El burro Azul a écrit :Salut à tous les contributeurs fidèles et autres trolls....
Comme je l'avais prédit, ils vont mettre le paquet sur Jean Bouin....Rien que les sièges prévus pour les loges VIP donnent le ton.
On peut s'attendre à du haut niveau, et c'est tant mieux....çela cachera la misère des autres tribunes.( Finitions bas de gamme ( sauf en salon VIP)....Tags pourris conservés en virage...).
Bon dimanche à vous.
Les virages doivent garder leur côté populaire.
En ce qui concerne Ganay il était temps qu'on justifie l'énorme différence de tarif entre les places les plus chères de la tribune et les moins chères (en effet le club avait beaucoup de mal à vendre les places à 100 euros et plus, un peu normal quand on savait que tu avais le même confort que les places à 30 euros... ce qui pourrait pousser les gens à garnir Ganay un peu plus que ce qu'ils ne l'ont fait par le passé), JB ce sera la tribune qui accueillera VIP, journalistes et autres personnalités importantes, normal que le paquet y soit mis.
Et un dénominateur commun à ces 4 tribunes, un même toit qui protégera les spectateurs du vent et des intempéries de la même manière. Même pour les virages que tu juges bas de gamme, avec en prime d'après ce que j'ai compris très peu de changement niveau tarif des abonnements, donc les VIP comme les gens avec peu de moyens sont tous gagnants, je ne comprend pas qu'on puisse faire la fine bouche.
Tu vas dans n'importe quel stade, même les plus modernes, la finition n'est pas la même entre les tribunes VIP et là où sont les groupes de supporters, la ou les tribunes dites populaires.
Je ne comprends vraiment pas toutes ces critiques ici et là (attention ne prend surtout pas pour une attaque personnelle, je parle dans un sens général et ça ne t'es certainement pas adressé) parce que quoi qu'il arrive un stade parfait ça n'existe pas, ce qui est beau pour quelqu'un ne l'est pas forcément pour tout le monde, je peux aisément le concevoir et c'est pour ça que je ne vais pas jeter les pierre aux gens qui critiquent du moment que c'est constructif, cependant je ne sais pas si certains se rendent compte de ce qu'on avait avant, un truc hideux, le stade le plus moche de France et j'exagère pas, ni si ces gens là savaient ce que c'était d'aller voir un match en hiver par temps de mistral, la torture que c'était, ni l'impression de chanter pour les gabians assez décourageant même pour les plus motivés. Les gens qui ont été abonnés dans cette version horrible France 98 savent de quoi je parle.
Donc qu'on ait un avis différent sur l'esthétique pas de soucis, mais quand je lis ici et là (et pas qu'une fois) de rénovation au rabais là ça me choque.
Sur un plan esthétique moi ce stade j'adore, certains vont moins l'aimer, cependant ça sera un stade haut de gamme, et de plus qui sera largement reconnaissable parce qu'aucun stade ne lui ressemblera, et ça c'est un truc extrêmement important pour moi. Esthétiquement par exemple l'Allianz Riviera me bote bien plus que le futur stade de Lyon, mais l'ennui c'est que leur stade bien que beau est quand même une copie de ce qui s'est fait ailleurs alors que celui de Lyon comme le Vel sera unique, pour ça que si j'avais le choix entre les 2 je prendrais celui de Lyon, même si je préfère notre stade mais ça les goûts les les couleurs.
C'est aussi pour ça que j'étais ravi que Bouygues empoche le projet, non pas que je trouve le stade de Vinci moche, il était magnifique aussi, mais lui aussi copiait ce qui se faisait ailleurs comme le Nid d'aigle de Pékin, et ça c'est rédhibitoire pour moi.
Désolé pour le pavé c'est juste un petit coup de gueule matinal avant de partir travailler.