[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Mise ne place du 2éme Garde corps
- Mercivelodrome2014
- Hero Member
Grosso merdo, le fond de la piscine actuel est moins de la moitié de ce qui va partir loin vers le VN, à hauteur de l'entrée actuelle.
Il suffit de voir la taille des personnels sur la photo de Yéyé pour s'en faire une idée.

Ce qui jouxte le futur centre commercial, concernera la rampe d'accès et au-dessus les accès à la VSI à partir de l'allée Ray Grassi.

Merci de ne pas donner trop de précision à la taille actuelle de la piscine et de l'avancée du VN --> pbs de perspective.
Disons qu'il est vraisemblable que ce qui a été déjà coulé nous amène à la limite où le parvis est sur-élevé de +/- 1m50 par rapport à celui du VN.
Il suffit de voir la taille des personnels sur la photo de Yéyé pour s'en faire une idée.
Ce qui jouxte le futur centre commercial, concernera la rampe d'accès et au-dessus les accès à la VSI à partir de l'allée Ray Grassi.
Merci de ne pas donner trop de précision à la taille actuelle de la piscine et de l'avancée du VN --> pbs de perspective.
Disons qu'il est vraisemblable que ce qui a été déjà coulé nous amène à la limite où le parvis est sur-élevé de +/- 1m50 par rapport à celui du VN.
- Pièces jointes
-
- Capture.JPG (146.03 Kio) Consulté 3136 fois
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
J'ai une question stupide à poser, je sais ça m'est venu d'un coup.
On n'a de cesse de répéter que Jean Bouin sera plus haute de quelques mètres en comparaison à Ganay donc si cela est toujours vrai, le toit sera t'il plus haut ou alors y aura t'il moins d'espace entre le haut de la tribune et le haut de la jupe?
Si oui ne risque t'on pas de nuire à l'harmonisation de l'ensemble?
Parce que l'espace tribune toit est la même pour ganay et les 2 virages.
On n'a de cesse de répéter que Jean Bouin sera plus haute de quelques mètres en comparaison à Ganay donc si cela est toujours vrai, le toit sera t'il plus haut ou alors y aura t'il moins d'espace entre le haut de la tribune et le haut de la jupe?
Si oui ne risque t'on pas de nuire à l'harmonisation de l'ensemble?
Parce que l'espace tribune toit est la même pour ganay et les 2 virages.
le toit sera à la même hauteur, c'est la hauteur entre le haut de la tribune et le toit qui sera moins importante qu'à Ganay
Bonjour ,
Excusez moi je suis nouveau sur le forum
et je trouve pas l' info .
Comme vous êtes des pro vous pouvez peut être me repondre .
Quand est-ce que le virage Sud sera couvert ?
Merci a tous les amis
Excusez moi je suis nouveau sur le forum

Merci a tous les amis

- joulces1383
- Sr. Member
bonjour, il sera couvert après l'inauguration de Jean bouin ........ vers aout 2014apolino a écrit :Bonjour ,
Excusez moi je suis nouveau sur le forumet je trouve pas l' info .
Merci a tous les amis

- PhotosVélodrome
- Hero Member
om.net
La tribune Jean-Bouin avance bien, très bien même. A tel point que l’on ne voit plus du tout les travées du virage Sud, comme vous pouvez le voir sur cette capture prise à 13h10 aujourd'hui. Un bon signe quant à la couverture prochaine de ce virage.
http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... virage_Sud
La tribune Jean-Bouin avance bien, très bien même. A tel point que l’on ne voit plus du tout les travées du virage Sud, comme vous pouvez le voir sur cette capture prise à 13h10 aujourd'hui. Un bon signe quant à la couverture prochaine de ce virage.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
il y a un radier qui se prépare devant JB ( deja signaler hier par un membre )
ne serait ce pas pour le montage des radiales de jupe
en tout cas je l espere
en tout cas je l espere
- Vélodrome68
- Newbie
Bon voilà, j'éspère que les modos ne m'en voudrons pas mais j'me suis permis de ressusciter mon vieux pseudo de 2011 qui a été balancé aux oubliettes du forum.
J'voulais simplement reposter un excellent schéma que j'ai retrouvé sur mon ordi et qui serait génial de remettre à jour. Si quelqu'un pouvait s'y coller ! Perso j'ai pas le logiciel pour, désolé.

J'voulais simplement reposter un excellent schéma que j'ai retrouvé sur mon ordi et qui serait génial de remettre à jour. Si quelqu'un pouvait s'y coller ! Perso j'ai pas le logiciel pour, désolé.

Ce n'est pas ce même radier qui a été couler au début du gros œuvre de JB pour le stockage des gradins en préfa plutôt et qu'ils démolissent?xavuto83 a écrit :il y a un radier qui se prépare devant JB ( deja signaler hier par un membre )
en tout cas je l espere

ça y est on a notre troll du jour....
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
PhotosVélodrome a écrit :om.net
ce serait une info importante si on était certains qu'om.net est à la pointe de l'info....
je rappelle qu'ils viennent ici régulièrement puiser les photos d'Olivier notamment ; en gros je pense qu'on est beaucoup mieux informés qu'eux.

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
petit HS
mais le jour ou ils vont commencer à couvrir le VS je pense qu'il y aura la plus grosse collecte de sperm jamais vue en france voir dans le monde
Désolé comme dirait le denisot des guignols
mais le jour ou ils vont commencer à couvrir le VS je pense qu'il y aura la plus grosse collecte de sperm jamais vue en france voir dans le monde

Désolé comme dirait le denisot des guignols
- PhotosVélodrome
- Hero Member
À ne pas prendre pour argent comptant leur info.pompon a écrit :PhotosVélodrome a écrit :om.net
ce serait une info importante si on était certains qu'om.net est à la pointe de l'info....
je rappelle qu'ils viennent ici régulièrement puiser les photos d'Olivier notamment ; en gros je pense qu'on est beaucoup mieux informés qu'eux.

il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Salut à tous,
Quelques photos de ma visite hebdomadaire qui a durée plus longtemps que prévue... Il faut dire que j'étais bien accompagné.
Alors tout d'abord un grand merci à Mr Absolut13.
Et c'est parti... Vu qu'il fait très bon on va commencer par la piscine. Quelques piliers ont déjà été coulés Et d'autres sont en cours (A l'aide des banches...) Alors quelques petites infos glannées par ci, par la...
Superficie de la dalle déjà coulée : Environ 1200 m². Entre 160 et 180 toupies ont été nécessaires et 3 centrales à bétons ont été réquisitionées pour alimenter le chantier un samedi !!!
La partie qu'ils sont en train de décaisser sous le parvis Nord sera au même niveau que ce qui a été décaissé pour la piscine actuelle.
Il Décaisse, puis pose du radier, puis dalle béton de 40 cm pour donner lieu à un premier niveau qui aura une hauteur finie de 2,20 (auteur standard pour véhicule léger) Et une dernière pour montrer un pilier qui ne me rappelle rien
. Je ne pense pas l'avoir vu jusqu'ici....
Quelques photos de ma visite hebdomadaire qui a durée plus longtemps que prévue... Il faut dire que j'étais bien accompagné.
Alors tout d'abord un grand merci à Mr Absolut13.

Et c'est parti... Vu qu'il fait très bon on va commencer par la piscine. Quelques piliers ont déjà été coulés Et d'autres sont en cours (A l'aide des banches...) Alors quelques petites infos glannées par ci, par la...
Superficie de la dalle déjà coulée : Environ 1200 m². Entre 160 et 180 toupies ont été nécessaires et 3 centrales à bétons ont été réquisitionées pour alimenter le chantier un samedi !!!
La partie qu'ils sont en train de décaisser sous le parvis Nord sera au même niveau que ce qui a été décaissé pour la piscine actuelle.
Il Décaisse, puis pose du radier, puis dalle béton de 40 cm pour donner lieu à un premier niveau qui aura une hauteur finie de 2,20 (auteur standard pour véhicule léger) Et une dernière pour montrer un pilier qui ne me rappelle rien

- joulces1383
- Sr. Member
Merci pour ce reportage ..............Stelea a écrit :Salut à tous,
Alors tout d'abord un grand merci à Mr Absolut13.![]()
Il Décaisse, puis pose du radier, puis dalle béton de 40 cm pour donner lieu à un premier niveau qui aura une hauteur finie de 2,20 (auteur standard pour véhicule léger) Et une dernière pour montrer un pilier qui ne me rappelle rien. Je ne pense pas l'avoir vu jusqu'ici....