[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
temps pourri demain pour les grues
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
la première ? 
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
-
DeathMagnet
- Full Member

moi aussi j'ai fait un calendrier de l'avent cette année, j'ai perdu le fil avant-hier.pompon a écrit :je vous laisse poursuivre le calendrier![]()

-
miminOM
- Sr. Member

La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais
*** Happiness depends on ourselves ***
*** Happiness depends on ourselves ***
- El burro Azul
- Hero Member

- Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.
Très bonne cuvée....DeathMagnet a écrit :moi aussi j'ai fait un calendrier de l'avent cette année, j'ai perdu le fil avant-hier.pompon a écrit :je vous laisse poursuivre le calendrier![]()
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
- fougasse
- Hero Member

Merci Arema pour ce nouveau mot à notre vocabulaire :
barres métalliques soutenant les crémaillères = butons metalliques
Et une grue mobile en plus à partir de la fin de semaine (arrivée demain ?), la Sennebogen 5500 pour la pose de la jupe
Et une grue mobile en plus à partir de la fin de semaine (arrivée demain ?), la Sennebogen 5500 pour la pose de la jupe
Dernière modification par fougasse le 05 déc. 2013, 18:32, modifié 1 fois.
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
-
DeathMagnet
- Full Member

je sais plus.El burro Azul a écrit : Très bonne cuvée....
sinon ce serait bien une news AREMA quand ils mettront en place la luminothérapie.
- El burro Azul
- Hero Member

- Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.
Voilà ce qui posera les radiales de jupe.

El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

Au final, la velcam ne montre pas grand chose 
Bah buton, c'est aussi joli que le fugace tire-pousse, ça fait très primesautier.
Quant à chemin de ronde, là c'est grandiose.
Cela dit, je suis trop déçu de l'absence de correctif consacrant le retard de l'achèvement du GO.
J'aurais pu revêtir mon bel avatar avant l'heure
Edit 20h05 :
Où vas-tu Johnny ?
Bah buton, c'est aussi joli que le fugace tire-pousse, ça fait très primesautier.
Quant à chemin de ronde, là c'est grandiose.
Cela dit, je suis trop déçu de l'absence de correctif consacrant le retard de l'achèvement du GO.
J'aurais pu revêtir mon bel avatar avant l'heure
Edit 20h05 :
Où vas-tu Johnny ?
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 05 déc. 2013, 20:12, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
+1fougasse a écrit :Merci Arema pour ce nouveau mot à notre vocabulaire :
Merci les filles pour cette news et ces nouveaux termes techniques
Superbes photos. on peut voir que construire un stade c'est facile. C'es comme les légos : il faut emboiter les pièces les unes dans les autres
Merci encore.
ah que je vais sur le butonMercivelodrome2014 a écrit : Edit 20h05 :
Où vas-tu Johnny ?
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
-
massalia13
- Newbie

Il semblerait que ce soit donc deux butons pour deux cremailleres cote a cote.Mercivelodrome2014 a écrit : Edit 20h05 :
Où vas-tu Johnny ?
vas y pacifiquement, pas de guerre des butons !!!!djstr1664 a écrit :ah que je vais sur le butonMercivelodrome2014 a écrit : Edit 20h05 :
Où vas-tu Johnny ?
sinon...double buton, donc double crémaillère....logique.
edit : devancé par Massalia à jamais le premier
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
Bonsoir à tous et même aux mauvaises langues...
Ma visite a eu lieu en début de semaine mais je n'ai pas eu le temps de venir sur infostades depuis.
La visite elle a bien durée 2 bonnes heures mais étant donné que l'on était trop nombreux pas de visite de JB possible (60 personnes entre les grues ça le fait pas
). La visite a été menée par 2 demoiselles de GFC qui ne se sont pas présentées mais qui sont , je suppose, les mêmes que celles citées lors des visites de nos reporters. J'ajouterais que j'ai été immédiatement démasqué par l'une d'elle suite à mes incessantes questions... 
Bref les réponses à mes questions ont été les suivantes:
- fin du GO de Jean Bouin pour la fin d'année sans date précise,
- livraison du parvis JB toujours prévue à la livraison du stade (c'est à dire avant le commencement de la prochaine saison)...mais dépendante de l'avancement des travaux nécessitant l'intervention des BM (comprendre "le risque de retard n'est pas nul..."),
- Eclairage sur herses blanches jusqu'à la fin de la saison,
- AUCUNE info concernant le bardage car ce n'est pas GFC qui décide mais les architectes,
- idem pour la couleur des sièges en JB (au passage elle m'a dit que la pétition sur infostades concernant la couleur des sièges n'a eu aucun poids quand à la décision de passer au blanc même si cela a permis de mettre le sujet sur la table (et donc une influence...)),
- idem pour le naming, GFC au courant de rien car c'est arema qui s'en occupe,
- les coursives resteront en l'état hormis un coup de karcher (choix de l'architecte d'un style "brut")
Autre chose (peut être déjà évoqué mais je n'en ai pas de souvenir) le fait de maintenir les matchs de l'OM durant les travaux a impacté la durée des travaux d'1 an et le prix du stade de 30%.
Voilà pour ce que j'ai noté ou me rappelle. Bref rien de bien croustillant...
On a eu accès à la pelouse et au banc de touche. Je vais au stade depuis 20 ans et suis habitué à sa taille mais quand on se lève du banc et que l'on vient au bord de la ligne de touche comme le fait régulièrement Khalifa à la 89ème...WAOOUHH
Ganay est IMMENSE et vraiment IMPRESSIONANTE!!!
J'essaierai de mettre quelques photos dans les jours qui viennent mais je n'ai rien d'extraordinaire.
Ma visite a eu lieu en début de semaine mais je n'ai pas eu le temps de venir sur infostades depuis.
La visite elle a bien durée 2 bonnes heures mais étant donné que l'on était trop nombreux pas de visite de JB possible (60 personnes entre les grues ça le fait pas
Bref les réponses à mes questions ont été les suivantes:
- fin du GO de Jean Bouin pour la fin d'année sans date précise,
- livraison du parvis JB toujours prévue à la livraison du stade (c'est à dire avant le commencement de la prochaine saison)...mais dépendante de l'avancement des travaux nécessitant l'intervention des BM (comprendre "le risque de retard n'est pas nul..."),
- Eclairage sur herses blanches jusqu'à la fin de la saison,
- AUCUNE info concernant le bardage car ce n'est pas GFC qui décide mais les architectes,
- idem pour la couleur des sièges en JB (au passage elle m'a dit que la pétition sur infostades concernant la couleur des sièges n'a eu aucun poids quand à la décision de passer au blanc même si cela a permis de mettre le sujet sur la table (et donc une influence...)),
- idem pour le naming, GFC au courant de rien car c'est arema qui s'en occupe,
- les coursives resteront en l'état hormis un coup de karcher (choix de l'architecte d'un style "brut")
Autre chose (peut être déjà évoqué mais je n'en ai pas de souvenir) le fait de maintenir les matchs de l'OM durant les travaux a impacté la durée des travaux d'1 an et le prix du stade de 30%.
Voilà pour ce que j'ai noté ou me rappelle. Bref rien de bien croustillant...
On a eu accès à la pelouse et au banc de touche. Je vais au stade depuis 20 ans et suis habitué à sa taille mais quand on se lève du banc et que l'on vient au bord de la ligne de touche comme le fait régulièrement Khalifa à la 89ème...WAOOUHH
J'essaierai de mettre quelques photos dans les jours qui viennent mais je n'ai rien d'extraordinaire.
Salut,pompon a écrit :vas y pacifiquement, pas de guerre des butons !!!!djstr1664 a écrit :ah que je vais sur le butonMercivelodrome2014 a écrit : Edit 20h05 :
Où vas-tu Johnny ?
sinon...double buton, donc double crémaillère....logique.
edit : devancé par Massalia à jamais le premier
je pense que l'on doit se situer au niveau d'un joint de dilatation (interstice entre 2 blocs permettant à ceux-ci de varier dimensionnellement sans effet de l'un sur l'autre).
Donc, double platine de fixation, double buton, double crémaillère, etc...
On le voit d'ailleurs bien sur cette photo de Stelea :
Ce joint devant monter jusqu'en toiture, on doit le retrouver au niveau des gradins préfas (les plaques en fer - les fameuses qui avaient sortir de leur gonds certains acharnés de la finition
Bonne soirée.
PS : j'en profite pour remercier une nouvelle fois l'ensemble des contributeurs
L'avenir n'est pas écrit, il est entre nos mains (Albert Jacquard)