[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
kokomilano
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par kokomilano »

Outre les proportions gigantesques de la couverture, je trouve le rendu intérieur vraiment décevant, façon échafaudage bas de gamme alors que sur les vues de concours et ses rendus "vaporeux", la charpente semblait enveloppée, ce qui change tout.
nico13
Full Member
Full Member

Message non lu par nico13 »

bonjou à tous
OK on a compris : on aime ou on aime pas libre à chacun
ça fait pratiquement dix pages qu'on lit les memes post
pour moi , quand j'y vais je regarde surtout le match et chose merveilleuse :
j'ai un toit sur la tête maintenant :perfect:

c'est clair que si j'étais miliardaire j'aurai pas fait tout comme ça mais les payeurs (pas les vrais car je vous l'accorde, les vrais ce sont les contribuables) ont décidé et ont commendé ce stade donc je regarde que les bons cotés et les améliorations que l'on m'apporte!

une question pour pas être totalement HS:
le début de la pose des sièges se fera en paralelle de la pose du toit comme pour ganay?
bonne journée à tous
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Elinguage des têtes de palées levage imminent ;)
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

salut les fadas
les babcs de touche seront bien dans les tribunes, je demande juste confirmation?
Nikoutine
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Nikoutine »

kokomilano a écrit :Outre les proportions gigantesques de la couverture, je trouve le rendu intérieur vraiment décevant, façon échafaudage bas de gamme alors que sur les vues de concours et ses rendus "vaporeux", la charpente semblait enveloppée, ce qui change tout.
Dans les rendus, maquette, le stade était toujours éclairé, avec bardage.
Bref comment pouvez vous juger quelque chose qui n'existe toujours pas?
Vous qui critiquez, pas de soucis je veux bien respecter votre avis etc, mais ce que j'ai du mal à saisir c'est comment peut on juger le rendu d'un bardage pas encore posé ni même sans savoir quel sera le choix d'Arema sur le sujet.
pareil sur la structure, qui te dit que l'éclairage des LED n'aura pas un rendu très proche de ce qui était prévu et camouflera la structure imposante?
Bref on en sait rien!
Une fois le stade achevé, finitions et tout là oui on sera en mesure de juger et je serais un des premiers à venir râler si ils se foirent.
Mais critiquer le rendu final du stade dans son état actuel c'est comme si je te disais que les tribunes du stade des Lumières n'étaient pas comme dans le projet initial lol
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

fougasse a écrit :Elinguage des têtes de palées levage imminent ;)

Bonne chose de faite, les palées seront terminées ce soir.

Autre opération avant la pose des colis; le serrage des boulons de jupe. En ce moment je compte 5 nacelles qui y travaillent. Un p'tit colis jeudi ou vendredi, allez, ça devrait être jouable.
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

philippeom a écrit :
Nikoutine a écrit :
Si c'était une contrainte budgétaire Arema ne se serait pas cassé la tête et aurait mis un toit béton, le PFTE ça coûte très cher.
Pour ceux qui ne se souviennent pas, Arema a effectivement commis une erreur, sous estimer la puissance du Mistral, ils ont du donc à la hâte renforcer la structure du toit la rendant effectivement plus imposante que ce qui était prévu au final.
Mais qui vous dit que Vinci n'aurait pas commis les mêmes erreurs?
Quand je vois que ça parle de finitions de stades des Lumières comme référence alors que la première pierre vient tout juste d'être posée :o
Et puis pour el Burro Azul et les autres, un changement dans le projet initial n'est pas non plus synonyme de moins bien, par exemple les ondulations sur le toit qui n'étaient pas prévues au tout début ne crois tu pas que ça fait encore plus joli?
Mis à part donc la structure métallique qui est plus imposante que prévue, la forme générale du toit incurvé de cette manière reste très proche du projet initial quoi qu'on en dise, reste à savoir quel sera le choix du bardage et le rendu de l'éclairage LED sur l'intégralité de la toile. Mais ça c'est une chose qu'on ne pourra juger une fois le stade fini n'en déplaise aux râleurs.
C'est même pas une question de respect ou non de l'avais de quelqu'un d'autre ou sur les goûts des uns des autres, comment peut on juger quelque chose qui n'existe pas, et pire encore on ne sait même pas le choix effectué hors rumeurs par ci par là?

De souvenir, le renforcement de la structure était à l'intérieur même des "tubes" ce qui n'a pas changé l'aspect final de la structure dans son aspect final.

Fais-je une erreur ??

Au stade, je ne trouve pas vraiment que la structure est écrasante : elle est impressionnante, certes, mais elle participe du spectaculaire de la chose – perso, elle ne me dérange pas du tout, au contraire ! (à voir comment les éclairages vont jouer…)
un jour ou l'autre
kokomilano
Full Member
Full Member

Message non lu par kokomilano »

Y'aura un bardage intérieur ?! Dans ce cas, j'aurais mieux fait de me taire effectivement.
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

phil76 a écrit :
fougasse a écrit :Elinguage des têtes de palées levage imminent ;)

Bonne chose de faite, les palées seront terminées ce soir.

Autre opération avant la pose des colis; le serrage des boulons de jupe. En ce moment je compte 5 nacelles qui y travaillent. Un p'tit colis jeudi ou vendredi, allez, ça devrait être jouable.
Webcam
double palée.jpg
double palée copie.jpg
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Nikoutine
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Nikoutine »

philippeom a écrit :
Nikoutine a écrit :
Si c'était une contrainte budgétaire Arema ne se serait pas cassé la tête et aurait mis un toit béton, le PFTE ça coûte très cher.
Pour ceux qui ne se souviennent pas, Arema a effectivement commis une erreur, sous estimer la puissance du Mistral, ils ont du donc à la hâte renforcer la structure du toit la rendant effectivement plus imposante que ce qui était prévu au final.
Quand je vois que ça parle de finitions de stades des Lumières comme référence alors que la première pierre vient tout juste d'être posée :o
Et puis pour el Burro Azul et les autres, un changement dans le projet initial n'est pas non plus synonyme de moins bien, par exemple les ondulations sur le toit qui n'étaient pas prévues au tout début ne crois tu pas que ça fait encore plus joli?
Mis à part donc la structure métallique qui est plus imposante que prévue, la forme générale du toit incurvé de cette manière reste très proche du projet initial quoi qu'on en dise, reste à savoir quel sera le choix du bardage et le rendu de l'éclairage LED sur l'intégralité de la toile. Mais ça c'est une chose qu'on ne pourra juger une fois le stade fini n'en déplaise aux râleurs.
C'est même pas une question de respect ou non de l'avais de quelqu'un d'autre ou sur les goûts des uns des autres, comment peut on juger quelque chose qui n'existe pas, et pire encore on ne sait même pas le choix effectué hors rumeurs par ci par là?

De souvenir, le renforcement de la structure était à l'intérieur même des "tubes" ce qui n'a pas changé l'aspect final de la structure dans son aspect final.

Fais-je une erreur ??
En quoi est ce différent.
Que tu renforces les tubes de l'intérieur ou l'extérieur, inévitablement tu fais augmenter le poids de la structure en conséquence.
Et par conséquent il faut revoir l'ensemble du toit parce que les contraintes du coup ne sont plus les mêmes, renforcer les méga poteaux et la structure pour qu'elle supporte ce poids supplémentaire.
Après même si ce n'est pas une couverture totale la superficie du toit du Velodrome reste très importante.
Une telle structure ne tient pas tout seul, dont bien entendu le squelette métallique est imposant, après on aurait pu choisir la technique comme au Maracana, un toit bien plus fin mais un arceau métallique vers l'extrémité du toit assez immonde bien qu'ils ont mis quelques écrans géants pour camoufler mais ça reste vraiment moche
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

Célony a écrit :
philippeom a écrit :
Nikoutine a écrit :
et puis ça peut etre ludique, si ils réalisent des parcours d'accrobranche :expdr: , humour je précise :hihihihi:

Fais-je une erreur ??

Au stade, je ne trouve pas vraiment que la structure est écrasante : elle est impressionnante, certes, mais elle participe du spectaculaire de la chose – perso, elle ne me dérange pas du tout, au contraire ! (à voir comment les éclairages vont jouer…)
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

16h40 : Le levage des palées a commencé...
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par basilou93 »

ce qu'il nous fallait c'est un anneau comme ça regardez comme ça cache bien la structure métallique ça fait moins cheap
Brasilia 8.jpg
Brasilia 8.jpg (170.38 Kio) Consulté 2424 fois
Je crois qu'un anneau comme ça était à la base prévu mais après le coût jugé trop haut certains trucs ont été enlevé dont cette anneau, dommage...
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

On termine doucement le niveau inférieur du parking. Une fois qu'on aura terminer de coffrer la traverse du fond il restera une dernière à réaliser à l'avenir, avant de tout daller. Je suis toujours curieux de voir comment ils vont poser les dalles en dessous du parvis.
Pièces jointes
velodrome_om.jpg
velodrome_om.jpg (9.59 Kio) Consulté 2355 fois
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonsoir,
Merci pour les contributions journalière ainsi que la spéciale dédicace au retours de JJ :wub:

Deuxième demi-radiale en cours de pose !!!
il le manque que celle qui se trouve derrière le VS pour finir le colis double :) .

Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »