Non non la largeur est correcte, il faut prendre en compte la perspective (en prenant comme repère les escaliers de la tribune basse)lsx a écrit : Si je peux faire une petite remarque: la pointe de la tribune haute de ganay sera au niveau du milieu du M de "marseille". Votre tribune est donc trop courte en largeur.
Sur le plan de Ganay de face, on voit l'escalier entre le M et le A comme repère
Et évidemment, il y a le symétrique de l'autre côté avec le E
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
- Karl-heinz 68
- Sr. Member

waddle71 a écrit :Ca devrait justement être çaiguane a écrit :au fait de quelle couleur seront les sièges? Perso, j'aimerais bien qu'ils soient tous bleu-ciel, avec le toit blanc, ça renderait supre bien![]()
Des sièges tout bleu ciel avec une charpente et une couverture toute blanche à part au dessus du virage sud, où il y aura une goutte d'eau transparente. Et bien sûr les lettres M A R S E I L L E dans les latérales en blancs
J'espère bien qu'ils feront preuve d'un peu plus d'imagination, avec comme dans d'autres stades le logo du club, etc. Vu le prix du loyer payé par l'OM.
Dernière modification par Karl-heinz 68 le 07 mars 2012, 20:41, modifié 1 fois.
joli le montage!!!marseyeah a écrit :Non non la largeur est correcte, il faut prendre en compte la perspective (en prenant comme repère les escaliers de la tribune basse)lsx a écrit : Si je peux faire une petite remarque: la pointe de la tribune haute de ganay sera au niveau du milieu du M de "marseille". Votre tribune est donc trop courte en largeur.
Sur le plan de Ganay de face, on voit l'escalier entre le M et le A comme repère
Et évidemment, il y a le symétrique de l'autre côté avec le EJe n'ai pas respecté la perspective justement pour les escaliers dans la nouvelle partie haute, ils devraient être en diagonale comme sur la partie basse. Du coup ça perturbe un peu les repères...
OK, ça devrait être ça cette sorte d'illusion d'optique que j'avaismarseyeah a écrit :Non non la largeur est correcte, il faut prendre en compte la perspective (en prenant comme repère les escaliers de la tribune basse)lsx a écrit : Si je peux faire une petite remarque: la pointe de la tribune haute de ganay sera au niveau du milieu du M de "marseille". Votre tribune est donc trop courte en largeur.
Et évidemment, il y a le symétrique de l'autre côté avec le EJe n'ai pas respecté la perspective justement pour les escaliers dans la nouvelle partie haute, ils devraient être en diagonale comme sur la partie basse. Du coup ça perturbe un peu les repères...
Merci en tout cas pour ton joli montage
Dernière modification par lsx le 07 mars 2012, 18:44, modifié 1 fois.
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
- Karl-heinz 68
- Sr. Member

marseyeah a écrit :Non non la largeur est correcte, il faut prendre en compte la perspective (en prenant comme repère les escaliers de la tribune basse)lsx a écrit : Si je peux faire une petite remarque: la pointe de la tribune haute de ganay sera au niveau du milieu du M de "marseille". Votre tribune est donc trop courte en largeur.
Oui, c'est bien la perspective et la profondeur de champs qui module la vision de la tribune, de 3/4 vue du bas des virages ça devrait mieux rendre.
Peut-être lors du prochain match a domicile si la nuit ne tombe pas trop vite.
- Karl-heinz 68
- Sr. Member

J'espère qu'une partie de ce qui avait été envisagés dans les projets initiaux puis abandonné a cause des coûts pourront plus tard être réalisés, 1/4 de virage, comblement des vides en JB, etc.
Dernière modification par Karl-heinz 68 le 07 mars 2012, 20:36, modifié 1 fois.
Voilà le montage corrigé avec les escaliers dans la bonne perspective.
- waddle71
- Moderator

Les architectes débordent d'imagination et je suppose que si un jour on devait réfléchir pour agrandir la capacité du Vélodrome, ils trouveraient forcément des solutionsKarl-heinz 68 a écrit :J'espère qu'une partie de ce qui avait été envisagés dans les projets initiaux puis abandonné a cause des coûts pourrons plus tard être réalisés, 1/4 de virage, comblement des vides en JB, etc.
Et une assez simple comme tu le suggères serait de combler ces énormes trous qu'il y aura dans la future Jean Bouin.
D'ailleurs en pensant à ces trous, ils auraient pu prolonger les loges sur toute la longueur.
Mais avant de penser à augmenter la capacité du Vélodrome, il faudra déjà voir comment on remplira cette nouvelle configuration à 67 000 places lors de sa mise en fonction en juin 2014.
Et j'ai bien peur qu'avec la saison qu'on est en train de vivre où on aura très peu de chance d'accrocher la LDC, on se dirige vers des années de vaches maigres et donc ça risque d'être compliqué de fidéliser le public avec ce type de prestations
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- waddle71
- Moderator

Beau boulot Marseyeah, joli montagemarseyeah a écrit :Voilà le montage corrigé avec les escaliers dans la bonne perspective.
Si on était tatillon, on te demanderait de mettre toute la tribune en bleu ciel comme le faisait Jordinho
En tout cas vous nous gâtez avec vos montages, vous déchirez grave (je me mets à la page, je tente de parler jeun's
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- waddle71
- Moderator

A notre qu'il est 20h00 passé, et que le chantier est éclairé tant au niveau du méga poteaux nord ouest comme ces derniers jours mais les grues sont elles aussi toutes encore allumées 
- Karl-heinz 68
- Sr. Member

waddle71 a écrit :A noter qu'il est 20h00 passé, et que le chantier est éclairé tant au niveau du méga poteaux nord ouest comme ces derniers jours mais les grues sont elles aussi toutes encore allumées
Je sais pas si c'est pas le local du gardien qui est dans cette zone ce qui expliquerait que ce soit souvent allumé, mais je ne sais plus qui avait aussi vu des travaux sur la fondation du méga-poteau. Peut-être rattrape-t-il le retard de la semaine dû au mistral.
waddle71 a écrit :Beau boulot Marseyeah, joli montagemarseyeah a écrit :Voilà le montage corrigé avec les escaliers dans la bonne perspective.![]()
Si on était tatillon, on te demanderait de mettre toute la tribune en bleu ciel comme le faisait Jordinho(non je déconnes
)
En tout cas vous nous gâtez avec vos montages, vous déchirez grave (je me mets à la page, je tente de parler jeun's)
[/quote]jordinho a écrit :
Ils ont fini Ganay déjà??
sympa aussi ce montage!!!
Ils sont en train de poser une toile sur la structure de test