[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
lacrise
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par lacrise »

sup a écrit :
lacrise a écrit :
dorian84 a écrit :
Non pas du métier mais certains sortent de belles conneries ici :chant2:
Je ne suis pas là pour juger qui que ce soit mais bon, je souhaite apprendre.
En attendant sup; tu n'as pas apporté de réponse à mes interrogations. dorian84 , oui.

Je n'ai envie de me facher avec personne, mais critiquer = pourquoi pas si contre vérité et argumentations, sinon :baad:
Drôle de raisonnement ...

Je ne suis ni expert, ni connaisseur ... cela signifie t-il que je suis condamné au silence sur ce forum ?

Si oui, il faudrait que tu t'appliques la règle à toi-même.

Je pose des questions de temps à autres, je remercie les contributeurs et lorsque le comportement de certains m'agace, il m'arrive de le dire comme ce soir

Enfin, je ne nie pas l'intérêt des messages de dorian84 qui en connaît un rayon sur le sujet, c'est la forme qui me plaît moins.
Je ne pense pas t'avoir demandé de te taire, au contraire.
Si tu l'as mal pris, je m'en excuse, ce n'était pas le but, je ne suis pas contre les critiques du moment que c'est constructif.
Or, je n'ai pas eu l'impression que c'était le cas en première lecture, mais en relisant une seconde fois, t'as pas tout à fait tord, mais je ne connais pas vos antécédents.
J'ai peut-être perdu une occasion de me taire... j'éviterai, autant que possible, de nuire (ce qui n'est pas mon but) à l’intérêt du forum et donc, des contributeurs.

Sans rancune, je te souhaite une bonne soirée ;)

Joyeux anniversaire @waddle71 (merci @sup de le rappeler)
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

sup a écrit :
dorian84 a écrit : Non pas du métier mais certains sortent de belles conneries ici :chant2:
ça va les chevilles ?

Le forum serait tellement plus agréable si certaines contributions n'étaient pas ponctuées d'un ton parfois méprisant.

Est-ce si compliqué d'expliquer une erreur à quelqu'un sans le prendre de haut ? Apparemment, oui ...

Cordialement

PS : et par pitié arrête avec ce smiley : :chant2:
Je parle d'une personne en particulier qui fait mine de répandre sa science et qui en sort de belle ... :expdr:
lacrise a écrit :
dorian84 a écrit :
lacrise a écrit :Jolies photos MV2014, surtout avec l'arc en ciel.
Si BM est la blanche, qui était sa voisine ?
J'ai pas encore maitrisé le forum et la mise en ligne des photos comme vous le faites, mais je vais y arriver.

Merci Dorian84 pour les précisions.
J'avais vu juste à un zéro près concernant la masse, c'est pas du titane en tout cas...
La volée, c'est l’équivalent de la flèche pour les grues à tour ?.
je lis tes réactions qui sont quelques fois en contradiction avec d'autres participants, tu es du "métier"?
Loin de mettre en doute tes connaissances et/ou compétences , les débats sont passionnants (tant que ça reste cordial) de mon point de vue (même si je m'y perd un peu parfois). J'en redemande :perfect:
Non pas du métier mais certains sortent de belles conneries ici :chant2:

La volée c'est pas vraiment l'équivalent d'une flèche pour les grue tour, c'est l'articulation de la flèche de la grue mobile, sinon la BM serait comme la 180T, une flèche droite

C'est pas du titane, c'est simplement de l'acier avec un bain de galva (vu l'environnement et qu'il faut que ça dure, surement plus de 100 microns )
Quand tu dis "en bout de volée", ce serait donc en bout de "mat" (partie la plus verticale, la base de la grue)?.
C'est donc a cet endroit qu'il y a donc plus de capacité de charge, ce qui est logique. C'est pourquoi je ne comprenais pas qu'en bout de flèche on soulevait davantage qu'à la base.
Je comprend mieux.
Quand je disais c'est pas du titane, j'aurais pu dire que c'est pas du plastique, façon de parler.
En effet, vu l'environnement marin, donc salin, le galva est le strict minimum. Cependant, 100 microns, soit 0,1 mm (pourquoi parler en microns d'ailleurs ?) englobant les tubes, est-ce un poids considérable ?

Désolé, mais plus on me répond, plus je me pose d'autres questions que je n'aurais pas pensé.
Continuez à répondre quand même ;D

[Edit] Euhhh si la Senno avait embarquée une radiale (pas vu de mes yeux), pourquoi resterait-elle plantée là pendant des heures sans bouger avec une radiale suspendue (que je ne vois toujours pas).
Je ne l'ai pas vu la poser non plus, quelqu'un a vu quelque chose ?[/Edit]

Oule tu m'embrouille complet là

La volée variable est simple l'articulation du "mat"

Image

La capacité de charge de la grue est importante à son pied, et diminue avec la distance (prend un sac de 20kg, soulève le à tes pied, puis tente de le soulever à 1m de toi)

Pour la galvanisation on parle en micron car une galvanisation simple et de 60micron, les galvanisation pour milieux corrosif son aux alentour de 85, donc c'est pourquoi je pense que pour le stade elle doit être aux alentours de 100 micron. et à mon avis le poids ne doit pas être énorme^^
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

lacrise a écrit : [Edit] Euhhh si la Senno avait embarquée une radiale (pas vu de mes yeux), pourquoi resterait-elle plantée là pendant des heures sans bouger avec une radiale suspendue (que je ne vois toujours pas).
j'ai pas suivi les évolutions cet aprem mais quand je suis rentré ce soir chez moi la "Senno" se faisait clairement la malle avec une radiale en direction du parvis sud, c'était marrant d'ailleurs on aurait dit qu'elle la prenait en douce...par contre je n'ai pas vu à quel endroit elle l'avait posée.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
lacrise
Full Member
Full Member

Ah, je suis content de t'embrouiller, pour une fois que ce n'est pas le contraire :D

Plus sérieusement, c'est au bout de la flèche (noire que j'ai ajouté, pas la flèche "flèche" (vas-y que je t'embrouille encore et toi qui vas te débrouiller pour que je ne m'embrouille plus :expdr: )).
D'accord, je sais qu'à la base, il y a plus de force et que plus on prend à bout de bras, moins on a de force.
Je regrette mes années lycée où je ne m’intéressais pas à grand chose (le théorème de Pythagore et la trigonométrie étaient mes forces, mais les vecteurs de forces, moins (mauvais prof, manque de motivation à ce sujet, je ne sais pas).
En tout cas, merci de répondre à mes questions. :perfect:

[Edit] avec la photo, c'est mieux :wink2: [/Edit]
Pièces jointes
11181940.jpg
11181940.jpg (14.24 Kio) Consulté 3042 fois
Dernière modification par lacrise le 03 janv. 2014, 23:32, modifié 1 fois.
lacrise
Full Member
Full Member

pompon a écrit :
lacrise a écrit : [Edit] Euhhh si la Senno avait embarquée une radiale (pas vu de mes yeux), pourquoi resterait-elle plantée là pendant des heures sans bouger avec une radiale suspendue (que je ne vois toujours pas).
j'ai pas suivi les évolutions cet aprem mais quand je suis rentré ce soir chez moi la "Senno" se faisait clairement la malle avec une radiale en direction du parvis sud, c'était marrant d'ailleurs on aurait dit qu'elle la prenait en douce...par contre je n'ai pas vu à quel endroit elle l'avait posée.
C'était marrant, OUI c'est le cas de le dire, je me suis marré de la façon où tu l'a dis (écris). :expdr:
Je ne l'ai pas vu prendre quoi que ce soit et encore moins posé la soit disante radiale. :hum:
Je l'ai vu se rapprocher des radiales, vu s'éloigner quand on a signalé sa prise, et ne l'ai pas vu bouger de sa position actuelle depuis... :(
M'enfin, demain matin, dès la 1ère heure, ça devrait bien bouger (7/8h ?), préparez vos réveils.

[Edit] J'avais un "bandeau" en haut de l'écran du forum avec l'es indicateurs de messages reçus et autres modif de profils... je ne l'ai plus en ce moment... vous non plus ? [/Edit]
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par joulces1383 »

03h37 du matin, pose de gradins !!!! :ouaaaa: :ouaaaa: :ouaaaa:
Pièces jointes
Sans titre.png
pierda
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pierda »

Salut à tous et bonne année !

J'ai l'impression que la pose de la première radiale de jupe côté VS a commencé ce matin ! Est-ce un impression :P

Par ailleurs, je suis étonné car vu l'inclinaison des des potelets, il me semble que le premier colis qui sera monté sera le premier simple côté VN !! J'aurais pensé qu'ils auraient commencé par celui côté VS vu que la jupe serait commencée de ce côté en premier..
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
pompon
Hero Member
Hero Member

Salut,
Je confirme la pose de la première radiale a commencé
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
pompon
Hero Member
Hero Member

DSCN2611.JPG
Confucius
pages79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pages79 »

1ere radiale c est bon ca l enchainement me plait
il faudrait qu ils mettent les six premieres cote vs ce qui ferait de la place pour les colis le temps de finir le go et d enlever tous les échafaudages
les etapes vont s enchainer rapidement une fois la jupe finie les colis seront prets a etre deposés...
niko
Full Member
Full Member

Message non lu par niko »

j aurai du faire une capture d écran pour hier soir :(. Ca sera pour la prochaine fois.
Les choses serieuse reprennent :super:
J ai une info mais je sais pas si elle est crédible à 100% d après le forum interlev.org, les éléments de la big mama commencerait à arriver vers le 08 janvier.
Encore un autre indice à tenir en compte comme les autres d hier, il y a une inscription pour savoir de quelle grue provienne les treillis. :)
pompon
Hero Member
Hero Member

ça vous manquait ? vous en vouliez encore ?
les contreventements, le retour !!!!! :)
DSCN2612.JPG
Confucius
totalkheops
Full Member
Full Member

Message non lu par totalkheops »

pompon a écrit :ça vous manquait ? vous en vouliez encore ?
les contreventements, le retour !!!!! :)
Yeah ! :perfect:
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonjour,
La voilà la premier radiale de jupe d'une "longue série" :)

Olivier.
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

Bonne années a tous ! Yeah c'est reparti pour la pose des radiales de jupes! J ai l impression que c'était il y a 10 ans lol!

Petite interrogation: si ils enchaînent rapidement sur les radiales suivantes on peut faire une croix sur du bardage au niveau des alleges côté Sud et Nord ... Seule la façade en sera pourvu a mon avis . Qu en pensez vous ?
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »