[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
utilisateur
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par utilisateur »

Mercivelodrome2014 a écrit :
utilisateur a écrit :
Virage en attente.jpg
J'espère que ce n'est pas devenu un sujet tabou
Vous pensez vraiment qu'ça va rester tout l'hiver de façon décapotable ou le virage sud va plus tarder à être couvert. Désolé pour les âmes sensibles loin de moi de vous importuner
Pas un sujet tabou, sauf si c'est un troll d'un habitué du multi-comptes.
Comme l'a dit Olivier quelque peu agacé ;D , le décideur c'est la Mairie.
L'exploitant paiera la luminothérapie après la livraison, avant c'est le propriétaire des lieux.

En montant les voiles, surtout une prête au déploiement, Arema a donné un signal "Nous, techniquement on est prêts".
Diplomatiquement, c'est impensable de les voir critiquer ouvertement le donneur d'ordres ou de se quereller publiquement.
J'ai eu un sentiment nauséeux en entendant dimanche le commentateur du Tennis conseiller aux gens qui râlaient d'écrire à la Fédé pour se plaindre du démarrage tardif because la F1.
"Vous comprenez, ils n'ont pas voulu décaler la finale comme on leur avait demandé, nous on y est pour rien".
Dictature des réseaux sociaux.

M'est avis que là, Arema est un peu plus diplomate, quitte à s'en prendre plein la gueule de la part des supporters du VS très légitimement impatients.

Et nous on y peut quoi ?
Rien !
Juste d'avoir les trolleurs, ce qui n'est pas ton cas, se régaler à mettre le boxon et fabriquer de toute pièce des tensions stériles.
Et des sites engagés dans la lutte pour les municipales de se régaler à jeter de l'huile sur le feu.
Ce que ne fait pas Matthieu Francheschi, représentant des Winners hautement concernés, en convenant que couvrir pose un sacré pb de lumière pour la pelouse.

Bref, pas tabou mais savoir raison garder et prendre un peu de recul.
Entre savoir et penser savoir
Tout d'abord concernant Matthieu Francheschi c'est plutôt Franceschi ensuite son rôle est responsable média au SW donc on peut légitimement penser que ce n'est un supporter comme un autre mais plutôt un supporter professionnel à la Marseillaise et ça change tout. Au sein de l'association il y a des attaches avec la mairie et l'OM avec une grande implication par des actions sociales, peut-on vraiment prendre en considération leur dire, sinon il est concerné comme tous les abonnées du virage sud mais surtout lui doit être mesuré dans ces propos
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

basilou93 a écrit :Moi je pense tout à fait le contraire.
Il faut faire le plus de bruit possible et mettre la pression sur la mairie pour faire bouger les choses.
On a bien réussit à le faire pour la couleur des sièges pourquoi ne pas le faire pour le toit.

A noter que je ne suis pas directement concerné par le problème étant abonné au Virage Nord Patrice de Peretti mais si le virage sud passe tous l'hiver sous la pluie je trouverais ça honteux.
C'est quoi votre but ??? Expliquez moi parce que la je suis perdu :blink:

Si c'est d'avoir un stade avec trois tribunes couvertes pour se la pété quand les équipes et les supporteurs adverses viennent au Vélodrome. Et pour évité de se prendre la pluie comme certaines personnes se la prennent depuis des années, pour évité que la pluie vienne vous décoiffé, ou pour évité que le vent vous frigorifie ??? Très bien les gars, si c'est juste pour sa on peut couvrir le virage sud.

Par contre on va se la péter pendant 2 semaines pas plus. Après on aura sans doute le stade le plus original de France avec 3 tribunes couvertes, une en construction, pour décors 5 magnifiques grues rouges, mais petit b-mol on recevra les équipes dans un bac a sable. Moi ça ne me gêne pas personnellement mais déjà que les résultats de l'équipe sur une belle pelouse sont plus que médiocres en ce moment on imagine même pas avec du sable et tout les faux rebonds qui il y aura ( c'est Morel qui va être content).

Comparer la pétition pour la couleur des sièges avec la pose de la couverture du virage sud c'est une hérésie. On peut pas comparer un choix architectural qui en cas de changement ne coûtera pas plus cher que ce qui était prévu a partir du moment ou c'est juste une couleur, et comparer un choix de couverture de virage avant la date prévue et qui engendrerai un coût énorme pour la mairie.

Si vous ete pas content de la décision ils vous reste toujours une solution, Envoyez une lettre a la Mairie en expliquant vos arguments. Mais ne comptez pas sur un retour vu comme la ville est gérée depuis des années par le grand Mr Gaudin :wink2:
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

on peut exprimer notre impatience en disant " vivement que le vs soit couvert"

mais ce forum sert à voir le chantier
à le suivre
à comprendre
a donner des reponses
et des questions

on utilise le stade
on n est pas actionnaire ou autre

c est un chantier normal
avec un planning et des contraintes

que l on mette la pression pour des sieges qui ne correspondent pas au stade c est recevable
qu on gueule pour changer le calendrier c est absurde

ils ont leur contrainte

pourquoi ne pas raler à ce moment la pour avoir le coté sud de jb qui avance plus vite que le coté nord?

il ne faut pas non plus tomber dans le " nous avons tout les droits, on veut ca et maintenant"

je vais dans le sens de ceux qui pensent qu arema a monté les toiles pour faire passer le message qu ils etaient prets

mais cela a aiguiser notre impatience

je comprend ceux du VS mais on n est pas les donneurs d ordres
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

basilou93 a écrit :Moi je pense tout à fait le contraire.
Il faut faire le plus de bruit possible et mettre la pression sur la mairie pour faire bouger les choses.
On a bien réussit à le faire pour la couleur des sièges pourquoi ne pas le faire pour le toit.

A noter que je ne suis pas directement concerné par le problème étant abonné au Virage Nord Patrice de Peretti mais si le virage sud passe tous l'hiver sous la pluie je trouverais ça honteux.
Tu as tout à fait d'accord, leur situation n'est pas des plus agréables.
Sauf que comme le dit fort bien Zebaste ce forum n'est pas le meilleur endroit pour se plaindre.
Jusqu'à preuve du contraire, les groupes du virage sud dont M. Franceschi (pardon pour la faute de clavier) est porte-parole de l'un d'entre eux, n'ont pas vraiment poussé de gros hurlements.
Pourtant quand ils veulent l'ouvrir, ça s'entend.
Mvivi, comme Olivier, a raison : ne pas se tromper de porte où sonner --> la mairie, pas ici.

Venir prendre le forum à témoin, j'ai failli écrire "en otage" alors que ce n'est pas absolument son objet relève bien du troll, qu'on le veuille ou non.
Au mieux du défoulatoire gratuit.

Nous voilà donc repartis pour un tour de manège soit avec des récidivistes soit des "nouveaux comptes de circonstance" ... ainsi va la vie.

Perso, sujet clôt, je m'en tiens à participer à un forum portant sur la construction d'un stade, de NOTRE stade.
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 05 nov. 2013, 16:18, modifié 2 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
zebaste
Hero Member
Hero Member

mon ressenti est qu effectivement , si le vs passe l hiver sans couverture et que les abonnés du vs passent leur hiver au froid, au vent, et sous la pluie

cela sera quand meme invraisemblable

certes ca fait 542 ans que c est ainsi, mais en comparaison de ceux de ganay et du vn
et en sachant que les lés n ont plus qu a etre déployées
c est rageant

maintenant on peut trouver les choses dommageables mais ne pas oublier que l on ne peut pas faire changer les plans déjà définis en matiere de timing
utilisateur
Newbie
Newbie

Un forum pour discuter
On ne peut pas dire que le dossier soit bien géré par la mairie, comment ce fait-il que la charpente installée depuis l'été et la toile montée et prête à être déroulé ne soient pas encore réalisées franchement inadmissible cette histoire de pelouse ayant besoin de lumière ce n'est pas nouveau tout le monde le sait et même la mairie qu'il faut l'utilisation de la luminothérapie qu'attendent-ils ? Prochaine élection qui prennent peut-être le vélodrome en otage. Les contraintes au départ c'est le vent alors il faut que Jean Bouin soit assez haut et maintenant c'est l'histoire de la lumière pour la pelouse c'est du n'importe quoi
zebaste
Hero Member
Hero Member

utilisateur a écrit :Un forum pour discuter
On ne peut pas dire que le dossier soit bien géré par la mairie, comment ce fait-il que la charpente installée depuis l'été et la toile montée et prête à être déroulé ne soient pas encore réalisées franchement inadmissible cette histoire de pelouse ayant besoin de lumière ce n'est pas nouveau tout le monde le sait et même la mairie qu'il faut l'utilisation de la luminothérapie qu'attendent-ils ? Prochaine élection qui prennent peut-être le vélodrome en otage. Les contraintes au départ c'est le vent alors il faut que Jean Bouin soit assez haut et maintenant c'est l'histoire de la lumière pour la pelouse c'est du n'importe quoi

voila c est exactement ca

une entreprise qui est prete
une mairie qui traine des pieds pour faire des economies
à cela rajouté des elections tres tres tendues qui approchent

et ca donne des supporters du vs qui sont oublies et qui vont se prendre le vent froid le soir à partir de 21 heure
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Livraison de préfabriqués.
Semble qu'ils vont continuer ce qu'ils ont entamé en façade des niveaux 2 et 3
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (24.67 Kio) Consulté 2208 fois
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par basilou93 »

Marseillevivi13 je m'en fou d'être décoiffé comme je l'ai dis je suis en virage Nord Patrice De Peretti je suis donc protégé et comme beaucoup je me suis moi aussi pris la pluie depuis des années.

Permet moi de trouver anormal que l'autre virage passe peut-être tout l'hiver à se prendre la pluie sur la gueule alors qu'ils ont payé l'abonnement le même prix que le virage d'en face qui lui est protégé.
la pelouse c'est une question de coût si la mairie et Arema s'arrangent pour mettre la luminothérapie la pelouse sera nickel.

Sinon je sais bien que ce n'est pas ici qu'il faut se plaindre mais ce topic étant lu par de nombreuses personnes on ne sait jamais parfois ça peut faire bouger les choses dans cette situation invraisemblable, alors après s'ils le couvrent en juillet on va pas mourir mais bon...

"il ne faut pas non plus tomber dans le " nous avons tout les droits, on veut ca et maintenant"

on a pas tous les droits mais bon je trouve ça un peu chaud pour les abonnés virage sud.

pour les revendications des groupes n'y comptaient même pas utilisateur à très bien résumé la situation, les groupes ne représentent plus comme autrefois les marseillais maintenant ils ont d'autres problèmes à gérer.. :
"Entre savoir et penser savoir
Tout d'abord concernant Matthieu Francheschi c'est plutôt Franceschi ensuite son rôle est responsable média au SW donc on peut légitimement penser que ce n'est un supporter comme un autre mais plutôt un supporter professionnel à la Marseillaise et ça change tout. Au sein de l'association il y a des attaches avec la mairie et l'OM avec une grande implication par des actions sociales, peut-on vraiment prendre en considération leur dire, sinon il est concerné comme tous les abonnées du virage sud mais surtout lui doit être mesuré dans ces propos"

pour ceux qui ne supportent pas que l'on discute de certains sujets on est sur le topic du Vélodrome on parle de la couverture du toit, je vois pas en quoi c'est gênant même si le sujet ressort souvent, un forum est un endroit pour discuter, débattre même si les sujets de discussions ne vous conviennent pas un forum est pour "tout le monde" il ne peut pas être parfait, je vois pas en quoi c'est si grave de reparler de cette couverture, de reparler de la couleur des sièges, du bardage, des finissions etc.. même si ça ressort souvent vous n'avez qu'à ne pas lire ces messages.
Dernière modification par basilou93 le 05 nov. 2013, 16:51, modifié 2 fois.
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Préparation d'un nouveau radier :
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (19.26 Kio) Consulté 2158 fois
Isteo
Newbie
Newbie

Message non lu par Isteo »

Moi je passe par là et comme je vois que le sujet de la couverture du VS est encore sur le tapis, ben je souris.

Et effectivement, si le sujet ne vous plait pas, il suffit de ne pas y répondre, non ?
Enfin, moi je dis ça, je dis rien, mais il y a plein de post et de sujets différents sur le chantier en lui même, donc, il y en a pour tout le monde ! Faites vous plaisir ! :)

Et juste pour détendre l'atmosphère, je suis tombé sur la "signature" de Fougasse, que je vous livre ci-dessous :

Meine Damen und Herren, Fur spezielle Rammeinsatze haben wir ein neues Kraftanlage fur sie.
Die Liebherr LRB 255 ist eine schmutzige Ramm Machine.
Du brauchst aber keine Angst zu haben, denn wir haben diese maschine ganz unter kontrolle.
Das Gerät werden wir bald an sie demonstrieren.... Jetzt gehtst..... voll auf die Klatsche…

Comme je ne parle allemand que sous la torture, je suis allé voir ce qu'en pensait Google traduction. Et voilà ce que j'ai trouvé :

Mesdames et Messieurs, Pour Rammeinsatze spécial que nous avons une nouvelle centrale électrique pour eux.
La Liebherr LRB 255 est une machine de battage sale.
Mais vous n'avez pas à craindre, parce que nous avons cette machine entièrement sous contrôle.
L'unité nous allons bientôt montrer à eux .... Maintenant gehtst ..... complet sur la tapette ...

Et donc, je m'insurge !! Fougasse, tapette est un terme assez péjoratif ! Il vaut mieux dire homosexuel !
:expdr:
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

basilou93 a écrit :Marseillevivi13 je m'en fou d'être décoiffé comme je l'ai dis je suis en virage Nord Patrice De Peretti je suis donc protégé et comme beaucoup je me suis moi aussi pris la pluie depuis des années.

Permet moi de trouver anormal que l'autre virage passe peut-être tout l'hiver à se prendre la pluie sur la gueule alors qu'ils ont payé l'abonnement le même prix que le virage d'en face qui lui est protégé.
la pelouse c'est une question de coût si la mairie et Arema s'arrangent pour mettre la luminothérapie la pelouse sera nickel.

Sinon je sais bien que ce n'est pas ici qu'il faut se plaindre mais ce topic étant lu par de nombreuses personnes on ne sait jamais parfois ça peut faire bouger les choses dans cette situation invraisemblable, alors après s'ils le couvrent en juillet on va pas mourir mais bon...

"il ne faut pas non plus tomber dans le " nous avons tout les droits, on veut ca et maintenant"

on a pas tous les droits mais bon je trouve ça un peu chaud pour les abonnés virage sud.

pour les revendications des groupes n'y comptaient même pas utilisateur à très bien résumé la situation, les groupes ne représentent plus comme autrefois les marseillais maintenant ils ont d'autres problèmes à gérer.. :
"Entre savoir et penser savoir
Tout d'abord concernant Matthieu Francheschi c'est plutôt Franceschi ensuite son rôle est responsable média au SW donc on peut légitimement penser que ce n'est un supporter comme un autre mais plutôt un supporter professionnel à la Marseillaise et ça change tout. Au sein de l'association il y a des attaches avec la mairie et l'OM avec une grande implication par des actions sociales, peut-on vraiment prendre en considération leur dire, sinon il est concerné comme tous les abonnées du virage sud mais surtout lui doit être mesuré dans ces propos"

pour ceux qui ne supportent pas que l'on discute de certains sujets on est sur le topic du Vélodrome on parle de la couverture du toit, je vois pas en quoi c'est gênant même si le sujet ressort souvent, un forum est un endroit pour discuter, débattre même si les sujets de discussions ne vous conviennent pas un forum est pour "tout le monde" il ne peut pas être parfait, je vois pas en quoi c'est si grave de reparler de cette couverture, de reparler de la couleur des sièges, du bardage, des finissions etc.. même si ça ressort souvent vous n'avez qu'à ne pas lire ces messages.
je me suis retenu pour pas répondre la première fois mais si tu reprends les propos de notre "nouvel" ami pour dire que tu es d'accord...
c'est tout de même grandiose que sur un forum où tout le monde participe anonymement, on reproche à Franceschi d'avoir une posture publique et donc du coup "politique" au sens large.
Franceschi, que je ne connais pas je vous rassure, assume ses fonctions et, de fait, ne peut pas dire n'importe quoi au contraire de nous planqués chez nous et on le lui "reproche" !!!!

par ailleurs, parler de ses "dires" alors qu'il a posté une photo où on voit la pelouse qui serait à l'ombre jusqu'au rond central...ce ne sont pas ses "dires" mais des faits constatés
et le fait qu'il ait ses fonctions ne le rend pas aveugle, il dit ce qu'il voit.
Ensuite pour la 1500ème fois, on ne saurait trop vous conseiller d'aller sur le site de la Mairie pour protester

enfin et j'en termine, l'autre jour lorsque Olivier s'est un peu lâché pour répondre à la 2000ème question sur le sujet on a vu surgir les passionaria de la liberté d'expression bafouée.
aujourd'hui MV répond de manière extrêmement courtoise et on lui répond en lui pointant une faute d'orthographe, sur un nom propre qui plus est...pour ensuite parler de choses qui n'ont rien à voir, en l'occurrence des groupes et de leurs influences supposées (je passe sur "supporter à la marseillaise" avec une tonne de sous entendus)

enfin je suppose que le but est atteint puisqu'on a fait deux pages sur le sujet et que ça aura permis de cracher à la gueule de certains.

les modos peuvent bien entendu supprimer ce message qui n'avait qu'un caractère curatif ponctuel :)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

pompon a écrit : les modos peuvent bien entendu supprimer ce message qui n'avait qu'un caractère curatif ponctuel :)
T'excite donc pas, tu vas y laisser la santé et finir par voir des "bras cons" partout : =====> [ ]
Celui-là aussi on peut l'enlever, mais l'occasion était trop belle ;D
utilisateur
Newbie
Newbie

Chacun décrypte comme il le souhaite je n'agresse personne c'est pas ton cas pompon

Il faut arrêter de vouloir jouer au policier du forum, personne n'a à obliger une orientation sur les sujets à aborder quel qu'en soit le sujet, chacun peut parler, échangé, discuté et débattre sur les sujets qu'il souhaite que ça plaise ou non et si ce n'est pas le cas on zappe, du moment que c'est fait sans manque de respect je vois pas ou et le problème
Pourquoi juger que c'est du troll si un sujet ne convient pas
Isteo
Newbie
Newbie

Message non lu par Isteo »

pompon a écrit :enfin et j'en termine, l'autre jour lorsque Olivier s'est un peu lâché pour répondre à la 2000ème question sur le sujet on a vu surgir les passionaria de la liberté d'expression bafouée.
aujourd'hui MV répond de manière extrêmement courtoise et on lui répond en lui pointant une faute d'orthographe, sur un nom propre qui plus est...pour ensuite parler de choses qui n'ont rien à voir, en l'occurrence des groupes et de leurs influences supposées (je passe sur "supporter à la marseillaise" avec une tonne de sous entendus)

enfin je suppose que le but est atteint puisqu'on a fait deux pages sur le sujet et que ça aura permis de cracher à la gueule de certains.

les modos peuvent bien entendu supprimer ce message qui n'avait qu'un caractère curatif ponctuel :)
Non mais c'est très bien, les réponses modérées. Après, si les gens sont un peu agressifs sur les forums, boarf, faut pas se formaliser. C'est symptomatique de toutes les discussions sur internet : l'anonymat permet malheureusement de se comporter de façon pas toujours très... civilisée.

Personnellement, je trouve ça très bien qu'on réponde aux nouveaux venus qui ne passent pas leur vie sur le forum et qui ne peuvent pas décemment relire tous les posts depuis la création du site. J'en fais parti ! :)

Alors c'est vrai que ça fait des répétitions, mais bon, si on veut pas répondre aux questions pour la énième fois, ce que je peux comprendre, ben il suffit de pas y répondre, non ? ;D

Et puisque je suis là, j'en profite pour m'insurger à mon tour : couvrons le virage sud avant 2014 !! (j'y suis abonné !) ;D ;D ;D

Et j'adore la couleur de la nouvelle grue (celle de la piscine).

Comme quoi, on peut s'interesser à tous les sujets !

:)
:perfect:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »