[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
feiL
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par feiL »

Je suis complètement d'accord avec toi El burro Azul...
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Defretas »

El burro Azul a écrit :Il y'a un moment il faut aussi arrêter de défendre systématiquement le maitre d'oeuvre ou les architectes... y'a qu'à marseille où on nous a dit que les rendus initiaux n'était que des vues d'artistes...
Regardez les images qui vont suivre et vous comprendrez.
En premier, je mettrai la "vue d'artiste"..
En deuxième , le stade fini.

Vous voyez où je veux en venir....
Faites vous votre avis.
Ils se foutent de la gueule du contribuable marseillais depuis le début.

Pas mal tes images, mais juste une chose, attends la finalité du projet et là tu pourras comparer projet et réalisation! Après je ne dis pas que tu as tord mais j'attends la fin pour juger ;)
Dernière modification par Defretas le 11 févr. 2014, 12:29, modifié 1 fois.
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
guirou84
Full Member
Full Member

Message non lu par guirou84 »

El burro Azul a écrit :Il y'a un moment il faut aussi arrêter de défendre systématiquement le maitre d'oeuvre ou les architectes... y'a qu'à marseille où on nous a dit que les rendus initiaux n'était que des vues d'artistes...
Regardez les images qui vont suivre et vous comprendrez.
En premier, je mettrai la "vue d'artiste"..
En deuxième , le stade fini.

Nice:

Image

Image

Lille:

Image

Image

Valencienne:

Image

Image

Le havre:

Image

Image

Vous voyez où je veux en venir....
Faites vous votre avis.
Ils se foutent de la gueule du contribuable marseillais depuis le début.

Pas mieux el burro... :perfect:
Dernière modification par guirou84 le 11 févr. 2014, 11:37, modifié 1 fois.
linkman02
Newbie
Newbie

Message non lu par linkman02 »

Je ne pense pas que seul arema soit responsable pour le coup. Maintenant il est vrai que le projet initial vendait du rêve. Ceci dit, cela ne me gène pas d'autant plus qu'ils ont tout de même pris le temps de nous faire le nouveau rendu donc ce n'ai pas une surprise. Seule les finitions reste un mystère mais on va vite le découvrir.....

En tout cas je n'avais pas remarqué mais le chantier fait propre à présent à coté des colis. :)
guirou84
Full Member
Full Member

Message non lu par guirou84 »

Si je ne me trompe pas c'est le dernier rendu officiel... je crois que la formule consacrée sur le forum est "wait and see"...
Pièces jointes
nouveau%20velodrome2.jpg
nouveau%20velodrome2.jpg (142.57 Kio) Consulté 2603 fois
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

guirou84 a écrit :Si je ne me trompe pas c'est le dernier rendu officiel... je crois que la formule consacrée sur le forum est "wait and see"...
Pas mieux !!!

Moi j'allais mettre celle-ci, mais tu m'as devancé
Vel oct 2012.jpg
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

C'est nettement plus beau en "blanc"! :perfect:

Sinon, on a pas eu beaucoup de retours sur l'état de la pelouse depuis samedi, c'était comment vu du stade?

A la télé, la pelouse semblait déjà morte...

Mais plus personne n'en parle, Anigo ne dit plus rien à ce sujet, la mairie et le club ne s'expriment pas... :hum:
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Salut à tous, merci de respecter ceux qui lisent le forum sur mobile ou avec un "petit" haut débit et ne pas répondre au post d'El Burro en citant toutes les photos à chaque fois. C 'est aussi une question de visibilité merci pour ceux qui comprendront ;)
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Vercruysse
Newbie
Newbie

Message non lu par Vercruysse »

Bonjour,

Perso, ce que je trouve gênant , c'est le "tout" en toile , ça fait chapiteau et coquille...j'aurai préféré au moins une jupe en rigide (béton ou taule)
La jupe interieur est light, il faut barder à tout prix là!
Je veux bien cest mieux qu'avant , mais on est loin des belles livrées style : Allianz Arena, P.Mauroy Lille, stade des lumières,...
Il y a bcp de rénovation qui ont bien été negocié, Old trafford, GG, santiago bernabeu...

Attendons la prochaine rénovation dans 30 ans lol

Ps: je le vois tous les jours, j'habite saint loup...
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Vercruysse a écrit :Bonjour,

Perso, ce que je trouve gênant , c'est le "tout" en toile , ça fait chapiteau et coquille...j'aurai préféré au moins une jupe en rigide (béton ou taule)
La jupe interieur est light, il faut barder à tout prix là!
Je veux bien cest mieux qu'avant , mais on est loin des belles livrées style : Allianz Arena, P.Mauroy Lille, stade des lumières,...
Il y a bcp de rénovation qui ont bien été negocié, Old trafford, GG, santiago bernabeu...

Attendons la prochaine rénovation dans 30 ans lol

Ps: je le vois tous les jours, j'habite saint loup...
Je respecte ton opinion, crois le bien mais la toile PFTE n'est pas une simple toile de jute ou un vulgaire drap :hum: On a d'ailleurs vu sur certaines photos que sous la lumière naturelle, le blanc de la toile avait des reflets presque nacré du plus bel effet à mon goût.

Même si la jupe et la toiture en PFTE sont 2 éléments dissociés (séparés par le chemin de ronde et les cheneaux), le but est justement voulu par les archi que de loin et vu du sol les 2 ne fassent qu'un.

Au sujet de bardé la face interne de la structure métallique galvanisée de la jupe, là encore c'est un choix des archis de mettre en valeur visuellement toute la charpente métallique de ce stade. C'est un choix !!! qu'on aime ou qu'on aime pas mais c'est celui-ci que les archis ont voulu.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
jeremi morvel
Full Member
Full Member

Message non lu par jeremi morvel »

waddle71 a écrit : Au sujet de bardé la face interne de la structure métallique galvanisée de la jupe, là encore c'est un choix des archis de mettre en valeur visuellement toute la charpente métallique de ce stade. C'est un choix !!! qu'on aime ou qu'on aime pas mais c'est celui-ci que les archis ont voulu.
on parle beaucoup des choix des archi', bah justement on ne les a jamais entendus à propos du projet. pourtant c'est souvent intéressant d'avoir leurs explications. en général chaque décision est réfléchie et a une explication technique/esthétique/culturelle qui peut nous échapper à nous les profanes.

ça aurait été bien qu'ils nous expliquent un peu le projet au moins une fois :no:

la vérité je pense c'est que beaucoup de choix on été motivés par les contraintes budgétaires et techniques plus que par la "culture" du football ou les traditions relatives à la construction de stades et que cette rénovation tient plus du bricolage ou de la simple mise en conformité que du 'grand projet architectural et urbaniste' qu'on veut nous vendre...
Dernière modification par jeremi morvel le 11 févr. 2014, 12:42, modifié 4 fois.
fougasse
Hero Member
Hero Member

Morceau de palée en l'air, plus que les têtes de palée
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Salut JJ.
Ca y est c'est le grand retour. ;D

Petite question : La passerelle technique qu'ils ont installé sur les colis en attente est bien celle côté jupe...
Or il me semble que c'est celle côté pelouse qui est sensée faire le tour complet du stade. Cela afin de pouvoir accéder aux spots, aux baffes...
Manque t il une passerelle sur les colis en attente ou est ce que je me trompe ??? ou alors elle y est mais je ne la vois pas :'(
fougasse
Hero Member
Hero Member

Stelea a écrit : Or il me semble que c'est celle côté pelouse qui est sensée faire le tour complet du stade. Cela afin de pouvoir accéder aux spots, aux baffes...
Manque t il une passerelle sur les colis en attente ou est ce que je me trompe ??? ou alors elle y est mais je ne la vois pas :'(
Sur la vélcam je croit apercevoir la passerelle sur le 1er colis :hum:

Attention attention dans le debut d'après midi les têtes de palées vont surement être levées :) Ensuite j'espère qu'ils installeront le palonnier et elingueront le 1er colis (+ acheminement à refaire extrémité nord) pour un levage demain après midi ça serait super ;)
thithi13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par thithi13 »

Stelea a écrit :Salut JJ.
Ca y est c'est le grand retour. ;D

Petite question : La passerelle technique qu'ils ont installé sur les colis en attente est bien celle côté jupe...
Or il me semble que c'est celle côté pelouse qui est sensée faire le tour complet du stade. Cela afin de pouvoir accéder aux spots, aux baffes...
Bonjour Stelea (Stephane si je ne me trompe pas),
Dans la photo en rouge c'est ce qui est sur niveau passerelle.
En bleu je ne sais pas. Il me semble que hier au pied du colis il y avait la passerelle. ce matin elle n'y etait plus. A-t'elle été installé dans la nuit je ne sais pas.
Passerelle.JPG
Pas un grand fan de Foot mais plutôt de Tennis.
Mais un grand Fan de cette rénovation.

MERCI ENCORE A TOUS LES PHOTOGRAPHES ET INTERVENANTS !!!!
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »