[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
pompon
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par pompon »

bonsoir à tous,
j'étais sur la parvis ganay il y a 1/2h, franchement ça en jette..... ;)
en plus les possibilités semblent infinies, les couleurs se succèdent, se fondent
j'ai filmé, je vais voir dans la soirée ou demain comment mettre un lien ; si vous avez une idée, dites moi en MP
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Bonne pioche pompon.
Tiens regarde attribut déployé à quelle hauteur ça monte ;D
Capture.JPG
Capture.JPG (47.38 Kio) Consulté 3689 fois
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
lacrise
Full Member
Full Member

Message non lu par lacrise »

En plus net et de jour:
Pièces jointes
velodrome_om28-12-2013.jpg
lacrise
Full Member
Full Member

pompon a écrit :...
j'ai filmé, je vais voir dans la soirée ou demain comment mettre un lien ; si vous avez une idée, dites moi en MP
Désolé, c'est pas en MP, mais ça peut servir à tous.
Et si tu l'importais en faisant comme pour une image, c'est à dire cliquer sur "Ajouter des fichiers joints" ?.
Ou alors sur tutube et nous mettre le lien, on fera l'effort de cliquer ;D

[edit] le "Ajouter des fichiers joints" n'a pas l'air de fonctionner. :no:
Par contre, sur tutube, ça marche, clique sur "youtube" dans la page réponse et entres, comme indiqué, les chiffres et lettres après le "v=" du lien youtube.

pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

lacrise a écrit :
pompon a écrit :...
Désolé, c'est pas en MP, mais ça peut servir à tous.
Et si tu l'importais en faisant comme pour une image, c'est à dire cliquer sur "Ajouter des fichiers joints" ?.
Ou alors sur tutube et nous mettre le lien, on fera l'effort de cliquer ;D
en MP c'était pour les conseils...
c'est bon je suis en train de le mettre sur youtube ; par contre faut des plombes pour ce truc !!!!
dans le meilleur des cas ce sera pour demain
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

marseillevivi13 a écrit : Ça aurait pu être une solution.... Mais la cataphorèse a des points négatifs malheureusement et pas des moindres dans ce cas la.
- La cataphorèse et une des meilleurs solutions de protections mais pas dans le cas des charpente, déjà très cher a mettre en oeuvre pour une si grande surface a couvrir. Sachant que si il faut appliqué une couche de cataphorèse a cela il faut rajouter une couche de peinture pour protéger. Qui dit peindre la charpente dit entretien tous les 2-3 ans, dit coût. Contrairement le zinc une fois sorti du bain a une durée de protection bien plus importante.
- Elle adhère très bien sur des surfaces planes, genres T, U, H, etc... Mais beaucoup moins sur des surfaces cylindriques. Mais alors on ne parle pas des soudures, grilles, caillebotis, ou elle adhère très peu voir pas du tout selon les états de surface.
- Pour dernière exemple je te donnerai un exemple très con. Va a la mer avec ta voiture, laisse la deux, trois jours, et tu ne la lave pas pendant 1 bonne semaine, tu verra l'état de ta voiture, dans les angles. Alors imagine sur une charpente de plus de 6000T et sur une durée de 20ans.
Tes infos techniques (mécaniques) sont intéressantes, c'est clair que je suis pas aussi pointu sur la cataphorèse mais je reviens sur 2 ou 3 bricoles dans ce que tu dis.

Au niveau de la surface à couvrir pour commencer. La charpente du vél' est énorme on est d'accord. Ceci dit, si on parle d'échelle industrielle, en replaçant la cataphorèse dans ce que je vais dire, ce n'est pas si évident.

Pour parler de ce que je connais, la cataphorèse est utilisée depuis 94 sur le site de Renault Sandouville près du Havre (à confirmer mais ça doit être à peu près ça puisqu'elle a été utilisée en 1er sur la R19 phase II à Douai, donc en 92 et environ 1 ou 2 ans plus tard à Sandouville sur les R25).

Sur le site de Sandouville, ils ont sorti 1.200.000 Laguna II (phases 1 et 2 comprises) et à la sortie de la III, le potentiel était de 2.500 véhicules jour (Laguna III, Espace et Velsatys).
Et là, je parle d'une période de 7 ans, imagine en partant de 92 et en multipliant par tous les sites Renault le coût d'échelle de la cataphorèse (Sandouville, Flins, Douai, Espagne, Turquie, Iran, Corée, Brésil....).

Donc a priori le coût ne doit pas être rédhibitoire.

Après, comme tu le dis bien, le galva comme la cataphorèse ne sont pas des anti-corrosion absolus, ce sont des ralentisseurs de corrosion, le tout étant de savoir la technique qui la ralentit le mieux.

J'habite en bord de mer, et même si la Manche est considérée comme une mer, elle a bien les caractéristiques océaniques, notamment au niveau salin ou tout autre élément d'érosion.
C'est aussi une zone avec de nombreux facteurs industriels d'érosion (Z.I du Havre, pétrochimie, raffinage, tractions portuaires de poids lourds égales à 2,5 millions de containers 20 pieds par an plus transport citernes des hydrocarbures ou gaz, etc... je vous laisse imaginer les émanation de souffre, de CO² et autres).

J'ai une voiture qui va prendre 11 ans qui est donc traitée par cataphorèse et une remorque moto en galva achetée en 2010, 4 ans donc.
La voiture dort dehors et la remorque dort "semi-couverte".

La voiture n'a pas une pointe de rouille, pas même une tête d'épingle, elle est nickel. La remorque ne présente pas de trace de rouille non plus mais elle a commencé à avoir des taches d'oxydation dans les angles au bout de 3 ans. Et je n'astique pas ma voiture tous les 2 jours, loin s'en faut (je sais c'est pas bien).

Pour finir (je ne fais pas un procès, qu'on s'entende bien, juste quelques remarques), la faible tenue de la cataphorèse sur les surface cylindriques, les soudures, etc...

Pareil, dans la pratique ce n'est pas ce que j'observe. Si tu prends un élément de tôlerie relativement plan comme le capot, tu peux voir que le traitement anti-corrosion ne s'arrête pas au bord du capot, sinon tu aurais les arêtes complètement bouffées par la rouille au bout de 2 ans si elles n'étaient pas traitées.

Un capot, c'est environ un demi centimètre d'épaisseur, donc les arêtes sont super cylindriques, limite contondantes, et pourtant je ne vois pas les voitures présenter plus de corrosion à cet endroit que sur d'autres endroits plus plan.
Idem pour les soudures, en ouvrant ta portière, regarde le bas de la caisse, tu as une grosse soudure transversale et tu constateras qu'elle ne s'oxyde pas plus que le reste du bas de caisse de portière.

Voilà, voilà, je ne défends pas la technique de la cataphorèse absolument (j'ai pas d'actions sur les brevets ;D ), mais il y a des trucs qui me paraissent bizarres (dans la pratique) dans tes infos MV, je ne conteste pas leur précision mais j'observe pas ces résultats dans la pratique.
lacrise
Full Member
Full Member

Pas grave Pompon si c'est pour demain, en tout cas, c'est super sympa de ta part de faire cet effort de nous en faire profiter. :perfect:
(je n'ai encore jamais uploadé de vidéo chez youtube, dailymotion ou autre, je n'imagine pas la galère que ça peut être).
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Mise en place de la dernière demi radiale de jupe sur la station de montage :)
image.jpg
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
lacrise
Full Member
Full Member

Elle a été reposée tout compte fait :baad:
Ce sera pour demain...
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

On continuera en MP Phil c'est mieux :ph34: pour la lisibilité
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
lacrise
Full Member
Full Member

marseillevivi13 a écrit :On continuera en MP Phil c'est mieux :ph34: pour la lisibilité
J'ai envie de dire "dommage" car le sujet, pas forcément HS, est instructif (raconté par des passionnés comme vous l'êtes).
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonjour,
Pose d'une nouvelle radiale de jupe ce matin :)
Sachant que le potelet se trouve dépassé je pense qu'ils vont suivre avec 2 radiale apres celle-ci pour laisser celle du centre libre.
Apres cela commencera coté Nord et du temps Big-Mama s'occupera de la mise en place des palée en interne.

Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
pierda
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pierda »

Je sais pas si ça a été déjà dit (je pense pas) mais la première radiale du deuxième colis commence à se dessiner sur les tréteaux accolés au boulevard Michelet !
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
nico13
Full Member
Full Member

Message non lu par nico13 »

bonjour à tous

évacuation des préfabriqués tombés l'autre jour ???
Pièces jointes
aaa.JPG
aaa.JPG (39.61 Kio) Consulté 2631 fois
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

ce coup ci ils posent la derniere demi radiale pour de bon :perfect:
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »