[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- fougasse
- Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
L'idée de la voile est vraiment pas mal 
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
le simple fait qu'il n'y ai aucune communication/confirmation de la part d'AREMA à 6 mois de la fin des travaux sur le bardage (qui donnera 50% minimum du rendu visuel du stade voire plus) est TRES surprenant et inquiétant...
de toute facon depuis le début, le but d'AREMA n'est pas l'esthétique que prime mais le rentabilité (ceux qui est normal d'un point de vue du retour sur investissement) au détriment du rendu visuel final. ex: charpente galva (-moins d'entretien) au lieu de peinte en blanc. le bardage sera du meme ressort, ils prendront celui pour lequel le rapport cout/entretien sera le meilleur.
après pour l'intérieur, les panneaux acoustique tout autour de la jupe intérieure semble la meilleure solution pour l'aspect esthétique et aussi acoustique (la résonnance est assez horrible dans le stade)
de toute facon depuis le début, le but d'AREMA n'est pas l'esthétique que prime mais le rentabilité (ceux qui est normal d'un point de vue du retour sur investissement) au détriment du rendu visuel final. ex: charpente galva (-moins d'entretien) au lieu de peinte en blanc. le bardage sera du meme ressort, ils prendront celui pour lequel le rapport cout/entretien sera le meilleur.
après pour l'intérieur, les panneaux acoustique tout autour de la jupe intérieure semble la meilleure solution pour l'aspect esthétique et aussi acoustique (la résonnance est assez horrible dans le stade)
je suis de passage a Marseille pour quelques temps, j'ai assisté au match OM-Bastia. j'ai une profession qui m'emmène dans beaucoup d'endroits en Europe, et je fréquente pas mal de stades. je pense que le vélodrome une fois fini, je dis bien fini!! sera unique en Europe, surement un des plus impressionnant. son architecture est unique!! je lis pas mal de critiques sur ce forum et cela me fais sourire, bon dieu attendons la fin des travaux. 
début du montage du 1er colis double avec l'installation des premières radiales par la 180 T
-
thithi13
- Sr. Member

ça bouge au pied du colis double... Avancement de la première radiale.
ça bouge aussi au crochet de BM. Accrochage d'un bracon, je suppose.
Pas un grand fan de Foot mais plutôt de Tennis.
Mais un grand Fan de cette rénovation.
MERCI ENCORE A TOUS LES PHOTOGRAPHES ET INTERVENANTS !!!!
- waddle71
- Moderator

Bien vuthithi13 a écrit :ça bouge au pied du colis double... Avancement de la première radiale.
Big Mama est bien en train de soulever un des 2 derniers bracons de palées internes
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
-
thithi13
- Sr. Member

J'ai toujours aimé le jeu "Ou est Charlie ?"waddle71 a écrit :Bien vuthithi13 a écrit :ça bouge au pied du colis double... Avancement de la première radiale.
ça bouge aussi au crochet de BM. Accrochage d'un bracon, je suppose.![]()
Big Mama est bien en train de soulever un des 2 derniers bracons de palées internes
Ici, c'est "Ou est le bonhomme jaune ?"
Pas un grand fan de Foot mais plutôt de Tennis.
-
lestadevelodromedu13
- Jr. Member

a noter la pose des fenêtre sur jean bouin rend la tribune très belles 
Il va y avoir des panneaux acoustique tout autour de la jupe interieur
Ils sont actuellement en train de les poser ?lestadevelodromedu13 a écrit :a noter la pose des fenêtre sur jean bouin rend la tribune très belles
-
lestadevelodromedu13
- Jr. Member

pas aujourd’hui mais le 3eme niveau devrait être entamer cette semaineBullrun a écrit :Ils sont actuellement en train de les poser ?lestadevelodromedu13 a écrit :a noter la pose des fenêtre sur jean bouin rend la tribune très belles
-
✌NationFight✌
- Jr. Member

Ce que je ne comprends pas : certains demandent d'attendre la fin du chantier mais on est plus au début des travaux mais plutôt proche de la fin, certes ils sont à peu près à 5 voir 6 mois d'une livraison du stade ce qui est prédit chez Arema c'est beaucoup et peu à la fois et souhaitons avec quelque bonne surprise.
Mais plus le temps avance et plus je suis inquiet, par exemple comment se fait-il qu'il y est toujours aucune décision de prise pour le bardage peut-être pas une priorité mais quand même que rien ne soit encore décidé depuis tout ce temps ?
Il reste Jean Bouin à terminer c'est vrai, mais pas que ?
Après la charpente et en galva plus aucune surprise pour moi cela aurait certainement été plus beau peint QUESTION de coût.
Perso j'aime pas avec l'espèce de faux plafond que certain aurait ambitionner, je préfère en l'état actuel ça ne me dérange absolument pas.
Par contre dommage que Ganay ne soit pas la copie parfaite de Jean Bouin. Je sais qu'on le sait depuis longtemps.
Je vais devoir faire comme vous tous et donc rester patient et surtout souhaiter une bonne finition puisqu'il faut attendre que le dernier mois soit passé pour enfin juger du prix que nous allons devoir assumer nous les contribuables et abonnés pour ceux qui le sont et en plus il ne faudra pas être trop exigeant !
L'ambition n'est pas la même chez nous tous apparemment, au prix que nous allons devoir débourser on est en droit d'attendre un résultat proche du parfait et le vélodrome sera-t-il parfait ?
Mais plus le temps avance et plus je suis inquiet, par exemple comment se fait-il qu'il y est toujours aucune décision de prise pour le bardage peut-être pas une priorité mais quand même que rien ne soit encore décidé depuis tout ce temps ?
Il reste Jean Bouin à terminer c'est vrai, mais pas que ?
Après la charpente et en galva plus aucune surprise pour moi cela aurait certainement été plus beau peint QUESTION de coût.
Perso j'aime pas avec l'espèce de faux plafond que certain aurait ambitionner, je préfère en l'état actuel ça ne me dérange absolument pas.
Par contre dommage que Ganay ne soit pas la copie parfaite de Jean Bouin. Je sais qu'on le sait depuis longtemps.
Je vais devoir faire comme vous tous et donc rester patient et surtout souhaiter une bonne finition puisqu'il faut attendre que le dernier mois soit passé pour enfin juger du prix que nous allons devoir assumer nous les contribuables et abonnés pour ceux qui le sont et en plus il ne faudra pas être trop exigeant !
L'ambition n'est pas la même chez nous tous apparemment, au prix que nous allons devoir débourser on est en droit d'attendre un résultat proche du parfait et le vélodrome sera-t-il parfait ?
-
lestadevelodromedu13
- Jr. Member

Magnifique coucher de soleil sur le stade 
Je me permet de demander une sourceacdc a écrit :Il va y avoir des panneaux acoustique tout autour de la jupe interieur
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius