[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Bonne nouvelle d'apprendre que Yéyé ne sera plus tout seul aux reportages ;D :gooood:
Petite commande ? :expdr:

Déjà que l'on constate où on en est côté Sud.
Si tu vois des bracons en liberté, immortalise-les pour Pompon.

- Pour la piscine, j'ai matérialisé en rose bonbon ce que l'on voit au niveau 0 mais ne débouche pas sur le parvis.
Par déduction, cela concerne le parking relais : rampe d'accès côté centre commercial et divers escaliers.

- Plus loin vers le VN, deux éléments laissent à penser qu'au delà des autobus visiteurs, on aura des voitures sur deux niveaux :
1) Le plan de coupe mi-VN ... pour peu qu'il soit encore d'actualité bien sûr :hihihihi:
Les voitures du parking relais pourraient ainsi aller jusqu'à la zone en jaune et donc un niveau -1 sacrément étendu.
2) Une photo du même Yéyé pendant que d'autres se la coulaient douce :
Le parcage des bus s'arrête au voile posé, et pourtant la mélodie continue en sous-sol.
Image
Pièces jointes
En couleur pinard, ce qu'on voit se monter ces jours
En couleur pinard, ce qu'on voit se monter ces jours
Hypothèse sur la profondeur du niveau -1
Hypothèse sur la profondeur du niveau -1
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

HS avec l'arrivée à destination pour les Marseillais au Stadio San Paolo.
Image
Photo de Matthieu Franceschi. :perfect:
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
mat84
Newbie
Newbie

Message non lu par mat84 »

Pôvres napolitains... Leur stade est vraiment dégeulasse que ce soit de l'intérieur et de l'extérieur. Il ne leur reste que l'ambiance!
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par basilou93 »

Merci pour les photos ;)

Allez L'OM !
Joker
Full Member
Full Member

Message non lu par Joker »

Question peut être idiote mais je la pose quand même : Sur les 2 extrémités de la tribune JB nord et sud il va bien y avoir aussi 8 niveaux comme sur la partie centrale où je me trompe ?
Jean Bouin
Jean Bouin
Tiny-Nugs
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Tiny-Nugs »

Joker a écrit :Question peut être idiote mais je la pose quand même : Sur les 2 extrémités de la tribune JB nord et sud il va bien y avoir aussi 8 niveaux comme sur la partie centrale où je me trompe ?
jb extrémité.jpg
Tout est question de logique :P

Réponse négative ! C'est tout simplement architecturalement impossible puisque le toit est en forme de vague :perfect:
Joker
Full Member
Full Member

Message non lu par Joker »

Tiny-Nugs a écrit :
Joker a écrit :Question peut être idiote mais je la pose quand même : Sur les 2 extrémités de la tribune JB nord et sud il va bien y avoir aussi 8 niveaux comme sur la partie centrale où je me trompe ?
jb extrémité.jpg
Tout est question de logique :P

Réponse négative ! C'est tout simplement architecturalement impossible puisque le toit est en forme de vague :perfect:
Merci Tiny-Nugs :perfect: et combien de niveau doit-il y avoir ?

Après les 8 niveaux sur la partie centrale il y a encore une bonne partie qu'avec des gradins, voilà la raison de ma question car il reste de la marge pour faire la forme de vague sur JB enfin c'est ce que je pensais. :(
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

Defretas a écrit :
fougasse a écrit :Salut à tous, j'ai remarqué ces "trous" depuis hier je me demande pourquoi ils procèdent différemment pour ce niveaux.. c’est pour y inclure des traverses car il y aura moins de murs porteurs et plus de colonnes, ou c'est pour y insérer des fixations pour la jupe ?
Ce n'est pas les réservations pour laisser passer les crémaillères plutôt?
je pense pas : les cremailleres ne vont pas encore poser sur l'arriere du niveau 7 de jean boin mais plutot sur le niveau 8 voire uniquement le 9 ...

faudrait une ame charitable avec un plan pour confirmer ce que je pense :)
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

djstr1664 a écrit :
Defretas a écrit :
fougasse a écrit :Salut à tous, j'ai remarqué ces "trous" depuis hier je me demande pourquoi ils procèdent différemment pour ce niveaux.. c’est pour y inclure des traverses car il y aura moins de murs porteurs et plus de colonnes, ou c'est pour y insérer des fixations pour la jupe ?
Ce n'est pas les réservations pour laisser passer les crémaillères plutôt?
je pense pas : les cremailleres ne vont pas encore poser sur l'arriere du niveau 7 de jean boin mais plutot sur le niveau 8 voire uniquement le 9 ...

faudrait une ame charitable avec un plan pour confirmer ce que je pense :)
Bien parce que c'est toi ^^

A priori vos "trous" se situent vers cette coupe, c'est bien le niveau 7 qui se monte.
Au-dessus d'où on est c'est du gradin, et ils vont ériger un putain de pilier qui va porter la fin (secteur F).
Dernier plancher ? Préparation pour supporter ce pilier ?
Rapport avec la jupe ? Je ne sais pas ce que valent ces plans : ok pour le GO à part le 2e étage des loges rajouté sur les côtés, mais la couverture :hum: .
Qu'est-ce qu'on se marre à hypothéser, surtout quand on y comprend rien à rien comme ton serviteur.
Laissons la parole à meilleur que nous.
Pièces jointes
Capture.JPG
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

Mercivelodrome2014 a écrit : Bien parce que c'est toi ^^

A priori vos "trous" se situent vers cette coupe, c'est bien le niveau 7 qui se monte.
Au-dessus d'où on est c'est du gradin, et ils vont ériger un putain de pilier qui va porter la fin (secteur F).
Dernier plancher ? Préparation pour supporter ce pilier ?
Rapport avec la jupe ? Je ne sais pas ce que valent ces plans : ok pour le GO à part le 2e étage des loges rajouté sur les côtés, mais la couverture :hum: .
Qu'est-ce qu'on se marre à hypothéser, surtout quand on y comprend rien à rien comme ton serviteur.
Laissons la parole à meilleur que nous.
merci ;)

ca pourrait coller avec les bracons pour la jupe ...

mais pas avec les cremailleres :P
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonsoir tout le monde !!!
Voila ma petite contribution du jour :)
Photo prise vers 16h45 voila pour ce soir :)

Ps: Steph tu connais mes combines mais bon prend pas de risque demain ;)
Pièces jointes
DSCN1690.JPG
DSCN1691.JPG
DSCN1692.JPG
DSCN1693.JPG
DSCN1694.JPG
DSCN1695.JPG
DSCN1696.JPG
DSCN1697.JPG
DSCN1698.JPG
DSCN1699.JPG
DSCN1700.JPG
DSCN1701.JPG
DSCN1702.JPG
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sloryburn »

Potain MDT 268 Absolut ?
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
Javier.Coreupt
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Javier.Coreupt »

PhotosVélodrome a écrit :HS avec l'arrivée à destination pour les Marseillais au Stadio San Paolo.
Image
Photo de Matthieu Franceschi. :perfect:
L'intérieur oui mais pour moi l'extérieur est magnifique, ok peut être que ce n'est pas assez moderne à ton goût mais il faut avouer que ce stade ressemble vraiment à une arène.
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

sloryburn a écrit :Potain MDT 268 Absolut ?
Bonsoir mon ami,
Je n'ai pas réussi à voire sa fiche caractéristique ...
Je te confirme cela des que possible en tout cas ;)

Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Bonjour tout le monde ;)

Merci Jérémy et Olivier pour vos photos complémentaires prises hier et merci à MV2014 pour ces schémas explicatifs :super:

Ce matin je note la présence d'une pompe à béton pour le 3ème radier pour les stations de montages radiales/colis (jupe et charpente) de JB.

Et les supports rouges en façades de JB montent d'un cran : donc la pose des gardes corps en béton du plancher niveau 5 ne devrait pas tarder. :)

Livraison de gardes corps de gradins (terminaisons basses).

Et une seconde pompe à béton vient d'arriver : je suppose qu'elle va se positionner côté G5 pour couler le gros morceau plancher qu'il y a à cet endroit.

Je note aussi que la grosse crémaillère qui était posée au sol à droite de G4 n'est plus là depuis 2 ou 3 jours donc elle a dû être posée côté gradins JB sud :gooood:

Hâte de découvrir les avancées vu de l'intérieur lors du prochain match dimanche :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »