[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

PhotosVélodrome a écrit :
Arema a écrit : Au total 80 loges seront créées dans cette tribune, dont 16 ont été rajoutées à la demande de l'UEFA et seront prêtes pour l'euro 2016.
Pensez-vous que les loges seront prolongées sur les côtes nord et sud espaces qui étaient en discussion au niveau financier avec la Mairie et donc que les loges ne soient plus provisoires mais définitives.
Olivier avait raison, Botella confirme une 4e fois --> Béton de JB terminé pour la Noël.
On sent l'hésitation, il n'a pas osé être plus optimiste de quelques jours connaissant l'exigence des observateurs.
Les 16 loges de plus sont très vraisemblablement celles des côtés niveau 3.
Ils ne peuvent pas les démultiplier :P

Les projecteurs pour janvier.
Et on apprend comme par hasard, que GFC accepte de prendre en charge la luminothérapie dès janvier.
La mairie a fini par obtenir gain de cause et "fournira" le personnel ;D
Comme quoi, il y avait bien anguille sous roche pour le "retard" de couverture.

Par contre le 30 juin saute, ce sera à la reprise :expdr:
Ouf, certains vont pouvoir en faire leurs choux gras :chant2:

PS : quand El Burro fait des blagues, on peut en sourire ... ou pas.
Mais quand il change de pseudo pour descendre dans le sordide, là ça devient vraiment puant.
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 14 nov. 2013, 17:37, modifié 4 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Grace aux photos d'om.net (magnifiques ! ) on peut voir :

_ Plancher de l'avant dernier niveau JB/VS bientôt finis, le dernier niveau comme on le sait par les photos d'hier a déjà commencé (photo 12)
_ Photo 13, on peut apercevoir les escaliers préfa pour accéder au niveau supérieur
_ Les plaques de BA10 sont déjà posées aux deux premiers niveaux de loges (photo 18) le couloir aux différentes loges est assez étroit. Il restera aussi à cacher la tuyauterie du plafond et à poser un sol "propre" à l'image de la loge témoin. Pas encore de vitres apparemment.
_ Photo 33, on peut voir sur la gauche des piliers de forme hexagonale sans doute pour soutenir le prochain niveau extrémité JB/VS
_ Photo 44, on remarque un décalage de GO entre les gradins
_ Photo 57, aperçu général vue intérieure ! Il reste deux cremaillières à poser Jb centre niveau 7
_ 4ème pan de toile déployé le long de la radiale

Sinon je précise d'après la vidéo que la couverture de Jean Bouin se termine en mai et ne se fait pas en mai donc elle commencera sans doute en avril voir même fin mars :)
Mr.Botella ne valide pas une ouverture pour fin juin mais plutôt "été 2014".

Enfin, le basculement des herses d'éclairage à l'éclairage définitif en janvier veut-il dire que les herses vont être enlevées à ce moment ? Car il me semble avoir lu il y a quelques moi que la charpente devait être entièrement terminée pour que les herses soient supprimer
Dernière modification par fougasse le 14 nov. 2013, 17:31, modifié 3 fois.
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

Basculement des herses provisoires pour passé a l'éclairage définitif vers fin décembre mi-janvier. ;)

GFC construction et la Mairie partage les coûts pour la luminothérapie (utilisation de chariot). Un effort qui a permis d'accélérer la couverture du VS.

Des doutes pour une livraison du stade pour fin juin mais plutôt pour l'été 2014.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
DeathMagnet
Full Member
Full Member

Message non lu par DeathMagnet »

fougasse a écrit : Enfin, le basculement des herses d'éclairage à l'éclairage définitif en janvier veut-il dire que les herses vont être enlevées à ce moment ? Car il me semble avoir lu il y a quelques moi que la charpente devait être entièrement terminée pour que les herses soient supprimer
nan, les herse ne seront plus utile à l'éclairage mais nécessaires pour soutenir la charpente tant qu'elle n'est pas finie (tu avais la réponse...)
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

fougasse a écrit : Enfin, le basculement des herses d'éclairage à l'éclairage définitif en janvier veut-il dire que les herses vont être enlevées à ce moment ? Car il me semble avoir lu il y a quelques moi que la charpente devait être entièrement terminée pour que les herses soient supprimer
la charpente doit etre terminée pour enlever les poteaux blanc ... les herses d'eclairage par contre je vois pas la contrainte
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par miminOM »

une video ... Jean Bouin se réveille (OM.net)

http://www.dailymotion.com/video/x176un ... ille_sport
Dernière modification par miminOM le 14 nov. 2013, 18:04, modifié 2 fois.
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

OM.net
Vélodrome 2014 : la tribune Jean-Bouin s'éveille.

OM.net plonge dans les coulisses de la future tribune Jean-Bouin du stade Vélodrome. Visite guidée, suivie des images de l'entraînement du jour.
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
fougasse
Hero Member
Hero Member

J'allais faire une capture d'image mais pas la peine. J'aimerais que vous m'expliquiez l'utilité d'avoir creuser au pieds de la grue sur la vidéo ci-dessus (l'image avant de lancer la vidéo ou à 1min48).. fondation pour un pilier de soutien des gradins hauts? Je sais je suis lourds avec mes piliers en plein milieu du parvis ;D
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Allez va, on ne s'en lasse pas, ce 14 novembre est à marquer d'une pierre blanche
Une tite capture de la vidéo ;D

@ Fougasse
A priori, deux potelets dans cette zone (à confirmer par les pros et pour peu que ce soient bien eux) :chant2:
Ce sont les petits petits rectangles en rouge ^^

Edit : @ Photosvelodrome
Certains, ceux du bas, sont déjà bien lancés, ils sont masqués par des plaques pour la sécurité.
Pièces jointes
Capture2.JPG
Capture.JPG
Capture.JPG (55.23 Kio) Consulté 2622 fois
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 14 nov. 2013, 18:39, modifié 4 fois.
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Aucune info sur la création des fondations des socles des palées pour tenir la charpente interne en tribune Jean Bouin.
fougasse
Hero Member
Hero Member

Ce sont les petits petits rectangles (on les retrouve au VN), dans les coins du plan et juste à côté des camionnettes (entre 8 et 9 puis 11 et 12).
Vu ;) Je pense justement que les élèments stockés sur le troisième radiers sont ces pavés en pièces détachées mais cela n'explique pas l’intérêt de creuser.

J'ai fait un schéma rapidement pour monter qu'il y a de la place pour des piliers et qu'ils peuvent être plus proches du GO due à l'arrondi de la tribune :
1371216617-montage-stade-velodrome.jpg
1371216617-montage-stade-velodrome.jpg (175.27 Kio) Consulté 2495 fois

EDIT : je crois que l'escalier d'accès au niveau 7 est en cours de pose
Dernière modification par fougasse le 14 nov. 2013, 18:58, modifié 1 fois.
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par miminOM »

@fougasse : oui exactement ! l'escalier du niveau 7 (côté VN) est en cours de mise en place

Edit : juste pour apporter mon témoignage pour le travail des équipes GFC, il m'est arrivé plusieurs fois de passer des nuits blanches et je peux vous assurer que même à 3h ou 4h du matin ... les grues bossaient et y avait du personnel sur le site, donc ça confirme les paroles de Mr. Schweitzer que ça tourne en 3x8
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
Joker
Full Member
Full Member

Message non lu par Joker »

Jean-Bouin, c'est déjà demain.

Ce matin, Arema et GFC ont organisé une visite de la tribune Jean-Bouin. La première depuis trois mois. OM.net y était. Impressions.

Waouh ! En posant le pied pour la toute première fois dans la nouvelle tribune Jean-Bouin, on est saisi. Dès le boulevard Michelet, l’image marque les esprits : elle est immense, mais on n’imagine pas à quel point elle est vaste. Les espaces intérieurs sont impressionnants. On y circule sans aucun doute beaucoup plus facilement. Cette tribune n’est pas simplement aménagée pour s’installer sur un siège et regarder un match de l’OM. Elle est un lieu de vie pour les avants et après-matchs. Si les virages resteront évidemment le cœur du stade Vélodrome 2014, la tribune Jean-Bouin en sera la tête. Joueurs et staff, journalistes, délégation officielle, VIP, tous prendront place dans ses couloirs, salons et travées. Ils ne seront pas déçus.

La grande nouveauté de cette tribune concerne les espaces réservés aux VIP : loges et salons. Jean-Bouin en était pauvre. Désormais, elle en regorge. Chaque niveau en est pourvu. Tout est fait pour les accueillir au mieux. Les salons sont immenses, les loges confortables (une loge témoin était aménagée pour la visite) et la visibilité optimale. A chaque niveau, la sensation d’être juste au-dessus de la pelouse est saisissante. Normal, la tribune actuelle est plus large de dix mètres. Tout est fait pour permettre à chacun de vivre chaque rencontre dans les meilleures conditions.

Actuellement, on n’imagine pas réellement la nouvelle dimension de cette tribune, mais on devrait vite pouvoir mettre des images sur ces sensations. Les travaux avancent très vite. Contrairement à la rénovation de Ganay, Jean-Bouin est un chantier totalement indépendant du reste du stade. Les ouvriers cessent de travailler seulement quelques heures avant le début des matches et reprennent le travail sitôt le stade vidé de ses spectateurs. Début décembre, le gros œuvre sera terminé. Les éléments de charpente pourront alors être montés sur le parvis avant d’être posés dès le premier semestre 2014. Parallèlement, les espaces intérieurs seront aménagés. Les électriciens, plaquistes et autres artisans pourront librement travailler et donner vie à ce bel écrin encore un peu brut.
Mais les premières impressions sont bonnes, excellentes même. On attend désormais avec impatience l’ouverture de Jean-Bouin. Le grand soir n’est plus très loin…

Image

http://www.om.net/
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alors qu'une "journée blanche" avait été votée à l'unanimité par les présidents des clubs professionnels français, ceux-ci ont ce jeudi décidé de la reporter...
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

Mercivelodrome2014 a écrit :
PhotosVélodrome a écrit :
Arema a écrit : Au total 80 loges seront créées dans cette tribune, dont 16 ont été rajoutées à la demande de l'UEFA et seront prêtes pour l'euro 2016.
Pensez-vous que les loges seront prolongées sur les côtes nord et sud espaces qui étaient en discussion au niveau financier avec la Mairie et donc que les loges ne soient plus provisoires mais définitives.
Olivier avait raison, Botella confirme une 4e fois --> Béton de JB terminé pour la Noël.
On sent l'hésitation, il n'a pas osé être plus optimiste de quelques jours connaissant l'exigence des observateurs.
Les 16 loges de plus sont très vraisemblablement celles des côtés niveau 3.
Ils ne peuvent pas les démultiplier :P

Les projecteurs pour janvier.
Et on apprend comme par hasard, que GFC accepte de prendre en charge la luminothérapie dès janvier.
La mairie a fini par obtenir gain de cause et "fournira" le personnel ;D
Comme quoi, il y avait bien anguille sous roche pour le "retard" de couverture.

Par contre le 30 juin saute, ce sera à la reprise :expdr:
Ouf, certains vont pouvoir en faire leurs choux gras :chant2:

PS : quand El Burro fait des blagues, on peut en sourire ... ou pas.
Mais quand il change de pseudo pour descendre dans le sordide, là ça devient vraiment puant.
Tu peux éclairer ma lanterne STP???!!!!!Parce que là garçon, tu vas un peu loin......
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Om.net n'arrête pas aujourd'hui.
Là c'est un article avec des montagnes de chiffres.
http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... n_chiffres

A noter que le niveau 8, limité à la chaufferie tout au centre, n'est mentionné par personne.
Ça laisse à penser que l'assaut vers les derniers points hauts est imminent.
Par contre, pas des montagnes d'échafaudages en vue, il semble bien que ce ne soit pas la même technique que pour Ganay.
Ce qui expliquerait l'optimisme pour en finir rapido du GO.
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 14 nov. 2013, 20:40, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »