Les Archis en Herbes
Re: Architecte en herbe
Ouai bien sympa les 2!
Re: Architecte en herbe
Joli petit stade, très propre. Je l'imagine bien dans un milieu un peu champêtre.
- Jay rold
- Hero Member

- Messages : 633
- Inscription : 27 févr. 2011, 15:08
- Localisation : Noidans les vesoul
Re: Architecte en herbe
super taff Elrital...bourré de détail et la mise en scène est
, c'est ça que j'aime dans Sketchup, on peut tout y faire, ça prend du temps, mais le résultat est
ps: je bosse sur le stade olympique Paris 2024...un bon gros stade de plus de 100 000 places " pour le fun "...le stade de France a coté c'est rikiki
premières images dés se week end
ps: je bosse sur le stade olympique Paris 2024...un bon gros stade de plus de 100 000 places " pour le fun "...le stade de France a coté c'est rikiki
premières images dés se week end
Re: Architecte en herbe
Je fais Une Arena pour ces même jeuxJay rold a écrit :super taff Elrital...bourré de détail et la mise en scène est, c'est ça que j'aime dans Sketchup, on peut tout y faire, ça prend du temps, mais le résultat est
![]()
![]()
ps: je bosse sur le stade olympique Paris 2024...un bon gros stade de plus de 100 000 places " pour le fun "...le stade de France a coté c'est rikiki![]()
premières images dés se week end
Re: Architecte en herbe
Merci!
Pour moi la prochaine étape sa sera l'agrandissement de se stade au maxi plus finir l'environnement autour, si mon ordi supporte

Pour moi la prochaine étape sa sera l'agrandissement de se stade au maxi plus finir l'environnement autour, si mon ordi supporte
Re: Architecte en herbe
J'attends ça avec impatienceJay rold a écrit :ps: je bosse sur le stade olympique Paris 2024...un bon gros stade de plus de 100 000 places " pour le fun "...le stade de France a coté c'est rikiki![]()
premières images dés se week end
A moi de lui trouver un endroit et un intégrement urbain
Mr. Britannique Flegme
Re: Architecte en herbe
Voici le plan des jeux.
Ce sera un peu éparpillé. Mais il y aura trois noyaux.
Noyau Nord Défense-Saint Denis
* Village olympique : Cité Condorcet de Saint-Denis
* Centre des médias : Pleyel
* Athlétisme : Stade Olympique (100.000 places, toit rétractable, patacaisse de modernité). Situé sur l'échangeur abandonné de la Porte de la Chapelle. Comprendra aussi un énorme complexe commercial avec la Tour de la Flamme Olympique.
* Cérémonies : Stade Olympique
* Finale de Football : Stade Jules Rimet (85.000 places. Suppression de la piste d'athlétisme du Stade de France. Co-propriété de la FFF et de la FFR)
* Natation + Plongeon + Water-polo : centre aquatique d'Aubervilliers
* Basketball : Arena 92 (séparée en deux salles de 7.000 places et 18.000 places)
* Canoë-kayak, Aviron : Aviron au bord du Canal Saint-Denis et création d'un bassin de slalom aux docks de Saint-Ouen.
Noyau Ouest Auteuil-Versailles
* Tennis : Stade Roland-Garros (tout neuf)
* Badminton : Stade Pierre-de-Coubertin (8.000 places)
* Football : Parc des Princes (rénovation au top de ce qui peut être permis. 55.000 places.)
* Hockey : hippodrome d'Auteuil (installations temporaires à réaliser)
* Pentathlon : hippodrome d'Auteuil + Bois de Boulogne/Croix-Catelan
* Équitation : hippodrome de Longchamp
* Cyclisme : piste + BMX + VTT : Vélodrome National de St-Quentin ; route : Versailles
* Tir, Tir à l'arc : Parc du Château de Versailles (installations temporaires à réaliser)
* Finale de Rugby à VII : Stade Jean-Bouin
Noyau Paris Sud
* Boxe : Parc des Expositions
* Volleyball : Halle Carpentier (10.000 places)
* Tennis de table : Parc des Expositions
* Lutte : Palais des Sports de Paris - 4600 places
* Rugby à VII : Stade Charléty
Paris Intra-Muros
* Haltérophilie : Palais des Congrès (grand auditorium) - 3700 places
* Judo, Taekwondo : POPBercy - 17500 places (rénovation prévue)
* Beach Volley : Champ-de-Mars (installations temporaires à réaliser)
* Escrime : Grand Palais (aménagements temporaires à réaliser)
* Gymnastique : Paris Exhibition Center (15.000 places) Aréna située sur le Stade au Pied de la Tour Eiffel.
Deviendra un lieu moderne de séminaires et de spectacles après jeux (nécessite le démontage du Zénith de Paris, prévu à la base pour ne pas durer...)
Autres Sites
* Football : La Beaujoire (Nantes) - 38 000 places ; Grand stade (Lille) - 50 000 places ; Stade vélodrome (Marseille) - 67 000 places ; Stade des Lumières (Lyon) - 61 000 places
* Rugby à 7 : stade Ernest Wallon (Toulouse) - 19 500 places ; stade de la Méditerranée (Béziers) - 18 000 places ; stade des Alpes (Grenoble) - 20 500 places
* Voile : Le Havre
* Handball : Centre national de Colombes - 9000 places (?) / finale : Stade temporaire situé sur le Stade Yves du Manoir. 13.000 places.
Ce sera un peu éparpillé. Mais il y aura trois noyaux.
Noyau Nord Défense-Saint Denis
* Village olympique : Cité Condorcet de Saint-Denis
* Centre des médias : Pleyel
* Athlétisme : Stade Olympique (100.000 places, toit rétractable, patacaisse de modernité). Situé sur l'échangeur abandonné de la Porte de la Chapelle. Comprendra aussi un énorme complexe commercial avec la Tour de la Flamme Olympique.
* Cérémonies : Stade Olympique
* Finale de Football : Stade Jules Rimet (85.000 places. Suppression de la piste d'athlétisme du Stade de France. Co-propriété de la FFF et de la FFR)
* Natation + Plongeon + Water-polo : centre aquatique d'Aubervilliers
* Basketball : Arena 92 (séparée en deux salles de 7.000 places et 18.000 places)
* Canoë-kayak, Aviron : Aviron au bord du Canal Saint-Denis et création d'un bassin de slalom aux docks de Saint-Ouen.
Noyau Ouest Auteuil-Versailles
* Tennis : Stade Roland-Garros (tout neuf)
* Badminton : Stade Pierre-de-Coubertin (8.000 places)
* Football : Parc des Princes (rénovation au top de ce qui peut être permis. 55.000 places.)
* Hockey : hippodrome d'Auteuil (installations temporaires à réaliser)
* Pentathlon : hippodrome d'Auteuil + Bois de Boulogne/Croix-Catelan
* Équitation : hippodrome de Longchamp
* Cyclisme : piste + BMX + VTT : Vélodrome National de St-Quentin ; route : Versailles
* Tir, Tir à l'arc : Parc du Château de Versailles (installations temporaires à réaliser)
* Finale de Rugby à VII : Stade Jean-Bouin
Noyau Paris Sud
* Boxe : Parc des Expositions
* Volleyball : Halle Carpentier (10.000 places)
* Tennis de table : Parc des Expositions
* Lutte : Palais des Sports de Paris - 4600 places
* Rugby à VII : Stade Charléty
Paris Intra-Muros
* Haltérophilie : Palais des Congrès (grand auditorium) - 3700 places
* Judo, Taekwondo : POPBercy - 17500 places (rénovation prévue)
* Beach Volley : Champ-de-Mars (installations temporaires à réaliser)
* Escrime : Grand Palais (aménagements temporaires à réaliser)
* Gymnastique : Paris Exhibition Center (15.000 places) Aréna située sur le Stade au Pied de la Tour Eiffel.
Deviendra un lieu moderne de séminaires et de spectacles après jeux (nécessite le démontage du Zénith de Paris, prévu à la base pour ne pas durer...)
Autres Sites
* Football : La Beaujoire (Nantes) - 38 000 places ; Grand stade (Lille) - 50 000 places ; Stade vélodrome (Marseille) - 67 000 places ; Stade des Lumières (Lyon) - 61 000 places
* Rugby à 7 : stade Ernest Wallon (Toulouse) - 19 500 places ; stade de la Méditerranée (Béziers) - 18 000 places ; stade des Alpes (Grenoble) - 20 500 places
* Voile : Le Havre
* Handball : Centre national de Colombes - 9000 places (?) / finale : Stade temporaire situé sur le Stade Yves du Manoir. 13.000 places.
Mr. Britannique Flegme
Re: Architecte en herbe
Très jolie travail !
Dernière modification par milcis le 17 févr. 2012, 20:21, modifié 1 fois.
Re: Architecte en herbe
Voici les premier rendus de mon arena
Tout conseil sera le bienvenu, un des angle aura les vestiaire, et il m'en reste un autre 
Re: Architecte en herbe
Waw Tim !
J'adore
Franchement sur toutes les réalisations que tu as posté, pour moi c'est la meilleur !
Hate de voir le rendu final !
Franchement sur toutes les réalisations que tu as posté, pour moi c'est la meilleur !
- Jay rold
- Hero Member

- Messages : 633
- Inscription : 27 févr. 2011, 15:08
- Localisation : Noidans les vesoul
Re: Architecte en herbe
Un sacré paquebot que tu nous fait la, Tim...impressionné par le soin des détails
...jolie début...continu 
Allez je vous présente l'avancement du stade Olympique Paris 2024...pas mal de taff et le pc tient assez bien la route
, il me reste qu'a bosser sur la toiture et les petits plus, étant donner que nous somme en 2024, la couverture va être assez futuriste...( que du verre et très artistique...mais shutttt
)

Par contre je ne lui mets pas de toit rétractable, un stade Olympique doit resté un stade de plein air, surtout pour les rendus télévisuelles...
a +
Allez je vous présente l'avancement du stade Olympique Paris 2024...pas mal de taff et le pc tient assez bien la route

Par contre je ne lui mets pas de toit rétractable, un stade Olympique doit resté un stade de plein air, surtout pour les rendus télévisuelles...
a +
Dernière modification par Jay rold le 18 févr. 2012, 21:20, modifié 1 fois.
Re: Architecte en herbe
J'ai un peu de mal pour les vestiaires... Merci pour les compliments zlucs et Jay roldJay rold a écrit :Un sacré paquebot que tu nous fait la, Tim...impressionné par le soin des détails...jolie début...continu
Dernière modification par tim le 19 févr. 2012, 09:41, modifié 1 fois.
Re: Architecte en herbe
Sympa Jay.
Un petit air d'Autostade de Montréal.
http://farm3.static.flickr.com/2142/238 ... 9734_o.png
Un petit air d'Autostade de Montréal.
http://farm3.static.flickr.com/2142/238 ... 9734_o.png
Mr. Britannique Flegme
- Jay rold
- Hero Member

- Messages : 633
- Inscription : 27 févr. 2011, 15:08
- Localisation : Noidans les vesoul
Re: Architecte en herbe
bbka a écrit :Sympa Jay.
Un petit air d'Autostade de Montréal.![]()
http://farm3.static.flickr.com/2142/238 ... 9734_o.png
houai, j'ai voulu crée un stade que j’appelle " style couronne royale ", il va recevoir une enveloppe d'un ton rouge orangé et d'une toiture en verre dans un style d'avion furtif...ça devrai le faire...



