)

De retour de Tunisie, donc...
VEL 1.jpg
VEL2.png
VEL2.png (1.78 Mio) Consulté 2481 fois
VEL 3.jpg
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

waddle71 a écrit :Si je me fie au site de météo France, il y a du vent en rafale sur Marseille au moins ce matin, puis retour au calme dans l'après-midi et les jours à venir.

Va t'on assisté à la préparation de l'élingage d'un premier colis simple aujourd'hui :hum: pour un levage plutôt demain ? Suspens, suspens :)
Salut JJ ,
Pour demain j'en doute que ce soit prêt :hum:
Car si tu regarde les nacelles (5)coté nord ,il y en a plusieurs qui travaillent depuis hier soit sur les palées ou sur la jupe ...Peut être entrain de serrez toute la structure ,enfin de toute façon le palonnier est pas prêt puisqu'on voit pas encore le compresseur ni les vérrins à coté ...
ça semble juste pas prêt ,je pense pas que ce soit une question de vent pour le moment ....

Pour réagir sur les finitions ce qui est dommage ,c'est d'attendre le dernier moment pour finir Ganay (bardage ,éclairage ou finition ) que de temps perdu pour rien ..
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Isteo
Newbie
Newbie

Message non lu par Isteo »

basilou93 a écrit :Bonjour,

Sincèrement on peut rien dire.
Moi j'ai parlé de certains défauts que je constatais et d'entrée de jeu je lis "attendez la fin, vous avez cru qu'on avez le budget d'un stade de la coupe du Monde etc etc..." oui on le sait que tout n'est pas finit, on le sait que le budget n'est pas pharaonique vous nous apprenez rien.
On est pas en Corée du Nord les gars on peut tous s'exprimer et critiquer quelques points peu sans soulever l'indignation car contrairement à ce que vous croyer pour la plupart d'entre nous on sait que ça peut changer et évoluer.
J'adore notre Vélodrome et non je ne suis pas bête je sais qu'il n'est pas du tout finit encore.

Néanmoins certains points peuvent d'ores et déjà être abordés même s'ils peuvent être sujet à évolution, comme cette charpente apparente qui malgré que le stade n'est pas encore finit ne sera surement pas caché (aucunes interviews, comptes-rendus ou autre ne l'évoque même ça peut changer)
Alors oui je peux me tromper mais ça n'aura tuer personnes d'en débattre ici et d'avoir osé critiquer le rendu actuel.
Pour cacher cette charpente je demande pas un truc comme dans les stades du Brésil qui coûte des millions mais voilà.
Pareil j'ai du mal à comprendre pourquoi ils ont fait Jean-Bouin aussi grand, j'aurais préférer Jean-Bouin à la hauteur de Ganay, car la pour une tribune plus haute la charpente est trop haute pour les 3 autres.. bref ça c'est les goût et les couleurs
Au final les finitions n'ont pas commencé mais j'ai l'impression qu'elles ne seront pas à la hauteur du tout.
Moi, je veux bien débattre. En fait, je dois dire que j'aime beaucoup la charpente apparente. Comme les tubes sont assez fins, ça donne une impression de légèreté qui, à mon avis, ne sera pas de trop une fois que tout le stade sera couvert.
Pour la hauteur de JB, c'est pareil : j'adore ! On se croirait au Camp Nou. Voir un match de tout en haut, outre le fait que tu pourras même pas reconnaitre les joueurs ;) ben ce doit être sacrément impressionnant. C'est autre chose que le 16/9 !
Enfin, il ne faut pas oublier que, outre la toiture, les objectifs des travaux étaient de rendre le stade plus rentable, et, pour ce faire, d'adapter les places les plus chères aux attentes des catégories de spectateurs les plus fortunés et enfin et surtout, d'en augmenter le nombre.

Donc, plus de loges et plus de places chères. D'où le grand Jean Bouin.

J'ai été déçu par certains points, moi aussi. Notamment la jointure entre la toiture et la jupe. J'avais espéré un truc bien fermé, pour donner un effet cocon. Bon, ce sera pas le cas, mais comme je suis un utilisateur du vélodrome depuis 15 ans, je reviens très vite vers les avantages énormes que nous procurent le nouveau stade : Qui n'a jamais suivi, dans l'ancien stade, un match du mois de janvier, de coupe de la ligue, en milieu de semaine, genre un mardi, avec -2°C au thermomètre et un mistral à décorner les boeufs, ne peut pas saisir pleinement le bonheur d'avoir enfin un toit sur la tête, et un stade enfin protégé du vent et des intempéries.
Pour moi, ça n'a pas de prix.
:)
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par basilou93 »

Je suis prêt à débattre aussi, ça fait du bien de lire quelqu'un qui ne se braque pas.
Dans mon cas mon avis pourra évoluer au fil des travaux mais en attendant rien ne nous empêche de débattre même si dans quelques mois certains points vont changer en mieux comme le rendu de la charpente par exemple.

C"est vrai qu'on discute de trucs qui peuvent complètement changé mais on peut en parler quand même et certains points ne vont pas changer du tout au tout la base est là pour certains points.
Moi ce que j’attends avec impatience c'est l'éclairage de la toile, de jour je trouve la toiture bien de nuit je trouve que le stade fait très austère avec toute cette structure métallique, la toile lorsqu'elle sera éclairée va changer beaucoup de chose ça lèvera cet aspect austère que je ressent.

Les finitions vivement qu'elles arrivent, quand je vois le stade de Nice je les trouve au top (hormis les sièges) j'espère que les notre seront à la hauteur aussi.
Moi ce que je trouve choquant c'est qu'ils n'aient pas caché la structure de la jupe, la toiture à la limite ça passe,, mais moi beaucoup de proches ayant vu des matchs à la tv m'ont dit pour la jupe "mais ça va rester dans l'état ?!"
Tout n'est pas à jeter bien-sur il y a pleins de points positifs aussi contrairement à certains stades on peut se satisfaire d'avoir des sièges aux couleurs du clubs etc..
"J'ai été déçu par certains points, moi aussi. Notamment la jointure entre la toiture et la jupe. J'avais espéré un truc bien fermé, pour donner un effet cocon."
déçu moi aussi par cet aspect

Sinon je partage ton point de vue lorsque je me remémore l'ancien stade qui à la fin était devenu vétuste je me dis que ça n'a rien à voir.
Et oui comme tu dis je me rappelle aussi des OM-Milan pluvieux ou des matchs d'hiver où on prenait cher.
A noter que le toit nous protège très bien du vent aussi (c'est normal mais très appréciable), lorsque je me gèle dehors avant de rentrer dans le stade je me languis que d'une chose c'est d'être dedans car il fait meilleur.
Dernière modification par basilou93 le 12 févr. 2014, 10:42, modifié 2 fois.
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

pour ma part, de 1 je suis un optimiste né de 2 je n 'arrive pas à croire qu'une société comme arema puisse risquer un peu de leur réputation en livrant un des stades les plus emblématiques de france moche

j ai trop pris de froid de vent et de pluie pour commencer par dire que deja pour moi, qu il y ai un toit c est le plus important

en 2 c est de bien me sentir dans ce stade quand il sera fini ( vous etes vous pose la question ou d imaginer ce stade fini avec ses defauts et vous demander :je m y sens bien ?)
faut quand meme se rappeler que le vel 98 etait vraiment raté mais vraiment de chez vraiment

en 3 les details qui tuent ou la grande question .....le stade va t il etre beau?
on a tous envi qu il soit beau ( je pense qu il sera beau)

quels sont les éléments qui pourraient être ratés?
- charpente jupe au dessus des virages ( pouvant néanmoins etre camouflé par des drapeaux ou des banderoles)
- charpente toit trop volumineuse et visible
- bardage sur les devanture des tribunes ( les vitres qu elle classe quand meme)
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »