[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Shaag83
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Shaag83 »

fougasse a écrit :Super ton idée du dessus Shaag83, on pourrait même l'appeler Obelix Stadium non ? ::)
Comme ça on a le Naming aussi lol :D
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

Pour en revenir au stade, comment était la pelouse pour ceux qui l'ont vu de près?

A la télé, c'était une catastrophe, on aurait dit qu'ils jouaient sur de la terre!
Fab42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Fab42 »

Marsatac a écrit :Sur cette photo Absolut13.
Image
Je trouve esthétiquement moins jolie la peinture qui a été modifiée :baad: cette râpe à fromage c'est vraiment horrible. Enfin les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. ;)
Merci à tous les intermittents du spectacle. :hihihihi:
Je confirme que c'est franchement atroce! L'architecte nous emmerde à vouloir son noir et blanc!
[align=]Pour un foot populaire[/align] Lettre aux ultras
xelou
Full Member
Full Member

Message non lu par xelou »

C'est sur qu'ils vont mettre ce grillage pour le bardage ?? Ca sur toute la longueur mais ça va être ignoble. A croire qu'ils aiment faire des choix de merde
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

Pour en revenir au bardage, je reposte une photo que j'avais publié il y'a quelques temps.

Image

Ce magasin n'est pas très loin de chez moi, et le bardage est identique à celui qui est testé sur Ganay.
Pour avoir ce rendu ( plutôt sympa en ce qui me concerne..), le béton est peint en noir.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par basilou93 »

Bonjour,

Moi aussi au fur et à mesure je trouve notre Vélodrome pas si fantastique que ça.
Je suis abonné et vais à tous les matchs depuis le début de la saison.

Je trouve que le stade fait austère et la jupe n'est pas très belle vu de l'intérieur..
Après l'espace entre la jupe et le toit me choque à moi aussi, l'espace entre les deux est trop grand.

Je trouve ça super bête d'avoir cet espace sur Ganay et les deux virages juste pour avoir une tribune un peu plus haute en Jean-Bouin, à la limite j'aurais préférer Jean-Bouin de la hauteur de Ganay on aurait pas eu tous ces espaces (à moins que d'un point de vue technique ils n'avaient pas le choix..).

Ils pourraient cacher les "croix métallique" de l'intérieur ou même les arceaux et autres structure en métal car oui ça fait cheap.

De jour je trouve le stade plus beau la structure métallique est moins austère par contre de nuit c'est le contraire, j'attend avec impatience le nouvel éclairage.
Le bardage aussi va être très important.
Hier j'étais au parc chanot (j'aurais du prendre des photos) de là bas on ne voit que la toiture et là j'avoue que c'était magnifique, malheureusement pour moi le problème est le suivant : le toit blanc est magnifique vu de l'extérieur mais de l'intérieur cela n'est pas beau car rien n'est caché de la structure métallique / Ensuite les tribunes avec les nouveaux sièges sont corrects de l'intérieur mais de l'extérieur c'est encore pourri (le bardage pourra changer cela).

Au final oui c'est mieux qu'avant mais j'attend la fin avec toutes les finitions avec impatience car là c'est trop juste..
sinon point positifs les tribunes font moins délabrés avec les nouvelles rambardes, plus propres et il fait bon vivre dedans avec des toilettes immenses par exemple (rappeler vous des wc ridicules qu'on avait avant)
El burro Azul a écrit :Pour en revenir au bardage, je reposte une photo que j'avais publié il y'a quelques temps.

Image

Ce magasin n'est pas très loin de chez moi, et le bardage est identique à celui qui est testé sur Ganay.
Pour avoir ce rendu ( plutôt sympa en ce qui me concerne..), le béton est peint en noir.
Je trouve ça correct également si le béton est peint en noir bien-sur..
fafaom13300
Full Member
Full Member

Message non lu par fafaom13300 »

pour avoir vu la radiale de toit en train d'etre monte derriere le virage sud ,elle est vraiment enorme quand on la voit de pres et je me demande comment ils vont faire pour la porter jusqu'a la station de montage du colis double :blink:
okcomp
Full Member
Full Member

Message non lu par okcomp »

Je comprends les critiques mais comme tu dis basilou, avec le rendu final, bardage + finitions + jean bouin, le rendu sera probablement extremement différent de ce que l'on a aujourd'hui. Pour le bardage c'est pareil, difficile de se faire une idée de ce que cela peut donner avec ces échantillons insignifiants. La peinture noire et blanche fait vraaiment moche, mais sur toute la facade? Et avec un bardage dessus? Franchement je suis incapable de l'imaginer. Peut etre que ce sera magnifique, comme tout a fait laid...
pierda
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pierda »

C'est moi ou il se passe pas grand chose ce matin ?
Malgré le vent, je pensais qu'ils attaqueraient le montage du colis double ! :'(
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Defretas »

pour couper court à toutes les spéculations concernant un toile intérieure, ceci est impossible il y a trop de contrainte technique notamment les passerelles, les éclairages, les sono etc etc...

Ensuite chacun à le droit de donner son avis mais de là à critiquer un choix qui n'a pas été validé et qui n'a pas été appliquer alors là vous faites fort!!!
Certes cette rape n'est pas terrible sur les 2 m² mais sur la totalité avec de la peinture blanche ou noir derrière et un éclairage je pense que ça peut prendre forme!

Attendez et ne soyez pas impatient!! un chantier reste un chantier
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

pierda a écrit :C'est moi ou il se passe pas grand chose ce matin ?
Malgré le vent, je pensais qu'ils attaqueraient le montage du colis double ! :'(
Jamais vu autant de vent depuis septembre que je suis ici… 
Journée off, peut-être (je vois pas dans quelle mesure on peut seulement rester dehors — alors travailler sur des éléments qui exigent précision et force ?!)
un jour ou l'autre
linkman02
Newbie
Newbie

Message non lu par linkman02 »

Pour être dans le BTP, perso je ne me fait pas de souci pour ce stade car effectivement, les finitions se feront les deux derniers mois voir le dernier. Donc c'est vrai que pour l'instant il est difficile de s'imaginer ce que sera le stade une fois fini (niveau finition) mais il faut être patient. Pour le moment la priorité, c'est la tribune JB (second œuvre) ainsi que sa charpente et le parvis. Une fois cela fini, ils pourront se concentrer sur les bricoles et rendre un beau stade pour l'inauguration.
Ceci dit, il est vrai que pour ma part je trouve dommage qu'il y ai trop de différences avec les tribunes et que tant qu'a faire, pourquoi ne pas avoir monté un peu plus ganay pour qu'au moins elle soit hauteur égales à JB.

Mais je connais aussi les contraintes que peux avoir un chantier avec les soit disant grosse tête et budget c'est pour cela que je ne me pose pas de questions. Quoiqu'il en soit, malgré se petit point négatif, pour avoir pris le pack europe et donc l'avoir vu, je le trouve impressionnant et je fait confiance aux équipes.
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Le crochet de BM descends vers les morceaux de palée restants. Peut être pour le levage des bracons si pas encore effectuée
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

J'aurais bien aimé un bardage en bois afin de faire un effet voilier en bois ! :hihihihi:

Image

Mais bon, vu qu'Arema voulait mettre des sièges noirs à la base, je pense que l'objectif est bien de peindre le béton en noir et de mettre la rape à fromage en bardage afin de ressembler au magasin Ixina montré plus haut...
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

sbeys a écrit :J'aurais bien aimé un bardage en bois afin de faire un effet voilier en bois ! :hihihihi:

Image

Mais bon, vu qu'Arema voulait mettre des sièges noirs à la base, je pense que l'objectif est bien de peindre le béton en noir et de mettre la rape à fromage en bardage afin de ressembler au magasin Ixina montré plus haut...
Je pense que tu as raison....et çà serait un moindre mal.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »