[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
utilisateur
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par utilisateur »

Shoananas a écrit :
Joker a écrit :11 pans de toile sur le toit du virage sud doivent être posés d'après Arema, le 3ème sur le point d'être finalisé reste 8 pans sur combien de pans au total avant le commencement de la couverture 11 ou 12 pans ! où le tout dernier pan côté Jean Bouin sud sera fait ultérieurement si 12 pans au total doivent être posés.
Salut tout le monde. Nouvel inscrit sur ce forum mais je suis depuis longtemps l'actualité des stades en construction et particulièrement le vôtre (qui pour moi sera très beau).
Je pense que le dernier colis de charpente coté JB ne sera recouvert que plus tard comme celui du coté VN. Car en comptant 11 pans de toile, il resterait encore à couvrir le dernier colis à l'éxtremité VS coté JB.
Il y aura bien 11 pans de toile de déployé sur 12, celui de JB sud sera fait plus tard comme pour celui de JB nord :perfect:
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Defretas »

Quelle bonne nouvelle cette couverture! Mais sur quoi vont se rabattre les Troll et les multi maintenant? pensez un peu à eux aussi mince ;D

Un troisième pan de toile à été déployé, comme à dit Marseillevivi, je pense aussi que le déploiement est pour demain.
En tout cas 2 pan et 4 lés, pas mal comme rythme, il suffisait juste de faire un petit peu pression, Merci à tous les multis pour avoir envoyé un mail à la Mairie forçant leur décision, c'est grâce à vous!! :gooood: :expdr:

Par rapport aux chéneaux, de quel manière vont-il procéder pour leur mise en place dans le VN et le VS, Toujours avec le système de poulie?
16h il fait sombre les équipes du toit s'arrêtent, ils auraient couvert en été un pan de plus aurait pu être mi en place. lol^^

Pompom tes 51.66% comprennent les 2 pans d'aujourd'hui?

Mode Troll on : Non mais c'est quoi cette couleur jaunâtre:p
Ok je sors.
Mode Troll off.
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Defretas a écrit :Quelle bonne nouvelle cette couverture! Mais sur quoi vont se rabattre les Troll et les multi maintenant? pensez un peu à eux aussi mince ;D

Un troisième pan de toile à été déployé, comme à dit Marseillevivi, je pense aussi que le déploiement est pour demain.
En tout cas 2 pan et 4 lés, pas mal comme rythme, il suffisait juste de faire un petit peu pression, Merci à tous les multis pour avoir envoyé un mail à la Mairie forçant leur décision, c'est grâce à vous!! :gooood: :expdr:

Par rapport aux chéneaux, de quel manière vont-il procéder pour leur mise en place dans le VN et le VS, Toujours avec le système de poulie?
16h il fait sombre les équipes du toit s'arrêtent, ils auraient couvert en été un pan de plus aurait pu être mi en place. lol^^

Pompom tes 51.66% comprennent les 2 pans d'aujourd'hui?
salut,
oui, si mes calculs sont bons 31 pans de toile sont aujourd'hui en place (18 sur Ganay, 11 sur le VN et 2 sur le VS)
il y en aura 60 au final (2x18 et 2x12)
ce qui nous fait 51.66 % à ce jour
si tout va bien, au prochain match, 66% du toit sera en place ;)
par contre peut être pas terminé, si mes souvenirs sont bons, la jointure entre les pans avait pris un temps considérable également
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Moza
Full Member
Full Member

Message non lu par Moza »

El burro Azul a écrit :
nico13 a écrit :
Cyrilm79 a écrit :impressionnant la hauteur a laquel peu monter cette nacelle mediaco. fo pas avoir le vertige...
On peut surtout se demander : que vont ils faire??
quelqu'un à une idée ??
On l'a vu au virage nord......sauter à l'élastique......
Ma-gni-fi-que celle la :super: :super: :super:
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
Shoananas
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Shoananas »

Defretas a écrit :Quelle bonne nouvelle cette couverture! Mais sur quoi vont se rabattre les Troll et les multi maintenant? pensez un peu à eux aussi mince ;D
Merci à tous les multis pour avoir envoyé un mail à la Mairie forçant leur décision, c'est grâce à vous!! :gooood: :expdr:

Mode Troll on : Non mais c'est quoi cette couleur jaunâtre:p
Ok je sors.
Mode Troll off.
Je sais que je suis nouveau et loin de moi l'intention de lancer un quelquonque débat stérile mais juste pour essayer de rendre ce super topic un peu plus lisible, vous devriez cesser, pour certains d'entre vous, de rabacher continuellement sur les sois-disant "trolls" ou "multi-comptes". On le sait très bien qu'il y en a. (D'ailleurs j'en suis un moi aussi :D ) lol !
Nan mais simplement comme sur n'importe quel autre forum il y aura toujours des gars pour perturber un peu, c'est comme ça. Suffit juste de les ignorer et basta.
Parce que au final, ce sont les mecs qui arretent pas de nous parler de trolls à chaque post, qui deviennent eux-même des trolls.
C'est tout aussi chiant de lire un mec nous parler de trolls à longueur de journée croyez moi.

