[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Toto13
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Toto13 »

Bonsoir ! Je regarde le chantier depuis près de 1 an désormais mais j'ai une petite question qui me turlupine et qui peut paraitre stupide !

Du côté du virage nord, enfin derrière, où il y avait l'ancienne piscine et désormais le parking bus visiteurs ca commence à monter assez haut..qu'est-ce qu'il vont faire ? C'est pour la hauteur du parvis ? Car j'avais compris que le centre commercial était en stand-by pour l'instant à cause des recours..

Merci, bonne soirée.
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Toto13 a écrit :Bonsoir ! Je regarde le chantier depuis près de 1 an désormais mais j'ai une petite question qui me turlupine et qui peut paraitre stupide !

Du côté du virage nord, enfin derrière, où il y avait l'ancienne piscine et désormais le parking bus visiteurs ca commence à monter assez haut..qu'est-ce qu'il vont faire ? C'est pour la hauteur du parvis ? Car j'avais compris que le centre commercial était en stand-by pour l'instant à cause des recours..

Merci, bonne soirée.
bonsoir
les murs, qui font 6 ou 7 mètres de haut à vue de nez, représentent les contours du parking, le parvis sera au dessus.
le centre commercial quant à lui sera entre ce parking et le boulevard Michelet.
si quelqu'un a enregistré le plan modélisé par un contributeur il y a quelques mois...
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Toto13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Toto13 »

pompon a écrit :
Toto13 a écrit :Bonsoir ! Je regarde le chantier depuis près de 1 an désormais mais j'ai une petite question qui me turlupine et qui peut paraitre stupide !

Merci, bonne soirée.
bonsoir
les murs, qui font 6 ou 7 mètres de haut à vue de nez, représentent les contours du parking, le parvis sera au dessus.
le centre commercial quant à lui sera entre ce parking et le boulevard Michelet.
si quelqu'un a enregistré le plan modélisé par un contributeur il y a quelques mois...
Très bien, je ne pensais pas que le parvis serait aussi haut que ça enfaite..merci bien !
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

pompon a écrit :

Merci, bonne soirée.
bonsoir
Etonnant que cette question n'ait pas déclenché de polémiques chez nos pros éclairés et friands de la chose.
Effectivement, on va avoir droit à un mur énorme pour porter le parvis.
Connaissant ton amour pour les côtes --> 9m au sol Allée Ray Grassi, 17m pour le parvis.
Ca donne une hauteur de 8m, soit quasi 3 étages.
Côté centre commercial, c'est appelé à se fondre dans la masse ... d'ici quelques années.
Mais côté allée Ray Grassi, c'est bel et bien un "mur" de 8m qui va subsister.
Cela dit, nous passerons par l'entrée principale Bd Michelet ou par l'esplanade Ganay, et sans doute plus par là.
Mais ça risque de faire bizarre aux usagers de l'allée : mur mort ? habillé ? bardé ?
Une de tes photos du jour, le montre bien.
Un Stelea debout sur la pointe des pieds passe à peine au-dessus de la palissade, c'est dire la hauteur :
Image
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 27 janv. 2014, 21:42, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

Ce serait étonnant qu'il soit habillé, un mur aussi grand dans une petite allée avec en plus un parc derrière, il va être tagué c'est inévitable, donc autant le laisser vierge.
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

ça me fait rire ceux qui s'énerve sur le coût de la pelouse

Vous croyez qu'ils l'ont jeté celle qu'ils ont mis il y a 15 jours ? ::)

Ils l'ont juste retiré et enrouler pour refaire le drainage, il la remette ensuite et change la partie qu'y n'avait pas était changée ...
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Ce serait étonnant qu'il soit habillé, un mur aussi grand dans une petite allée avec en plus un parc derrière, il va être tagué c'est inévitable, donc autant le laisser vierge
Je pensais plutôt à une gigantesque fresque encore plus grande que celle du centre RLD :

Mais bon tant que l' OM ne sera pas propriétaire du stade difficile de l'envisager. D'ailleurs ça prendrait un temps fou comme projet :D
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

dorian84 a écrit :ça me fait rire ceux qui s'énerve sur le coût de la pelouse

Ils l'ont juste retiré et enrouler pour refaire le drainage, il la remette ensuite et change la partie qu'y n'avait pas était changée ...
C'est effectivement ce qu'ils font je pense! :perfect:

Sinon, pourquoi ne finissent-ils pas le GO de JB et les contreventements au milieu de la jupe JB? ???
Marseillais13008
Full Member
Full Member

Message non lu par Marseillais13008 »

A mon avis la pose des gradins préfas devrait ce faire cette nuit, ils attendent patiemment au pied de L'AC700
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

Marseillais13008 a écrit :A mon avis la pose des gradins préfas devrait ce faire cette nuit, ils attendent patiemment au pied de L'AC700
Ah ok!

Ils pourraient tout faire en une nuit? ???
gueze
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par gueze »

Jupe.png
Jupe.png (136.27 Kio) Consulté 3646 fois
François Lembrouille
Full Member
Full Member

Message non lu par François Lembrouille »

sbeys a écrit :
dorian84 a écrit :ça me fait rire ceux qui s'énerve sur le coût de la pelouse

C'est effectivement ce qu'ils font je pense! :perfect:
C'est une toute nouvelle pelouse flambant neuve qu'ils disent sur OM.net.
Et puis ce serait une aberration que de remettre d'anciens morceaux de pelouse complètement détruite accolée à une pelouse neuve.
Ils l'ont fait venir du coté de Barcelone qu'ils disent. Chouette nan? Avec ça nos chèvres vont nous faire du tiki-taka à la Xavi Iniesta & co c'est obligé!
sup
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par sup »

Il y a des ouvriers au niveau de JB côté Nord, bon signe pour la fin du GO (ou pas)
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

sup a écrit :Il y a des ouvriers au niveau de JB côté Nord, bon signe pour la fin du GO (ou pas)
bien vu, pose de gradins en cours ;)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
dom83
Full Member
Full Member

Message non lu par dom83 »

Et voila!
La pose de gradins a reprit!! :perfect:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »