[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- lacrise
- Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Bonjour à tous;
G2 est en train de perdre la tête, je pense ne plus la revoir ce soir.
Par contre, toujours autant de suspense et d'incompréhension concernant le VN et G5.
G2 est en train de perdre la tête, je pense ne plus la revoir ce soir.
Par contre, toujours autant de suspense et d'incompréhension concernant le VN et G5.
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

Le moment de surprise passé, on peut penser que ce que montait une grue fixe peut l'être par une mobile.
On attend Sloryburn pour le confirmer avec les spécifications des modèles
L'intérêt de la mobilité sera sans doute de permettre la mise ne place des palées pour la phase suivante.
L'inactivité relative d'hier peut-être liée à deux facteurs :
- vent et mauvais temps
- mais aussi consignes de sécurité : deux grues à démonter ne doivent pas faire bonne mesure avec du travail à proximité.
Autre paramètre pour tomber G5 aussi abruptement : elle est en interférence avec G6.
Si G6 annoncée comme étant amenée à pouvoir "glisser" vers le VN, il se pourrait que ça passe par la suppression des risques de collision.
On en revient au truc qui nous échappe : une grue fixe et une mobile peuvent-elles remplir les mêmes fonctions ?
Si oui, et ça semble être le cas car les ingénieurs ne sont pas tout à fait idiots, il faut attendre le démontage - et le beau temps - pour que tout reprenne son cours.
On attend Sloryburn pour le confirmer avec les spécifications des modèles
L'intérêt de la mobilité sera sans doute de permettre la mise ne place des palées pour la phase suivante.
L'inactivité relative d'hier peut-être liée à deux facteurs :
- vent et mauvais temps
- mais aussi consignes de sécurité : deux grues à démonter ne doivent pas faire bonne mesure avec du travail à proximité.
Autre paramètre pour tomber G5 aussi abruptement : elle est en interférence avec G6.
Si G6 annoncée comme étant amenée à pouvoir "glisser" vers le VN, il se pourrait que ça passe par la suppression des risques de collision.
On en revient au truc qui nous échappe : une grue fixe et une mobile peuvent-elles remplir les mêmes fonctions ?
Si oui, et ça semble être le cas car les ingénieurs ne sont pas tout à fait idiots, il faut attendre le démontage - et le beau temps - pour que tout reprenne son cours.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
La 180T qui dort au pied du vorage sud, permettra sans doute réaliser certaines taches de GC.
- lacrise
- Full Member

Savez vous pourquoi la cabine de G1 est toujours au sol depuis mercredi ?.
En tout cas, la pluie a l'avantage de rincer le sol.
En tout cas, la pluie a l'avantage de rincer le sol.
-
fafaom13300
- Full Member

quelle merde cette pluie,aucune evolution visible depuis deux jours 
enfin 
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Apparemment ce serait la dernière de ce côté-ci si je ne me trompe pasdjstr1664 a écrit : enfin
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

Je ne te le conteste pasdjstr1664 a écrit : enfin
Va y avoir une sacrée portée, suis admiratif mais ça ne vaut pas la villa Méditerranée (visite plus que conseillée avec le MUCEM).
Perso, je n'irai pas faire un "Qui ne saute pas" en haut de ce truc.
A moins qu'ils n'aient monté un petit pilier devant l'autre gros support.
Pompon nous dira maintenant que Pa2m est rentré chez les surfeurs.
G4 a envoyé un mot à ses copines : ça sent le roussi pour moi, mes jours sont comptés.
Vendredi sous la pluie, lundi c'est cuit comme un ravioli.
Pour Nord, je vote pour la suspension des levages tant que g5 n'a pas disparu du paysage.
La grosse bleue, c'est une grue ?
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 20 déc. 2013, 13:16, modifié 1 fois.
ouiDefretas a écrit :Apparemment ce serait la dernière de ce côté-ci si je ne me trompe pasdjstr1664 a écrit : enfin
est ce qu'il est prevu un vomitoire dans ce coin ?
ca semblerait logique en tous cas
ouiMercivelodrome2014 a écrit : La grosse bleue, c'est une grue ?
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
- waddle71
- Moderator

Le 21 mars dernier on voyait arriver une grue mobile Terex AC 700 répondant au doux nom de Jacqueline. Je ne saurais dire si la Sarens bleu qui est arrivée ce matin est un modèle identique ou du moins s'en rapprochant mais c'est une belle bête en tout cas.
Hâte de la voir à l'œuvre aussi celle-ci
J'espère que la crémaillère en cours dépose par G4 sera scellée avant ce soir et si séchage ok au cours de la nuit, il y aura peut être des gradins dessus d'ici à samedi soir
Hâte de la voir à l'œuvre aussi celle-ci
J'espère que la crémaillère en cours dépose par G4 sera scellée avant ce soir et si séchage ok au cours de la nuit, il y aura peut être des gradins dessus d'ici à samedi soir
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Je pense que c'est la même, on peut distinguer 9 essieux sur cella présente au stade, donc elle devrait s'en rapprocher fortement non?waddle71 a écrit :Le 21 mars dernier on voyait arriver une grue mobile Terex AC 700 répondant au doux nom de Jacqueline. Je ne saurais dire si la Sarens bleu qui est arrivée ce matin est un modèle identique ou du moins s'en rapprochant mais c'est une belle bête en tout cas.
Hâte de la voir à l'œuvre aussi celle-ci![]()
:
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

Ben voilà, si Jacqueline peut remplacer G5 et pousser ses fesses quand il faut pour poser les palées, le tour est joué.waddle71 a écrit :Le 21 mars dernier on voyait arriver une grue mobile Terex AC 700 répondant au doux nom de Jacqueline. Je ne saurais dire si la Sarens bleu qui est arrivée ce matin est un modèle identique ou du moins s'en rapprochant mais c'est une belle bête en tout cas.
Hâte de la voir à l'œuvre aussi celle-ci![]()
Attention au mal de mer en altitude, pas de vomitoire,faudra des sacs en papier ou dévaler les escaliers :
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 20 déc. 2013, 13:28, modifié 1 fois.
- fougasse
- Hero Member

Je doute qu'elle ne repose sur rien, il y aura surement un nouveau pilier caché par des allèges encore une fois.
- Pièces jointes
-
- velodrome_jb.jpg (16.84 Kio) Consulté 2852 fois
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

Justement, c'est là l'une des dernières inconnues.fougasse a écrit :Je doute qu'elle ne repose sur rien, il y aura surement un nouveau pilier caché par des allèges encore une fois.
Le gros pilier, pas de souci.
Mais devant, comment caler sur un autre à venir ?
Bah, ça repose sur tout le support et permet sans doute un sacré débord, mais c'est fascinant.
Perso, j'avais pensé à un pylône comme sur le bloc central.
Les mecs qui ont calculé ça
A en rester coi, donc "silence" et admiration muette.
on a pu voir lorsqu'ils ont mis le prefa derniere cremaillere contre le bloc central qu'il etait repris par de bon gros IPN , il est fort probable qu'il utilise la meme technique dans cette tete de cremaillere puisqu'on a vu depasser quelque chose d'assez long de cette derniereMercivelodrome2014 a écrit :Justement, c'est là l'une des dernières inconnues.fougasse a écrit :Je doute qu'elle ne repose sur rien, il y aura surement un nouveau pilier caché par des allèges encore une fois.
Le gros pilier, pas de souci.
Mais devant, comment caler sur un autre à venir ?
Bah, ça repose sur tout le support et permet sans doute un sacré débord, mais c'est fascinant.
Perso, j'avais pensé à un pylône comme sur le bloc central.
Les mecs qui ont calculé ça![]()
A en rester coi, donc "silence" et admiration muette.
si c'est les IPN qui reprennent la charge , pas besoin de butons ou de pilier
ou pas
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate