[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Shoananas
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Shoananas »

Livraison d'éléments de charpente?
webcam_velodrome.png
webcam_velodrome.png (146.39 Kio) Consulté 2924 fois
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

pompon a écrit :
DeathMagnet a écrit :moi la question que je me pose, c'est par où rentreront les spectateurs de jean bouin en attendant que le parvis soit fini. (je pense pas qu'il sera fini pour la reprise au mois d’août si?)
ah ben il vaudrait mieux que ce soit fini parce que s'ils comptent installer des cordes à nœuds pour accéder à la tribune...juré j'achète une caméra HD et je m'installe définitivement sur mon balcon !!!! :P
Tu parles Charles ;D
Tout le projet repose sur une tribune JB vache à lait avec ses 6 000 places juteuses.
Peut-on imaginer une minute vendre du luxe pour 2014-2015 et arriver par du provisoire ? ! ? !
Pourquoi pas des bottes offertes pour patauger dans la boue ?

De plus, le parvis JB n'est pas d'une immense surface et ne possède qu'un niveau.
Ils auront 4 mois pour achever le travail, si mars reste bien d'actualité pour finir l'ossature de la charpente.
De plus, ce serait étonnant qu'ils ne puissent pas "bosser un peu" à tel ou tel endroit malgré l'invasion métallique ibère.

Ils avaient prévu de livrer pour fin juin, reporté prudemment au début de saison, soit vers le 15 Août.
Livrer sans le parvis est tout à fait inconcevable.

Faut qd même rappeler qu'une fois le planning initial revu, ils ont su tenir les échéances :
- Mise en route de Ganay en avril
- Redémarrer la saison avec trois tribunes (on sait désormais que couvrir VS n'était pas un pb technique mais d'argent).
- Et là, JB se jouera à qq jours ET sans conséquence majeure.

C'est pour ça qu'il me reste un soupçon d'optimisme pour finaliser le GO avant la St Sylvestre --> Message fort.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Shoananas a écrit :Livraison d'éléments de charpente?
webcam_velodrome.png

Il s'agit des supports pour " reconstruire " les palées et les radiales de jupe ;)

Cf : photo d'Absolut13 hier soir, en bas de la page 2848
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
DeathMagnet
Full Member
Full Member

Message non lu par DeathMagnet »

Mercivelodrome2014 a écrit : De plus, le parvis JB n'est pas d'une immense surface et ne possède qu'un niveau.
ça représente une surface au moins équivalente au parking VN..... en plus sous le parvis on aura un autre parking pour véhicules légers, et ils ne pourront rien faire tant que la big mama n'aura pas terminé la pause de la charpente.....je sais pas comment ils vont se débrouiller mais ça me semble pas aussi évident que tu l'annonces.

Image

ça fait déjà trois mois qu'ils ont attaqué le parking VN et ils sont loin d'avoir fini le premier niveau...
Dernière modification par DeathMagnet le 28 nov. 2013, 12:49, modifié 2 fois.
pa2m
Full Member
Full Member

Message non lu par pa2m »

en parlant de Big Mama,

hier la plus grosse grue du Brezil a eu un accident lors de la construction d'un stade pour la coupe du monde, j'espere au dela du drame, que se n'est pas notre Big Mama....
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

DeathMagnet a écrit :
Mercivelodrome2014 a écrit : De plus, le parvis JB n'est pas d'une immense surface et ne possède qu'un niveau.
ça fait quand même une surface équivalente au parking VN..... en plus sous le parvis on aura un autre parking pour véhicules légers, et ils ne pourront rien faire tant que la big mama n'aura pas terminé la pause de la charpente.....je sais pas comment ils vont se débrouiller mais ça me semble pas aussi évident que tu l'imagines

ça fait déjà trois mois qu'ils ont attaqué le parking VN et ils sont loin d'avoir fini le premier niveau...
je propose qu'on attende prudemment quelques mois avant de brancher MV2014 sur la question des niveaux du parvis JB....pour préserver la santé mentale des participants et éviter notre ensevelissement sous des tonnes de plans, de côtes, de plans inclinés, de pentes douces et autres joyeusetés :)

plus sérieusement, il me semble qu'il y a une leçon à retirer des ces douze derniers mois : lorsque les impératifs de timing sont forts voire impératifs, Arema sait mettre les moyens nécessaires : en d'autres termes je pense que le parvis JB sera fait beaucoup plus rapidement tout simplement parce que pour le parvis VN il est pas indispensable qu'il soit terminé en deux ou trois mois contrairement à JB où tout va être induit par le travail des BM.
ceci dit je te rejoins sur un point, ce sera pas évident et on constate tous les jours que sur un chantier de cette dimension il doit pas y avoir grand chose d'évident !!
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

DeathMagnet a écrit :
ça représente une surface au moins équivalente au parking VN..... en plus sous le parvis on aura un autre parking pour véhicules légers, et ils ne pourront rien faire tant que la big mama n'aura pas terminé la pause de la charpente.....je sais pas comment ils vont se débrouiller mais ça me semble pas aussi évident que tu l'annonces.

Image

On ne peut pas comparer les deux parvis, il y a beaucoup de points qui t'échappe a mon sens:

- La surface du parvis nord est beaucoup moins importante que celle du parvis JB.
- Pour le parvis JB il n'y aura pas de décaissement de plus de 3 mètres a effectuer comme cela a été le cas sur le parvis nord.
- Sous le nord il utilise le travaille en taupe ( travail beaucoup plus long que si tu construit en partant de 0).
- Au parvis nord on aura un parking VL sous un parking BUS, Ce qui implique un renforcement de toutes les structures ( ferraillages, piliers, etc...). Tandis qu'au parvis nord il n'y aura uniquement qu'un seul et même niveau.
- Avec un bon planning il est facile de regrouper les taches pour la BM. Ça lui permettra surement d'éviter les allées et venu et de libérer certaine zone pour commencer la construction du parvis.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
pompon
Hero Member
Hero Member

marseillevivi13 a écrit : On ne peut pas comparer les deux parvis, il y a beaucoup de points qui t'échappe a mon sens:

- La surface du parvis nord est beaucoup moins importante que celle du parvis JB.
- Pour le parvis JB il n'y aura pas de décaissement de plus de 3 mètres a effectuer comme cela a été le cas sur le parvis nord.
- Sous le nord il utilise le travaille en taupe ( travail beaucoup plus long que si tu construit en partant de 0).
- Au parvis nord on aura un parking VL sous un parking BUS, Ce qui implique un renforcement de toutes les structures ( ferraillages, piliers, etc...). Tandis qu'au parvis nord il n'y aura uniquement qu'un seul et même niveau.
- Avec un bon planning il est facile de regrouper les taches pour la BM. Ça lui permettra surement d'éviter les allées et venu et de libérer certaine zone pour commencer la construction du parvis.
tu devrais éditer ton message pour plus de clarté, je pense que tu t'es un peu fait des nœuds...... :-[
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

pompon a écrit :
marseillevivi13 a écrit : On ne peut pas comparer les deux parvis, il y a beaucoup de points qui t'échappe a mon sens:

- Au parvis nord on aura un parking VL sous un parking BUS, Ce qui implique un renforcement de toutes les structures ( ferraillages, piliers, etc...). Tandis qu'au parvis JB il n'y aura uniquement qu'un seul et même niveau.
tu devrais éditer ton message pour plus de clarté, je pense que tu t'es un peu fait des nœuds...... :-[
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Salut les fadas !!!

Bonne nouvelle, je suis allé jusqu'au britania ce midi pour prendre de belles photos vu d'en haut.....
Mauvaise nouvelle, les codes ont changé. Suis resté bloqué dehors :( :baad:

En attente des nouveaux codes :)
Alors pour que vous ne soyez pas trop décus quelques photos prises autour du stade
IMG_1435.JPG
IMG_1436.JPG
IMG_1437.JPG
IMG_1438.JPG
IMG_1439.JPG
IMG_1440.JPG
Stelea
Hero Member
Hero Member

Suite N°1
IMG_1442.JPG
IMG_1441.JPG
IMG_1444.JPG
IMG_1445.JPG
IMG_1446.JPG
IMG_1447.JPG
IMG_1448.JPG
IMG_1449.JPG
Stelea
Hero Member
Hero Member

Suite N°2
Des nouvelles de la piscine Olympique maintenant
IMG_1450.JPG
Crémaillère en suspension
IMG_1451.JPG
IMG_1453.JPG
IMG_1454.JPG
Coulage en cours de la précouche de béton
IMG_1452.JPG
IMG_1456.JPG
IMG_1458.JPG
Stelea
Hero Member
Hero Member

Suite et Fin

La grosse poutre
IMG_1460.JPG
Ca continue de creuser et d'évacuer. Les camions s'enchainaient les uns derrière les autres
IMG_1461.JPG
Et une petite dernière de JB / VN dans son ensemble
IMG_1462.JPG
C'est tout pour aujourd'hui
a+ :wink2:
pompon
Hero Member
Hero Member

super photos Stelea !! :super:
même moi qui ai des yeux de taupe, j'apprends plein de choses, j'ose pas imagines les yeux de lynx !!!!!
Confucius
patoche
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par patoche »

Super merci stelea, pleins d'infos grâce à tes clichés, surtout pour JB et puis tout le reste aussi en fait. :perfect: ;)
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »