[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
pa2m
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par pa2m »

Mercivelodrome2014 a écrit :
pa2m a écrit : ne t'en fais pas je voulais juste preciser que comme beaucoup ici certain suivent le forum, les débats et les explications plus ou moins juste sans forcemement reagir mais que tout ceux-ci est grandement apprecier. et je suis heureux si je peux apporter a mon tour ma petite pierre a ce forum
En relisant tes légendes, tu n'envisages pas à une crémaillère entre les deux ?
Pour la une, il doit y avoir un pilier à venir car le soutien vers nous n'est pas terminé (là où descend le câble/cordage).
Et pour ce que je vois être la deux, les échafaudages semblent là :hum:
On n'aura pas longtemps à attendre pour la réponse ;D

Image
oui je pense qu'il y en aura une tout semble pres a la recevoir, apres je ne suis qu'un passionné de la construction de ce stade je ne suis pas expert et suis désolé si mes "legendes" ( qui sont des fois pas a la bonne place) t'ont induis en erreur
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

@ JJ : a priori, les escaliers débordent dans un 1er temps pour revenir vers le vomitoire après un palier.
Si les plans de Duncan restent d'actualité ...
Oui je suis d'accord avec toi : les escaliers devraient être comme sur les plans mais il n'empêche que la manière dont ils seront posés l'intrigue :hum:

J'ai vu que notre nouveau reporter pa2m envisageait peut être un nouveau reportage photo demain. On va encore se régaler alors demain.

Allez je mise une petite pièce sur la présence demain de plusieurs toupies à béton pour faire la suite de la dalle du parking VL côté VN :hum:

Le gros oeuvre de JB ne sera peut être pas totalement fini fin décembre mais il n'en sera pas loin surtout si G5 carbure comme ces derniers 15 jours. :)

Sur ce, bonne nuit les amis. Je pense que demain au réveil, j'aurais la bonne surprise de voir la partie centrale de JB achevée. J'y crois :gooood:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
pa2m
Full Member
Full Member

Message non lu par pa2m »

waddle71 a écrit :
@ JJ : a priori, les escaliers débordent dans un 1er temps pour revenir vers le vomitoire après un palier.
Si les plans de Duncan restent d'actualité ...
Oui je suis d'accord avec toi : les escaliers devraient être comme sur les plans mais il n'empêche que la manière dont ils seront posés l'intrigue :hum:

J'ai vu que notre nouveau reporter pa2m envisageait peut être un nouveau reportage photo demain. On va encore se régaler alors demain.

Allez je mise une petite pièce sur la présence demain de plusieurs toupies à béton pour faire la suite de la dalle du parking VL côté VN :hum:

Le gros oeuvre de JB ne sera peut être pas totalement fini fin décembre mais il n'en sera pas loin surtout si G5 carbure comme ces derniers 15 jours. :)

Sur ce, bonne nuit les amis. Je pense que demain au réveil, j'aurais la bonne surprise de voir la partie centrale de JB achevée. J'y crois :gooood:
oui j'essayerais de faire un tour entre midi et deux pour voir les évolutions qui auront eu lieu dans la nuit
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

pa2m a écrit :petit reportage fait entre midi et deux.

Bon visionnage
"Petit" reportage qui est tout simplement monstrueux !!! :super: :super: :perfect:
Merci beaucoup pour ces superbes photos.
Comme le dit MV14, tu redescends dans le sud quand tu veux.

On y retrouve les premiers bracons jaunes qui soutiennent les palées de jupe.
Et sur cette photo on retrouve la poutre toute ferraillée que l'on a vu arriver l'autre jour avec Olivier. Vous aurez tout vu en image du camion à JB ;
IMG_1580.JPG
IMG_0206.JPG
IMG_0206.JPG (83.35 Kio) Consulté 3543 fois
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

Merci pa2m pour les photos ! :super:
Voici ma modeste contribution du jour, photos prises ce matin que je n'ai pas eu le temps de poster...
Pièces jointes
IMG_20131213_090903.jpg
IMG_20131212_084633.jpg
PANO_20131213_085834.jpg
PANO_20131213_085834.jpg (299.44 Kio) Consulté 3520 fois
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
lacrise
Full Member
Full Member

Message non lu par lacrise »

;) Salut les fadas du vél :perfect:

Comme beaucoup, c'est pas très original, je me suis inscrit, après plusieurs mois d'observations (5 mois de VélCam et 2 mois de Faux-Rhum pour moi), vous m'avez rendu accroc :wub: au point de réactualisé la page chaque minute ou presque.
Vous m'avez initié au BTP et m'avez donné l'envie de suivre cette aventure avec vous.
Jeudi soir sans VélCam, j'étais malheureux, plus qu'une défaite à domicile contre le BVB, dont je m'y attendais, même si le point du nul n'aurait pas été volé.

Vous êtes nombreux à contribuer de quelles manières que se soit et je tenais à vous en remercier.
Vous rendez la (re)construction de ce stade encore plus passionnante et palpitante avec ses suspenses et autres énigmes.

:gooood: Encore un grand bravo à tous, le site est dans mes favoris ainsi que les VélCam et ce sont mes premiers réflexes dès que j'allume le PC. :super:
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

En comparant les photo de YeYe de ce matin et celle de Pa2m de ce soir, on peut se rendre compte de l'étendue des travaux réalisé aujourd'hui... Je leur donnerai bien 10 jours pour finir le coté sud. Sachant que le plus long sera de couler les jonctions de crémaillères. Mais vu le rythme imposé aujourd'hui je ne me fait presque pas de soucis.

Ils attaqueront le montage de la jupe coté sud a la rentré tandis que courant janvier le coté nord sera terminé, et tout pourra s’enchaîner.

Une questions pour les experts en grue, penser vous qu'ils peuvent laisser G4 et G5 en place pour la construction du parvis JB. Pour être plus claire pensez vous que ces deux grues ne gène pas la BM pour le montage de la charpente?

J’essaierai pour ma part de glaner des infos sur le démontages des grue, si auquel cas il est prévu.. Ça nous donnera un mini prévisionnels sur les travaux a prévoir.

Merci au contributeurs, et au différentes explication. Même a 1h du mat je passe ici avant de me coucher, sa devient grave, va falloir envisager une thérapie.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
sup
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par sup »

ça devient bon !
Pièces jointes
JB.jpg
JB.jpg (152.6 Kio) Consulté 3350 fois
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par joulces1383 »

03h50 et ca bosse encore !!! chapeau
Pièces jointes
jean bouin by night .....png
spartes
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par spartes »

Bonjour a tous,

Deux pompes a béton sur le parvis VN s"en donne a cœur joie :perfect:
Sans titre.png
fafaom13300
Full Member
Full Member

Message non lu par fafaom13300 »

oui 2 pompes a betons et une armee de camions toupies!
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

pas sur que ca a été dit (sinon dsl du doublon ) mais le doublage du mur du bloc central est quasi fini :

Image

je suis surpris qu'ils aient terminé le remplissage des gradins sans avoir mis les escaliers d'acces aux vomitoires ...
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
waddle71
Moderator
Moderator

Bonjour,

1ère connexion du matin et :ouaaaa: :ouaaaa: :ouaaaa:

Que d'activité encore en ce samedi matin : les pompes à béton sont bien là côté VN, le gros oeuvre de la partie centrale est quasi achevé, il ne manque plus qu'un chemin de ronde à l'extrémité sud de la partie centrale.

Par contre la présence d'une grosse grue mobile Revel l'intrigue non loin de G1 car c'est ce genre de grue et de cette société qui est employé pour le montage et démontage des grues à tour :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Drapeau au sommet de JB avantageusement remplacé par........un sapin !!!
:perfect:
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
waddle71
Moderator
Moderator

Pose du dernier morceau de chemin de ronde côté sud de la partie centrale.

Eh oui une nouvelle page se tourne en ce samedi 14 décembre
image.jpg
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »