Comme quoi, il fallait juste être patient avant que le chantier démarre vraimentgone63 a écrit :D'après un journaliste du progrès présent à la présentation d'un nouveau sponsor ce jour, la pose symbolique de la 1ere pierre pourrait avoir lieu le week end du 15 octobre.
[Lyon] Groupama Stadium (59.186)
- actu.stades
- Hero Member

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)
Autre info ca pourrait se faire en présence du président de la république... pas malactu.stades a écrit :Comme quoi, il fallait juste être patient avant que le chantier démarre vraimentgone63 a écrit :D'après un journaliste du progrès présent à la présentation d'un nouveau sponsor ce jour, la pose symbolique de la 1ere pierre pourrait avoir lieu le week end du 15 octobre.
Sinon pour ceux qui ont l'occas de passer devant le chantier, le terrain est maintenant entièrement envahit d'engin de chantier et les fondations de l'ensemble (pas que de la base de vie) sont en cours...
Et les opposants dans cette histoire, que deviennent ils ? je les trouve bien silencieux....
-
Greenfloyd
- Full Member

en tout cas personne est pressé pour effacer le gros "NON A OL-LAND" sur l'A7 en arrivant à Lyon 
De toutes façons le projet est est lancé ils n'ont plus grand chose à dire...WWA a écrit :Et les opposants dans cette histoire, que deviennent ils ? je les trouve bien silencieux....
A moins d'occuper massivement le site comme à Notre Dame Des Landes, ce qui paraît improbable (on est sur un chantier privé quand même), la machine est lancée.
Maintenant ça va plus devenir une cause politique qu'autre chose.

Les opposants ont quand même pas chaumés pendant 5/6 ans , à un moment faut savoir s'arreter ... Meme si ca ne les a pas empecher d organiser une manif la semaine derniere
ça devient grave
Ils ont le droit de s'exprimer !atai a écrit :ça devient grave
Perso je ne vois pas grand chose de "grave" dans ce reportage.
Ce qui sera grave pour vous, c'est s'ils ont raison
Pour le cours de l'action par exemple, qu'est ce qui est contestable ?
Et il me semble qu'il y a pas mal d'exemples en France et ailleurs qui montrent que ces gens pourraient avoir raison. Bonne chance
Leur combat peut se comprendre.
L'étalement urbain est un vrai problème avec une disparition toujours plus forte des terres agricoles et naturelles au profit du béton !
De plus, ce sont des contribuables qui ont le droit de donner leur opinion sur des centaines de millions d'euros dépensées dans des infrastructures de transport et des garantis !
L'étalement urbain est un vrai problème avec une disparition toujours plus forte des terres agricoles et naturelles au profit du béton !
De plus, ce sont des contribuables qui ont le droit de donner leur opinion sur des centaines de millions d'euros dépensées dans des infrastructures de transport et des garantis !
Sauf qu il y a pas mal de mensonge et aucun argument dans leur video
L etalement urbain est inevitable dans cette zone ( 1ere couronne ) ,si ce n avait pas ete un stade ca aurait ete un Leroy Merlin ou des logements
L etalement urbain est inevitable dans cette zone ( 1ere couronne ) ,si ce n avait pas ete un stade ca aurait ete un Leroy Merlin ou des logements
-
CarlGustavJUNG
- Hero Member

