[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
DeathMagnet
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par DeathMagnet »

romain.fegi a écrit : Excusez moi si vous l'avez déjà expliqué par le passé, mais qu'est ce qu'un débord exactement ?
ce sont les parties des gradins supérieurs qui débordent au dessus des étages inférieurs et les surplombent, tout simplement :wink2:

donc pour pouvoir les monter il faut leur trouver un support temporaire, pendant la construction de ganay ça avait donné lieu à l'assemblage du plus grand échafaudages de tous les temps :D .
on le voit très bien sur la photo postée par MerciVélodrome:
Image

il ne semble pas qu'ils utiliseront des échafaudages cette fois ci, les délais semble trop courts maintenant pour assembler une telle masse de tubes...
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Ça fait qques mn que je scrute les webcam JB et G1, G2 posent toutes les 2 des gradins préfa :gooood:

Une traverse a été posée aussi au niveau 7 sur un des piliers centraux (celui de gauche).

Le plancher du niveau 8 sera surement fini d'ici la fin de semaine et on verra aussi bientôt les premiers piliers ce niveau 8 :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

+ pose de murs préfas, sans doute débanchage dans la nuit de JB centre et pose des dalles de sols niveau 7
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
mimi7690
Newbie
Newbie

Message non lu par mimi7690 »

Il y a un "Truc" bleu en haut de escaliers du haut gauche de JB . C'est quoi?
fougasse
Hero Member
Hero Member

Ça y est à chaque étage lorsque c'est bien avancé, je pense à un petit local technique provisoire
DeathMagnet
Full Member
Full Member

Message non lu par DeathMagnet »

ou des toilettes :pfff: :hihihihi:
fougasse
Hero Member
Hero Member

J'ai pensé à ça aussi mais ça fait plus classe le coup du local technique ;D Et le toilettes ne font pas 3-4 mètres de long si ? :D
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

mimi7690 a écrit :Il y a un "Truc" bleu en haut de escaliers du haut gauche de JB . C'est quoi?
C'est un container, dedans il y a du matériel chantier (ou même un mini atelier en fonction des besoins) pour les ouvriers.

Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Absolut13
Moderator
Moderator

Bonsoir,
Voila quelques photos (qualité très moyenne ...) prise en deux gouttes, le mistral et le FROID !!!
Je suis moins présent mais j'arrive ou vous lire tout les jours je vous rassure :)
En tout cas en 3 jours depuis dimanche cela change encore énormément ...

Voila mes photos by my APN.

Olivier.
Pièces jointes
DSCN1795.JPG
DSCN1797.JPG
DSCN1798.JPG
DSCN1801.JPG
DSCN1802.JPG
DSCN1803.JPG
DSCN1805.JPG
DSCN1806.JPG
DSCN1809.JPG
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Absolut13
Moderator
Moderator

Voilà la suite avec mon i5.

Photo du futur parking et de la Mega poutre au pied du VN.

En tout cas je confirme les dires de JJ beaucoup de rotation de gradin lors de mon passage.
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg

joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par joulces1383 »

merci Absolut !!! :super: :super: :super:
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

:super: Merci à toi Olivier d'avoir bravé ce froid et ce vent pour nous prendre ces photos forts instructives :perfect:

Tu nous disais dernièrement être impressionné par les traverses du parking mais que dire de celle qu'ils sont en train de couler devant les escaliers d'accès au VN :ouaaaa:

On va encore en prendre plein les yeux qd on verra les prochaines photos prises depuis l'intérieur pour OM Montpellier :) Trop hâte d' y être :gooood:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Absolut13
Moderator
Moderator

waddle71 a écrit ::super: Merci à toi Olivier d'avoir bravé ce froid et ce vent pour nous prendre ces photos forts instructives :perfect:

Tu nous disais dernièrement être impressionné par les traverses du parking mais que dire de celle qu'ils sont en train de couler devant les escaliers d'accès au VN :ouaaaa:

On va encore en prendre plein les yeux qd on verra les prochaines photos prises depuis l'intérieur pour OM Montpellier :) Trop hâte d' y être :gooood:
Je te confirme qu'elle se trouve plus que ÉNORME cette poutre !

Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

waddle71 a écrit ::super: Merci à toi Olivier d'avoir bravé ce froid et ce vent pour nous prendre ces photos forts instructives :perfect:

Plussoyons ensemble, il faisait un froid de canard aujourd'hui.
Ce que l'on voit côté Sud contribue à confirmer ce que Pompon avait montré.

J'ai édité le post de ce matin.
la banche du 8 est en bord de façade, pas au centre.
Ce pourrait être l'ébauche d'un gros pilier.
Mais sur les plans, ils semblent faire aux alentours de 6m, si ce n'est plus.
Plausible d'opérer avec des banches et non un pilier préfabriqué ?
On voit un tas de banches, hautes mais pas larges, en attente devant G5.
De plus, ne serait-on pas pile poil, à hauteur d'une encoche aperçue voici qq jours, et dont on distingue la symétrique côté VS ?

Je reste avec plein de ???????, comme très souvent, avec la grosse envie d'avoir la réponse très vite.

En attendant, le plancher du 8 occupant toute la surface montre qu'ils ont dépassé ce qui était prévu sur le squelette illustré par JJ.
Idem pour les escaliers allant justement du 7 au 8 --> plus proches du côté dans la continuité de 6 --> 7
Pièces jointes
Pilier final or not pilier final ?<br />Ce serait le plus à gauche des 6 du squelette
Pilier final or not pilier final ?
Ce serait le plus à gauche des 6 du squelette
Capture10.JPG
Capture10.JPG (271.18 Kio) Consulté 3083 fois
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

Mercivelodrome2014 a écrit :

Plussoyons ensemble, il faisait un froid de canard aujourd'hui.
Ce que l'on voit côté Sud contribue à confirmer ce que Pompon avait montré.

J'ai édité le post de ce matin.
la banche du 8 est en bord de façade, pas au centre.
Ce pourrait être l'ébauche d'un gros pilier.
Mais sur les plans, ils semblent faire aux alentours de 6m, si ce n'est plus.
Plausible d'opérer avec des banches et non un pilier préfabriqué ?
On voit un tas de banches, hautes mais pas larges, en attente devant G5.
De plus, ne serait-on pas pile poil, à hauteur d'une encoche aperçue voici qq jours, et dont on distingue la symétrique côté VS ?

Je reste avec plein de ???????, comme très souvent, avec la grosse envie d'avoir la réponse très vite.

En attendant, le plancher du 8 occupant toute la surface montre qu'ils ont dépassé ce qui était prévu sur le squelette illustré par JJ.
Idem pour les escaliers allant justement du 7 au 8 --> plus proches du côté dans la continuité de 6 --> 7
je me dis que ca pourrait tres bien etre le dernier pilier ... avec une cremaillere de derriere les fagots dessus :D
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »