[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
DeathMagnet
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par DeathMagnet »

Mercivelodrome2014 a écrit :Om.net n'arrête pas aujourd'hui.
Là c'est un article avec des montagnes de chiffres.
http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... n_chiffres

A noter que le niveau 8 limité à la chaufferie tout au centre n'est mentionné par personne.
Ça laisse à penser que l'assaut vers les derniers points hauts est imminent.
Par contre, pas des montagnes d'échafaudages en vue, il semble bien que ce ne soit pas la même technique que pour Ganay.
Ce qui expliquerait l'optimisme pour en finir rapido du GO.
j'aime bien le jaugeage des tribunes, à elles seules, chaque tribune (ganay et jean bouin) accueillera plus de supporters que la moitié des stades de ligue 1 :hihihihi:
le stade dans son ensemble, c'est plus de trois stades de L1..... (19.000 personnes par stade en moyenne en L1...)

s'ils parviennent à remplir le stade des lumières , le vélodrome, le grand stade de lille, GG et l'allianz riviera, la ligue 1 passera devant le calcio et la ligua en terme d'affluence :super:

autant les rénovations pour la coupe du monde 98 étaient limitées (à part le vélodrome, aucun stade de la CDM98 hébergeant un club de ligue1 ne dépassait les 48.000 places) , autant celles de l'euro 2016 s'annoncent comme une petite révolution en terme d'équipements pour la L1....(+20% en capacité)
Dernière modification par DeathMagnet le 14 nov. 2013, 20:49, modifié 4 fois.
✌NationFight✌
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par ✌NationFight✌ »

A noter que le niveau 8, limité à la chaufferie tout au centre, n'est mentionné par personne.
Ils parlent de 8 niveaux en comptant le niveau 0. ???
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

✌NationFight✌ a écrit :

A noter que le niveau 8, limité à la chaufferie tout au centre, n'est mentionné par personne.
Une longue et vieille histoire qui a rendu fou tout le monde si on ajoute des hauteurs se référant au niveau de la mer.
Personne n'y comprenait plus rien.

Le zéro est au sol (norme US ou FR, j'en sais plus rien, selon un forumeur qui m'excusera d'avoir oublié son nom) mais déjà, on a déniché un -1 pour le parking relais --> La piscine.
Le 2 correspond au parvis à +/- 8m du sol et à la hauteur 17m sur les plans.
Le niveau 8 qui, si tu arrives à me suivre, constitue le 9e niveau en comptant le 0, là il faut compter sur ses doigts, sera tout riquiqui plein centre :
--> La chaufferie
--> Deux escaliers vus sur les maquettes de Waddle , en principe un de chaque côté, pour accéder sur son dessus.
Mais pour monter vers les derniers vomitoires supérieurs, les plans mentionnent que ça part du 7.
Alors intérêt de monter sur le toit du 8 ? Mystère entier :hum:

Bah, c'est un bordel sans nom pour qui passe sa vie sur les plans et la maquette.
Ça excuse facilement qui n'en a rien à battre :expdr:
Il suffit d'attendre que le 7 en cours soit fini, ça ira vite pour voir débarquer le petit dernier au 8e ciel ;D
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 14 nov. 2013, 21:06, modifié 2 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

salut les fadas,
il me semble que l'on peut remarquer que la toile a pu déja s'éclaircir meme etant encore enroulée:
Pièces jointes
37171.jpg
37171.jpg (135.98 Kio) Consulté 2850 fois
✌NationFight✌
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par ✌NationFight✌ »

Mercivelodrome2014 a écrit :
✌NationFight✌ a écrit :

Une longue et vieille histoire qui a rendu fou tout le monde si on ajoute des hauteurs se référant au niveau de la mer.
Personne n'y comprenait plus rien.

Le zéro est au sol (norme US ou FR, j'en sais plus rien, selon un forumeur qui m'excusera d'avoir oublié son nom) mais déjà, on a déniché un -1 pour le parking relais --> La piscine.
Le 2 correspond au parvis à +/- 8m du sol et à la hauteur 17m sur les plans.
Le niveau 8 qui, si tu arrives à me suivre, constitue le 9e niveau en comptant le 0 sera tout riquiqui plein centre :
- 1) La chaufferie
- 2) Deux escaliers, en principe un de chaque côté, pour accéder sur son dessus et monter vers les derniers vomitoires supérieurs.

Bah, c'est un bordel sans nom pour qui ne passe pas sa vie sur les plans, et ça s'excuse facilement :expdr:
Il suffit d'attendre que le 7 en cours soit fini, ça ira vite pour voir débarquer le petit dernier au 8e ciel ;D
:hum: Ah bon, merci d'informer pour tous ces niveaux, avec des niveaux secrets. ;)
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillais83 »

Grève reporté
Pièces jointes
image.jpg
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

waddle71 a écrit :
miminOM a écrit :bonjour,
Par ailleurs, corrigez moi si je dis des bêtises, mais le niveau actuel en construction est bel et bien le dernier ! avant d'installer les poutres de soutien pour la tribune supérieure ? (cf. le plan 3D avec squelette des niveaux)
Il y aura encore un niveau mais juste dans la partie centrale de JB

En rouge le plancher du niveau 7
En bleu le plancher du niveau 8
Tiens pour obscurcir la lanterne.
Waddle avait présenté la maquette qui illustre le "petit" 8 :
Elle est où la chaufferie ? Et déjà, à ce que l'on voit, le 7 est tout sauf une simple terrasse.
Disons qu'on comprend mieux le passage du côté au bloc central et le dernier niveau Sud et Nord, là ça ressemble à ce qu'on peut voir arriver.
Au centre, les plans semblent meilleurs.
Image

Mais, juste pour nous induire en erreur, là dessus rien des grands escaliers qui devraient desservir les derniers accès à la tribune grand public.
Sur ce plan de coupe on les voit mais pas sur la maquette :hihihihi:
LE BORDEL mon bon monsieur, LE BORDEL ;D
A QUI SE FIER ?
Image

Conclusion : Urgent d'attendre il est, dirait Yoda.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

Merci arema pour avoir communiqué le 8 le 12 et le 14 novembre ça fait plaisir autant d'infos. :perfect:
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
bridgees
Hero Member
Hero Member

petit HS
on a peut etre trouvé notre femme de menage pour nettoyer les lulu des cages adverses, thauvin vient de marquer un beau coup franc contre l'arménie.
voilà fin du HS
tenacendm
Full Member
Full Member

Message non lu par tenacendm »

bridgees a écrit :salut les fadas,
il me semble que l'on peut remarquer que la toile a pu déja s'éclaircir meme etant encore enroulée:
nooooon! :blink: . Il y a un mois j ai livrer un truc au vel et j en ai profité pour demander à des techniciens du chantier le délai pour la couverture du VS. Le gars me certifiait que ce serait pas avant mars/avril en même temps que jean bouin à cause du coût de la luminothérapie . J ai archi bien fait de pas partager cette " info" à l époque je serais bien entrain de passer pour un mytho !! :D
escaoule
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par escaoule »

bonsoir à tous ,

une chose m'a intrigué dans le discours de mr bOTELLA c'est qu'il annonce que le toit sera au meme niveau des deux cotés....

c'est nouveau ou j'ai raté un passage ??

merci à vous à+
bridgees
Hero Member
Hero Member

escaoule a écrit :bonsoir à tous ,

une chose m'a intrigué dans le discours de mr bOTELLA c'est qu'il annonce que le toit sera au meme niveau des deux cotés....

merci à vous à+
salut à toi escaoule, oui de la meme hauteur, c'est juste l'écart entre la charpente et le haut du gradin qui sera moins importante du coté de JB.
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Oui tu as raté l'essentiel je dirais :P
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Shoananas
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Shoananas »

fougasse a écrit :

C'est une chose qui est connue depuis le départ ça!
pingoo78
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par pingoo78 »

Shoananas a écrit :
fougasse a écrit :

C'est une chose qui est connue depuis le départ ça!
Effectivement connu depuis le début car si le toit n'est pas symétrique, il y aurait un problème de répartition sur les 4 mégapoteaux...
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »