Ce que tu dis là m'étonne fortement, en effet pour une structure auto-porteuse, mettre un déséquilibre d'un côté risque fort de mettre en péril l’équilibre de la toiture entièredorian84 a écrit :ce n'est pas un changement de procédureMercivelodrome2014 a écrit :Peut-être que qq'un pourra confirmer, je crois bien que ça date de la visite d'aout.dorian84 a écrit : Seul le colis central risque d'être sans arceaux, comme ganay (et encore, étant donner que le problème côté ganay était la STEP en sous sol et qu'il n'y en a pas côté JB, on peut espérer un super lift plus chargé et donc un levage avec arceaux)
BB avait rappelé qu'il était délicat de changer de procédure : ça demande un tas de validations.
Au final, si mon souvenir est bon, il avait conclu qu'il valait mieux s'en tenir a ce qui avait bien fonctionné.
en plus, je rappel que la structure côté JB est plus légère de 30% ... donc à mon avis il y aura les arceaux sur le colis central (j'avais oublier ce détail tiens ^^)
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
Bonjour,
Ce matin grosse activité sur JB, de nombreuses grues mobiles travaillent sur le parvis. J'en compte actuellement 6.
Ce matin grosse activité sur JB, de nombreuses grues mobiles travaillent sur le parvis. J'en compte actuellement 6.
[/quote]
Ce que tu dis là m'étonne fortement, en effet pour une structure auto-porteuse, mettre un déséquilibre d'un côté risque fort de mettre en péril l’équilibre de la toiture entière
[/quote]
effectivement, la structure de Ganay avait été renforcée par rapport au projet initial mais rien ne dit que celle de JB ne l'a pas été également
pose d'un escalier sur JB Nord
Ce que tu dis là m'étonne fortement, en effet pour une structure auto-porteuse, mettre un déséquilibre d'un côté risque fort de mettre en péril l’équilibre de la toiture entière
effectivement, la structure de Ganay avait été renforcée par rapport au projet initial mais rien ne dit que celle de JB ne l'a pas été également
pose d'un escalier sur JB Nord
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
le thème de la matinée : les escaliers !!
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
rien d'instructifs mais elles permettent de mettre un coup de projecteur sur un corps de métier de fou furieux (dans le bon sens du terme) et d'une référence en la matière, chapeau les gars#ArmenianStyle a écrit :Bonsoir,
Voici des photos du GRIMP (une section des Marins Pompiers qui intervient en milieu périlleux) en exercice au Vélodrome. Je ne les ai pas vu ces photos, c est la raison pr laquelle je me permet de les poster. Alors elles n'ont caractère instructif mais elles valent le coup d etre vues.
... et puis elles claquent les photos aussi, quand même !
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

Defretas a écrit :ce n'est pas un changement de procéduredorian84 a écrit :Peut-être que qq'un pourra confirmer, je crois bien que ça date de la visite d'aout.Mercivelodrome2014 a écrit : Seul le colis central risque d'être sans arceaux, comme ganay (et encore, étant donner que le problème côté ganay était la STEP en sous sol et qu'il n'y en a pas côté JB, on peut espérer un super lift plus chargé et donc un levage avec arceaux)
BB avait rappelé qu'il était délicat de changer de procédure : ça demande un tas de validations.
Au final, si mon souvenir est bon, il avait conclu qu'il valait mieux s'en tenir a ce qui avait bien fonctionné.
en plus, je rappel que la structure côté JB est plus légère de 30% ... donc à mon avis il y aura les arceaux sur le colis central (j'avais oublier ce détail tiens ^^)
J'ai retrouvé la question posée par la Dream Team lors de la visite de juillet .
Elle portait sur colis simples ou doubles, mais traitait également des contreventements.
Cela dit, la réponse date de juillet ...
"- Est ce que la jupe de JB peut être montée sous forme de colis regroupant 2 radiales de jupe + les contreventements ?
Non. Toutes les études de sécurité et de résistance à un moment T ont été effectuées avec un montage radiale par radiale.
Toute modification du protocole de montage serait soumise à de nombreuses analyses.
Cela n'est pas prévu de modifier ce protocole.
De plus il n'est pas sûr qu'un gain de temps soit réalisé si on devait assembler les contreventements entre radiales au sol plutôt que dans les airs.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
est ce un colis derriere les arbres au premier plan?
- fougasse
- Hero Member

Une radiale de colis, les deux radiales de colis seront assemblées au centre du parvis avec les contreventements pour former le colis, se sont les faces latérales en grosest ce un colis derriere les arbres au premier plan?
Dernière modification par fougasse le 03 janv. 2014, 12:52, modifié 1 fois.
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Petite parenthèse ...
Les virages seront fermés pour OM/Reims (regroupement en Ganay)
edit : je précise que c'est en raison de la faible affluence
Les virages seront fermés pour OM/Reims (regroupement en Ganay)
edit : je précise que c'est en raison de la faible affluence
Comme dit plus haut ils avaient mentionné un renforcement de la structure côté Ganay mais ils n'avaient rien dit pour le côté JBDefretas a écrit :
Elle n'est pas totalement auto porteuse étant donner qu'il y a des reprises de charge par les potelets... Donc je ne pense pas que ça pose de problèmes que la structure soit un peu plus légère d'un côté que de l'autre
On parlé des colis de toit pas des radiales de jupe ...Mercivelodrome2014 a écrit :
J'ai retrouvé la question posée par la Dream Team lors de la visite de juillet .
Elle portait sur colis simples ou doubles, mais traitait également des contreventements.
"- Est ce que la jupe de JB peut être montée sous forme de colis regroupant 2 radiales de jupe + les contreventements ?
Non. Toutes les études de sécurité et de résistance à un moment T ont été effectuées avec un montage radiale par radiale.
Toute modification du protocole de montage serait soumise à de nombreuses analyses.
De plus il n'est pas sûr qu'un gain de temps soit réalisé si on devait assembler les contreventements entre radiales au sol plutôt que dans les airs.
Là la réponse porte seulement sur la jupe ...
- Absolut13
- Moderator

Bonjour tout le monde,
Avant toute chose je te souhaite un bon anniversaire mon ami
!!!
Bon chaque coin du stade se trouve en pleine activité sauf au niveau de G6 ou c'est en Stand-by.
Entre la pose des bracons, montage des stations, pose de dalle alvéolaire extraction de matériel et le reste invisible cela ne chôme pas une seconde.
Voila la suite en image
Avant toute chose je te souhaite un bon anniversaire mon ami
Bon chaque coin du stade se trouve en pleine activité sauf au niveau de G6 ou c'est en Stand-by.
Entre la pose des bracons, montage des stations, pose de dalle alvéolaire extraction de matériel et le reste invisible cela ne chôme pas une seconde.
Voila la suite en image
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
- Absolut13
- Moderator

Photos suite:
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
- Absolut13
- Moderator

suite et fin bonne journée Olivier.
- François Lembrouille
- Full Member

A fond, rien à voir, réponse HS complet!!!dorian84 a écrit :Comme dit plus haut ils avaient mentionné un renforcement de la structure côté Ganay mais ils n'avaient rien dit pour le côté JBDefretas a écrit :
Elle n'est pas totalement auto porteuse étant donner qu'il y a des reprises de charge par les potelets... Donc je ne pense pas que ça pose de problèmes que la structure soit un peu plus légère d'un côté que de l'autre
On parlé des colis de toit pas des radiales de jupe ...Mercivelodrome2014 a écrit :
De plus il n'est pas sûr qu'un gain de temps soit réalisé si on devait assembler les contreventements entre radiales au sol plutôt que dans les airs.![]()
Là la réponse porte seulement sur la jupe ...
On tient là un Piou-Piou puissance 10!!!!
Merci pour les photos Olivier, première raffale de l'année!
-
olympique_516
- Full Member

Merci à toi Olivier pour ces premières rafales photos de l'année. On voit que le compte à rebours a commencé pour la livraison du stade au mois de juillet.