Allez je stoppe le HS, c'etait juste pour essayer de faire avancer le chmilblik.
romain.fegi
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par romain.fegi »

Moza a écrit :
El burro Azul a écrit :impressionnant la hauteur a laquel peu monter cette nacelle mediaco. fo pas avoir le vertige...
quelqu'un à une idée ??
Blague a part, il font peut etre une serie de photos depuis un point de vue un peu original
Forza Viola
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

romain.fegi a écrit :
Moza a écrit :
El burro Azul a écrit :impressionnant la hauteur a laquel peu monter cette nacelle mediaco. fo pas avoir le vertige...
quelqu'un à une idée ??
Blague a part, il font peut etre une serie de photos depuis un point de vue un peu original
je pensais aussi a un photographe ... couillu d'ailleurs si c'est le cas :D

ps : sympa ta moustache , tu l'entretien avec quoi ?
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
boogieyeah
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par boogieyeah »

Nan mais simplement comme sur n'importe quel autre forum il y aura toujours des gars pour perturber un peu, c'est comme ça. Suffit juste de les ignorer et basta.
Et quand un pseudo comme le tien célèbre un apologiste de la haine, on fait quoi exactement? Retourne dans ta cave, le 'troll'.
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par miminOM »

bonsoir à tous,

voilà le rythme est lancé pour la couverture du VS, donc ça se résume à
- pose d'un pan de toile / jour
- pose de 4 lés de la jupe / jour
Donc ça sera finalisé en 10 jours maxi ! :gooood: (enfin en ne prenant pas les jours de vents violents)

Les prévisions des jours où un vent forts est prévu sont :
- de demain à partir de 13h jusqu'à Vendredi 10h du matin
- semaine prochaine, lundi à Mardi 13h

Revenons à l'histoire des potelets, je ne suis pas de ton avis Vivi, puisque si tu vois le poteau de soutien du futur potelet de la charpente est un peu en retrait à l’extérieur du dernier mur de la partie centrale ... d'où impossibilité à mon avis d'avoir un tel système d'escaliers liant les deux parties latérale et centrale de JB (je peux me tromper mon ami ;) ).

Pour les deux potelets placés ce matin, je rejoins l'avis qui les décrit comme un support pour des escaliers d'accès ou de soutien à une dalle supérieur ... on verra bien ! par contre vu la couleur je pense que sont des potelets métalliques ! (l'hypothèse que ça soit des poutres en béton est à écarter à mon humble avis ... enfin là aussi je peux me tromper).

Une remarque toute la journée, il y a avait bel et bien une grue à l'intérieur, avec un afflux des toupies à l'intérieur du tunnel central de JB ... je conclue que la partie basse du GO est entrain d'avancer en parallèle (dommage on ne peut constater l'état d'avancement de cette partie en dehors des jours de matchs).

P.S: un petit instant humour, j'aimerais vous partager une capture écran que j'avais pris début de cette après-midi, où j'ai constaté une étrange visite au dessus du toit Ganay ... un OVNI MDR ? un Fantôme ;D ? (cf. photo à l'appui ... ci-jointe)
Pièces jointes
visite étrange toit ganay.jpg
visite étrange toit ganay.jpg (66.57 Kio) Consulté 2555 fois
Dernière modification par miminOM le 13 nov. 2013, 17:48, modifié 1 fois.
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
l'helvète
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par l'helvète »

Un requin :P :expdr:
✌NationFight✌
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par ✌NationFight✌ »

Salut. :)
C'est quoi ? (entouré en jaune) un futur potelet.
rien compris.jpg
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

l'helvète a écrit :Un requin :P :expdr:
C'est exactement ce que j'ai pensé! :expdr:

Un requin dans les vagues de la toile! :o

Sinon, prochain match à domicile dans 17 jours, avec sans doute un VS totalement couvert! (toile + jupe) :gooood:

Ont-ils terminé l'installation des nouveaux sièges en VS d'ailleurs ?

On pourrait avoir 3 tribunes terminées sur 4 au prochain match à domicile ! :perfect:
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

Non mais ce match n'aura pas lieux :ph34:

Grève, toussa :chant2:
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

dorian84 a écrit :Non mais ce match n'aura pas lieux :ph34:

Donc le stade sera au 3 quarts couvert pour Bordeaux.....
Dernière modification par El burro Azul le 13 nov. 2013, 19:22, modifié 1 fois.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lu par santiago-munez »

El burro Azul a écrit :
dorian84 a écrit :Non mais ce match n'aura pas lieux :ph34:

Donc le stade sera au 3 quart couvert pour Bordeaux.....
Il y aura Nantes juste avant, le 7 Décembre. Si l'on en croit Arema, ce sera fini d'ici au 30/11...
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »