[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
sup
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par sup »

Merci Absolut :)

j'ai peut-être raté un épisode, je suis étonné que les 4 derniers lés n'aient pas été posés (sans compter le dernier segment bien évidemment)
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

sup a écrit :Merci Absolut :)

j'ai peut-être raté un épisode, je suis étonné que les 4 derniers lés n'aient pas été posés (sans compter le dernier segment bien évidemment)
Moi aussi je te rassure :)

Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

A priori, ils seraient en train d'enquiller un poteau pour soutenir la tête appelée à venir coiffer le 2e pilier.
Elle attend avec une autre, juste à gauche de G2.
Appelé à rester ou soutien provisoire ?
Le plan ne mentionne pas un tel pylône à cet endroit.
Ptêtre que l'encoche qu'on avait remarquée voici qq jours trouve ici son utilité ?
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (20.76 Kio) Consulté 4620 fois
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

Mercivelodrome2014 a écrit :A priori, ils seraient en train d'enquiller un poteau pour soutenir la tête appelée à venir coiffer le 2e pilier.
Ptêtre que l'encoche qu'on avait remarquée voici qq jours trouve ici son utilité ?
Ben pour moi ce poteau va être définitif. A mon avis chaque crémaillère en débord va être soutenu par un poteau métallique installé à 45 degrés comme cela est déjà le cas pour Ganay.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Shoananas
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Shoananas »

Image

;D :D
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Bonjour à tous,

Ca bosse déjà dur. Alpiniste en rappel côté VS
Et crémaillère en cours de levage par G5.
Plus tout le reste... ;D

Bravo les gars. :gooood:
Crémaillère.png
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Ajoutons l'angle du bloc central côté Sud apparu en cours de nuit ^^
Les derniers piliers s'érigent, un pylône de soutien a bien été placé sur le 2 .
Suite des livraisons des dernières crémaillères de déport.
L'assaut final est pour bientôt.

Côté piscine/VN, ils coulent la 1ere couche de béton

Reste que côté JB/Nord, ils en sont là où on en était au Sud le ... 4 novembre.
Pour finir JB au 31/12, il faudra nettement accélérer.
D'autant qu'on ne sait pas le temps qu'il faut pour finir le côté Sud du point où on est aujourd'hui.
D'un autre côté, Mvivi je crois, avait mentionné que G2 pourrait "aider" une fois la partie centrale achevée.
A suivre de près ...

PS : demain faudra sacrément se couvrir :baad:
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (20.82 Kio) Consulté 3947 fois
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 28 nov. 2013, 10:54, modifié 2 fois.
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

djaurel a écrit :
Mercivelodrome2014 a écrit :A priori, ils seraient en train d'enquiller un poteau pour soutenir la tête appelée à venir coiffer le 2e pilier.
Ben pour moi ce poteau va être définitif. A mon avis chaque crémaillère en débord va être soutenu par un poteau métallique installé à 45 degrés comme cela est déjà le cas pour Ganay.
:super:
je le vois comme ça également
Olivier m'a fait remarquer hier, qu'un espace était prévu à la base de chaque poteau, probablement pour recevoir ces futurs "soutiens"
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Shoananas
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Shoananas »

Mercivelodrome2014 a écrit :Pour finir JB au 31/12, il faudra nettement accélérer.
Je suis sceptique sur la fin du GO pour le 31/12. Particulièrement au niveau des cotés VN et VS. La partie centrale sera probablement terminée mais à mon avis pas sur les cotés.
Je parie un Piou Piou qu'ils finiront pas le 31!!!!!!
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Shoananas a écrit :
Mercivelodrome2014 a écrit :Pour finir JB au 31/12, il faudra nettement accélérer.
Je suis sceptique sur la fin du GO pour le 31/12. Particulièrement au niveau des cotés VN et VS. La partie centrale sera probablement terminée mais à mon avis pas sur les cotés.
Je parie un Piou Piou qu'ils finiront pas le 31!!!!!!
Le GO de Jean Bouin ne sera surement pas terminé pour le 31/12. Cela sera dur voir impossible a mon gout. Par contre la ou ils ont bien gérer les choses c'est que sans aucun doute la partie Sud et la partie central de JB seront bel et bien terminés. A partir de ce moment la les espagnols pourront commencer leurs travaux de ce coté la tandis que les équipes de GFC s'affaireront quand a eux sur la partie nord. G1 et G4 seront démontés pendant que G2 et G5 termineront le boulot coté nord.

Je vous confirmerai ça semaine prochaine, avec mon ami le grutier.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
DeathMagnet
Full Member
Full Member

Message non lu par DeathMagnet »

moi la question que je me pose, c'est par où rentreront les spectateurs de jean bouin en attendant que le parvis soit fini. (je pense pas qu'il sera fini pour la reprise au mois d’août si?)
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Avec ces petits poteaux soutenant les cremaillières, adieu ma théorie des piliers central soutenant le débord :D
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

marseillevivi13 a écrit :
Le GO de Jean Bouin ne sera surement pas terminé pour le 31/12. Cela sera dur voir impossible a mon gout. Par contre la ou ils ont bien gérer les choses c'est que sans aucun doute la partie Sud et la partie central de JB seront bel et bien terminés. A partir de ce moment la les espagnols pourront commencer leurs travaux de ce coté la tandis que les équipes de GFC s'affaireront quand a eux sur la partie nord. G1 et G4 seront démontés pendant que G2 et G5 termineront le boulot coté nord.
Je crois que tu résumes parfaitement les enjeux : qu'ils aient tout fini ou non ne porte pas à grande conséquence.
Disons que les deux responsables ont donné cette échéance du 31/12 à plusieurs reprises, et même Noël lors de la dernière visite.
Après tout, c'est leur métier non ?

Voyons donc cela comme un challenge ;D (j'y ai joué un avatar, d'ailleurs déjà prêt :gne: )
A l'évidence, aucun souci pour le bloc central.
- 1) Côté VS, ils finalisent le dernier niveau en ce moment --> Il ne restera alors "que" du gradins
- 2) Nord a quelque chose comme entre 3 et 4 semaines de décalage.

Compte tenu que des moyens supplémentaires (nb d'équipes, grue et personnel) peuvent être affectés, anticiper une accélération et finir au sprint est envisageable.
Mais en fin d'année arrivent les fêtes ...
Mais aussi, jusqu'ici le temps a été fort clément ...
Mais encore, il est des temps de séchage irréductibles ...

En gros, il faudrait finir le côté Sud vers le 10/12 pour espérer que Nord suive à temps.
On aura une indication à cette date.
Ou un communiqué d'Arema repoussant l'échéance.
A titre personnel, ça me semble très tendu, mais c'est sympa à suivre.

Cela dit, l'enjeu n'est pas majeur ET pour les fadas en plein que nous sommes, le challenge est passionnant.
cedk6
Newbie
Newbie

Message non lu par cedk6 »

DeathMagnet a écrit :moi la question que je me pose, c'est par où rentreront les spectateurs de jean bouin en attendant que le parvis soit fini. (je pense pas qu'il sera fini pour la reprise au mois d’août si?)
Par des escaliers provisoires comme au virage nord.
Je suis d'accord avec toi, ils ne pourront terminer le parvis de JB car ils vont y entreposer toutes les structures du toit donc ils ne pourront pas avancer les travaux du parvis.
C'est uniquement quand le toit sera terminé et que la grue big mama sera partie qu'ils pourront le faire !
Il me semble !
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

DeathMagnet a écrit :moi la question que je me pose, c'est par où rentreront les spectateurs de jean bouin en attendant que le parvis soit fini. (je pense pas qu'il sera fini pour la reprise au mois d’août si?)
ah ben il vaudrait mieux que ce soit fini parce que s'ils comptent installer des cordes à nœuds pour accéder à la tribune...juré j'achète une caméra HD et je m'installe définitivement sur mon balcon !!!! :P
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »