fafaom13300 a écrit :je pense qu'ils utiliseront du plus gros materiel pour le parvis de jb car cela leur coutera moins cher que de payer des amendes par jour de retard.question a piou 04 ne peuvent ils pas utiliser le beton deja coule devant jb pour le futur parvis?
pour te répondre il faut apporter plusieurs réponses ,premièrement quand tu fais un terrassement ou plutôt pour une construction stable et durable tu dois chercher le dur ou des sols stable ...ça c'est prévu grâce aux sondages réalisé sur le parvis JB .. Par ailleurs il faut prendre en compte qu'il fera la aussi une construction sur pilotis justement sur les pieux qui avaient été forer sur ce même site .. Donc ce qui veux dire qu'il faudra les recherchés en terrassant et ensuite les amorces se feront à partir de ses pieux .. Ce que je vois aujourd'hui pour les montages des colis ou futures palées c'est surtout un béton faiblement dosé .. On peu dire en gros comme on dit dans le métier un béton maigre à 250 ou 300 kilos maxi .. Ce qui ne permet pas une bonne assise pour un ouvrage imposant monter sur pilotis ..
De plus il semble qu'il est couler ce qu'on appelle dans le métier de la grave à ciment .. Pour le déplacement des grues à chenilles .. C'est la aussi un mèlange béton sec très peu doser .
Ce qui prouve une chose pour moi que les sols ne sont pas assez stables pour supporter une ou plusieurs grosses grues ..
Quant au terrassement ,désolé pour les riverains proches ,mais j'ai bien peur qu'Arema impose le terrassement en continu c'est à dire trois postes de 8 h soit 24 h /24 h pour compensait ou pour rattraper une partie du retard qui va s'accumuler ...En espérant encore une fois que le mistral ne fasse pas des siennes d'ici le printemps ...
Sans oublié qu'il semble que les prochains colis seront sans arceaux vu la hauteur de la nouvelle tribune ....
Mais pour moi il y a que sur le terrassement aujourd'hui que je vois qu'ils peuvent gagnés du temps ,malgré les nuisances que ça va occasionné sur les riverains proches a voir si ils vont pas utilisés des tombereaux puis stocker les matériaux sur place ,puis les évacuez par la suite ce qui éviterait de laissaient les pelles à l'arrêt à savoir qu'une pelle en général à un échelon de 6 tombereaux ou 6 camions ..
Mais c'est sur qu'il va y avoir une sacré animation sur ce chantier pour le printemps