[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
bonjour
ce matin vers 8h15
ce matin vers 8h15
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
Bonjour,
je viens de lire cette info sur footmercato.net:
Alors que les travaux vont bon train et que le nouveau stade Vélodrome commence à ressembler de plus en plus à sa version finale, la question du naming de l’enceinte marseillaise revient une fois de plus sur le devant de la scène.
Selon Bruno Botella, chargé de la concession du stade, de nouvelles marques se seraient montrées intéressées : « Nous sommes en contact avec des prospects aux États-Unis et en Asie. Rien n’est encore signé, nous négocions toujours. Je suis confiant pour que les discussions aboutissent avant la reprise du prochain championnat. » De quoi apporter une manne financière significative au club olympien.
Alors selon vous, quelle entreprise pour le Vel' ?
je viens de lire cette info sur footmercato.net:
Alors que les travaux vont bon train et que le nouveau stade Vélodrome commence à ressembler de plus en plus à sa version finale, la question du naming de l’enceinte marseillaise revient une fois de plus sur le devant de la scène.
Selon Bruno Botella, chargé de la concession du stade, de nouvelles marques se seraient montrées intéressées : « Nous sommes en contact avec des prospects aux États-Unis et en Asie. Rien n’est encore signé, nous négocions toujours. Je suis confiant pour que les discussions aboutissent avant la reprise du prochain championnat. » De quoi apporter une manne financière significative au club olympien.
Alors selon vous, quelle entreprise pour le Vel' ?
-
DeathMagnet
- Full Member

un article sur un site sportif n'est rien sans cette petite touche, cette approximation journalistique qui montre que le rédacteur ne comprend rien à ce qu'il raconte, ou pire, ne s'est même pas renseigné.De quoi apporter une manne financière significative au club olympien.
petit rappel, au moment de la signature du PPP, arema s'est engagé à trouver un naming pour le stade ce qui a permis de négocier un loyer plus bas pour la mairie.
si AREMA ne trouve pas de partenaire pour le naming, le loyer de la mairie ne changera pas. en tant qu'exploitant du stade c'est AREMA qui subira un manqua à gagner.
et ça rapportera rien à l'OM dans tous les cas....
-
miminOM
- Sr. Member

bonjour,
eh bien encore une journée pleine de mouvements, et aussi les retours des journaux concernant la visite d'hier ...
parvis Sud:
-2ème lé de la jupe en cours
-préparation du 4ème pan de toile
- qu-est-ce qu'ils sont entrain de creuser à côté le tunnel du métro ? ça commence à s'encombrer visuellement
parvis Nord:
-avancement du coffrage pour la petite dalle à rajouter au dessus des escalier d'accès VN
-il reste une petite partie à décaisser désormais ...(j'espère)
-décoffrage de la poutre au milieu de l'actuelle piscine + préparation échafaudage pour une deuxième poutre
JB :
- décalage des supports d'allèges (façade) au niveau supérieur
- mise en place des escaliers d'accès niveaux 6>7 côté VN
- grosse crémaillère en attente au pied de l'angle Nord Ouest.
- Poursuite de la mise de gradins + garde corps
- coulage de la dalle niveau 5 côté VS
ça dépote GRAAAAAAAAVE ! j'adore
sinon pour le naming j'ai une petite idée, ça n'engage que mon humble intuition, tout est lié au résultats des municipales 2014, puisque on le sait tous .. Mennucci veut céder le Vel à l'OM et à mon avis tout se jouer après les élections puisque on le sait tous qu'il y a du bruit autour de l'OM depuis quelques années.
un petit HS:
bon allez je me mouille Vous préfériez :
un fond américain (pétrole gaz) ExxonMobil
un fond asiatique type Samsung ..etc
un fond asiatique(de l'ouest) type Etihad (émirats)
eh bien encore une journée pleine de mouvements, et aussi les retours des journaux concernant la visite d'hier ...
parvis Sud:
-2ème lé de la jupe en cours
-préparation du 4ème pan de toile
- qu-est-ce qu'ils sont entrain de creuser à côté le tunnel du métro ? ça commence à s'encombrer visuellement
parvis Nord:
-avancement du coffrage pour la petite dalle à rajouter au dessus des escalier d'accès VN
-il reste une petite partie à décaisser désormais ...(j'espère)
-décoffrage de la poutre au milieu de l'actuelle piscine + préparation échafaudage pour une deuxième poutre
JB :
- décalage des supports d'allèges (façade) au niveau supérieur
- mise en place des escaliers d'accès niveaux 6>7 côté VN
- grosse crémaillère en attente au pied de l'angle Nord Ouest.
- Poursuite de la mise de gradins + garde corps
- coulage de la dalle niveau 5 côté VS
ça dépote GRAAAAAAAAVE ! j'adore
sinon pour le naming j'ai une petite idée, ça n'engage que mon humble intuition, tout est lié au résultats des municipales 2014, puisque on le sait tous .. Mennucci veut céder le Vel à l'OM et à mon avis tout se jouer après les élections puisque on le sait tous qu'il y a du bruit autour de l'OM depuis quelques années.
un petit HS:
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais
*** Happiness depends on ourselves ***
un petit HS:
un fond asiatique(de l'ouest) type Etihad (émirats)[/quote]
pure spéculation aussi, mais fond américain je verrais bien le "Skype" Vélodrome. en plus les couleurs sont adéquates
un fond asiatique(de l'ouest) type Etihad (émirats)[/quote]
pure spéculation aussi, mais fond américain je verrais bien le "Skype" Vélodrome. en plus les couleurs sont adéquates
-
DeathMagnet
- Full Member

c'est aussi mon avis. c'est d'ailleurs la raison pour laquelle le loyer à payer par l'OM n'a toujours pas été fixé. tout le monde attend les résultats des municipales.miminOM a écrit : sinon pour le naming j'ai une petite idée, ça n'engage que mon humble intuition, tout est lié au résultats des municipales 2014, puisque on le sait tous .. Mennucci veut céder le Vel à l'OM et à mon avis tout se jouer après les élections puisque on le sait tous qu'il y a du bruit autour de l'OM depuis quelques années.
et en effet, l'OM s'est réservé le droit d'entrer dans le PPP moyennant un investissement et pourrait ainsi pourquoi pas racheter les parts de la mairie....même si sa semble pas correspondre à la politique de marguarita louis dreyfus depuis qu'elle a pris la main, ça reste possible.
Dernière modification par DeathMagnet le 15 nov. 2013, 11:59, modifié 1 fois.
-
miminOM
- Sr. Member

pure spéculation aussi, mais fond américain je verrais bien le "Skype" Vélodrome. en plus les couleurs sont adéquatesguirou84 a écrit :un petit HS:
bon allez je me mouille Vous préfériez :![]()
ou bien eBay Velodrome ... tant qu'on y est lol ou McDonalds Velodrome hahaha
bon j'arrête, c'était simplement une petite spéculation bien entendu, mais bon, on le sait tous que si Mennucci passe y a de fortes chances d'avoir un gros investisseur (ou MLD qui achètera le stade enfin si jamais ils trouveront un partenaire solide - ouvertures d'actions). l'OM et le Veldorome ce n'est pas rien, et un nouveau Vel' ça attirera beaucoup d'attention à la veille de l'euro 2016.
bonjour à tous
pensez vous que ces deux bâches sont la car elles sont stockées où alors c'est pour commencer les mur sous le parvis JB
elles m'on l'air bien allignées
pensez vous que ces deux bâches sont la car elles sont stockées où alors c'est pour commencer les mur sous le parvis JB
- Pièces jointes
-
- Sans titre.jpg (78.75 Kio) Consulté 3178 fois
-
miminOM
- Sr. Member

t'as touché le point essentiel dans ma réflexion et à mon avis .. MLD voudrait racheter la part de la mairie, n'oublions pas que Robert a déjà tenté plusieurs fois auprès de Gaudin mais c'était non. Je pense que même si elle est radine (pour le moment), elle est aussi une calculatrice et un nouveau Vel' et une orientation politique de voir un OM indépendant ça la poussera à prendre des risques mais on connait tous le potentiel de la marque OMDeathMagnet a écrit :c'est aussi mon avis. c'est d'ailleurs la raison pour laquelle le loyer à payer par l'OM n'a toujours pas été fixé. tout le monde attend les résultats des municipales.miminOM a écrit : sinon pour le naming j'ai une petite idée, ça n'engage que mon humble intuition, tout est lié au résultats des municipales 2014, puisque on le sait tous .. Mennucci veut céder le Vel à l'OM et à mon avis tout se jouer après les élections puisque on le sait tous qu'il y a du bruit autour de l'OM depuis quelques années.
et en effet, l'OM s'est réservé le droit d'entrer dans le PPP moyennant un investissement et pourrait ainsi pourquoi pas racheter les parts de la mairie....même si sa semble pas correspondre à la politique de marguarita louis dreyfus depuis qu'elle a pris la main, ça reste possible.
sauf si y aura envie de sa part de vendre, et là y aura certainement un fond d'investissement en approche depuis un moment .. soit pour entrée en actions soit pour rachat du club. Mais j'en doute, car l'OM avec une ouverture politique de le pousser plus haut (surtout quand on voit paris et monaco grrrr) sera encore plus attractif
en tout cas, le naming on peut l'oublier maintenant car ça ne restera que spéculations.
-
DeathMagnet
- Full Member

tu crois pas si bien dire, elle sort avec l'ancien directeur de la banque nationale suissemiminOM a écrit : Je pense que même si elle est radine (pour le moment), elle est aussi une calculatrice
- fougasse
- Hero Member

Il faut être confiant je pense qu'on ne négocie pas durant 18 mois si on est pas sérieusement intéressé"Nous sommes en contact avec des prospects aux Etats-Unis et en Asie. Rien n’est encore signé, nous négocions toujours. Je suis confiant pour que les discussions aboutissent avant la reprise du prochain championnat."
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
- waddle71
- Moderator

Sans être affirmatif à 100 %, je pense plutôt que ces 2 banches sont là sur leurs aires de stockage en attente d'une utilisation sur une autre partie du GO de JBnico13 a écrit :bonjour à tous
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
merci pour ta réponse on aurai pu espèrer vu qu'il au decaissé au pied de la grue mais bon ça sera pour bientôt de toute façonwaddle71 a écrit :Sans être affirmatif à 100 %, je pense plutôt que ces 2 banches sont là sur leurs aires de stockage en attente d'une utilisation sur une autre partie du GO de JBnico13 a écrit :bonjour à tous
- fougasse
- Hero Member

début du déploiement du 4ème pan de toile il me semble !
Profitons-en vue de la webcam c'est superbe
Deuxième énorme crémaillère en approche de G1..
Demi tour du camion le levage n'est pas encore imminent
Je vous laisse apprécier la taille de la pièce.. crémaillère du "niveau 8" ?
Profitons-en vue de la webcam c'est superbe
Deuxième énorme crémaillère en approche de G1..
Demi tour du camion le levage n'est pas encore imminent
Je vous laisse apprécier la taille de la pièce.. crémaillère du "niveau 8" ?
- Pièces jointes
-
- cremaill.jpg (20.3 Kio) Consulté 2914 fois
Dernière modification par fougasse le 15 nov. 2013, 13:31, modifié 5 fois.
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
- zebaste
- Hero Member

je suis désolé d avoir porté la poisse à tout le monde ici
il suffit que je me casse quelques jours, sans internet, pour que quand je reviens j ai l enorme surprise de voir que la couverture vs a commencé et qu arema communique
promis la prochaine fois que l on attend quelque chose je me casse encore
tout cela fait un bien fou
il suffit que je me casse quelques jours, sans internet, pour que quand je reviens j ai l enorme surprise de voir que la couverture vs a commencé et qu arema communique
promis la prochaine fois que l on attend quelque chose je me casse encore
tout cela fait un bien fou
" on ne peut pas dompter les rêveurs"