[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Joker
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Joker »

Tiny-Nugs a écrit :Quequ'un sait pourquoi les virages sont fermés ?
De nombreuses invitations distribuées, des places à 5 euros pour les abonnés, une billetterie encore ouverte... mais une très faible affluence attendue ce dimanche au Stade Vélodrome pour OM-Reims (32èmes de finale de la Coupe de France, 20h45). A tel point que le club olympien a décidé de fermer les virages Nord et Sud et de regrouper les abonnés (ceux qui ont acheté une place) et tous les autres supporters en tribune Ganay, la seule tribune latérale ouverte, celle de Jean-Bouin étant encore en travaux. Cela avait déjà été le cas il y a deux ans, lors du match OM - Bourg Péronnas. L'ambiance sera donc assez spéciale à Marseille, d'autant que le vent souffle sur la cité phocéenne.
DeathMagnet
Full Member
Full Member

Message non lu par DeathMagnet »

Macca7342 a écrit : pour un stade accueillant en plus deux grands clubs
ceci explique aussi celà.

ça t'affranchit pas de l'entretient normal de la pelouse, et si t'as un match tous les 5 jours ou un match et un concert par semaine, la pelouse peut difficilement supporter le piétinement. ça reste une pelouse naturelle.
laum
Newbie
Newbie

Message non lu par laum »

C'est quoi cette espece de verrue qui depasse de JB vers l'angle JB VN, c'est vraiment trop moche, ca fait carre de beton qui depasse genre je me suis planté dans le calcul des cotes...
Vraiment encore du travail de gougnafier..je suis vert degouté
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

Joker a écrit :
Tiny-Nugs a écrit :Quequ'un sait pourquoi les virages sont fermés ?
De nombreuses invitations distribuées, des places à 5 euros pour les abonnés, une billetterie encore ouverte... mais une très faible affluence attendue ce dimanche au Stade Vélodrome pour OM-Reims (32èmes de finale de la Coupe de France, 20h45). A tel point que le club olympien a décidé de fermer les virages Nord et Sud et de regrouper les abonnés (ceux qui ont acheté une place) et tous les autres supporters en tribune Ganay, la seule tribune latérale ouverte, celle de Jean-Bouin étant encore en travaux. Cela avait déjà été le cas il y a deux ans, lors du match OM - Bourg Péronnas. L'ambiance sera donc assez spéciale à Marseille, d'autant que le vent souffle sur la cité phocéenne.

5000 personnes, dit l'Équipe du jour…
Pas souvenir d'un nombre si petit de supporteurs…
L'an dernier, le 32ème contre Guigamp (un dimanche à 14H35) avait attiré 32 000 pers.
et l'année d'avant, contre Bourg-Péronnas, en 8ème (au moins de février), il y avait eu près de 9000 pers (http://www.om.net/fr/Saison/102009/Cale ... OM_Bourg_P)

Mais c'est vrai que le temps et l'accès délicat au stade n'engageaient pas trop à braver ce dimanche soir… En espérant que le prochain tour soit assez sexy (et pas mal placé dans le calendrier) pour attirer plus de monde…
un jour ou l'autre
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

laum a écrit :C'est quoi cette espece de verrue qui depasse de JB vers l'angle JB VN, c'est vraiment trop moche, ca fait carre de beton qui depasse genre je me suis planté dans le calcul des cotes...
Vraiment encore du travail de gougnafier..je suis vert degouté
quelle verrue ? (et puis, ils sont en train de monter pour déposer les préfa avec crémaillères et tribunes !… patience, attendons quinze jours et la finalisation de cette partie avant de juger…)
un jour ou l'autre
laum
Newbie
Newbie

Message non lu par laum »

oups désolé je me suis trompé je voulais parler du tric qui depasse vers l'angle JB et du virage sud au dessus de l'arrondi de la tribune
il s'agit d'une verrue qui ressemble a bout de carré de béton genre "chef y a le es gars qui se sont vautré dans la mesure des cotes"

il faudra leur dire que celui qui construit c'est celui qui ne boit pas
dom83
Full Member
Full Member

Message non lu par dom83 »

Je ne sais pas si c'est effectivement le cas mais il me semble qu une radiale va bientot s'envoler vers JB au vu de l'activité de la 180T ainsi que de la grue mobile aux abords des radiales en stockage!
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

laum a écrit :oups désolé je me suis trompé je voulais parler du tric qui depasse vers l'angle JB et du virage sud au dessus de l'arrondi de la tribune
il s'agit d'une verrue qui ressemble a bout de carré de béton genre "chef y a le es gars qui se sont vautré dans la mesure des cotes"
Là, on va avoir du mal à se comprendre.
J'ai regardé la définition de "tric", apparemment c'est un terme pour le bridge.

Faut que tu fasses un effort parce que là, c'est incompréhensible.
Tu peux essayer en anglais aussi si tu n'es pas francophone "fluent", google translate est aussi notre ami, on fera un effort pour te répondre.
sup
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par sup »

A propos de la pelouse, puisque c'est visiblement le sujet du jour, vous trouverez sur le site off. de l'OM des photos du "chantier"

http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... n_chantier

Une pour la route

Image
DeathMagnet
Full Member
Full Member

Message non lu par DeathMagnet »

je serais curieux de savoir à quelle heure ont été prises ces photos. en début d'après midi je dirais, le soleil est plein sud sur cette photo et donc pas loin de son zénith, les deux tiers de la pelouse sont à l'ombre.:
Image

la pose de la couverture du virage sud a coïncidé avec les jours les plus courts de l'année, on a que 9h d'ensoleillement depuis un mois :pfff:
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

vél3.png
vél3.png (101.72 Kio) Consulté 2393 fois
Renforcement de l'acheminement, donc je pense qu'il s'agit soit :

pour la pose de palées (pourquoi pas avant la pose de la jupe, ils auront le temps de mettre en place le dernier cable de précontrainte, pas le tendre évidemment)
pour la radiale du colis à placer sur la station de montage (mais il manque toujours 2 têtes de palées, ceux du haut) pour faire de la place pour la deuxieme radiale à monter

EDIT : et non pour le levage de la prochaine radiale de jupe !!! :)
velodrome_om (47).jpg
velodrome_om (47).jpg (27.9 Kio) Consulté 2381 fois
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
dom83
Full Member
Full Member

Message non lu par dom83 »

fougasse a écrit :
vél3.png
Renforcement de l'acheminement, donc je pense qu'il s'agit soit :

pour la pose de palées (pourquoi pas avant la pose de la jupe, ils auront le temps de mettre en place le dernier cable de précontrainte, pas le tendre évidemment)
pour la radiale du colis à placer sur la station de montage (mais il manque toujours 2 têtes de palées, ceux du haut) pour faire de la place pour la deuxieme radiale à monter

EDIT : et non pour le levage de la prochaine radiale de jupe !!! :)
velodrome_om (47).jpg
Bingo! ;)
lestadevelodromedu13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par lestadevelodromedu13 »

quand est ce qu'elle sera posé ?
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

bien vu !! ;)
DSCN2625.JPG
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
loumi84
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par loumi84 »

L'avenir n'est pas écrit, il est entre nos mains (Albert Jacquard)
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »