[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
-
- Hero Member
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Quelques photos prises du Brasilia pendant le match d'hier.
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
Salut,Stelea a écrit :Désolé MV14, je pense qu'on était un peu plus bas...![]()
C'est bien ce que je pensais, dimanche calme.
j'avais gardé ces deux trois photos en réserve.
Avec, si je ne me trompe pas, une pensée à pompon qui a fini de me convaincre de faire la montée du Garlaban....
superbe axe Garlaban-Velodrome-Planier

merci à tous pour les photos
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
Bonne Mère Travaux Vélodrome
SouthWinnersOfficiel
Ambiance au VS.SouthWinnersOfficiel
Dernière modification par Je t'aime le 27 oct. 2013, 20:59, modifié 1 fois.

Les changements, c'est maintenant ? Enfin on va essayer

- waddle71
- Moderator
Merci à Olivier, Stéphane, KH68 et Jérémy pour toutes ces photos 
Merci à vous pour les photos particulières sur le rampes d'éclairage ou sur les premières fondations des palées de soutien de JB
Sans compter ces vues exceptionnelles du Vel vu de loin ou depuis le Brasilia.
Voici ce que j'ai relevé de particulier :
1- Ouverture latérale sur le niveau 6 Je pense que cet escalier (flèche rouge) sera positionné dans l'ouverture visible sur cette photo du niveau 6
2- décalage de pente pour les gradins :
Je suppose que c'est dû au fait que les pentes de ces 2 parties sont légèrement différentes. Donc hâte de voir avec une surface de gradins plus importante
3- retour JB :
Je me demande si ce que je pointe d'une flèche rouge n'est pas le sommet du retour de la tribune JB
4- ferraillage des bordures gradins VIP :
Ces ferraillages visibles là ne se retrouvent pas côté nord alors que le gros œuvre est au même stade

Merci à vous pour les photos particulières sur le rampes d'éclairage ou sur les premières fondations des palées de soutien de JB

Voici ce que j'ai relevé de particulier :
1- Ouverture latérale sur le niveau 6 Je pense que cet escalier (flèche rouge) sera positionné dans l'ouverture visible sur cette photo du niveau 6
2- décalage de pente pour les gradins :
Je suppose que c'est dû au fait que les pentes de ces 2 parties sont légèrement différentes. Donc hâte de voir avec une surface de gradins plus importante

3- retour JB :
Je me demande si ce que je pointe d'une flèche rouge n'est pas le sommet du retour de la tribune JB

4- ferraillage des bordures gradins VIP :
Ces ferraillages visibles là ne se retrouvent pas côté nord alors que le gros œuvre est au même stade

-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- Mercivelodrome2014
- Hero Member
Bon,
on va pas en faire des tonnes avec les petites, juste dommage
Les photos de Yéyé sont une tuerie --> Direct dans la photothèque pour les vieux jours.
on va pas en faire des tonnes avec les petites, juste dommage

Les photos de Yéyé sont une tuerie --> Direct dans la photothèque pour les vieux jours.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
- fougasse
- Hero Member
Superbes photos merci à tous
Et très bonne analyse de waddle concernant les escaliers niveau 6. Je pense qu'au final il n'y aura pas de différence entre les deux extrémités JB 

Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
- PhotosVélodrome
- Hero Member
Sur cette photo de synthèse de la tribune JB les retours semblent plus importants peut-être une illusion ! J'aurais préféré comme sur cette photo, que comme tu le décris.waddle71 a écrit :
3- retour JB :
Je me demande si ce que je pointe d'une flèche rouge n'est pas le sommet du retour de la tribune JB![]()

il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
- waddle71
- Moderator
Sur une autre photo prise lors du match, on voit une réservation de ferrailles qui laisse supposer qu'il y aura peut être un pilier. Alors je me suis sûrement précipité dans mon analyse et comme toi, j'espère que cet angle sera plus haut.PhotosVélodrome a écrit :Sur cette photo de synthèse de la tribune JB les retours semblent plus importants peut-être une illusion ! J'aurais préféré comme sur cette photo, que comme tu le décris.waddle71 a écrit :
3- retour JB :
Je me demande si ce que je pointe d'une flèche rouge n'est pas le sommet du retour de la tribune JB![]()
![]()
J'ai retrouvé la photo avec la réservation pour un pilier en avant plan juste devant le container bleu.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- AficionadoS
- Full Member
Bonsoir tout le monde.
Une petite question je voudrais savoir si la pose des spots des projecteurs à enfin débuter sur le secteur de Ganay Nord n'ayant vu aucune info là-dessus, comme celle qui a commencé sur le secteur de Ganay Sud ? et merci à tous pour vos magnifiques contributions de ce week-end.
Une petite question je voudrais savoir si la pose des spots des projecteurs à enfin débuter sur le secteur de Ganay Nord n'ayant vu aucune info là-dessus, comme celle qui a commencé sur le secteur de Ganay Sud ? et merci à tous pour vos magnifiques contributions de ce week-end.
Respect des opinions et de la liberté : de la tolérance pour que chacun s'exprime.
-
- Full Member
il fait un temps bizarre ce soir

il fait une douceur et une moiteur assez étranges. 20°c passé 22h un 27 octobre c'est assez singulier....

il fait une douceur et une moiteur assez étranges. 20°c passé 22h un 27 octobre c'est assez singulier....
Bonsoir tout le monde,
visiteur quotidien sur le forum, j'étais présent hier au stade pour la première fois depuis 2006, que de changements!!!
Mes impressions sont que ce stade commence vraiment à en être un , et qu'au final il aura de la gueule finitions ou pas. surtout qu'il sera atypique avec ses deux grandes tribunes et "petits" virages.
à l’extérieur , j'ai vu beaucoup plus de personnes qu'auparavant prendre des photos, signe qui ne trompe pas sur l'effet rendu du stade. Maintenant il est plus haut que tout dans le quartier et il y a un toit, des courbes et des ombres à regarder. La toile est vraiment blanche et en "jette " de loin. J’espère juste qu"ils ne feront pas l'impasse sur l’éclairage led car de nuit la blancheur de la toile disparait et du coup on voit les ombres de la charpente à travers, ce qui donne un effet "abat-jour" selon ma femme et pour moi effet "pyjama zébrés" avec les lés de la toiles du toit qui ressorte encore plus que d’ordinaire.
placé au dernier rang de ganay, cela commence à faire haut, déjà pour y grimper mais surtout à la mi temps pour aller au toilette puisqu'il faut descendre deux niveaux avant de trouver les pissotières ( qui au passage sont nombreuses et spacieuses). le match se regarde bien de la haut , sauf si vous venez pour voir en détail les joueurs, car de la haut ils font tous tout petits.
quand aux finitions j’espère qu'il y aura encore du travail abattu en ganay d'ici la livraison puisque pas mal de truc font quand même dégueulasse...
mais au final je reste sur une bonne première impressions
La suite en photos :
visiteur quotidien sur le forum, j'étais présent hier au stade pour la première fois depuis 2006, que de changements!!!
Mes impressions sont que ce stade commence vraiment à en être un , et qu'au final il aura de la gueule finitions ou pas. surtout qu'il sera atypique avec ses deux grandes tribunes et "petits" virages.
à l’extérieur , j'ai vu beaucoup plus de personnes qu'auparavant prendre des photos, signe qui ne trompe pas sur l'effet rendu du stade. Maintenant il est plus haut que tout dans le quartier et il y a un toit, des courbes et des ombres à regarder. La toile est vraiment blanche et en "jette " de loin. J’espère juste qu"ils ne feront pas l'impasse sur l’éclairage led car de nuit la blancheur de la toile disparait et du coup on voit les ombres de la charpente à travers, ce qui donne un effet "abat-jour" selon ma femme et pour moi effet "pyjama zébrés" avec les lés de la toiles du toit qui ressorte encore plus que d’ordinaire.
placé au dernier rang de ganay, cela commence à faire haut, déjà pour y grimper mais surtout à la mi temps pour aller au toilette puisqu'il faut descendre deux niveaux avant de trouver les pissotières ( qui au passage sont nombreuses et spacieuses). le match se regarde bien de la haut , sauf si vous venez pour voir en détail les joueurs, car de la haut ils font tous tout petits.
quand aux finitions j’espère qu'il y aura encore du travail abattu en ganay d'ici la livraison puisque pas mal de truc font quand même dégueulasse...
La suite en photos :
Merci à toi freebugey pour ces superbes photos, juste énormes!!!
Merci également à Jérémy, Karl-heinz 68 et Stelea, superbes plans de vues, on est vraiment gâté aujourd'hui

Merci également à Jérémy, Karl-heinz 68 et Stelea, superbes plans de vues, on est vraiment gâté aujourd'hui

Dernière modification par Duncan le 28 oct. 2013, 02:11, modifié 1 fois.
Merci à freebugey pour ces superbes photos
Par contre sur cette photo l'état de la toile est très inquiétant à peu près 8 mois qu'elle est installée
souhaitons qu'elle puisse accomplir correctement sur son rôle autonettoyant pour ne pas s'abimer

Par contre sur cette photo l'état de la toile est très inquiétant à peu près 8 mois qu'elle est installée

Les changements, c'est maintenant ? Enfin on va essayer

Salut freebugey, on ne devait vraiment pas être loin, j'étais moi aussi en Ganay haut (travée AD) rang 99 sur 103freebugey a écrit :Bonsoir tout le monde,
C'est la 4è fois que je vais au Vel' depuis le début des travaux (après OM-MHSC en 2012, OM-Reims en mai dernier et OM-Evian en août) et à chaque fois le changement est assez énorme. J'étais déjà en Ganay haut pour mes deux derniers matchs, j'apprécie la vue globale qu'on a de là haut même si on a l'impression d'être perchés et loin de la pelouse, on se croirait sur Fifa (et on aimerais bien pouvoir contrôler les joueurs en ce moment !!)
Concernant le stade même si je n'ai que très rarement l'occasion d'y aller j'y aie pris mes habitudes je n'ai donc plus le même œil que quelqu'un qui n'y a jamais mit les pieds et qui analyse tout, j'ai juste remarqué que comparé à mon dernier match en août on entendait bien moins la sono (Peut-être pas plus mal ceci dit)
Niveau contribution vous m'excuserez de la médiocrité de celle-ci, mon APN est une horreur qui date d'un temps révolu, vous ne pouvez pas compter sur moi pour des zooms exceptionnels

Menés 2-0, certains supporters ont quittés le stade à la mi-temps

Et enfin cette photo un peu foirée que Je t'aime avait relayée ici après l'avoir trouvée sur mon Twitter, résultat pas terrible fait avec Photosynth sur mon i3GS, encore une fois vous m'excuserez de la piètre qualité