[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Merci Bouzier pour ces infos.
En vrai la tribune est nettement plus impressionante...
- waddle71
- Moderator
Merci bousier pour ton compte rendu de visite et les photos
Ma théorie pour les traverses avec pleins de petits crans sur les parties extérieures de JB : pour recevoir des allèges comme les 2 morceaux qu'on voit sur la photo de Pompon tout à l'heure.
Sinon merci à mes amis Olivier et Stéphane pour leurs photos du 3 et 4 et merci pour leur soutien.
Et enfin merci à Arema pour le new du jour avec de belles photos, des termes techniques et des infos
Content de voir les premières radiales se monter et heureux de voir le retour de la Sennebogen 

Ma théorie pour les traverses avec pleins de petits crans sur les parties extérieures de JB : pour recevoir des allèges comme les 2 morceaux qu'on voit sur la photo de Pompon tout à l'heure.
Sinon merci à mes amis Olivier et Stéphane pour leurs photos du 3 et 4 et merci pour leur soutien.
Et enfin merci à Arema pour le new du jour avec de belles photos, des termes techniques et des infos

-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- fougasse
- Hero Member
Merci pour le compte rendu et les photos du début de semaine Bouzier 

Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
- Mercivelodrome2014
- Hero Member
Une bise amicale à ces demoiselles de la part du Team's Botella Fan Club.Bouzier a écrit :... La visite a été menée par 2 demoiselles de GFC qui ne se sont pas présentées mais qui sont , je suppose, les mêmes que celles citées lors des visites de nos reporters.
J'ajouterais que j'ai été immédiatement démasqué par l'une d'elle suite à mes incessantes questions...
Bref les réponses à mes questions ont été les suivantes:
- fin du GO de Jean Bouin pour la fin d'année sans date précise,
...
J'essaierai de mettre quelques photos dans les jours qui viennent mais je n'ai rien d'extraordinaire.
Elles doivent bien rigoler à nous lire, malgré l'obligation de garder le silence qui sied en la matière.
Certes tu ne rapportes rien de vraiment neuf.
Mais pouvait-il en être le cas en l'absence des stars de la Dream Team, les sublimissimes BB et JYS ?
Les scoops leur appartiennent de droit.
Dur pour nos amies, mais c'est ainsi.

Pour les photos, cher camarade, laisse-moi te dire que ta modestie est certes de rigueur car, comme tu l'as constaté, les estomacs acides

Elles sont cependant à la fois superbes et fort instructives.
Sûr qu'une visite en début d'après-midi sous un soleil radieux eut permis de rivaliser avec Sir Stelea.
Donc si tu en as d'autres, balaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaance avant la nouvelle orgie de demain soir

Vanitas vanitatum et omnes vanitas
-
- Hero Member
Salut la compagnie. Une petite série de photos depuis le virage sud prises en fin d'après midi. Je vous laisse le soin de les analyser.
Sinon pour ceux qui ne s'en sont pas encore aperçu le site stade-velodrome.eu est de retour depuis la nuit dernière. Quand a la remise en route de l'autre webcam du virage sud ce sera peut etre pour demain matin...
Sinon pour ceux qui ne s'en sont pas encore aperçu le site stade-velodrome.eu est de retour depuis la nuit dernière. Quand a la remise en route de l'autre webcam du virage sud ce sera peut etre pour demain matin...
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
Pourquoi ils ont bâti un immeuble devant le stade ? ça va je déconne mais ça donne cette impression sans le reste... un bâtiment annexe.
reste plus qu'à poser des vitres et mettre du crépi de façade et plus besoin de bardage.
- Absolut13
- Moderator
Bonjour,
Bon la journée commence fort !!!
On attend la mise en place de la caméra au VS (merci mon ami fait attention au sandwich).
Mise en place de station de montage entre G2 et G5 a ma grande surprise.
La pompe a béton se trouve en disponibilité pour le nouveau radier et une nouvelle près de la piscine pour le coulage du plancher.
En tout cas si maitre eole tarde a venir nous aurons sûrement la pose de cremaileres ce matin.
Olivier.
Bon la journée commence fort !!!
On attend la mise en place de la caméra au VS (merci mon ami fait attention au sandwich).
Mise en place de station de montage entre G2 et G5 a ma grande surprise.
La pompe a béton se trouve en disponibilité pour le nouveau radier et une nouvelle près de la piscine pour le coulage du plancher.
En tout cas si maitre eole tarde a venir nous aurons sûrement la pose de cremaileres ce matin.
Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
-
- Full Member
tenez j'ai trouvé une image de l'ancien vélodrome prise à peu près sous le même angle, pour la comparaison:

j'ai pris la hauteur des arches pour la mise à l’échelle.

salutDeathMagnet a écrit :tenez j'ai trouvé une image de l'ancien vélodrome prise à peu près sous le même angle, pour la comparaison:
super ton idée de bardage

non plus sèrieusement : super ce montage

- waddle71
- Moderator
Bonjour à tous.
Merci Jérémy pour ces photos côté sud.
Le stade Delort commence à prendre forme avec ce qui ressemble à une tribune en squelette métallique dans le virage ouest
Super ton montage DeathMagnet : on voit clairement la différence entre avant et aujourd'hui.
J'ai vu que le vent allait souffler très fort sur Marseille donc ça risque d'être calme en l'air mais on aura qd même de quoi suivre des choses au sol.
Ma thérie sur les allèges côté G4 semble se confirmer puisqu'un nouveau morceau d'allège est visible sur l'une des traverses horizontales. J'en déduis que les créneaux qui interloquait Stéphane sont là pour la fixation des allèges.
Merci Jérémy pour ces photos côté sud.

Super ton montage DeathMagnet : on voit clairement la différence entre avant et aujourd'hui.
J'ai vu que le vent allait souffler très fort sur Marseille donc ça risque d'être calme en l'air mais on aura qd même de quoi suivre des choses au sol.
Ma thérie sur les allèges côté G4 semble se confirmer puisqu'un nouveau morceau d'allège est visible sur l'une des traverses horizontales. J'en déduis que les créneaux qui interloquait Stéphane sont là pour la fixation des allèges.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
j'ai bien l'impression que les grue sont à l'arret en mode girouette. Sans doute le vent qui s'est lever.
C'est peut être aussi l'heure de la relève pour les grutiers ...A savoir pour ceux qui l'auraient pas vu ,les grues ont bosser toute la nuit ....Et oui quand tu as du retard sur un chantier tu bien obligeais de bosser plus
Je confirme ça commence à soufflez par ici ...

Je confirme ça commence à soufflez par ici ...
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
- Mercivelodrome2014
- Hero Member
Source site Meteo cité par Oliv13, station juste à côté du Vel :Cyrilm79 a écrit :j'ai bien l'impression que les grue sont à l'arret en mode girouette. Sans doute le vent qui s'est lever.
http://www.infoclimat.fr/previsions-met ... eance-day3
Il commencerait à se calmer au moment du match. Et s'il fallait confirmation :
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 06 déc. 2013, 09:12, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
petite question y a t il déjà eu un match avec du vent depuis le début de la rénovation de jean-Bouin et la couverture du stade ? Si non ce sera un moyen d'avoir déjà un aperçu de la protecion de la pelouse par rapport au vent même si de nombreux "trous" peuvent permettre encore au vent de passer.Mercivelodrome2014 a écrit :Source site Meteo cité par Oliv13, station juste à côté du Vel :Cyrilm79 a écrit :j'ai bien l'impression que les grue sont à l'arret en mode girouette. Sans doute le vent qui s'est lever.
http://www.infoclimat.fr/previsions-met ... eance-day3
Il commencerait à se calmer au moment du match.