[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
olfnamzug
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par olfnamzug »

Question au Prince des photographes de ce forum, j'ai nommé Absolut 13 : Es tu équipé d'un escabeau pour certaines prises ? Moi je pense que oui !

De passage sur Marseille début décembre j'en ai profité pour jeter un oeil du côté du boulevard Michelet et là je me suis rendu compte qu'il était difficile de prendre des photos au raz du chantier. Au niveau des 2 accès au chantier cela me semble possible, les vigiles du lieu sont assez conciliant, enfin surtout les 2présents ce jour là.
olf

Mieux vaut se perdre dans sa passion que perdre sa passion, disait Saint Augustin.
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Première banche pour une première colonne dans la dernière étape extrémité nord :) Ce soir ça va couler de ce coté-ci en plus des poses de gradins
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

olfnamzug a écrit :Question au Prince des photographes de ce forum, j'ai nommé Absolut 13 : Es tu équipé d'un escabeau pour certaines prises ? Moi je pense que oui !

De passage sur Marseille début décembre j'en ai profité pour jeter un œil du côté du boulevard Michelet et là je me suis rendu compte qu'il était difficile de prendre des photos au raz du chantier. Au niveau des 2 accès au chantier cela me semble possible, les vigiles du lieu sont assez conciliant, enfin surtout les 2 présents ce jour là.
Salut,
je vais te décevoir mais je n'ai pas d'escabeau pour prendre mes photos ... Je fait avec les moyens du bord et pour le moment pas de souci. Bon je fait l’acrobate mais bon on ne dira rien sur la chose ...
Ps: Stéphane ne dit rien sur mes posture acrobatique :hihihihi:
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
lacrise
Full Member
Full Member

Message non lu par lacrise »

L'angle JB/VN prend un coup de boost d'un coup.

Je suis curieux de voir la direction que prend BM et son train de sénateur. Peut-être mon impatience.

Autre chose, je lis que les travaux sur la piscine coté VN sont en stand-by, qu'en est-il du coté VS ?, ça semble arrêté depuis quelques semaines (en tout cas, pas d'évolution visible) .
lacrise
Full Member
Full Member

lacrise a écrit :L'angle JB/VN prend un coup de boost d'un coup.

Je suis curieux de la direction que prend BM et son train de sénateur. Peut-être mon impatience.

Autre chose, je lis que les travaux sur la piscine coté VN sont en stand-by, qu'en est-il du coté VS ?, ça semble arrêté depuis quelques semaines (en tout cas, pas d'évolution visible) .
[edit] oops! j'ai voulu éditer mais j'ai cité.
Bref, j'ai modifier le sens de la 2ème phrase
fougasse
Hero Member
Hero Member

Ils creusent l'acheminement près des radiales de jupe donc la Sennebogen ne sera pas encore prête à les lever.
Peut être demain ou lundi si les camions toupies arrivent ce soir
Absolut13
Moderator
Moderator

lacrise a écrit :L'angle JB/VN prend un coup de boost d'un coup.

Je suis curieux de voir la direction que prend BM et son train de sénateur. Peut-être mon impatience.

Petit rectificatif, c'est pas une BM (big-Mama) c'est la 180T Sennebogen.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
lacrise
Full Member
Full Member

Petite rectif, mais pas des moindres, j'ai toujours pensé que c'était elle :'(je pensais que la 180T était BM), au temps pour moi.
Je dois en conclure que la Big Mama, comme son nom l'indique, est vraiment impressionnante ?.

Cela doit faire aux alentours de 6 mois que je suis la vélcam et 2 mois le forum, et plus je vous suis, plus je me passionne pour les chantiers et celui-ci en particulier.
Grâce à ce forum et à vous tous, j'y ai appris beaucoup de termes (palées, bracons, butons, allèges, ...) et surtout je comprend ce que je peux voir.
Mais j'ai encore beaucoup à apprendre.

Merci de m'avoir corrigé.
fougasse
Hero Member
Hero Member

lacrise a écrit :Je dois en conclure que la Big Mama, comme son nom l'indique, est vraiment impressionnante ?.
https://www.google.fr/search?q=big+mamm ... e&tbm=isch

;D
lacrise
Full Member
Full Member

Après avoir fouiné sur le forum, je l'ai trouvé page 770

Photos de @absolut13
Image

[edit] Merci fougasse, c'est donc bien elle ,
elle n'est pas forcément impressionnante de part sa taille, 60m de flèche et 190T de capacité.
Quel avantage part rapport à la 180T Sennebogen ? [/edit]
Dernière modification par lacrise le 03 janv. 2014, 20:07, modifié 2 fois.
Absolut13
Moderator
Moderator

lacrise a écrit :Après avoir fouiner sur le forum, je l'ai trouvé page 770

Photos de @absolut13
Image
Oui la 180T Sennebogen en action pour la pose de la Jupe de Ganay et la Big-Mama blanche en petite configuration.

Ici en grande configuration: http://www.info-stades.fr/forum/ressources/image/24482

Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Que de grues, que de grues, Sloryburn doit en être tout tourneboulé.

Manquait plus que le soleil à Olivier mais ça, ça ne se commande pas :super:
Vraiment aucun complexe à avoir pour quelqu'un qui dit ne pas être doté du plus gros - je parle bien d'objectif hein ;D -
Les webcams c'est sympa mais quand on a la chance de s'offrir de tels reportages, nous sommes vraiment gâtés pourris.
Vivement dimanche, car pour voir les palées ainsi dressées, ils ont du avancer sur les socles à l'intérieur.

Bref, ceux qui ont fait vœu à leurs douces de ne plus être addict au vélodrome en 2014, ont de forte chances d'avoir promis en vain.
Paroles d'ivrogne oui :greeen:
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 03 janv. 2014, 18:18, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
lacrise
Full Member
Full Member

Absolut13 a écrit :

Photos de @absolut13
Image
Oui la 180T Sennebogen en action pour la pose de la Jupe de Ganay et la Big-Mama blanche en petite configuration.

Ici en grande configuration: http://www.info-stades.fr/forum/ressources/image/24482
J'étais en train de "feuilleter" le fofo (page 825) quand je suis revenu faire un "F5" sur la page actuelle.
Quoique je finirai de visionner, à défaut de tout lire, les près de 3.000 pages de ce fabuleux documentaire.

En tout cas, elle en jette (d'après ton lien). elle fait plus de 100 m de haut telle qu'elle est ?. <--- [edit] quoi qu'elle semble assez loin de la tribune, ce qui fausse l'ordre de grandeur [/edit]

Mais l'a t-on choisie pour ses capacité de levage ou pour son amplitude de travail 'envergure) ?.
Parce que les 190T, je ne suis pas certain de l'utilité.
Un colis fait quoi ? 10T, 20T maxi, "ce n'est" que du tube, pas du "plein".

Pardonnez mes questions, ce ne sont pas des critiques, mais j'aimerai savoir pourquoi on choisi tel matériel plutôt qu'un autre.

Merci pour toutes les réponses que vous avez apportées et continuez à faire.

Nico
Dernière modification par lacrise le 03 janv. 2014, 18:21, modifié 1 fois.
Med38
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Med38 »

lacrise a écrit :
Absolut13 a écrit :

Photos de @absolut13
Image

J'étais en train de "feuilleter" le fofo (page 825) quand je suis revenu faire un "F5" sur la page actuelle.
Quoique je finirai de visionner à défaut de tout lire les près de 3.000 pages de ce fabuleux documentaire.

En tout cas, elle en jette (d'après ton lien). elle fait plus de 100 m de haut telle qu'elle est ?.

Mais l'a t-on choisie pour ses capacité de levage ou pour son amplitude de travail 'envergure) ?.
Parce que les 190T, je ne suis pas certain de l'utilité.
Un colis fait quoi ? 10T, 20T maxi, "ce n'est" que du tube, pas du "plein".

Pardonnez mes questions, ce ne sont pas des critiques, mais j'aimerai savoir pourquoi on choisi tel matériel plutôt qu'un autre.

Merci pour toutes les réponses que vous avez apportées et continuez à faire.

Nico
Le colis central c'est plutôt de l'ordre de 200 T si je me souviens bien et je peux te dire que la big-mama est pas surdimensionnée, un des colis double avait bien faillie basculer lors d'une tentative de levage, le sol s'était légèrement affaissé sous le poids de l'ensemble et avait vite été reposé sur sa station.
j'ai eu la chance de voir les 2 big-mama lorsque je suis passé à marseille en juin puis d'en voir une transporté par convoi exceptionnel vers chez moi, c'est du très très lourd !!!
lacrise
Full Member
Full Member

Med38 a écrit : Le colis central c'est plutôt de l'ordre de 200 T si je me souviens bien et je peux te dire que la big-mama est pas surdimensionnée, un des colis double avait bien faillie basculer lors d'une tentative de levage, le sol s'était légèrement affaissé sous le poids de l'ensemble et avait vite été reposé sur sa station.
j'ai eu la chance de voir les 2 big-mama lorsque je suis passé à marseille en juin puis d'en voir une transporté par convoi exceptionnel vers chez moi, c'est du très très lourd !!!
Ah oui, quand même !
Je n'avais pas cette impression de masse.

Je travail dans l'usinage et manutentionne parfois des pièces de 20T, des tubes aussi en structure de 5 à 8T et, proportionnellement parlant, je n'étais pas dans cet ordre de grandeur.
Sur un écran d'ordi (40" tout de même), on ne réalise pas forcément.
Il faudrait, qu'un de ces 4, je descende à Marseille pour me rendre compte plutôt que d'imaginer.

C'est pourquoi je ne remercierai jamais assez les personnes comme Olivier (et pompon, Stéphane entres autres) qui nous font briller les yeux avec vos clichés
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »