[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par PhotosVélodrome »

Absolut13 a écrit :tête des palées de soutiens de la charpente (effet d'optique ?)
Pas bête Olivier mais quand même j'ai un doute car il me semble qu'il y a eu des rajouts peut-être pour les enceintes de la sono ou pour les caméras vidéo car je crois pas qu'il y avait cette partie ces derniers matches mais on va vite avoir des réponses :perfect:
Tête de palée était plutôt vers ici
Tête de palée était plutôt vers ici
Ganay avec les palées
Ganay avec les palées
support pour sonorisation
support pour sonorisation
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

bon...
il y a eu une explosion atomique et je suis le seul survivant ?
voila qui donnera raison à tous ceux qui pensent que ce stade sera trop grand...
la nuit a été pourtant chargée avec notamment la finalisation, à priori, du 6ème niveau ;)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

pompon a écrit :bon...
voila qui donnera raison à tous ceux qui pensent que ce stade sera trop grand...
la nuit a été pourtant chargée avec notamment la finalisation, à priori, du 6ème niveau ;)
Mais non, c'est juste que certain patron en on eu ras le bol de la productivité de ces derniers mois, ils ont bloquer l’accès au forum pour beaucoup d'entre nous. C'est fini les gars, faut recommencé a bosser un peu, ça va faire bizarre a certain. :hihihihi:
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Nouveau radier en cours de réalisation à l'ancien stock de gradins prêt des deux premiers non ?
(à gauche de la cabane bleue)
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
pompon
Hero Member
Hero Member

les bracons le retour ? :-)
Kézako.png
edit : put...le boulet c'est la grue !!! ;D
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

pompon a écrit :les bracons le retour ? :-)

edit : put...le boulet c'est la grue !!! ;D
Ben oui,
As-tu vu que G3 est sortie de son orbite because les agissements de ton "bracon" ?
Nana nère, accès Internet au taf, c'est bibi qui bloque les autres :hihihihi: .

Ne parle pas de finalisation du niveau 6, on va se faire taper sur les doigts : "avancée avec beaucoup beaucoup de travail encore". ;D
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 05 nov. 2013, 11:40, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

fougasse a écrit :Nouveau radier en cours de réalisation à l'ancien stock de gradins prêt des deux premiers non ?
(à gauche de la cabane bleue)
Avec la création de ce nouveau radier, on peut aisément en déduire que les stations de montage des colis de charpente pour JB seront parallèles au Bd Michelet.

Je voulais profiter de ce post pour remercier une nouvelle fois nos amis Jérémy, Olivier, Stéphane et Pompon pour les photos postées ce week-end et hier :super:

D'ailleurs sur une des photos, on voit clairement que le dernier voile décoffré à côté des escaliers d'accès au VN dépasse largement du plancher du parvis : il y aura donc une petit local en surface du parvis à cet endroit là. :)

:hihihihi: Sinon MDR Pompon avec ton bracon jaune ;D tu m'as bien fait rigolé ce matin :wink2:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

waddle71 a écrit :
D'ailleurs sur une des photos, on voit clairement que le dernier voile décoffré à côté des escaliers d'accès au VN dépasse largement du plancher du parvis : il y aura donc une petit local en surface du parvis à cet endroit là. :)
Hello hello,

On verra mieux au prochain match, mais c'est pas sûr.
Ptêtre un effet de perspective, je voulais justement passer commande spéciale à un de nos reporters.
Du sol au parvis, on a un bon 6m ou pas loin.
Faudrait regarder sur un plan du parvis.
A priori ce monument sépare la porte d'accès nord au garage bus visiteurs (droite) et le plan incliné pour monter sur le parvis (gauche).
A suivre ...
Par contre, une des photos du WE prise par yéyé montre qu'au delà des bus, on a une cavité semble-t-il réservée aux VL sur un plan de coupe.
Image
nico13
Full Member
Full Member

Message non lu par nico13 »

marseillevivi13 a écrit :
pompon a écrit :bon...
Mais non, c'est juste que certain patron en on eu ras le bol de la productivité de ces derniers mois, ils ont bloquer l’accès au forum pour beaucoup d'entre nous. C'est fini les gars, faut recommencé a bosser un peu, ça va faire bizarre a certain. :hihihihi:
Bonjour à tous
moi aussi je me connecte du bureau :chant2: et j'ai que l'accés à la cam OM qui fonctionne d'où ma question (peut être déjà posée?)
pourquoi n'on t il pas mis une cam qui fonctionne en live plutot qu'une capture toutes les minutes? (un peu comme la cam du stade de nice)
merci d'avance pour vos réponses
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Mercivelodrome2014 a écrit :
waddle71 a écrit :
Hello hello,

On verra mieux au prochain match, mais c'est pas sûr.
Ptêtre un effet de perspective, je voulais justement passer commande spéciale à un de nos reporters.
Du sol au parvis, on a un bon 6m ou pas loin.
Faudrait regarder sur un plan du parvis.
A priori ce monument sépare la porte d'accès nord au garage bus visiteurs (droite) et le plan incliné pour monter sur le parvis (gauche).
A suivre ...
Par contre, une des photos du WE prise par yéyé montre qu'au delà des bus, on a une cavité semble-t-il réservée aux VL sur un plan de coupe.
Image
Non, je parlais de ce voile là qui est plus à gauche de celui que tu me montres :
SAM_4609.JPG
On voit bien que la partie supérieure qui est moins large (cf le cran) sera au dessus du parvis.

Maintenant reste à savoir ce que ce sera ? :hum:

Peut être ce que je pointe de la flèche rouge
20131105-1.jpg
20131105-1.jpg (139.74 Kio) Consulté 3340 fois
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
pompon
Hero Member
Hero Member

waddle71 a écrit :
:hihihihi: Sinon MDR Pompon avec ton bracon jaune ;D tu m'as bien fait rigolé ce matin :wink2:
les occasions de rire n'étant finalement pas si nombreuses, tu m'en vois ravi !!! ;)
Confucius
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

waddle71 a écrit : On voit bien que la partie supérieure qui est moins large (cf le cran) sera au dessus du parvis.

Maintenant reste à savoir ce que ce sera ? :hum:

Peut être ce que je pointe de la flèche rouge
Je l'avais pas vue celle-là, aucun doute, ça monte donc plus haut que le parvis.
Image
Effectivement, ça correspond bien à ce que tu montres sur le plan.
Avec un retour le long de la montée par sécurité.
Mais pas de local visible sur le parvis, simple mur.
Et puisque tu mets cette coupe, on voit des voitures garées sur deux niveaux au-delà des bus.
Si ce plan reste valable, ça explique la continuation sous le VN plus loin que le dernier emplacement autobus.
L'entrée se ferait à droite de la plate forme de retournement (fond escaliers provisoires, en haut à droite du plan joint).
Pour le niveau -1, pas de descente ici, ça signifierait que c'est d'un tenant avec la piscine.
Passionnant, même s'il suffirait de patienter pour avoir les réponses ;D
Pièces jointes
Niveau 0 et parvis
Niveau 0 et parvis
Capture.JPG (88.96 Kio) Consulté 3216 fois
utilisateur
Newbie
Newbie

Message non lu par utilisateur »

Virage en attente.jpg
J'espère que ce n'est pas devenu un sujet tabou
Vous pensez vraiment qu'ça va rester tout l'hiver de façon décapotable ou le virage sud va plus tarder à être couvert. Désolé pour les âmes sensibles loin de moi de vous importuner
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

utilisateur a écrit :
Virage en attente.jpg
J'espère que ce n'est pas devenu un sujet tabou
Vous pensez vraiment qu'ça va rester tout l'hiver de façon décapotable ou le virage sud va plus tarder à être couvert. Désolé pour les âmes sensibles loin de moi de vous importuner
Pas un sujet tabou, sauf si c'est un troll d'un habitué du multi-comptes.
Comme l'a dit Olivier quelque peu agacé ;D , le décideur c'est la Mairie.
L'exploitant paiera la luminothérapie après la livraison, avant c'est le propriétaire des lieux.

En montant les voiles, surtout une prête au déploiement, Arema a donné un signal "Nous, techniquement on est prêts".
Diplomatiquement, c'est impensable de les voir critiquer ouvertement le donneur d'ordres ou de se quereller publiquement.
J'ai eu un sentiment nauséeux en entendant dimanche le commentateur du Tennis conseiller aux gens qui râlaient d'écrire à la Fédé pour se plaindre du démarrage tardif because la F1.
"Vous comprenez, ils n'ont pas voulu décaler la finale comme on leur avait demandé, nous on y est pour rien".
Dictature des réseaux sociaux.

M'est avis que là, Arema est un peu plus diplomate, quitte à s'en prendre plein la gueule de la part des supporters du VS très légitimement impatients.

Et nous on y peut quoi ?
Rien !
Juste d'avoir les trolleurs, ce qui n'est pas ton cas, se régaler à mettre le boxon et fabriquer de toute pièce des tensions stériles.
Et des sites engagés dans la lutte pour les municipales de se régaler à jeter de l'huile sur le feu.
Ce que ne fait pas Matthieu Francheschi, représentant des Winners hautement concernés, en convenant que couvrir pose un sacré pb de lumière pour la pelouse.

Bref, pas tabou mais savoir raison garder et prendre un peu de recul.
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par basilou93 »

Moi je pense tout à fait le contraire.
Il faut faire le plus de bruit possible et mettre la pression sur la mairie pour faire bouger les choses.
On a bien réussit à le faire pour la couleur des sièges pourquoi ne pas le faire pour le toit.

A noter que je ne suis pas directement concerné par le problème étant abonné au Virage Nord Patrice de Peretti mais si le virage sud passe tous l'hiver sous la pluie je trouverais ça honteux.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »