[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Piou04
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Piou04 »

fafaom13300 a écrit :je pense qu'ils utiliseront du plus gros materiel pour le parvis de jb car cela leur coutera moins cher que de payer des amendes par jour de retard.question a piou 04 ne peuvent ils pas utiliser le beton deja coule devant jb pour le futur parvis?

pour te répondre il faut apporter plusieurs réponses ,premièrement quand tu fais un terrassement ou plutôt pour une construction stable et durable tu dois chercher le dur ou des sols stable ...ça c'est prévu grâce aux sondages réalisé sur le parvis JB .. Par ailleurs il faut prendre en compte qu'il fera la aussi une construction sur pilotis justement sur les pieux qui avaient été forer sur ce même site .. Donc ce qui veux dire qu'il faudra les recherchés en terrassant et ensuite les amorces se feront à partir de ses pieux .. Ce que je vois aujourd'hui pour les montages des colis ou futures palées c'est surtout un béton faiblement dosé .. On peu dire en gros comme on dit dans le métier un béton maigre à 250 ou 300 kilos maxi .. Ce qui ne permet pas une bonne assise pour un ouvrage imposant monter sur pilotis ..
De plus il semble qu'il est couler ce qu'on appelle dans le métier de la grave à ciment .. Pour le déplacement des grues à chenilles .. C'est la aussi un mèlange béton sec très peu doser .
Ce qui prouve une chose pour moi que les sols ne sont pas assez stables pour supporter une ou plusieurs grosses grues ..
Quant au terrassement ,désolé pour les riverains proches ,mais j'ai bien peur qu'Arema impose le terrassement en continu c'est à dire trois postes de 8 h soit 24 h /24 h pour compensait ou pour rattraper une partie du retard qui va s'accumuler ...En espérant encore une fois que le mistral ne fasse pas des siennes d'ici le printemps ...
Sans oublié qu'il semble que les prochains colis seront sans arceaux vu la hauteur de la nouvelle tribune ....

Mais pour moi il y a que sur le terrassement aujourd'hui que je vois qu'ils peuvent gagnés du temps ,malgré les nuisances que ça va occasionné sur les riverains proches a voir si ils vont pas utilisés des tombereaux puis stocker les matériaux sur place ,puis les évacuez par la suite ce qui éviterait de laissaient les pelles à l'arrêt à savoir qu'une pelle en général à un échelon de 6 tombereaux ou 6 camions ..
Mais c'est sur qu'il va y avoir une sacré animation sur ce chantier pour le printemps
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

fafaom13300 a écrit :g4 a entierement disparu mais j'arrive pas a voir si ils ont commence a poser les 2 palees manquantes,une petite photo pompon svp ;)
non pas de palées en vue
l'après midi du 31 a été offerte aux ouvriers, vous pouvez éteindre vos écrans et reprendre la préparation de vos réveillons
rdv jeudi matin pour de nouvelles aventures et bon bout d'an !!!! ;)
DSCN2597.JPG
DSCN2598.JPG
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Sébastien Patoche
Full Member
Full Member

Message non lu par Sébastien Patoche »

Et l'autre rigolo de piou04 qui revient baver et encore se contredire sur les dates. Tu as encore changé d'avis le pseudo expert ?
Heureusement que le ridicule ne tue pas parce qu'entre son orthographe et sa grammaire puis ses énormités il serait déjà mort et ressuscité plusieurs fois !

Ah si tu pouvais fermer ta g.....
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Merci Pompon.

Je prends 5mn également pour vous souhaiter à tous un bon bout d'an et de passer de bonnes fêtes de fin d'années.
A l'année prochaine... :)
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lu par figoress »

y a t'il des ascenseurs pour accéder aux derniers niveaux de Jean Bouin ?
50m de hauteur, ça équivaut à monter près de 30 étages d'un immeuble !!
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

ouais, repos mérité quand même pour ces ouvriers

on peut dire que l année 2013 a été riche sur ce chantier

peu importe pour moi qu ils aient un peu de retard tant que le final nous rend encore fier de notre vel'

alors bon reveillon à tout le monde
grincheux qui ont des raisons de l être et optimistes qui ont aussi des raisons de l être

l'année 2014 nous amènera la réponse ultime du bardage ( or not bardage)

pour moi ex abonné et simple visiteur de ganay maintenant , je retiendrai le principal du principal

LA PLUIE SUR LA GUEULE, le vent sur le bout des oreilles..........c est fini

encore merci à ceux:
qui mettent des photos
qui nous avisent et expliquent les techniques du BP
qui font de l'humour et du second degré et qui ne sont pas toujours compris
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
fafaom13300
Full Member
Full Member

Message non lu par fafaom13300 »

merci pompon pour les photos et a piou04 pour les reponses
jilko
Newbie
Newbie

Message non lu par jilko »

Il aura des ascenseurs mais les escalators je ne pense pas. il y aura des escalators que dans le nouveau stade Lyon, je pense ..c'est dommage.
L'idée de voir les ascenseurs pris d’assaut et le tas de marche à monter à la place repoussera certaine personne.
Crossman
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Crossman »

figoress a écrit :y a t'il des ascenseurs pour accéder aux derniers niveaux de Jean Bouin ?
50m de hauteur, ça équivaut à monter près de 30 étages d'un immeuble !!
Hein????
Petit soucis de conversion mètres/étages je pense...
Plutôt une quinzaine mais c'est tout de même énorme
pompon
Hero Member
Hero Member

jilko a écrit :Il aura des ascenseurs mais les escalators je ne pense pas. il y aura des escalators que dans le nouveau stade Lyon, je pense ..c'est dommage.
L'idée de voir les ascenseurs pris d’assaut et le tas de marche à monter à la place repoussera certaine personne.
http://www.arema-velodrome.com/le-chant ... le-tribun/
voir photo n°4
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
zebaste
Hero Member
Hero Member

réservations pour escalator?

donc il semblerait que??
pompon
Hero Member
Hero Member

zebaste a écrit :réservations pour escalator?

donc il semblerait que??
il semblerait que les VIP aient accès aux escalators, pour le commun des mortels c'est moins sûr...
ceci dit, 6 ascenseurs dans la tribune, le salon presse au niveau 7 j'ai du mal à croire que les journalistes se fadent les escaliers à pied, sinon ils tarderont pas gueuler comme des veaux en alertant reporters sans frontières !!!! :)
Confucius
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonjour,
Voilà nous y sommes et bon bout d'an !!!
Je remercie toute les personnes avec qui le forum vie et les divers investissements de chacun a tout niveau.

En ce qui me concerne voilà mes dernières photo de 2013 avant la dernière ligne droite du chantier.

Très amicalement un bon réveillon a tout le monde Olivier.

Ps: voilà la confirmation du début de la confection des radiales pour les colis de charpente.

Olivier.
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Bracons en place.
Bracons en place.
Radiale pour colis en cours de montage.
Radiale pour colis en cours de montage.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
zebaste
Hero Member
Hero Member

pompon a écrit :
zebaste a écrit :réservations pour escalator?

donc il semblerait que??
il semblerait que les VIP aient accès aux escalators, pour le commun des mortels c'est moins sûr...
ceci dit, 6 ascenseurs dans la tribune, le salon presse au niveau 7 j'ai du mal à croire que les journalistes se fadent les escaliers à pied, sinon ils tarderont pas gueuler comme des veaux en alertant reporters sans frontières !!!! :)

ouais effectivement, c est dans la rubrique loge VIP, tu as raison je pense pas que le supporter lambda y ait droit...

dommage ca serait vraiment le top du top
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Sébastien Patoche a écrit :Et l'autre rigolo de piou04 qui revient baver et encore se contredire sur les dates. Tu as encore changé d'avis le pseudo expert ?
Heureusement que le ridicule ne tue pas parce qu'entre son orthographe et sa grammaire puis ses énormités il serait déjà mort et ressuscité plusieurs fois !

Ah si tu pouvais fermer ta g.....
certains ici sont la que sous des Multi comptes dans ton genre vu le nombres de messages poster ici ... De plus je vois pas ou j'ai changer d'avis sur les dates que j'ai annoncé depuis le début de l'automne j'avais dis pas avant la mi Janvier la fin du GO ... Si tu as de la patience tu peu relire mes posts un après l'autre et secondo je maintiens qu'a ce rythme la les travaux du parvis seront pas fini avant fin août ou début septembre ....Quand à mon orthographe désolé à 14 ans je travaillais déjà dans un engin de chantier ... Pendant toi tu devais peut être encore a cet age la entrain de cirée les bancs de l'école ..... Ni j'utilise des multi comptes j'ai un pseudo et pas la peine dans utilisé d'autres pour pourrir le forum comme tu sais si bien le faire :wink2:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »