[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
yeye13
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par yeye13 »

Avec plaisir JJ ;)
Par contre je vous laisse le soin de les analyser comme tu le fait si bien :super:

Et voila le virage nord ce matin vers 9h
Pièces jointes
IMG_20131108_085747.jpg
IMG_20131108_085706.jpg
IMG_20131108_085654.jpg
IMG_20131108_085635.jpg
IMG_20131108_085601.jpg
IMG_20131108_085528.jpg
IMG_20131108_085509.jpg
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
nico13
Full Member
Full Member

Message non lu par nico13 »

voila la capture avec les tubes dont je vous ai parlé
Pièces jointes
Capturer.JPG
Capturer.JPG (17.33 Kio) Consulté 2883 fois
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

Merci Jerem pour les photos :super: Décidément tu nous gâtes tous les matins !
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Defretas »

nico13 a écrit :voila la capture avec les tubes dont je vous ai parlé
Sans doute les réseaux pour le CVC.
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

yéyé franchement je sais plus quoi dire
merci
à tout les autres aussi

sans ce forum on ne verrait rie
sans vos photo on manquerait de lumiere

merci les gars

on se rend pas compte de la chance que l on a

THIERRY COME BACK
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

nico13 a écrit :voila la capture avec les tubes dont je vous ai parlé
Si je ne me gourre pas, des cylindres identiques avaient été utilisé pour faire les coffrages des piliers de soutien des socles en béton des pallées internes pour la charpente de Ganay. On a vu lors du précédent match que GFC avait bien attaqué la constitution des piliers et socles de pallées pour JB donc ces cylindres doivent être là à cet effet pour la partie JB basse côté nord.
yeye13 a écrit :Avec plaisir JJ ;)
Par contre je vous laisse le soin de les analyser comme tu le fait si bien :super:
Mais Jérémy, la plaisir est avant tout pour nous qui sommes friand de photos du chantier :perfect: ;)
djaurel a écrit :Merci Jerem pour les photos :super: Décidément tu nous gâtes tous les matins !
Punaise Aurélien, ça faisait un bail qu'on ne t'avait pas vu ici. Quel plaisir de te revoir :) :wink2:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

"nico13"voila la capture avec les tubes dont je vous ai parlé
"Waddle71"
Si je ne me gourre pas, des cylindres identiques avaient été utilisé pour faire les coffrages des piliers de soutien des socles en béton des pallées internes pour la charpente de Ganay. On a vu lors du précédent match que GFC avait bien attaqué la constitution des piliers et socles de pallées pour JB donc ces cylindres doivent être là à cet effet pour la partie JB basse côté nord.
Effectivement c'est aussi une possibilité qui m'a échappé. Mais cela ressemble aussi à des réseaux en alu de CVC non?
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
nico13
Full Member
Full Member

Defretas a écrit :
"Waddle71"
Effectivement c'est aussi une possibilité qui m'a échappé. Mais cela ressemble aussi à des réseaux en alu de CVC non?
merci à tous pour vos réponses!!
que veut dire CVC? Aprés je sais pas si c'était de l'alu car deux gars les portaient en alu ça me semblerai trop lourd
aprés je sais pas
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

waddle71 a écrit : J'ai essayé de zoomer un max, mais comme je n'en suis pas sûr à 100 %, j'attendrais les photos de dimanche soir pour en être certain mais j'ai bien l'impression qu'il y a une crémaillère qui prolonge en hauteur le retour de de tribune de JB côté quart de virage sud ouest :hum:

si c'est la cas, ce sera une très bonne nouvelle car ce retour aura pour triple avantage à mon goût d'avoir une capacité d'accueil assez sympa et de masquer en grande partie l'arche et le mégapoteau :perfect:
Tu parles de ce mur en fond de tribune ?
Image

Je me suis fait la réflexion hier justement.
A priori on ne le voyait pas sur les maquettes initiales.
Image
Si on se place en côté des virages, ça va faire un sacré bouchage de vue sur JB.
Ptêtre aussi une façon d'éviter des jets de projectiles puisque les visiteurs seront dans le coin vers VN.

