[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
fougasse
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par fougasse »

Quand je vois l'inclinaison de Jean bouin et un degré moindre Ganay, il y a vraiment de quoi regretter l'absence de modification des virages !!!!
Avec une livraison pour 2015 et une augmentation du billet de 30 % encore voir plus... et que dire du cout pour la ville et le club
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Entre les webcams et les reporters de terrain, le seul mot qui s'impose est Champagne.
Véritable régal, il suffit de voir notre sensation de manque quand survient une panne ou quelques jours sans photos.
Et là, les anciens comme les "petits" nouveaux - Pa2m :super: - nous offrent un superbe Noël tous les jours.

Pour les enjeux à venir ...
--> Le parvis Nord ne pose aucun souci : ils cessent le travail actuellement en fin d'après-midi.
S'il le fallait, d'autres équipes seraient sollicitées.
Exemple : ils avaient coulé qq centaines de m3 de béton un samedi, je crois.
--> Les aménagements intérieurs ?
Déjà bien entamés, et qui parlait de 6 mois pour le GO donc autant pour le second œuvre ?

--> Le parvis JB ?
C'est lui qui détermine tout.
Car livrer ce monument sans son élément original et fédérateur - pouvoir faire le tour complet au plus proche du stade - serait ridicule à la fois pour le constructeur et l'image de Marseille.
Pour le compte, BB mériterait alors un exil sur la face cachée de la lune recouvert de plumes, goudron et bonnet d'âne (bleu).
On attendra l'échéance, "certains" se sont suffisamment vautrés sur les délais pour déjà commencer le lynchage.

Il faut donc que la charpente ait suffisamment avancé pour que les parvis Sud et Nord progressent vers le centre.
Les charpentiers bossent depuis le début du mois, le terrain se dégage au fil des avancées.
Finir le gros œuvre de JB au plus vite est la priorité des priorités.
Si l'on écoute les responsables : charpente JB fin du trimestre 1 et couverture durant T2.
Ça laisserait 4 mois pour un parvis demandant bien moins de travail qu'au Nord.

--> G2 : discours contradictoires recueillis sur le terrain donc sans grande fiabilité.
On a entendu l'autre soir deux versions : démontage très prochain ou aide à G5 pour le Nord.

Une chose est sûre, ils sont à la bourre puisque la livraison annoncée fin juin est repoussée prudemment à la reprise.
Il manquera bien évidemment quelques boutons de guêtres qui permettront aux mêmes "certains" de s'en donner à cœur joie.
Pompon et Stelea ne riez pas si fort, je vous entend d'ici ;D

Pour l'immédiat : de plus de trois semaines, le Nord a "seulement" désormais une quinzaine de jours de retard sur son homologue.
Ils ont enclenché un énorme turbo.
L'aide, on l'a vu, peut venir de G2.

Tout finir pour le 31/12 présente un enjeu bien faible, ça se jouera de toute façon à qq jours.
Disons que si Sud se finalise en milieu de semaine prochaine, c'est jouable.
Réponse le soir de Toulouse puisque la partie haute a commencé lundi dernier soit 5 jours.
Par comparaison, situation du Sud voilà 15 jours (28/11) :
Image

Quoi qu'il en soit : qu'est-ce qu'on se régale.
Merci pour des photos à venir de ce qui se passe côté sud avec ces crémaillères du jour :expdr:
Vu de loin, c'est la 3e qui est posée, celle dont le pilier est au bord.
Edit : pas logique, il y aurait un delta de pente trop fort avec la "petite" dernière.
Ce serait plutôt la 2e.
Hâte de vérifier :P :hihihihi:
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 13 déc. 2013, 17:07, modifié 3 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Une énorme crémaillere a fait son apparition coté sud.!!!!!!! :o
Capture.JPG
Capture.JPG (77.21 Kio) Consulté 3777 fois
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

je me languis de voir des photos du coté sud

en plus il reste une cremaillere (voire deux vu la longueur ) entre celle en cours de pose et le bloc central , plus un prefa crema contre le bloc ...

bientot lego au sud :perfect:

par contre j'arrive pas a voir si il y a un button :hum:

j'ai l'impression que oui a travers l'échafaudage ...
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
fougasse
Hero Member
Hero Member

Elle est différente des autres au bloc central, elle ne repose pas sur un poteau metallique (peu importe le nom exacte) sinon il aurait été posé avant.

Tu as décidé d'ignorer mes posts marseillevivi ? ;D
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

fougasse a écrit :
Elle est différente des autres au bloc central, elle ne repose pas sur un poteau metallique (peu importe le nom exacte) sinon il aurait été posé avant.

AHAH dsl j'ai sauté une page.... :vhappy:
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

marseillevivi13 a écrit :
fougasse a écrit :
AHAH dsl j'ai sauté une page.... :vhappy:
J'ai édité mon pavé au roquefort.
Ce serait plutôt la 2e à gauche avec un débord de 3 à 4 rangées de gradins puisque le pilier est en retrait.
A la réflexion, la pente serait trop forte sinon pour aller chercher la "petite" à droite :
Image
Allo pompon, on attend ton verdict en image.
fougasse
Hero Member
Hero Member

Encore un élèment posé au sommet de JB centre, s'agit-t-il d'une traverse pour supporter le chemin de ronde ou de celui-ci même ? On ne voit pas à la Vélcam G1 n'a pas allumé ses spots
pa2m
Full Member
Full Member

Message non lu par pa2m »

Bon je n'ai pas pu m'en empecher je suis donc aller faire un petit tour en fin de journée

Et pour repondre a un utilisateur dont j'ai oublié le nom ( désolé ) non je ne suis pas nouveau, je suis arrivé sur ce forum a ca 2eme pages, certe inscris tard, 2012, je n'interviens que tres peu car je ne suis pas sur la region. Je fais partis comme un grand nombre de personnes des lecteurs de l'ombre, qui suivent le forum quotidiennement ( voir plusieurs fois par heures) sans forcement intervenir, mais ce régalant a distance des infos, photos et de toutes ces petites choses qui font que la cam est en page d'accueil et le forum de mes favoris et pour tout ca je vous en remercie !!
Pièces jointes
IMG_0220.JPG
IMG_0221.JPG
zoom sur un vomitoire
zoom sur un vomitoire
le second œuvre a commencer
le second œuvre a commencer
IMG_0225.JPG
la derniere cremaillere en train d'etre mise en place
la derniere cremaillere en train d'etre mise en place
les dernieres cremailleres
les dernieres cremailleres
IMG_0308.JPG
ca soude !
ca soude !
vue d'ensemble de l'angle jb-vs
vue d'ensemble de l'angle jb-vs
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par joulces1383 »

y'aura quand même de sacrés changement entre dortmund et toulouse !!!!!! :ouaaaa:
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Que de changement aujourd'hui :ouaaaa:

Merci à pa2m pour ces photos de très belles factures :super: Que de détails :perfect:

Ils vont chercher loin pour la fixation du bracon jaune pour la palée de soutien de jupe :ouaaaa:

Je me demande comment seront les escaliers d'accès et en quelle matière (béton ou métallique ?) des 2 vomitoires partie centrale de JB tout en haut ? :hum: et surtout savoir comment ils vont être posés parce qu'avec l'avancée de gradins au dessus, je ne pense pas que G1 et/ou G2 pourront les emmener :hum:

Sinon, je suis fortement impressionné par la taille de cette tribune et je sais que je le serais encore plus quand je la verrais de mes propres yeux.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

pa2m a écrit :Bon je n'ai pas pu m'en empecher je suis donc aller faire un petit tour en fin de journée

Et pour repondre a un utilisateur dont j'ai oublié le nom ( désolé ) non je ne suis pas nouveau, je suis arrivé sur ce forum a ca 2eme pages, certe inscris tard, 2012, je n'interviens que tres peu car je ne suis pas sur la region. Je fais partis comme un grand nombre de personnes des lecteurs de l'ombre, qui suivent le forum quotidiennement ( voir plusieurs fois par heures) sans forcement intervenir, mais ce régalant a distance des infos, photos et de toutes ces petites choses qui font que la cam est en page d'accueil et le forum de mes favoris et pour tout ca je vous en remercie !!
Qui m'appelle ?
Désolé pour le mal-dit, j'avais évoqué cette "nouvelle" contribution photo sensationnelle, pas ton inscription de longue date.
Tu reviens dans le sud quand tu veux ;D

Pb de perspective because la distance et la velcam, c'est bien le 3e pilier.
De loin, on vayait ça bien plus en hauteur.
Pour le 1 et le 2, ça va être super balèze, on sent l'idée pour le 2 avec ses deux supports déjà en place.
Avant le lego des gradins, il reste donc du taf.
Passionnant, encore plus grâce aux images :perfect:
Vont bien tous aller y faire un tour ce WE :chant2:

@ JJ : a priori, les escaliers débordent dans un 1er temps pour revenir vers le vomitoire après un palier.
Si les plans de Duncan restent d'actualité ...
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 13 déc. 2013, 21:56, modifié 1 fois.
pa2m
Full Member
Full Member

Message non lu par pa2m »

Mercivelodrome2014 a écrit :
pa2m a écrit :Bon je n'ai pas pu m'en empecher je suis donc aller faire un petit tour en fin de journée

Qui m'appelle ?
Désolé pour le mal-dit, j'avais évoqué cette "nouvelle" contribution photo sensationnelle, pas ton inscription de longue date.
Tu reviens dans le sud quand tu veux ;D

Pb de perspective because la distance et la velcam, c'est bien le 3e pilier.
De loin, on vayait ça bien plus en hauteur.
Pour le 1 et le 2, ça va être super balèze.
Avant le lego des gradins, il reste donc du taf.
Passionnant, encore plus grâce aux images :perfect:
Vont bien tous aller y faire un tour ce WE :chant2:

@ JJ : a priori, les escaliers débordent dans un 1er temps pour revenir vers le vomitoire après un palier.
Si les plans de Duncan restent d'actualité ...

ne t'en fais pas je voulais juste preciser que comme beaucoup ici certain suivent le forum, les débats et les explications plus ou moins juste sans forcemement reagir mais que tout ceux-ci est grandement apprecier. et je suis heureux si je peux apporter a mon tour ma petite pierre a ce forum
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

pa2m a écrit : ne t'en fais pas je voulais juste preciser que comme beaucoup ici certain suivent le forum, les débats et les explications plus ou moins juste sans forcemement reagir mais que tout ceux-ci est grandement apprecier. et je suis heureux si je peux apporter a mon tour ma petite pierre a ce forum
En relisant tes légendes, tu n'envisages pas à une crémaillère entre les deux ?
Pour la une, il doit y avoir un pilier à venir car le soutien vers nous n'est pas terminé (là où descend le câble/cordage).
Et pour ce que je vois être la deux, les échafaudages semblent là :hum:
On n'aura pas longtemps à attendre pour la réponse ;D

Image
Toto13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Toto13 »

Image

de pachecovh sur skyscrapercity
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »