[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
okcomp
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par okcomp »

J'aurai plutot dit un test de LED assez réussi.
Martinho72
Full Member
Full Member

Message non lu par Martinho72 »

Des infos sur un futur levage? Le premier cette semaine? La semaine prochaine?
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Martinho72 a écrit :Des infos sur un futur levage? Le premier cette semaine? La semaine prochaine?

Tout dépendra du temps que prendra le serrage de tous les boulons sur la jupe. Vu le nombre de grues mobiles disponibles je pense que cette semaine c'est largement possible de voir les 2 premiers colis simples posés ;) Si le temps le permet. On en sera plus demain, si le palonnier est rapproché et les contrepoids de la grue changé

EDIT : morceau de palée en l'air :) encore un petit puis enfin les têtes de palées
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

L'arc en ciel de cette fin d'après midi pris d'un autre point de vue.
Pièces jointes
2014_02_10_175255b.jpg
dom83
Full Member
Full Member

Message non lu par dom83 »

Bonsoir!
Première demii-radiale mise en place sur la station de montade du 1er colis double :gooood:
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonsoir et bonne soirée ;)

Olivier.
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
dom83
Full Member
Full Member

Message non lu par dom83 »

Excusez moi MONSIEUR Absolut ;)
Quelques photos valent mieux qu'un long discours ! surtout quand je vois une demi radiale alors que 2 sont déja présentes sur la station de montage! :D

Merci absolut en tous cas pour les photos :perfect:
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Barbibul »

Hello - Pour ceux qui sont sur Mac ou ont des iGadgets de Apple, il faut aller faire un tour dans l'appli Maps.
Les images ne sont évidement pas à jour mais par contre pour avoir une bonne idée de l'organisation du site et une ballade en 3D, c'est assez sympa. Vous pouvez vous balader autour comme si vous y étiez, ou en tout cas comme si vous y aviez été il y a quelques mois ;)
Et c'est quand même vachement plus récent que Google maps :D

Si ça déjà été dit avant, désolé, je n'ai pas tout lu ;)
vel2.jpg
vel2.jpg (772.58 Kio) Consulté 4595 fois
vel1.jpg
vel1.jpg (797.54 Kio) Consulté 4595 fois
Nikoutine
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Nikoutine »

guirou84 a écrit :le simple fait qu'il n'y ai aucune communication/confirmation de la part d'AREMA à 6 mois de la fin des travaux sur le bardage (qui donnera 50% minimum du rendu visuel du stade voire plus) est TRES surprenant et inquiétant...
de toute facon depuis le début, le but d'AREMA n'est pas l'esthétique que prime mais le rentabilité (ceux qui est normal d'un point de vue du retour sur investissement) au détriment du rendu visuel final. ex: charpente galva (-moins d'entretien) au lieu de peinte en blanc. le bardage sera du meme ressort, ils prendront celui pour lequel le rapport cout/entretien sera le meilleur.
après pour l'intérieur, les panneaux acoustique tout autour de la jupe intérieure semble la meilleure solution pour l'aspect esthétique et aussi acoustique (la résonnance est assez horrible dans le stade)
Ou alors le fait qu'il y ait du retard dans la communication c'est juste un signe que le choix définitif n'a pas encore été fait, pour le bardage comme pour l'éclairage ce qui explique les nombreux récents tests tu ne crois pas?
Est ce parce qu'ils veulent bâcler la finition ou simplement qu'ils veulent être certain de choisir la ou les solutions qui mettront le mieux en valeur le stade tel qu'il est? Prendre le temps de la réflexion est souvent bien mieux que de faire les choses à la hâte.
Ensuite, je pense juste que tu ne saisis pas tout en ce qui concerne ce milieu là.
Comme tu le sais Arema a obtenu ce chantier via un appel d'offre remporté face à Vinci, comme c'est le cas sur tous les plus grands chantiers d'ordre public ou même parfois privé.
Quand un gars va devoir trancher pour désigner qui empochera la mise, sur quoi va t'il se baser à ton avis pour faire son choix? Au hasard moi je dirais les constructions réalisées par chacun, en particulier les plus récentes.
Crois tu vraiment que c'est dans l'intérêt d'Arema de bâcler le stade Vélodrome qui est quand même un chantier prestigieux d'un stade connu partout, à défaut de l'équipe actuelle ce stade par son nom impose le respect à tout connaisseur de football, on ne parle pas de la maison du quartier là.
Arema joue donc une partie de sa crédibilité là dessus, parce que lorsque le chantier du stade sera fini, Arema devra continuer et obtenir le plus de contrats possibles, tu crois vraiment qu'ils vont risquer de perdre plusieurs milliards pour économiser 10M dans le stade?
Martinho72
Full Member
Full Member

Message non lu par Martinho72 »

fougasse a écrit :
Martinho72 a écrit :Des infos sur un futur levage? Le premier cette semaine? La semaine prochaine?

Tout dépendra du temps que prendra le serrage de tous les boulons sur la jupe. Vu le nombre de grues mobiles disponibles je pense que cette semaine c'est largement possible de voir les 2 premiers colis simples posés ;) Si le temps le permet. On en sera plus demain, si le palonnier est rapproché et les contrepoids de la grue changé

EDIT : morceau de palée en l'air :) encore un petit puis enfin les têtes de palées
Merci pour ta réponse :)
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Absolut13 a écrit :Bonsoir et bonne soirée ;)

Olivier.
Merci mon ami pour ces belles photos nocturnes.

Je me demandais hier soir combien de 1/2 radiale la 180 tones avait déplacé vers la station de montage et bien j'ai la réponse ce matin en images :perfect:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

Pompon ta photo a du succès :)
Pièces jointes
Screenshot_2014-02-11-09-41-29.png
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
guirou84
Full Member
Full Member

Message non lu par guirou84 »

Nikoutine a écrit :
guirou84 a écrit :le simple fait qu'il n'y ai aucune communication/confirmation de la part d'AREMA à 6 mois de la fin des travaux sur le bardage (qui donnera 50% minimum du rendu visuel du stade voire plus) est TRES surprenant et inquiétant...
de toute facon depuis le début, le but d'AREMA n'est pas l'esthétique que prime mais le rentabilité (ceux qui est normal d'un point de vue du retour sur investissement) au détriment du rendu visuel final. ex: charpente galva (-moins d'entretien) au lieu de peinte en blanc. le bardage sera du meme ressort, ils prendront celui pour lequel le rapport cout/entretien sera le meilleur.
après pour l'intérieur, les panneaux acoustique tout autour de la jupe intérieure semble la meilleure solution pour l'aspect esthétique et aussi acoustique (la résonnance est assez horrible dans le stade)
Ou alors le fait qu'il y ait du retard dans la communication c'est juste un signe que le choix définitif n'a pas encore été fait, pour le bardage comme pour l'éclairage ce qui explique les nombreux récents tests tu ne crois pas?
Est ce parce qu'ils veulent bâcler la finition ou simplement qu'ils veulent être certain de choisir la ou les solutions qui mettront le mieux en valeur le stade tel qu'il est? Prendre le temps de la réflexion est souvent bien mieux que de faire les choses à la hâte.
Ensuite, je pense juste que tu ne saisis pas tout en ce qui concerne ce milieu là.
Comme tu le sais Arema a obtenu ce chantier via un appel d'offre remporté face à Vinci, comme c'est le cas sur tous les plus grands chantiers d'ordre public ou même parfois privé.
Quand un gars va devoir trancher pour désigner qui empochera la mise, sur quoi va t'il se baser à ton avis pour faire son choix? Au hasard moi je dirais les constructions réalisées par chacun, en particulier les plus récentes.
Crois tu vraiment que c'est dans l'intérêt d'Arema de bâcler le stade Vélodrome qui est quand même un chantier prestigieux d'un stade connu partout, à défaut de l'équipe actuelle ce stade par son nom impose le respect à tout connaisseur de football, on ne parle pas de la maison du quartier là.
Arema joue donc une partie de sa crédibilité là dessus, parce que lorsque le chantier du stade sera fini, Arema devra continuer et obtenir le plus de contrats possibles, tu crois vraiment qu'ils vont risquer de perdre plusieurs milliards pour économiser 10M dans le stade?
Bonjour Nikoutine,
Je dis juste que pour un chantier tel que celui du vélodrome, c'est très surprenant de ne pas avoir un rendu final déterminé à 6 mois de la fin du chantier. Le bardage et l'éclairage aurait du être tester et validé bien avant aujourd'hui. alors peut etre que le choix est déjà acté et qu'il ne communique pas dessus c'est tout.. ca j'en sais rien. Mais bon c'est quand meme étrange.
En ce que concerne l'appel d'offre, peut etre que je ne saisi pas tout comme tu dis (éclaire moi stp) mais regarde le projet avec lequel bouygues a gagné l'appel d'offre... il est bien loin du rendu final (charpente, jupe intérieure, arceau, bardage, lumière...). Une fois le contrat signé, leur seul but c'est la rentabilisation de leur investissement. ca ne leur empeche pas de faire des choses tres correcte. Je n'ai jamais dit que le vélodrome allait etre une horreur, je dis juste que la rentabilité sera leur premier critère de sélection.
pour info AREMA est un concensus d'entreprise pour gérer le véldrome et exclusivement le vélodrome, un peu comme la société que gère le stade de france par exemple. Ce n'est pas AREMA qui joue sa crédibilité. pour rappel l'appel d'offre a été remporté par BOUYGUES contre le projet de VINCI si je me souviens bien. BOUYGUES ne joue pas sa crédiblité sur le vélodrome, ca fait longtemps que leur notoriété leur permet d'avoir une réputation internationale, c'est pas quelque petits détails esthétique du vélodrome qui vont leur faire perdre des milliards sur les marchés internationaux...
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

Vrai que c'est impressionnant vu "d'ici"…
Capture d’écran 2014-02-10 à 23.56.46 1.png
un jour ou l'autre
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

Il y'a un moment il faut aussi arrêter de défendre systématiquement le maitre d'oeuvre ou les architectes... y'a qu'à marseille où on nous a dit que les rendus initiaux n'était que des vues d'artistes...
Regardez les images qui vont suivre et vous comprendrez.
En premier, je mettrai la "vue d'artiste"..
En deuxième , le stade fini.

Nice:

Image

Image

Lille:

Image

Image

Valencienne:

Image

Image

Le havre:

Image

Image

Vous voyez où je veux en venir....
Faites vous votre avis.
Ils se foutent de la gueule du contribuable marseillais depuis le début.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »