[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
pompon
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par pompon »

DSCN2558.JPG
DSCN2559.JPG
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

djstr1664 a écrit :pour le coup ca va beaucoup moins bien avancer au nord ... :)

sans rire je pense comme MV14 que c'est pour laisser place aux charpentiers mais quand meme pourquoi ne pas lui avoir laissé continuer son boulot tant que celle au sud est presente ?

a moins qu'ils ne commencent la jupe par le nord ? ca serait une surprise
Et bien justement dans la nuit lorsque j'ai relevé le démontage de la flèche il y avait deux petites grues mobiles qui opéraient sur la dernière radiale de jupe coté nord :hum:
(vers 2h00)
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Pragmatus
Full Member
Full Member

Message non lu par Pragmatus »

Hello,

J'avoue ne pas avoir lu les textes de toutes les pages de ce topic (je regarde sourtout les photos et je vous en remercie).

Je m'excuse donc par avance de vous faire répéter, si cela a déjà été écrit :

Sur les dernières photos de face des tribunes J Bouin, il semblerait que les loges vont êtres aménagées sur toute la longueur de la tribune. Est-ce bien le cas ? Au départ, pour des raisons de budget, il était prévu de laisser des "trous vides" sur les côtés.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

Pragmatus a écrit :Hello,

J'avoue ne pas avoir lu les textes de toutes les pages de ce topic (je regarde sourtout les photos et je vous en remercie).

Sur les dernières photos de face des tribunes J Bouin, il semblerait que les loges vont êtres aménagées sur toute la longueur de la tribune. Est-ce bien le cas ? Au départ, pour des raisons de budget, il était prévu de laisser des "trous vides" sur les côtés.
Effectivement les trous sont comblés mais les extrémités ne reçoivent pour l'instant pas de loges.
Elles sont juste "pré-préparées" pour pouvoir en faire des loges si cela est décidé ultérieurement.

Pour l'instant c'est juste des espaces, on a parlé d'espace PMR mais personne ne sait vraiment je crois.
Sastrou
Full Member
Full Member

Message non lu par Sastrou »

Sastrou a écrit :sinon quelqu'un avait relevé la chose y a quelques temps mais sans réponse et j'avoue que lors du match contre Dortmund depuis Ganay j'avais du mal à voir mais à l'endroit encadré sur la photo qui suit la charpente du toit elle passe ?? sachant que la base est rectangulaire j'ai l'impression que la structure de la tribune est plus haute que la jupe ... des personnes en VS ont-ils des photos permettant d’éclaircir ça

toujours pas de réponses ? Ca m'intrigue pas mal quand même :hum: ...
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (123.11 Kio) Consulté 4172 fois
zoomeo31
Full Member
Full Member

Message non lu par zoomeo31 »

Sastrou a écrit :
Sastrou a écrit :sinon quelqu'un avait relevé la chose y a quelques temps mais sans réponse et j'avoue que lors du match contre Dortmund depuis Ganay j'avais du mal à voir mais à l'endroit encadré sur la photo qui suit la charpente du toit elle passe ?? sachant que la base est rectangulaire j'ai l'impression que la structure de la tribune est plus haute que la jupe ... des personnes en VS ont-ils des photos permettant d’éclaircir ça

toujours pas de réponses ? Ca m'intrigue pas mal quand même :hum: ...
La structure en béton a l'air effectivement assez proche mais il ne faut pas oublier qu'à cet endroit (après la "radiale de faille", comme le disent les puristes si je me souviens bien), la toiture repart brutalement vers le haut et couvrira la structure en béton encadrée. Ayons confiance dans le travail des géomètres ;)
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

phil76 a écrit :
Pragmatus a écrit :Hello,

Effectivement les trous sont comblés mais les extrémités ne reçoivent pour l'instant pas de loges.
Elles sont juste "pré-préparées" pour pouvoir en faire des loges si cela est décidé ultérieurement.
Pour l'instant c'est juste des espaces, on a parlé d'espace PMR mais personne ne sait vraiment je crois.
Les emplacements PMR sont prévus à l'origine et présents sur les plans dont nous avons eu connaissance : niveau 2 parvis.
Le "trou" concernait le niveau 3, il a été effectivement comblé.
Quant à la destination, pas d'annonce officielle.
Une chose est sûre, le bloc central étant en avance, pas mal de loges ont déjà leur vitrage et encadrements.
On jettera un œil attentif dimanche pour voir où ça en est sur les côtés.
A moins qu'une photo ne permette d'avoir déjà la réponse.

@ Sastrou : pour le voile dont tu parles, on voit mal comment ils pourraient trouer la voilure, donc il passe dessous.
A moins que les ingénieurs aient abusé de Perrier.
A quoi sert cette ouverture ?
Chacun y est allé de son pronostic, perso je verrai bien une passerelle depuis le bloc technique de côté.
On en causait hier soir, tant la 2e mi-temps était soporifique, certains y voient un escalier d'autres un monte-charge.
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 19 déc. 2013, 14:14, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Pragmatus
Full Member
Full Member

Message non lu par Pragmatus »

Merci pour vos éclaircissements :)
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Defretas »

Quelle temps, j'espère que STELEA à pris son parapluie sinon je serais déçu de ne pas avoir de photos ;D

On peut remarquer au niveau du parking VN que les 2 premières banches ont été mises en place pour le coffrage des premiers piliers du niveau R+1 du parking.
Pour la grue la théorie peut aussi être un télescopage avec la flèche de la grue qu'ils ont démonté hier. En tout cas c'est une grue mobile qui alimente la partie nord en attendant
wait and see...
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

enfin un drapeau tricolore au stade vélodrome merci :)
Pièces jointes
velodrome_om (4).jpg
velodrome_om (4).jpg (5.82 Kio) Consulté 3738 fois
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

fougasse a écrit :
djstr1664 a écrit :pour le coup ca va beaucoup moins bien avancer au nord ... :)

sans rire je pense comme MV14 que c'est pour laisser place aux charpentiers mais quand meme pourquoi ne pas lui avoir laissé continuer son boulot tant que celle au sud est presente ?

a moins qu'ils ne commencent la jupe par le nord ? ca serait une surprise
Et bien justement dans la nuit lorsque j'ai relevé le démontage de la flèche il y avait deux petites grues mobiles qui opéraient sur la dernière radiale de jupe coté nord :hum:
(vers 2h00)
en tous cas , si ils attaquent bien par le coté nord , ils vont bien se compliquer la vie pour finir la tribune ... et puis je vois pas ou ils fixeraient les bracons ... :hum:
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
bobbyno69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par bobbyno69 »

Bonjour à tous

j'ai une petite théorie: ils vont mettre le paquet au niveau équipes pour finir JB/VS ensuite ils démontent la grue et fixent sa fleche sur la grue JB/VN car j'ai cru voir qu'elle était légèrement relevable, comme cela ils commencent la pose des radiales de jupe côté VS (après avoir démonté la grue) et transfèrent toutes les équipes sur la partie JB/VN qu'ils finiront le temps que la construction de la jupe arrive de côté là...

Bon j'irais pas jusqu'à parier un avatar d'un maillot stéphanois, mais peut être que ça tient la route non?
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Petite demande à notre chef des grues MON-SIEUR Sloryburn.
En matière de capacité à lever, que perd-on avec G5 par rapport à une de celles, à la jaunisse prononcée, appelées à la suppléer pour terminer ?
Tu as dû suivre l'avancée par le Sud, est-ce incompatible avec ce que tu as vu monter ?
Merci d'avance ô maître des grues :super:

En attendant ça dégouline, pourvu que cela signifie neige en station.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Tiny-Nugs
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Tiny-Nugs »

Image

Oui je me tape des délires :sleep:
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par joulces1383 »

Tiny-Nugs a écrit :Image

Oui je me tape des délires :sleep:
j'aiiiime !!! :super:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »