[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Premiers contreventements posés.
On peut rajouter que la Sennebogen a abandonné provisoirement le terrain pour aller aider au montage de la BM, semble-t-il.
La voilà revenue, sans doute plus pour une radiale que pour le morceau final du colis.
La 1ere traverse horizontale, entre les deux piliers au plus proche du bloc central est posée.
Les échafaudages ont fleuri comme un jour de printemps sur le GO.
On devrait avancer de ce côté, en particulier avec la crémaillère traversante sur la gauche et les autres traverses partant de l'escalier.
Bonne journée, vous regardez trop la velcam.
On peut rajouter que la Sennebogen a abandonné provisoirement le terrain pour aller aider au montage de la BM, semble-t-il.
La voilà revenue, sans doute plus pour une radiale que pour le morceau final du colis.
La 1ere traverse horizontale, entre les deux piliers au plus proche du bloc central est posée.
Les échafaudages ont fleuri comme un jour de printemps sur le GO.
On devrait avancer de ce côté, en particulier avec la crémaillère traversante sur la gauche et les autres traverses partant de l'escalier.
Bonne journée, vous regardez trop la velcam.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
on pourrait y rajouter torrisi à la liste des boulets qui sont passés par l'OM, joueur qui a réussi à marquer 2 buts contre son camp lors de ces 2 premiers matchs à l'OM (dont 1 lors du match à la meinau ...
Sinon, il est prévu que le RCT joue sa 1/2 finale de HCup au stade Velodrome en cas de match à domicile (le stade de Nice est indisponible à cette date ) : http://www.varmatin.com/rct/h-cup-le-rc ... 43565.html
Sinon, il est prévu que le RCT joue sa 1/2 finale de HCup au stade Velodrome en cas de match à domicile (le stade de Nice est indisponible à cette date ) : http://www.varmatin.com/rct/h-cup-le-rc ... 43565.html
Salut à tous,
On voit apparaitre un(e) palée de soutient de colis côté VN.
Cool comme ça avance!
Tcho!
On voit apparaitre un(e) palée de soutient de colis côté VN.
Cool comme ça avance!
Tcho!
Salut a tous!
C est quoi ce morceau de demi radiale de colis pose a l'arrache sur le sol?
On profite de la vue ? 
- Pièces jointes
-
- Capture d’écran 2014-01-14 à 13.05.43.png (478.71 Kio) Consulté 3208 fois
un jour ou l'autre
- Absolut13
- Moderator

En tout cas la partie basse du colis commence a avoir pas mal de contreventement 
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
-
thithi13
- Sr. Member

Si j'ai bien compté, il en manque 22... Plus la dernière moitié de la radiale...Absolut13 a écrit :En tout cas la partie basse du colis commence a avoir pas mal de contreventement
Ils n'ont pas encore commencé a faire, dans un coin du chantier, le montage des échafaudage pour le colis ?
Pas un grand fan de Foot mais plutôt de Tennis.
Mais un grand Fan de cette rénovation.
MERCI ENCORE A TOUS LES PHOTOGRAPHES ET INTERVENANTS !!!!
Mais un grand Fan de cette rénovation.
MERCI ENCORE A TOUS LES PHOTOGRAPHES ET INTERVENANTS !!!!
C'est la dernière partie radiale du colis de charpente en cours d'assemblage sur les radiers.viscere a écrit :Salut a tous!
- lacrise
- Full Member

Bonjour à tous,phil76 a écrit :C'est la dernière partie radiale du colis de charpente en cours d'assemblage sur les radiers.viscere a écrit :Salut a tous!
Je pense que viscere voulais dire par sa question "c'est quoi c'travrail ?".
(en tout cas, c'est comme cela que j'ai compris et suis autant surpris par cette pose "en vrac").
En tout cas, le coin inférieur gauche de la velcam semble tristement vide, pensez vous qu'une nouvelle station de montage de colis puisse y être implantée?.
Le colis en cours de montage semble effectivement (comme dit précédemment) être celui du virage nord (départ angulaire), c'est surprenant au vu du décalage du GO par rapport au VS.
Dernière modification par lacrise le 14 janv. 2014, 14:46, modifié 1 fois.
- pierda
- Sr. Member

De mémoire, cela se passait également comme ça lors des derniers assemblages...lacrise a écrit :Bonjour à tous,phil76 a écrit :C'est la dernière partie radiale du colis de charpente en cours d'assemblage sur les radiers.viscere a écrit :Salut a tous!
(en tout cas, c'est comme cela que j'ai compris et suis autant surpris par cette pose "en vrac").
en revanche, sur les derniers colis d virage, l'ensemble des contreventements (29 pièces) étaient fixés en un ou deux jours. Visiblement, comme la jupe n'est pas encore finie, cet aspect n'est pas prioritaire pour les équipes
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Ok merci pour vos reponses ! Je n'avais pas le souvenir de cet entreposage un peu brut de décoffrage ;-) je pensais qu une telle structure devait être bichonnée je comprends maintenant pourquoi on voit de nombreuses traces de tout sur la charpente. Dommage un petit coup d alcool a brûlée avec lustrage peau de chamois sur tous les colis aurait été du plus bel effet. :-D (et je dis pas ça en déconnant !) on pert tout l effort fait a la fabrication pour avoir une galvanisation uniforme.. A moins qu en aucun cas le critère esthétique ne rentre en considération lorsque l on parle de galvanisation uniforme et homogène ?
Dernière modification par viscere le 14 janv. 2014, 15:09, modifié 1 fois.
Je pense qu'il commence par le nord pour le pas augmenter la surface de charpente prise par le vent. en commencant par le nord, l'interieur du stade sera totalement hermetique au mistral.lacrise a écrit :Bonjour à tous,phil76 a écrit :C'est la dernière partie radiale du colis de charpente en cours d'assemblage sur les radiers.viscere a écrit :Salut a tous!
En tout cas, le coin inférieur gauche de la velcam semble tristement vide, pensez vous qu'une nouvelle station de montage de colis puisse y être implantée?.
Le colis en cours de montage semble effectivement (comme dit précédemment) être celui du virage nord (départ angulaire), c'est surprenant au vu du décalage du GO par rapport au VS.
- lacrise
- Full Member

viscere;
Je te comprends, même si ce n'est pas important de faire des marques, l’esthétique en prend un coup.
Je travaille dans l'usinage de précision, je sais ce que c'est.
Merci guirou84,
Bonne suggestion, mais tant que la jupe n'est pas montée (et donc le GO fini), le colis va resté en stand-by...
Je te comprends, même si ce n'est pas important de faire des marques, l’esthétique en prend un coup.
Je travaille dans l'usinage de précision, je sais ce que c'est.
Merci guirou84,
Bonne suggestion, mais tant que la jupe n'est pas montée (et donc le GO fini), le colis va resté en stand-by...
je suis d'accord avec toi mais dans tous les cas (qu'ils commencent par le nord ou le sud) il faut attendre que la jupe soit totalement fini, donc le GO finin aussi, pour commencer a installer les colis de charpente. pour Ganay ils avaient d'abord fini la jupe puis commencer l'installation des colis de charpente. Après il y a peu etre un facteur d'équilibre et de repartition des masses qui joue mais la je ne suis pas du tout compétent.lacrise a écrit :viscere;
Je travaille dans l'usinage de précision, je sais ce que c'est.![]()
Merci guirou84,
edit : ou alors on se complique la vie a chercher, mais en y pensant les premiers palés intérieurs installés sont ceux du nord donc ils ont mis en place le colis JB/VN en premier...