Sans activité urbaine, pas ou très peu d'emplois. Par les temps qui courent, prôner la non modernisation de notre société est complétement abscons.
J'aimerais connaitre leur point de vue concernant leur société idéale...
J'aimerais connaitre leur point de vue concernant leur société idéale...
Beurk, des logements !jonjon a écrit :Sauf qu il y a pas mal de mensonge et aucun argument dans leur video
Bon, que les gens de la vidéo soient un peu allumés, c'est une chose. En tout cas je ne les trouve pas bien violents et ils ont le droit de se faire entendre.
Sur le fond, étendre les banlieues à l'infini, couler toujours plus de béton... Il me semble qu'on apprend pas vite en France.
J'étais de passage à Lyon il y a quelques semaines, j'ai contourné la ville par le nord et l'est, en passant devant le chantier, et j'étais désespéré par l'état de crasse de ces endroits. Bien sûr sur les rendus informatiques tout a toujours l'air clinquant, on ne voit que du vert et du propre. Ça n'est pas tout à fait ce que j'ai vu autour de Lyon... Alors quelque part je comprends ceux qui suggèrent qu'on devrait laisser des champs et des friches au lieu de bétonner sans cesse. En plus, il y avait pas mal d'endroits à Lyon où on aurait pu casser du vieux moche pour faire du neuf, au lieu de partir dans la cambrousse... Le recyclage du quartier Confluence est plus logique, par exemple.
Enfin, tant mieux pour vous si ça marche.
PS: c'était un bordel infâme sur cette rocade, en début d'après-midi en semaine... Et franchement, trouver l'aéroport en passant par l'est sur les petites routes pourries au milieu des près, c'était assez surréel. Il y a du boulot autour de Lyon au niveau aménagements routiers !
- DreamKS_42
- Hero Member

pas grave : lorsqu'on se rendra compte que le SdL aura complètement engorgé le réseau, le bon contribuable paiera les travaux d'agrandissement...Barbibul a écrit :Beurk, des logements !jonjon a écrit :Sauf qu il y a pas mal de mensonge et aucun argument dans leur video
Bon, que les gens de la vidéo soient un peu allumés, c'est une chose. En tout cas je ne les trouve pas bien violents et ils ont le droit de se faire entendre.
Sur le fond, étendre les banlieues à l'infini, couler toujours plus de béton... Il me semble qu'on apprend pas vite en France.
J'étais de passage à Lyon il y a quelques semaines, j'ai contourné la ville par le nord et l'est, en passant devant le chantier, et j'étais désespéré par l'état de crasse de ces endroits. Bien sûr sur les rendus informatiques tout a toujours l'air clinquant, on ne voit que du vert et du propre. Ça n'est pas tout à fait ce que j'ai vu autour de Lyon... Alors quelque part je comprends ceux qui suggèrent qu'on devrait laisser des champs et des friches au lieu de bétonner sans cesse. En plus, il y avait pas mal d'endroits à Lyon où on aurait pu casser du vieux moche pour faire du neuf, au lieu de partir dans la cambrousse... Le recyclage du quartier Confluence est plus logique, par exemple.
PS: c'était un bordel infâme sur cette rocade, en début d'après-midi en semaine... Et franchement, trouver l'aéroport en passant par l'est sur les petites routes pourries au milieu des près, c'était assez surréel. Il y a du boulot autour de Lyon au niveau aménagements routiers !
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
C'est pas des soirs de matchs à 20h qui vont engorger le réseau à ce point ... de toute façon des travaux sont déjà prévus.DreamKS_42 a écrit :pas grave : lorsqu'on se rendra compte que le SdL aura complètement engorgé le réseau, le bon contribuable paiera les travaux d'agrandissement...Barbibul a écrit :Beurk, des logements !jonjon a écrit :Sauf qu il y a pas mal de mensonge et aucun argument dans leur video
Carlton a écrit :Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
Comme je l ai dit au moins 50 000 fois la rocade , SDL ou non , a besoin d'urgence d etre agrandie, Barbibul vient d'en apporter la preuve !DreamKS_42 a écrit :pas grave : lorsqu'on se rendra compte que le SdL aura complètement engorgé le réseau, le bon contribuable paiera les travaux d'agrandissement...Barbibul a écrit :Beurk, des logements !jonjon a écrit :Sauf qu il y a pas mal de mensonge et aucun argument dans leur video
Profitons du stade pour faire d'une pierre deux coups
Et ca me fait doucement rigoler maintenant que l'on se plaigne des infrastrctures payees pat l Etat . A Lyon l Opera est desservie par le metro , Auchan St Priest par le tram ( alors que l'université Lyon II pas loin ne l'est pas directement ) et personne ne trouve rien à dire, c est exactement la meme chose pour un stade , faut arreter la mauvaise fois
Pour l'etalement , il y a moins de 500metres du site le plus grand parc de l agglomeration ( Miribel Jonage ) , c est bien beau de critiquer cet etalement , mais il faut apporter des solutions , personne en France ne veut vivre dans des tours ,mais les nouveaux arrivants on les mets ou