[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
- fougasse
- Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Supprime le fichier joint et tu met "déjà posté" quelque chose comme cela. Ca évite d'avoir une page avec 4 fois la même capture. Si tu as besoin d'autres info du genre tu peux toujours m'envoyer un message privé 
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
- lacrise
- Full Member

Oki, c'est bon à savoir.
Mais supprimer son propre message entièrement, c'est pas possible (en cas d'erreur comme j'ai fais tout à l'heure) ?.
c'est du HS, désolé, je continuerai en PV (MP) s'il le faut
Mais supprimer son propre message entièrement, c'est pas possible (en cas d'erreur comme j'ai fais tout à l'heure) ?.
c'est du HS, désolé, je continuerai en PV (MP) s'il le faut
-
nemausus30
- Jr. Member

J'ai une question, c'est quoi la grosse lumière bleutée qu'on aperçoit dans Jean Bouin ?
- lacrise
- Full Member

Je pense que c'est un spot dirigé vers la cam (si c'est celle dont je pense, située JB centre), elles sont au nombre de 3, les 2 autres étant moins éblouissantes car orientées différemment.
[avis perso]
[avis perso]
Non pas du métier mais certains sortent de belles conneries icilacrise a écrit :Jolies photos MV2014, surtout avec l'arc en ciel.
Si BM est la blanche, qui était sa voisine ?
J'ai pas encore maitrisé le forum et la mise en ligne des photos comme vous le faites, mais je vais y arriver.
Merci Dorian84 pour les précisions.
J'avais vu juste à un zéro près concernant la masse, c'est pas du titane en tout cas...
La volée, c'est l’équivalent de la flèche pour les grues à tour ?.
je lis tes réactions qui sont quelques fois en contradiction avec d'autres participants, tu es du "métier"?
Loin de mettre en doute tes connaissances et/ou compétences , les débats sont passionnants (tant que ça reste cordial) de mon point de vue (même si je m'y perd un peu parfois). J'en redemande![]()
La volée c'est pas vraiment l'équivalent d'une flèche pour les grue tour, c'est l'articulation de la flèche de la grue mobile, sinon la BM serait comme la 180T, une flèche droite
C'est pas du titane, c'est simplement de l'acier avec un bain de galva (vu l'environnement et qu'il faut que ça dure, surement plus de 100 microns )
- lacrise
- Full Member

Quand tu dis "en bout de volée", ce serait donc en bout de "mat" (partie la plus verticale, la base de la grue)?.dorian84 a écrit :Non pas du métier mais certains sortent de belles conneries icilacrise a écrit :Jolies photos MV2014, surtout avec l'arc en ciel.
Si BM est la blanche, qui était sa voisine ?
J'ai pas encore maitrisé le forum et la mise en ligne des photos comme vous le faites, mais je vais y arriver.
Merci Dorian84 pour les précisions.
J'avais vu juste à un zéro près concernant la masse, c'est pas du titane en tout cas...
La volée, c'est l’équivalent de la flèche pour les grues à tour ?.
je lis tes réactions qui sont quelques fois en contradiction avec d'autres participants, tu es du "métier"?
Loin de mettre en doute tes connaissances et/ou compétences , les débats sont passionnants (tant que ça reste cordial) de mon point de vue (même si je m'y perd un peu parfois). J'en redemande![]()
![]()
La volée c'est pas vraiment l'équivalent d'une flèche pour les grue tour, c'est l'articulation de la flèche de la grue mobile, sinon la BM serait comme la 180T, une flèche droite
C'est pas du titane, c'est simplement de l'acier avec un bain de galva (vu l'environnement et qu'il faut que ça dure, surement plus de 100 microns )
C'est donc a cet endroit qu'il y a donc plus de capacité de charge, ce qui est logique. C'est pourquoi je ne comprenais pas qu'en bout de flèche on soulevait davantage qu'à la base.
Je comprend mieux.
Quand je disais c'est pas du titane, j'aurais pu dire que c'est pas du plastique, façon de parler.
En effet, vu l'environnement marin, donc salin, le galva est le strict minimum. Cependant, 100 microns, soit 0,1 mm (pourquoi parler en microns d'ailleurs ?) englobant les tubes, est-ce un poids considérable ?
Désolé, mais plus on me répond, plus je me pose d'autres questions que je n'aurais pas pensé.
Continuez à répondre quand même
[Edit] Euhhh si la Senno avait embarquée une radiale (pas vu de mes yeux), pourquoi resterait-elle plantée là pendant des heures sans bouger avec une radiale suspendue (que je ne vois toujours pas).
Je ne l'ai pas vu la poser non plus, quelqu'un a vu quelque chose ?[/Edit]
Dernière modification par lacrise le 03 janv. 2014, 21:49, modifié 1 fois.
L'AC 700 travaille encore actuellement et transporte des dalles alvéolaires. Savez vous s'y elle a encore prévue de faire du béton ?
ça va les chevilles ?dorian84 a écrit : Non pas du métier mais certains sortent de belles conneries ici![]()
Le forum serait tellement plus agréable si certaines contributions n'étaient pas ponctuées d'un ton parfois méprisant.
Est-ce si compliqué d'expliquer une erreur à quelqu'un sans le prendre de haut ? Apparemment, oui ...
Cordialement
PS : et par pitié arrête avec ce smiley :
- lacrise
- Full Member

Je ne suis pas là pour juger qui que ce soit mais bon, je souhaite apprendre.sup a écrit :ça va les chevilles ?dorian84 a écrit : Non pas du métier mais certains sortent de belles conneries ici![]()
Le forum serait tellement plus agréable si certaines contributions n'étaient pas ponctuées d'un ton parfois méprisant.
Est-ce si compliqué d'expliquer une erreur à quelqu'un sans le prendre de haut ? Apparemment, oui ...
Cordialement
PS : et par pitié arrête avec ce smiley :
En attendant sup; tu n'as pas apporté de réponse à mes interrogations. dorian84 , oui.
Je n'ai envie de me facher avec personne, mais critiquer = pourquoi pas si contre vérité et argumentations, sinon
- lacrise
- Full Member

@Slory entre autre,
ça commence à faire un moment (depuis l'arrivée de l'AC-700) que je me pose la question (ça fait plus que doublon depuis, désolé, mais je ne lâche rien).
Que signifie cette lumière verte au pied de cette grue et pourquoi passe t-elle au rouge a d'autres moments.
ça commence à faire un moment (depuis l'arrivée de l'AC-700) que je me pose la question (ça fait plus que doublon depuis, désolé, mais je ne lâche rien).
Que signifie cette lumière verte au pied de cette grue et pourquoi passe t-elle au rouge a d'autres moments.
Drôle de raisonnement ...lacrise a écrit :
Je ne suis pas là pour juger qui que ce soit mais bon, je souhaite apprendre.
En attendant sup; tu n'as pas apporté de réponse à mes interrogations. dorian84 , oui.
Je n'ai envie de me facher avec personne, mais critiquer = pourquoi pas si contre vérité et argumentations, sinon
Je ne suis ni expert, ni connaisseur ... cela signifie t-il que je suis condamné au silence sur ce forum ?
Si oui, il faudrait que tu t'appliques la règle à toi-même.
Je pose des questions de temps à autres, je remercie les contributeurs et lorsque le comportement de certains m'agace, il m'arrive de le dire comme ce soir.
Enfin, je ne nie pas l'intérêt des messages de dorian84 qui en connaît un rayon sur le sujet, c'est la forme qui me plaît moins.
- fougasse
- Hero Member

Pose de gradins extrémité nord
Pose en cours par l'AC 700 d'une dalle
- fougasse
- Hero Member

non deuxième gradins de la soirée
@waddle71 > Bon anniversaire
(je viens de voir sur l'index du forum)