D'un point de vue esthétique, les côtés sont plus aérés avec les trois niveaux de "terrasses".
Attendons pour juger, mais ce truc me semble très massif.
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (25.81 Kio) Consulté 2611 fois
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 08 nov. 2013, 12:39, modifié 3 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

nico13 a écrit :
Defretas a écrit :
"Waddle71"
que veut dire CVC? Aprés je sais pas si c'était de l'alu car deux gars les portaient en alu ça me semblerai trop lourd
aprés je sais pas
CVC = Chaufferie , ventilation, Climatisation

Mais je pense que Waddle a probablement raison.
nico13
Full Member
Full Member

Effectivement c'est aussi une possibilité qui m'a échappé. Mais cela ressemble aussi à des réseaux en alu de CVC non?[/quote]

aprés je sais pas[/quote]

CVC = Chaufferie , ventilation, Climatisation

Mais je pense que Waddle a probablement raison.[/quote]

merci ce qui veux dire que dimanche on verra certainemant des début de socle alors ! :perfect:
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Mercivelodrome2014 a écrit :
waddle71 a écrit : J'ai essayé de zoomer un max, mais comme je n'en suis pas sûr à 100 %, j'attendrais les photos de dimanche soir pour en être certain mais j'ai bien l'impression qu'il y a une crémaillère qui prolonge en hauteur le retour de de tribune de JB côté quart de virage sud ouest :hum:

si c'est la cas, ce sera une très bonne nouvelle car ce retour aura pour triple avantage à mon goût d'avoir une capacité d'accueil assez sympa et de masquer en grande partie l'arche et le mégapoteau :perfect:
Tu parles de ce mur en fond de tribune ?
Je parle de ça
20131108-3.jpg
20131108-3.jpg (126.74 Kio) Consulté 2558 fois
issue de cette photo là de Jérémy ==> zoom dans la partie droite de la photo juste au dessu du conteneur rouge :)
Photo de yeye13
Photo de yeye13
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par miminOM »

bonjour,
merci Jérémy pour les photos ... ça fait plaisir d'avoir des photos quasi quotidiennement entre toi, olivier, steph ...

j'ai une petite remarque que j'ai envie de discuter avec vos mes amis ..
j'ai l'impression (à confirmer par photo stp Jeremy si ça ne te gêne pas LOL) que le travail des voltigeurs a été globalement d'installer deux 'membrane liner' sur les contrventements côté pelouse de l'angle Sud Est. Si ça se confirme, ça veut peut être dire que dans un premier temps on aura une couverture partielle; 2 ou 3 pans de toile.

Peut être que finalement la mairie avec le semblant plan Marshall pour la ville va permettre de débloquer les 400k€ pour la luminothérapie ...

Sinon pour la tribune JB, je pense comme JJ que les délais seront tenus, là on touche quand même les 70 à 75% du GO ... même si c'est vrai ce qui reste à faire prendra du temps (comme expliqué par Piou). Par ailleurs, corrigez moi si je dis des bêtises, mais le niveau actuel en construction est bel et bien le dernier ! avant d'installer les poutres de soutien pour la tribune supérieure ? (cf. le plan 3D avec squelette des niveaux)
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
dolib
Newbie
Newbie

Message non lu par dolib »

Pensez vous qu'ils vont entamer la dernière partie de la structure tubulaire de soutien de la toile derrière JB dès la fin du gros oeuvre où ils attendront encore ?

En d'autres termes, quand reverrons nous les stations de montage ? :D
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Source : La Provence

Vélodrome : pas de centre commercial avant 2016

Il avait été attaqué en justice, pour différentes raisons, par une association. Du coup le centre commercial, qui doit pousser à côté du stade Vélodrome, est bloqué au Conseil d'État qui devrait se prononcer au printemps prochain. Et forcément, on se demande s'il pourra ouvrir au moment prévu, c'est-à-dire au plus tard en 2016, avant l'Euro de football quand le stade, les logements, les hôtels, les bureaux et la clinique du sport seront bien achevés. Chez Bouygues, même si on n'est pas inquiet, on affirme que non. Une petite tuile pour le constructeur.
Vive les recours.....
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »