Dommage que la webcam du virage sud soit en rade ce matin car on est en train de rater le début de la pose de la couverture....
...
...
...
...
...
...
...
c'est bon on peut déconner aussi un peu
non?
Je me pose des questions : qd je me suis levé à 6h10, la Velcam fonctionnait et puis qques mn après, blackout : surement un pb technique ponctuel
Je suis donc passé sur l'autre webcam de JB et c'est là que c'est plus intriguant : depuis ce matin, les grues visibles sur cette webcam G1, G2, G5 et G6 n'ont pas bougé d'un iota
J'ai regardé la météo sur le site internet de météo france et il n'y a pas de conditions climatiques défavorables annoncées aujourd'hui pouvant stopper le fonctionnement des grues
juste une hypothèse : on est le premier mercredi du mois et dans les grandes entreprises c'est souvent le jour choisi pour faire un petit débrif sécurité
ce qui peux expliquer qu'ils ont commencé plus tard
mais aprés je sais pas si dans le btp c'est pareil
Cyrilm79 a écrit :première banche en cour de pose sur le complexe immobilier coté virage sud
A quel endroit? j'arrive pas à la distinguer sur la velcam OM.
Merci Yeye pour tes photos matinale, je pense que Stelea va aussi nous régaler cet aprem...
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
Salut à tous, j'ai remarqué ces "trous" depuis hier je me demande pourquoi ils procèdent différemment pour ce niveaux.. c’est pour y inclure des traverses car il y aura moins de murs porteurs et plus de colonnes, ou c'est pour y insérer des fixations pour la jupe ?
Pièces jointes
velodrome_om (12) copie.jpg (55.91 Kio) Consulté 2631 fois
fougasse a écrit :Salut à tous, j'ai remarqué ces "trous" depuis hier je me demande pourquoi ils procèdent différemment pour ce niveaux.. c’est pour y inclure des traverses car il y aura moins de murs porteurs et plus de colonnes, ou c'est pour y insérer des fixations pour la jupe ?
Ce n'est pas les réservations pour laisser passer les crémaillères plutôt?
@ Stelea : Tu nous déçois :p lol
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
Je me pose des questions : qd je me suis levé à 6h10, la Velcam fonctionnait et puis qques mn après, blackout : surement un pb technique ponctuel
Je suis donc passé sur l'autre webcam de JB et c'est là que c'est plus intriguant : depuis ce matin, les grues visibles sur cette webcam G1, G2, G5 et G6 n'ont pas bougé d'un iota
J'ai regardé la météo sur le site internet de météo france et il n'y a pas de conditions climatiques défavorables annoncées aujourd'hui pouvant stopper le fonctionnement des grues
juste une hypothèse : on est le premier mercredi du mois et dans les grandes entreprises c'est souvent le jour choisi pour faire un petit débrif sécurité
ce qui peux expliquer qu'ils ont commencé plus tard
mais aprés je sais pas si dans le btp c'est pareil
bonne journée
Bingo !
C'est la journée sécurité du côté de Bouygues Construction, le Vel ne fait pas exception à la règle
fougasse a écrit :Salut à tous, j'ai remarqué ces "trous" depuis hier je me demande pourquoi ils procèdent différemment pour ce niveaux.. c’est pour y inclure des traverses car il y aura moins de murs porteurs et plus de colonnes, ou c'est pour y insérer des fixations pour la jupe ?
Ce n'est pas les réservations pour laisser passer les crémaillères plutôt?