pompon a écrit :
je me suis retenu pour pas répondre la première fois mais si tu reprends les propos de notre "nouvel" ami pour dire que tu es d'accord...
c'est tout de même grandiose que sur un forum où tout le monde participe anonymement, on reproche à Franceschi d'avoir une posture publique et donc du coup "politique" au sens large.
Franceschi, que je ne connais pas je vous rassure, assume ses fonctions et, de fait, ne peut pas dire n'importe quoi au contraire de nous planqués chez nous et on le lui "reproche" !!!!
par ailleurs, parler de ses "dires" alors qu'il a posté une photo où on voit la pelouse qui serait à l'ombre jusqu'au rond central...ce ne sont pas ses "dires" mais des faits constatés
et le fait qu'il ait ses fonctions ne le rend pas aveugle, il dit ce qu'il voit.
Ensuite pour la 1500ème fois, on ne saurait trop vous conseiller d'aller sur le site de la Mairie pour protester
enfin et j'en termine, l'autre jour lorsque Olivier s'est un peu lâché pour répondre à la 2000ème question sur le sujet on a vu surgir les passionaria de la liberté d'expression bafouée.
aujourd'hui MV répond de manière extrêmement courtoise et on lui répond en lui pointant une faute d'orthographe, sur un nom propre qui plus est...pour ensuite parler de choses qui n'ont rien à voir, en l'occurrence des groupes et de leurs influences supposées (je passe sur "supporter à la marseillaise" avec une tonne de sous entendus)
enfin je suppose que le but est atteint puisqu'on a fait deux pages sur le sujet et que ça aura permis de cracher à la gueule de certains.
Bonjour,
Loin de moi l'idée de relancer le débat je me permet juste de répondre à quelqu'un qui m'a interpellé dans son message
Alors pour Mr Franceschi je ne le connais pas, mea culpa je parlais des groupes en général et non pas de ce monsieur à qui je n'ai jamais parler et qui c'est vrai nous donne quelques infos intéressantes sur son twitter.
Bon après c'est vrai que "responsable médias" dans un groupe de supporter ça me fait un peu bizarre mais bon, bref tout ça pour dire que je n'ai rien contre lui, mon but était de montrer que contrairement au passé les groupes ont aujourd'hui des attaches qui les empêche parfois de gueuler comme avant ou qui les font gueuler pour l'intérêt de leur groupe, j'ai pas envie de rentrer dans les détails ici ça serait trop long et ce n'est pas l'endroit mais ce n'est pas de la paranoia mais une certitude.
Pour l'influence supposée des groupes si tu n'y crois pas (ce n'est pas non plus ce que tu as dis) c'est que tu n'es pas proches d'eux pour avoir vu tout ce que malheureusement il s'y passe même si pas tous ne sont logés à la même enseigne et même s'il faut modérer ses propos car oui dans ces groupes ils restent encore des passionnés qui se lèvent l'âme et oui ils restent un ou deux groupes qui ont encore la vraie mentalité.
dans la plupart des groupes les créateurs et les anciens sont pour la plupart partis vu la tournure que ça a pris, d'autres ont été remerciés.
je ne juge pas et je ne donne pas de leçon juste qu'en ayant vu certaines choses j'ai pu faire certains constats,
Ensuite pour la 1500ème fois, on ne saurait trop vous conseiller d'aller sur le site de la Mairie pour protester
Personne n'a protester contre le forum on discute juste de la non couverture du virage sud qui nous embête si cela ne te plaît pas ne nous lit pas on sait tous que ça vient de la mairie.